Vivre Ensemble
La remarque du psychomage me laissa pantoise. Un besoin d’aller vers les autres ? Non. Pourtant, au fond, il n’avait pas tort. Peut-être aurais-je aimé être aussi sociable qu’une Deryn, un Anzor ou une Charlotte pour m’ouvrir plus… qu’on m’associe moins à mon rôle de capitaine de Quidditch et plus à moi...- Groupe 2 -
@Sonia Ross - @Kenna Murray - @Agatha Sanders - @Eileen O'Brien - @Luke Darcy-Mountbatten - @Ilyana Nicholas - @Stella Ruewen - @Elijah Cooper - @Evan Maeng - @Anna Delore - @Kate Hunter
Puis vint la question sur nos choix cette fois. Comment choissisait-on à qui on acceptait de s’ouvrir ? Pas facile à définir… à vrai dire, je n’en savais rien...
- Cela vient peut-être par instinct en regardant le style vestimentaire, la manière d’être, de parler… je n’y ai jamais vraiment réfléchi… Ou… alors, plutôt ce qu’on devine de la personnalité de la personne en la regardant, ou de ce qu’on sait d’elle ?
« Mais si c’est ça, alors c’est terrible », me retenais-je d’ajouter, me refaisant l’historique des personnes avec lesquelles j’avais tout de suite accrochée.
C’était troublant… Enfin, peut-être pas autant que la dernière question...
- Au début, j’aurais dit que le groupe m’éloigne de moi. Mais… peut-être que bien entouré, groupe ou pas, on s’ouvre et on se montre plus. Si on agit sans se forcer, c’est qu’on est soi-même. Sinon, on essaie de changer ?
Cette discussion me donnait presque mal à la tête mais je sentais bien que ma vision des autres évoluait.
220 mots
Les questions continuent à faire réfléchir Kate sur sa relation avec les autres.
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Vivre Ensemble
Quatrième Résolution
Hyacinthe resta un instant silencieux, laissant les dernières paroles se déposer et les conversation se terminer. Il passa une main sur sa nuque, comme pour rassembler ses pensées, puis laissa échapper un léger souffle, entre amusement et satisfaction.
Un sourire apparut au coin des lèvres du roux alors qu'il prenait la parole : "Je crains que nous n'arrivions à la fin de la séance."
- Ce qui me marque, en vous écoutant... c'est qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'être avec ceux qui vous entourent. Spontanéité, curiosité, observation, lenteur... Beaucoup naviguent entre ces facettes. Il haussa doucement les épaules et reprit avec des yeux pétillants. Vous avez aussi beaucoup parlé de limites, de la peur d'être rejeté, qui entre parfois en conflit avec l'envie de rester soi-même... L'adaptation est importante, lorsque nous sommes avec autrui. Le tout, comme vous l'avez si bien démontré, est de garder ces facettes en équilibre afin que vous soyez à l'aise.
- Si vous avez envie de garder quelque chose de cette séance, ce serait peut-être simplement de continuer à vous poser quelques questions, tranquillement : qu’est-ce que je cherche dans mes relations ? Qu’est-ce que je suis prêt à donner ? Et qu’est-ce que je préfère protéger ?
Hyacinthe regarda une dernière fois le groupe, et remercia sincèrement chaque élève qui avait pris le temps de venir et de participer à ce groupe de parole. Les mots pouvaient être hésitants, directs, parfois emprunts d'une certaine méfiance, mais ils étaient porteur de sens et d'une expérience considérable. Parler de tout ça, surtout devant tant de personnes, était loin d'être facile. Il espérait que l'expérience avait été aussi agréable pour eux que pour lui.
- Merci à tous pour votre implication. Les échanges ont été riches, parfois un peu dispersés, il eut un léger rire, mais toujours très censés. J'espère vous revoir la prochaine fois.
La séance est terminée !
Je vous remercie sincèrement pour votre participation, j'espère que vous avez pu profiter ! N'hésitez pas à me faire des retours si l'envie vous prend par hibou.![]()
♦ En fonction de vos participations respectives, voici des PR que vous pouvez demander dès à présent dans le sujet réservé. ♦
@Nerys Wynnford : +3 PR
@Lonely Smile : +4 PR
@Elisabeth Swanmere : +4 PR
@Elizabeth Johnson : +2 PR
@Nina De Almeida : +2 PR
@Elain Jackalope :+1 PR
@Zenaïda Carter : +2 PR
@Elam Thomais : +2 PR
@Alice Grant : +6 PR
@Neytiri Winslow : +2 PR
@Lou Chaise : +1 PR
@Ambre Walker : +4 PR_ @Sonia Ross : +4 PR