22 janv. 2026, 18:24
Boule de poils, de plumes ou d’écailles ?
Reducio
  • Votre PJ est présent ? oui
  • Nom et prénom du PNJ : Peter Jonsthlon (père) et Katie Jonsthlon (sœur)
  • Lien vers la fiche du PNJ : Par ici
  • Intérêt de ce RP pour votre PJ : adopter un animal de compagnie avec son père et sa sœur pour l’accompagner.

8 juillet 2050
15h

Kate poussa la porte de la Ménagerie Magique. Elle regarda autour d’elle. La pièce était envahie de cris d’animaux, croassement de grenouilles et crapauds, couinements de rat, hululements de chouettes et de hiboux sifflements de serpent et miaulement de chat.

La rouquine allait bientôt entrer en deuxième année. Ses parents lui avaient promis, le jour de sa rentrée de première année, qu’ils lui achèteraient un animal de compagnie dès qu’elle entrerait en deuxième année. Ce moment était enfin arrivé. L’Aiglonne était très excitée.

La jeune fille entra dans la boutique. Son père et sa sœur la suivirent, puis, cette dernière referma la porte. Son père lui demanda :

« Alors ma chérie, tu voudrais quoi comme animal ? Un hibou ? Une chouette ? Un serpent ? Pas de rat surtout, ta sœur y est allergique je te rappelle. Un crapaud peut-être ? Ou bien un chat ? »

L’Aiglonne observait la pièce avec attention. Elle regardait tous les animaux comme pour trouver celui qui serai son nouveau compagnon à Poudlard.

« Je sais pas trop. Je voudrais un animal plutôt gentil, que je pourrais caresser et qui ne serait pas trop agressif. Pas un crapaud, ni un serpent, c’est sûr. Pas non plus un rat. Peut-être un hibou, une chouette ou un chat, je ne sais pas trop. Tu en penses quoi ? »

Sa sœur, Katie intervint. Elle allait entrer en première année en septembre, à Poudlard.

« Dis papa, j’peux avoir un animal moi aussi s’te plaît ? Je voudrais un hibou. J’ai déjà des idées pour son nom.

- Katie… fit celui-ci en soupirant. On en a déjà parlé. Pas d’animal avant la deuxième année. C’est la règle qu’on s’est donné. L’année prochaine on reviendra et tu pourras l’avoir ton hibou.

Katie, déçue, baissa la tête en ronchonnant. Sa sœur intervint alors :

Et si on demandait à la vendeuse ? Elle doit bien savoir quel est le meilleur animal elle non ? »

Peter approuva, lui et ses filles se dirigèrent vers celle-ci et le père l’interpella :

« Bonjour, excusez moi, nous aurions besoin d’un conseil s’il vous plaît ? »

@Layana Greenwell

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

21 avr. 2026, 16:24
Boule de poils, de plumes ou d’écailles ?
08 Juillet 2050
38 ans
Ménagerie Magique
@Kate Jonsthlon

Les dernières semaines avaient été chargés, principalement à cause des vacances scolaires. Cela avait toujours été une période chargée, alors ce n'était pas vraiment surprenant. J'avais été prise au dépourvu la première année, mais on ne m'y avait pas repris depuis. En bref, si les journées se faisaient fatigantes, aucun incident ou débordement n'étaient à déplorer !

C'est maintenant le milieu de l'après-midi, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est l'heure de pointe. J'ai à peine le temps de finir avec un client qu'un autre m'interpelle. Je devrais songer à engager une personne en plus. La Ménagerie a gagné en succès, et ça se fait sentir, même à deux et avec de la préparation. Cela ne nous empêche pas de tout gérer comme il faut, mais on a besoin de courir partout. Et j'ai très peu de temps pour m'occuper de la paperasse, ce qui signifie que j'ai repris l'habitude d'en emporter chez moi après le travail pour m'en charger dans la soirée.

Je regarde mon client s'éloigner vers le comptoir où Sean est déjà en train d'encaisser une femme, un jouet tout neuf dans les mains pour son boursouflet. Voilà qui fera un heureux ! J'ai à peine le temps de me tourner que, déjà, un autre client m'interpelle. Il est entouré de deux enfants, qui paraissent juste assez âgée pour être à Poudlard.

- Bien sûr, je suis là pour ça ! Dites-moi tout. Répondé-je au trio de sorciers.

Toutes mes excuses pour l'attente !

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !