Plantez, cultivez... disparaissez !

Will attendait devant les serres, certains élèves rentraient et d'autres profitaient de leurs derniers instants de liberté, le serpentard, lui, songeait sérieusement à sécher. Le problème c'était qu'il fallait décider avant, et là, il avait un peu de mal à savoir quoi choisir.

D'un côté, le cours pouvait peut être être intéressant pour une fois mais d'un autre... s'il était nul il regretterait sérieusement cet instant ou il avait eu le choix. Il observa les branches se balancer, la botanique... sécher ? Ou pas ? D'un autre côté, son prof serait sûrement bien plus tranquille s'il n'était pas présent. Mais pourquoi se prenait il la tête ? Il allait juste sécher et voilà ! Le prof ne s'en rendrait peut être même pas compte et même s'il s'en rendait compte quelle importance ? Ce n'était sûrement pas une punition qui lui ferait peur ! Loin de là. Mais il devait avouer que sécher sans se faire prendre était un luxe qu'il avait rarement la chance de pouvoir s'offrir. Les cours les plus simples pour s'absenter restaient bien évidemment l'astronomie et le vol, dommage pour lui, il adorait cette dernière matière.

Bien, maintenant qu'il savait qu'il allait sécher, allait il le faire seul ou accompagné. Il observa les élèves encore dehors qui ne tarderaient pas à rentrer, Aucun d'entre eux ne semblait prêt à sécher.

@Rosalind Whitmore
227 mots

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Rosalind traînait des pieds. Elle n'aimait pas sa professeur et elle n'aimait pas la matière. Elle n'avait aucune raison autre que vouloir garder une bonne moyenne d'entrer là-dedans. Elle suivait ses camarades sans aucun entrain, prenant tout son temps.

En passant, elle constata William, un de ses camarades, qui semblait également peu enthousiaste. Elle s'arrêta à son niveau et soupira :

- Toi non plus tu n'as aucune envie de poser ne serait-ce qu'un seul pied dans cette salle de torture humaine ?

Elle avait parlé à voix basse car elle ne souhaitait pas que sa professeur l'entende. Elle ne voulait pas risquer de se faire remarquer à nouveau. Elle n'était pas sûre que ses parents apprécieraient.

Evidemment, ils la défendraient tout de même. Mais elle aurait droit à une jolie beuglante. Et les beuglantes étaient très peu agréables. Elle en avait déjà reçu beaucoup trop depuis le début de l'année.

A part ça, elle n'avait jamais vraiment parlé à William mais il avait l'air très gentil et très amusant. C'était l'occasion parfaite pour vérifier sa théorie. En plus, elle avait peu de ragots sur lui, elle pourrait donc en apprendre plus.

Par contre, elle passait habituellement son cours à côté d'Alaric donc leur interaction risquait d'être très courte. C'était dommage... Elle avait vraiment envie d'apprendre à le connaître. Mais au moins, si elle établissait un premier contact, ce n'était pas plus mal.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

Une jeune fille... Rosalind ? S'arrêta près de Will pour lui demander si lui non plus n'avait aucune envie d'entrer dans cette serre aux odeurs répugnantes.

- Tu lirais pas dans les pensées toi par hasard ? Ironisa t'il devant la justesse de son affirmation. Un petit sourire narquois s'étendit sur son visage, l'illuminant avec son air détaché habituel.

- J'en déduis que toi non plus t'es pas fan de botanique ? Demanda t'il à sa camarade de maison.

- Tu t'appelle... Rosalind c'est ça ? Moui je crois que c'est ça. Aquesca t'il après une seconde de réflexion.

- Malheureusement pas moyen d'y échapper, sauf si tu sèche ? Il lui adressa un petit sourire provocateur agrémenté d'un haussement de sourcil. Cette fille était clairement du genre à sécher ça se voyait. Non qu'il souhaitait particulièrement sécher en duo mais les punitions c'était toujours plus marrant à deux et s'il pouvait faire autre chose que fixer les murs des couloirs ce serait pas mal. Et puis, la serpentarde ne lui était pas totalement inconnue, il l'avait déjà vue plusieurs fois, elle était amie ou ex amie un truc comme ça avec Emily Smile, la fille des bonbons.

Will observa la serre, quoi que déciderait la première année, il ne mettrait pas un pied la dedans; aujourd'hui ce serait sans lui ! Etudier les cactus il le faisait déjà en restant pendant trois heures face à l'horrible coupe de cheveux hérissée de glagla.

@Rosalind Whitmore
246 mots

Oh oui parfait ! Quelqu'un qui lui proposait de sécher ! Elle sauta immédiatement sur l'occasion, on ne refusait pas une telle proposition, aussi bien formulée et avec tant de provocation. Hors de question de refuser.

Elle se mit sur le côté et se cacha de sa professeur, près de William.

- Non, je ne suis pas non plus une fan de Botanique.

C'était un euphémisme... avec le vol, cela faisait partie des matières qu'elle détestait de tout son coeur. Et en plus, elle s'entendait mal avec la professeur. Chaque séance était plus insupportable que la précédente, selon elle.

- Oui, moi, c'est Rosalind mais appelles-moi Rosie ou Rosa. Et toi c'est William, n'est-ce pas ?

