PARCOURS BLEU Samedi 18.03.2051

TOUR N°11

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][B.W][E.C][]20 - A.W][A.F / L.D][K.H][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

54 pour Alma, raté...
35 pour Kate, raté...
11 pour Elijah, ça passe !
33 pour Lily, raté...
39 pour Alyssa, raté...
7 pour Brynn, ça passe !
Quel tour...

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 pour pouvoir passer en case 5 est un obstacle mobile (tente en lévitation)
> L'obstacle sur la case 11 pour pouvoir passer en case 12 est un obstacle mobile (nuée d'oiseaux)
> L'obstacle sur la case 19 pour pouvoir passer en case 20 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle sur la case 22 pour pouvoir passer en case 23 est un obstacle fixe (roches)
> Un raccourci se trouve entre les cases 15 & 18

ALYSSA WRIGHT
Dé à 39 faces
C [6]D [6]NE [4]
H [13]V [22]
Alyssa tente de lutter vainement contre le vent. Elle reste en case 20.

PE: 13/40
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Kate pense profiter de son abri pour franchir l'obstacle mais le vent l'en empêche. Elle reste en case 22.
Franchissement RC ce tour.

PE: 21/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
KATE HUNTER
Dé à 43 faces
C[13]D[17]NE[0]
H[8]V[15]
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces
C [6]D [8]NE [0]
H [13]V[7]
Elijah ne lâche rien et continue sa progression malgré le vent. Il arrive en case 18.

PE: 20/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Alma farfouille dans ses poches et perd l'équilibre à cause de la bourrasque. Elle reste en case 21, un peu en galère sur son balai alors que Lily tente en plus de lui donner un coup.
Ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action - sauf figure)

PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ALMA FIELD
Dé à 64 faces
C[22]D[19]NE[9]
H[21]V[14]
BRYNN WATHEN
Dé à 23 faces
C [6] D [6] NE [1]
H [9] V[6]
Brynn profite du vent pour se propulser un peu en avant. Il arrive en case 17

PE: 18/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily comme sa voisine gesticule sur son balai et de loin, on a bel et bien l'impression que c'est elle qui pousse Alma ! Sarah vient lui dire sa façon de penser en case 21.
-1 PR avec l'arbitre et -1PE pour gesticulations épuisantes

PE: 12/40
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LILY DAWSON
Dé à 36 faces
C [8]D [12]NE [0]
H [13]V [12]
Action spéciale pour cette course : portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Et... ça n'avait pas du tout fonctionné. En même temps, la ruse était grossière. Et le fait que Lily vienne la bousculer n'avait pas dû aider. Bon, faire des blagues, c'était sympa, mais ça faisait perdre du temps et de l'énergie et, cette fois, Alma comptait bien finir cette course ! Heureusement, le prochain obstacle n'était pas très loin. Elle n'aurait pas besoin de beaucoup d'énergie pour le rejoindre. Et c'étaient des roches, donc rien de compliqué à passer, en théorie.
Même si, en pratique, Alma avait appris à se méfier des idées des arbitres des courses de vol.
Dès qu'elle sentit le vent se calmer, elle lança à Lily :
- C'est bon, la voie est libre !
Mais elle découvrit qu'elle était en de se faire enguirlander par Sarah. À cause de ce qu'il s'est passé juste avant ?
- Non mais tout va bien hein ! dit-elle à l'arbitre.
C'est bon, elle n'était pas en sucre, non plus ! Ce n'était pas un coup de coude d'une élève qui risquait de la blesser !
Elle tenta d'avancer jusqu'à l'obstacle puis, après une petite observation d'usage, de passer de l'autre côté.

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

#b10743
Je fonçais vers les rochers me réfugier du vent qui soufflait, espérant que les Gryffondor et Miss Field n'en profitent pas pour me rattraper. Qui pouvait dire comment ils réagiraient après tout face à des vents d'une telle intensité. Là où certains attendaient que ça passe, d'autres en profitaient pour tirer leur épingle du jeu parfois.

Mais ce vent-ci était bien plus fort en intensité que le précédent. Si bien, qu'à part m’abriter et analyser un peu les rochers, je ne pus rien faire d’autre. Dommage, ça aurait été le moment idéal pour creuser l’écart avec une petite feinte du blaireau au passage…
Pendant que le vent se calmait, je vis Miss Priddy se rapprocher du parcours pour… gronder Dawson ? J’ignorais totalement ce qu’elle avait bien pu faire mais peu importe, un sourire de satisfaction se tira sur mes lèvres. Enfin, une adulte avait compris que cette fille manquait sérieusement de fairplay ! La justice était enfin faite.

