En tout, ça fera...
SESSION 10
Vous avez 24h pour envoyer un hibou ayant comme titre [Jeu] En tout, ça fera… à Damon Nikonov.
Votre hibou doit contenir les formules de politesses, sans quoi il ne sera pas pris en compte.
Une seule participation par personne. Si je reçois deux hiboux, seul le premier envoyé comptera.
Votre hibou devra contenir le calcul final complet (c'est-à-dire toute la dernière ligne avec toutes les valeurs complétées, comme indiqué dans l’exemple plus haut). Aucune justification n'est demandée. Mais si vous envoyez uniquement le résultat (un seul nombre), votre participation sera invalidée.
Une participation valide doit contenir les formules de politesse et le calcul correct en entier que vous avez trouvé.
« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 9+1 -
- Session 9+1 -
| x x x x x x x x x x |
|
x x x x x x x x x x |
Participations justes : 11 (2M)
Theodore Westbrook, Isabella Pifors, Agatha Sanders, Thomas Didler, Diarmuid O'Belt, Elena McFly, Scarlett Valentine, Gabrielle Taylor, Rahima Ahmadi, Cinaed Wallace, Niall O'Barden
Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 4 (1M)
Reducio
- = -30 ou 270 (je mettrai le détail plus tard, promis promis)
Les petits poissons en ont déstabilisés quelques uns mais pas les Poufsouffle, qui gardent le cap et volent toutes les places du podiumFélicitations à tous !
Peut-être bien que la session était un petit peu plus compliquée et que je n'ai pas fait attention au fait qu'il y ait plusieurs solutions, cependant... je plaide non-coupable, c'est clairement à cause des maths, si si.
Je suis totalement en retard avec les résultats donc je vais écourter mon bla-bla habituel et faire comme si j'étais à l'heure, au revoir !(est-ce que ça passe si je fais semblant d'avoir envoyé les récompenses ?)
« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
En tout, ça fera...
Les récompenses ont après une très longue délibération toutes été distribuées ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu samedi 11 (aujourd’hui !) à 22h !
En tout, ça fera...
SESSION 11
Vous avez 24h pour envoyer un hibou ayant comme titre [Jeu] En tout, ça fera… à Damon Nikonov.
Votre hibou doit contenir les formules de politesses, sans quoi il ne sera pas pris en compte.
Une seule participation par personne. Si je reçois deux hiboux, seul le premier envoyé comptera.
Votre hibou devra contenir le calcul final complet (c'est-à-dire toute la dernière ligne avec toutes les valeurs complétées, comme indiqué dans l’exemple plus haut). Aucune justification n'est demandée. Mais si vous envoyez uniquement le résultat (un seul nombre), votre participation sera invalidée.
Une participation valide doit contenir les formules de politesse et le calcul correct en entier que vous avez trouvé.
En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 11 -
- Session 11 -
| x x x x x x x x x x |
|
x x x x x x x x x x |
Participations justes : 14 (2M)
Alyssa Wright, Theodore Westbrook, Alaric Blackwood, Isabella Pifors, Thomas Didler, Magdaléna Xarinez, Cinaed Wallace, Elijah Cooper, Diarmuid O'Belt, Mika Wolfe, Niall O'Barden, Scarlett Valentine, Rahima Ahmadi, Elizabeth Salyer
Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 2 (1M)
Reducio
- = 30 ou une fraction trop compliquée que j'ai oubliée
1. Oui, le nombre de motifs sur chaque œuf correspondait à sa valeur.
2. Et oui, je n'avais aucune inspiration et le résultat de cette session était de nouveau 30, sans signe négatif devant cette fois.
Bref, j'ai retrouvé la coupable qui avait amené le lapin sur la ligne de départ et j'ai ouvert tout plein de hiboux adorables, mission accomplie![]()
Encore merci pour toutes vos participations !
En tout, ça fera...
Les récompenses ont toutes été distribuées je suis en retaaard ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu dans 1 minute !
En tout, ça fera...
SESSION 12
En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 12 -
- Session 12 -
| x x x x x x x x x x |
|
x x x x x x x x x x |
Participations justes : 10 (2M)
Theodore Westbrook, Summer Jenkins, Thomas Didler, Elam Thomais, Gabrielle Taylor, Scarlett Valentine, Cinaed Wallace, Diarmuid O'Belt, Magdaléna Xarinez, Rahima Ahmadi
Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 1 (1M)
Reducio
- 7 - 7 × 7= -42
- 7 × (2 + 1) = 21
- 14 ÷ 2 - 7 = 0
- 5 + (7 + 2)½ = 8
- 14 − 5 + 2 = 11
Je crois que la racine à la quatrième en a fait fuir certainsDans tous les cas, un grand bravo à tous pour toutes ces bonnes réponses ! Comme une certaine personne très avisée me l'a conseillé, je rajouterai une indication à chaque session pour rappeler que j'imagine les sessions avec des nombres entiers. Si vous vous retrouvez au milieu du calcul avec des décimales, c'est peut-être que vous avez fait une erreur quelque part ou qu'il y a plusieurs solutions mais si vous voulez jouer la sécurité, mon conseil est de recommencer depuis le début pour être sûr que tout est bon
Ici, c'était possible de trouver -6 à la première ligne mais ça posait problème par la suite et vous vous retrouviez même avec un nombre négatif sous la racine à la ligne 4 (qui donne donc pas un résultat réel). Je ferai attention pour que ça ne se reproduise pas !
Sur ce, à tout à l'heure![]()
![]()
En tout, ça fera...
Les récompenses ont toutes été distribuées je suis en retard encore ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu dans 1 minute !
En tout, ça fera...
SESSION 13
Les valeurs ont été pensées pour être des nombres entiers !