Elle lui posait la question uniquement par politesse. Elle connaissait déjà la réponse. Il avait une réputation qui le précédait après tout...

- Ce serait tellement dommage de sécher... imagines qu'on se retrouve à deux dans les couloirs à pouvoir faire tout et n'importe quoi au lieu d'écouter et de participer à un cours long et énervant... ironisa-t-elle avec un sourire complice.

Le message ne pouvait pas être plus clair. Et vu que c'était lui qui avait lancé l'idée, il n'avait pas intérêt à rétropédaler. Maintenant qu'il l'avait proposé à la petite fille, il avait intérêt à aller jusqu'au bout car il n'était absolument pas question pour elle de poser un seul pied dans cette salle.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

Le jeune homme était surpris mais pas mécontent de voir que la jeune fille voulait bien sécher elle aussi. Il fit un pas en arrière supplémentaire, précaution plus que nécéssaire si il ne voulait pas que la prof les attrape.

- Participer ? De quelle participation tu me parle si j'y vais c'est pour dormir ou à la limite voir grandir une plante. S'esclaffa le garçon. Il fit encore un pas en arrière, celui là était sûrement de trop mais il n'avait aucune envie d'aller en cours de botanique. Surtout pas alors qu'il avait trouvé quelqu'un prêt à sécher avec lui, qui plus est quelqu'un à l'air plutôt sympathique et agréable.

- Waouuuw ! Nan ! Moi c'est Will, Liam ou même Eh toi là bas ! Mais pas William ! S'esclaffa t'il avec ferveur. Jamais William ! Il ne savait même pas ou elle avait bien pu entendre ça car plus personne ne l'appelait William depuis ses trois ans.

- En tout cas si on veut y aller c'est maintenant avant nôtre chère professeure n'entende deux buissons en pleine conversation. Lui fit il remarquer en jetant un petit coup d'oeil derrière le buisson avant de se retourner vers la jeune fille blonde. Il se passa une main distraite dans les cheveux, signe de son impatience à quitter cet endroit des plus désagréables.

@Rosalind Whitmore
226 mots
Désolée du retard.

Elle fut ravie de constater qu'ils étaient tous les deux sur la même longueur d'onde quant à cette matière du diable qu'était la Botanique. Comment pouvait-on être un passionné de cette horreur ?! Et le pire était que son père en raffolait... c'était honteux.

En tout cas, Willy lui plaisait déjà. Il était drôle, beau et avait de bons goûts. Il incarnait le partenaire parfait pour sécher tranquillement les cours sans s'ennuyer pendant des heures, à errer sans but dans les couloirs de Poudlard, en essayant de ne pas se faire remarquer par ces balances de tableaux qui rapportaient toujours tout aux professeurs.

- Pas de soucis Willy. Donc moi c'est Rosie ou Rosa. Au choix, comme tu préfères. Les deux me vont. Et pas de "Eh toi là-bas" par contre.

Sa remarque sur le fait que leur professeur allait les remarquer était très pertinente. Elle se recula d'un pas, l'attrapant par le coude et l'entraînant à l'écart, dans un coin caché. Elle observa brièvement les alentours, vérifiant qu'il n'y avait personne et qu'on ne pouvait les voir depuis l'endroit où les cours se tenaient.

- Cet endroit est parfait pour sécher au calme. On pourra le quitter un peu après, quand ils seront lancés en pleine activité et qu'ils ne songeront plus qu'à ça. En attendant, on peut s'asseoir et discuter. Je me suis déjà mise ici plusieurs fois et ça s'est toujours bien passé.

Absence des vacances

Rosie avait vraiment l'air sympa. Et puis elle était loin d'être moche ce qui n'était pas pour déplaire au jeune homme aux cheveux bouclés.

- Très bien ! Compris ! Pas de Hé toi la bas pour la splendide Rosie Withmore. La taquina t'il avec un clin d'oeil mi moqueur mi charmeur.

- Je vois que Madame à de l'expérience, respect. Mais tu vois il m'est déjà arrivé de me faire prendre donc je voulais être sûr. J'aime à croire que c'est mon charisme naturel qui attire les balances comme des aimants. Mais tu invalide ma théorie vu que ta splendeur solaire n'a pas encore été remarquée. Ajouta Will avec humour, mais tout n'était pas si faux, Rosie était vraiment jolie aucun doute la dessus.

- On place des paris sur qui s'endormira en premier ou tu préfère te moquer de leur manque de gout. Olala celui là faut vraiment qu'il améliore sa coupe de cheveux, on dirait Halloween nan mais t'a vu ça ? Pourquoi c'est tout PLAT ?! Le garçon soupira de désespoir devant son camarade apparemment très occupé à maculer ses doigts de sorciers aussi fins que des batonnets d'encre bleue.

- C'est pas dans mes habitudes de m'attaquer à l'immuable mais il me semble que sa masse corporelle est un poil trop élevée pour fermer tout les boutons de sa chemise... le pauvre il va étouffer. Will pinca les lèvres d'un air contrit, désespéré par les choix vestimentaires douteux du garçon.

245 mots
@Rosalind Whitmore