Je serais bien resté là à regarder la cinquième année se faire sermonner un peu plus mais avec Miss Field qui se rapprochait, j’estimais mieux de continuer ma route. J’avais eu suffisamment de temps pour analyser les différents passages aux travers des rochers… Il y en avait un assez facile à prendre sur le versant ouest.
Je le survolais sans soucis et disparaissais ensuite de l'autre côté. Il fallait aller vite maintenant.

Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer

Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Elijah n'était pas peu fier de la petite figure qu'il venait de réaliser pour ne pas perdre son élan : il était enfin parvenu à suivre le courant du vent pour s'en aider et non pas pour lutter contre lui. Un petit regard à Brynn lui confirma qu'il avait également passé cette terrible bourrasque avec brio et il lui sourit.

- On gère de fou on va les rattraper c'est sûr ! s'exclama-t-il avec son enthousiasme du début retrouvé malgré un retard évident sur le reste des participants de la course.

Faire ce petit bout de chemin en compagnie de Brynn lui plaisait bien. Il se concentra cependant sur l'obstacle à venir.

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Destabilisée par ses propres gestes à cause du vent, Lily dut employer de grands efforts pour redresser le manche de son balai. C'est quoi cette course de la maladresse ? Heureusement, elle ne fut pas la seule à avoir des difficultés à rester dans les airs : même avec de l'expérience, Miss Field faillit elle aussi perdre l'équilibre ! Cela la rassura beaucoup, enfin jusqu'à ce que Miss Priddy ne vienne lui crier dessus. D'abord perplexe, la gryffonne se décomposa sur son balai, à la fois gênée par sa tentative de triche et en proie à une injustice profonde, parce qu'elle n'avait pas touchée son aînée qui, elle, avait aussi essayé une manipulation grotesque.

Mais... Je... J'ai rien fait...

Pour sa plus grande surprise, l'arbitre de Poudlard vola à sa rescousse, ce qui lui valut des yeux ronds et verts rivés dans sa direction. La bouche de la jeune fille était elle aussi grande ouverte. Était-ce vraiment leur arbitre, à cheval sur les règles durant les matchs, qui, après avoir tenté de tricher puis de lui avoir indiqué qu'elles pouvaient désormais avancer, la défendait maintenant malgré sa dérive ? Elle hocha frénétiquement la tête et murmura un « Merci !» presque inaudible, avant de reprendre sa route.

Elle s'approchait de plus en plus de rochers, qui semblaient constituer le tout dernier obstacle. Mais, ce qui détourna encore son attention, ce fut Hunter. La Poufsouffle, apparament en difficulté dans son passage de l'obstacle, semblait sourire suite à la leçon de Miss Priddy. Peut-être qu'elle se faisait une idée, étant donné ses antécédents avec sa rivale préférée, mais cette impression la fit presque rire, alors qu'elle se serait sûrement emportée autrefois.

Oh le culot ! Entre nous, tu sais très bien qu'j'suis pas la seule à essayer de tricher, hein ?

Puis, sans un mot de plus, Lily se reconcentra sur son parcours et sur la muraille qui lui faisait face.
Se déplacer
Franchir un obstacle

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Houla. Trop de choses se déroulaient en même temps. D'une part Miss Priddy s'était avancée pour confronter Lily au sujet de elle-ne-savait-quoi, d'une autre Miss Field voulait visiblement aider sa coéquipière... Alors que quelques instants plus tôt, l'adulte l'avait embrouillée elle avec un faux (ou vrai ?) vif d'or. Carrément pas juste !

Se mordant la langue, Alyssa se retint -pour une fois- de dire quoi que ce soit et essaya plutôt de se concentrer sur sa trajectoire. Avec ses bêtises, elle se trouvait dorénavant bien loin de la première place, alors autant essayer de limiter la casse. Mais pas que, regagner son podium, elle le méritait ! Hein ? Bon, déjà, franchir cet obstacle serait pas mal.

Se déplacer
Franchir un obstacle

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Cette fois, pas de déséquilibre au milieu des courants d'air, il avait suivi la bourrasque avec efficacité, grignotant un peu de terrain, toujours juste derrière Elijah qui avançait tout aussi bien.

