07 janv. 2026, 19:29
Lèche vitrines
Lundi 19 décembre 2050
@Ari Calvin

Premier jour officiel des vacances de Noël ! Comme pour fêter l'évènement, alors que Deryn pénétrait dans la rue magique la plus célèbre de Londres, des flocons se mirent à tomber. Franchissant les dernières pierres marquant l'entrée des cheminées publiques du bout de la rue, la Poufsouffle leva les yeux vers le ciel, laissant un sourire naître sur son visage.

Deryn adorait la neige. Elle adorait regarder les flocons tomber, dansant sans logique apparente dans le ciel, comme si l'apesanteur n'avait pas de réel pouvoir sur eux. Aujourd'hui, les flocons étaient charnus et nombreux ! On aurait dit que quelqu'un au dessus de la ville secouait un immense édredons de plumes pour le plus grand plaisir de la vacancière. L'hiver commençait bien et un peu en avance !

Oubliant un instant qu'elle avait maintenant dix-huit ans, elle s'autorisa un petit tour sur elle même en écartant les bras et ouvrit grand la bouche pour gober un de ces petits cadeaux tomber du ciel malgré les petites rafales du vent coquin qui changeait sans cesse leur chemin.

Qui avait-il de plus beau que des flocons de neige franchement ? Leur forme était mystérieuse, changeante, comme en métamorphose continuelle. Ils donnaient le sourire aux petits et aux grands, si on exceptait quelques ronchons bien sûr, il y en avait toujours pour confirmer la règle toujours prêts à livrer leurs batailles. Et puis, même quand ils finissaient par s'écraser sur le sol ou les pavés, ils restaient parfaits, embellissant tout ce qu'ils recouvraient peu à peu. Ils lissaient le monde et accentuaient les couleurs par leur blancheur immaculée, presque insolente. Dans le fond, la neige était la seule chose blanche dans la nature ou presque ! La neige était la plus belle métamorphose de l'eau, tout en douceur et en légèreté. Quand il neigeait, la magie au naturel brillait dans le ciel.

Quand un passant la bouscula en lui faisant remarquer qu'elle était au milieu du passage, la septième année haussa les épaules. Pourquoi Merlin les gens étaient ils si pressés et si peu sensible aux petits bonheurs du quotidien ? Voilà la résolution que certains devraient acter dans quelques jours, prendre le temps de s'émerveiller ! Revenant à son objectif initial, elle reprit néanmoins sa route. Elle s'arrêta un instant devant la vitrine de la ménagerie, collant son visage à la vitre pour observer, curieuse, les chouettes, hiboux et autres créatures présents à l'avant de la boutique puis pénétra chez Keddle & Leather, la boutique de balais et accessoires de vol et de quidditch la plus réputée du secteur.

Après s'être taper les chaussures pour faire tomber les flocons que le gérant n'apprécieraient peut-être pas autant qu'elle, elle s'avança. Elle venait pour une chose précise mais, tellement d'objets passionnants s'offraient à ses yeux ! Et pour commencer, les balais suspendus un peu partout ! Le nez en l'air, Deryn lisait donc les étiquettes des artefacts d'exposition tout en desserrant son écharpe. Les descriptions étaient vendeuses et la visiteuse regretta de ne pas être venue pour ça...

504 mots
133 mots

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

08 janv. 2026, 22:04
Lèche vitrines
Ah la la le début des vacances de Noël. C'était un plaisir chaque année de les commencer et en plus cette année c'était le premier Noël d'Ari à Londres. Mais vraiment à Londres comme une Londonienne.
L'une des premières choses qu'elle était venu faire aujourd'hui c'était de se promener sur le chemin de traverse, il y avait beaucoup de monde dans la rue centrale et tout ce remue-ménage lui donnait l'information que beaucoup étaient en retard sur les cadeaux de Noël. Comme elle en ce moment même mais ce n'était pas pour ça qu'elle était venu se promener elle reviendrait dans quelques jours quand il y aura moins de monde. Enfin s'il y avait moins de monde un jour parce que la période de fête était toujours chaotique en terme d'organisation et apparemment ça ne différait pas du tout que ce soit dans le monde moldu ou le monde sorcier.

Avant d'être bousculé de trop par les gens qui se frayaient des chemins, la griffonne s'engouffra dans l'échoppe Keddle & Leather. Elle y mettait bien plus souvent les pieds qu'avant depuis quelques temps, le Quidditch et le vol sur balai en général était devenu sa nouvelle passion.

Elle essuya ses chaussures couverte de neige à l'entrée en s'excusant auprès de la personne qui se tenait derrière le comptoir.

Ari s'avança et déambula dans l'échoppe en direction des balais. Ce qu'elle rêvait d'en avoir un rien que pour elle un jour. Ses yeux pétillants passait d'un balai à un autre.

La jeune fille ne fit même plus attention aux autres clients qui devaient se trouver là quitte à leurs rentrer dedans sans le vouloir.

@Deryn O'Connors

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans

28 janv. 2026, 20:55
Lèche vitrines
Ils étaient terriblement classe ces balais avec leurs profils effilés, toutes leurs brindilles parfaitement taillées de la bonne longueur, sous le bon angle, leur manche de bois poli, tout neuf, n’attendant plus qu’un sorcier ou une sorcière assez hardie ou riche -ce point n’était pas non plus à négliger- pour les faire s’élever dans les airs à toute vitesse.

Le regard de l’irlandaise venait de se poser sur un modèle qu’elle avait déjà eu l’occasion de voir de près. Le professeur Priddy en possédait un et Deryn le trouvait particulièrement élégant. Elle hésitait à se la jouer fayotte un jour pour oser demander un essai après une session d’entraînement au clubs de courses. Alors qu’elle se penchait pour lire l’étiquette plus en détail, Deryn fut soudain percutée et cogna l’étagère d’oú, heureusement, ne tomba qu’un calendrier annuel des matchs de la ligue. En se tournant, elle découvrit un visage connu ou du moins, pas totalement inconnu. La septième année était certaine d’avoir déjà croisé cette fille à Poudlard. Mais pas à Poufsouffle... ses sourcils se froncèrent légèrement tandis qu'elle cherchait vainement un nom dans sa mémoire...

"Aah ! Toi tu es commentatrice à Poudlard. Je me trompe ?"

Deryn en était maintenant presque sûre, c’était la fille qui disait que les Poufsouffle faisaient le pire début de match jamais vu la dernière fois. Son nom par contre... Deryn ne parvenait pas à le trouver. Elle finit par hausser les épaules.

"Moi c'est Deryn. Tu viens faire tes courses de Noël ?

Poufsouffle vult !

06 avr. 2026, 15:28
Lèche vitrines
Perdu dans sa contemplation des différents balais exposé dans le magasin la jeune fille ne vit pas la fille devant elle et ce qui devait arriver arriva. Elle l'a percuta et s'en suivit une réaction en chaîne qui fit que la victime de cette percussion se cogna dans l'étagère d'où tomba un calendrier.

La griffonne se redressa d'un air horrifié.

"Oh pardon pardon ! Je... J'regardais pas où j'allais. Est-ce que ça va ?" s'inquiéta-t-elle.

La troisième année cru que son interlocutrice était fâché parce qu'elle la vit froncé les sourcil et elle préféra s'excuser une nouvelle fois tout en ramassant le calendrier qui était tomber.

"Euh... Non non t'as raison j'suis commentatrice. Et toi tu es..." répondit-elle

C'est vrai ça, qu'est-ce qu'elle était au juste. Elle était persuadé de l'avoir déjà vu sur le terrain mais plus vraiment où.

Quand celle-ci se présenta la blonde se rappela alors.

"Oh c'est ça... une cheerleader non ? Moi c'est Ari"

Elle répondit ensuite à la question de la cheer.

"Disons que je me permet de rêver un peu pour moi j'aimerais beaucoup un balai mais j'ai pas les moyens pour l'instant alors j'observe. Je fais du repérage pour les cadeaux de ma famille surtout et comme je suis passé devant le magasin je voulais voir ce qui se vendait j'ai jamais mis les pieds ici." expliqua-t-elle.

"Et toi ? Du repérage aussi ?"

@Deryn O'Connors vraiment désolé pour le retard

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans

21 avr. 2026, 14:54
Lèche vitrines
Elle ne s'était pas trompée et l'adolescente confirma rapidement son identité. Deryn hocha la tête pour confirmer les propos de la dénommée Ari.

"C'est ça. En général, je suis un gros blaireau noir et blanc. Avant, j'étais joueuse de quidd', poursuiveuse mais ça demande beaucoup de temps de s'investir dans une équipe alors, j''ai abandonné pour suivre plus mes cours."

Et elle ne regrettait plus tant que ça. Au final, pouvoir passer faire des petits coucous en entrainement quand elle avait envie était déjà pas mal. D'autant qu'elle s'entrainait aussi seule en plus du temps au club de course. En fait, elle avait surtout supprimé les entrainements obligatoires le soir et le dimanche matin. Plus de souplesse mais moins d'équipe, c'était le seul point noir de l'affaire.

"C'est un peu le paradis pour celles et ceux qui aiment voler ici ou qui aime les sports de balais en général. Ca vaut la peine de s'arrêter de temps en temps. Il y a parfois des professionnels en dédicace et tout. Je viens m'acheter mon cadeau de Noël enfin, le commander. Cette année, je vais me faire offrir un vif d'or. Un vrai. Un vif à mémoire tactile comme ceux qu'on utilise en match officiel. Ce n'est pas donné mais c'est mon cadeau d'anniversaire et de Noël et je suis curieuse de me lancer à sa poursuite, il parait qu'ils vont bien plus vite que les vifs qu'on utilise à Poudlard qui ne sont déjà pas franchement lents. Quel serait ton genre de balai ? Souplesse, stabilité, vitesse ? Tu voles dans quel cadre ?"
263 mots

Poufsouffle vult !