« Oui ! » s'exclama-t-il d'ailleurs avec joie, en guise de réponse au quatrième année.

Alors qu'il s'approchaient du prochain obstacle (un arbre aux branches encore assez peu fournies malgré la saison), Brynn réalisa que leurs concurrents n'étaient plus si loins que ça et, redoublant d'enthousiasme, il ajouta :

« Je te suis ! »

Il voulait lui dire par là de ne pas hésiter à fuser sans plus faire attention à lui. Mieux valait éviter de se prendre une branche en passant, ça pouvait faire mal.

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacles fixe (RC Comète 360)
Si échec : Faire une figure pour prendre de la vitesse

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
TOUR N°12

Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][B.W / E.C][20][][A.W / A.F / L.D][][K.H][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

7 et 8 pour Alma, tout va !
33 pour Kate, ça passe.
21 et 4 pour Elijah qui valide seulement son obstacle.
31 et 12 pour Lily qui ne valide que l'obstacle.
Double 19 pour Alyssa, elle rate son obstacle.
14 pour Brynn qui valide son action sur le fil.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 pour pouvoir passer en case 5 est un obstacle mobile (tente en lévitation)
> L'obstacle sur la case 11 pour pouvoir passer en case 12 est un obstacle mobile (nuée d'oiseaux)
> L'obstacle sur la case 19 pour pouvoir passer en case 20 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle sur la case 22 pour pouvoir passer en case 23 est un obstacle fixe (roches)
> Un raccourci se trouve entre les cases 15 & 18

ALYSSA WRIGHT
Dé à 39 faces
C [6]D [6]NE [4]
H [13]V [22]
Alyssa reprend de la vitesse mais juge mal l'approche de l'obstacle. Elle freine en case 22.
Franchissement RC ce tour

PE: 9/40
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Kate franchit l'obstacle et repart, la voilà en case 24.

PE: 18/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
KATE HUNTER
Dé à 43 faces
C[13]D[17]NE[0]
H[8]V[15]
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces
C [6]D [8]NE [0]
H [13]V[7]
Elijah ralentit mais parvient à franchir l'obstacle. Le voilà en case 19.
Obstacle franchi

PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Alma reprend de la vitesse et franchit sans mal l'obstacle qui se présente devant elle. la voilà en case 22.
Obstacle franchi

PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ALMA FIELD
Dé à 64 faces
C[22]D[19]NE[9]
H[21]V[14]
BRYNN WATHEN
Dé à 23 faces
C [6] D [6] NE [1]
H [9] V[6]
Brynn rattrape son camarade de maison et franchit l'obstacle en case 19
Obstacle franchi

PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily suit de près l'arbitre de quidditch et franchit l'obstacle en case case 22.
Obstacle franchi

PE: 9/40
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LILY DAWSON
Dé à 36 faces
C [8]D [12]NE [0]
H [13]V [12]
Action spéciale pour cette course : portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
J’entendis à l’arrière la voix de Dawson en réaction sans doute au sourire que je n’avais pu cacher. Je lui répondais en hochant des épaules.

- C’est toi qui le dit, lançais-je sans même me vexer.

La rivalité avec la rousse avec le temps était presque devenue plaisante.

Je repartais aussitôt après. J’avais réussi à passer l’obstacle et j’apercevais la ligne d’arrivée se dessiner au loin. Il n’y avait maintenant qu’une poignée de mettre à parcourir avant la fin et le moins que l’on puisse dire c’est que le tout s’annonçait très serré. Il fallait donc aller vite et filer sans perdre de temps. Je me penchais donc sur mon balai et après m’être assuré que ma prise sur le manche était approprié, lançait l’accélération finale.

Se déplacer

Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Et zut ! Alyssa venait de freiner précipitamment pile devant l'obstacle, alors que la ligne d'arrivée était désespérément proche. Elle grimaça, fâchée de son erreur, alors que Lily et Miss Field venaient de franchir sans encombre cet obstacle. Elle n'allait quand même pas perdre si près du but !

Redressant sa trajectoire, Alyssa ne perdit pas de temps à regarder derrière elle -les autres semblaient se rapprocher- et se reconcentra sur l'obstacle. Aller, cette fois sera la bonne, se dit-elle, les dents serrées. Et après ça, il ne resterait "plus qu'à" se dépêcher au plus vite afin de garder encore une chance d'être sur le podium. Etait-ce encore possible ? Elle l'espérait.

Franchir un obstacle
Se déplacer

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy