Translatio baguette ! Gabrielle Taylor

Mardi 15 novembre 2050
15h40
Avec @Gabrielle Taylor
Parcourant à toute allure les escaliers magiques de Poudlard, Narcisse perfectionnait sa nouvelle technique d'entraînement. Les escaliers, rien de mieux pour développer l'endurance. Mais alors, des escaliers magiques qui bougent tout seul, et de façon imprévisible, c'était proprement royal pour lui ! Développer ses réflexes, sa vitesse, sa capacité de réflexion et d'improvisation, le rêve, tout simplement. Et malgré la sueur qui ruisselait sur son front, son bonheur se lisait sur son visage. Tout excité, l'adrénaline n'avait aucun mal à le porter encore un étage, puis en redescendre deux, avant de tournoyer pour remonter jusqu'au quatrième !

Rien ne semblait pouvoir l'arrêter, jusqu'à ce que...

"BOUARG !!"

PATATRA ! PAF ! Culbutant de plein fouet une camarade à un tournant de couloir, il s'était un peu trop laissé emporté, et l'aurait totalement renversé s'il n'avait pas freiné au tout dernier moment. Mais le choc avait eu lieu, et avait suffit à le rendre tout confus, comme en témoignait son visage devenu brusquement rouge et sa panique des plus visibles.

"Oh pardon pardon !! Ca va ? Tout va bien ? J't'ai pas fait mal hein ??? T'es pas blessée j'espère ?!"

Agitant ses mains dans tous les sens, il ne quittait pas du regard sa camarade, ne remarquant pas sa baguette roulant à côté de celle de la petite poufsouffle...

Gabrielle ne s’attendait pas du tout à rentrer dans une personne aujourd’hui. Malheureusement ça lui était bien arrivée. Au détour d’un couloir, plongée dans ses pensées comme à son habitude, la deuxième année avait percuté de plein fouet une personne qui arrivait assez rapidement face à elle. Elle rougit rapidement et balbutia des excuses dans sa direction, sans vraiment la regarder. Légèrement confuse, elle mis du temps à se rendre compte de l’identité du Poufsouffle.

- Oh pardon pardon !! Ca va ? Tout va bien ? J't'ai pas fait mal hein ??? T'es pas blessée j'espère ?! Lui demandait-il en s’agitant dans tout les sens.

Gabrielle cligna des yeux plusieurs fois avant de balbutier une réponse rapide.

- Nan, nan, je vais bien, dit-elle en se passant une main dans les cheveux.

Pourquoi s’agitait-il autant ?

La Poufsouffle passa une main sur son sac pour vérifier que ses affaires étaient toujours en place et remarqua alors que sa baguette était tombée au sol, tout comme celle de son camarade ; le choc les leurs avait fait lâché en même temps.

- Merde.. souffla la deuxième année.

Et elle se baissa pour les ramasser. Elle pris maladroitement les deux et en tendit une au Poufsouffle tout en rangeant la sienne dans sa sacoche.

- Tient. Lâcha-elle sans vraiment le regarder. En même temps, quelle idée de courir dans les couloirs… Marmonna-elle pour elle même.

Contrairement à son habitude, elle n’était pas vraiment d’humeur à être réellement aimable aujourd’hui. Elle avait bien envie qu’on lui fiche la paix. Cet « accident » était vraiment le comble !

—————
@Narcisse Brando, dis moi si tu veux changer quelque chose ^^

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Narcisse avait pourtant commencé à développer de plus en plus sa vigilance au cours des années, mais de temps à autres, il lui arrivait encore de se montrer tête en l'air. Surtout lorsqu'il se laissait prendre à un exercice ou une activité qui lui accaparait sa passion, le voilà parti et difficilement récupérable... Sa crainte de faire mal à quelqu'un d'autre que lui n'avait d'égal que sa bonne volonté de vouloir bien faire.

Aussi, lorsqu'il se laissa aller au soulagement d'entendre que sa camarade allait bien, il remarqua enfin sa baguette qui venait de quitter ses doigts. Ce fut immédiat et instantané, comme si on venait de l'amputer d'une partie de lui. Ce ne fut pas aussi violent que lorsqu'on lui confisqua durant les vacances, mais ce sentiment d'urgence incontrôlé supplanta tout le reste, un court instant. Cependant, préoccupé par l'état de la poufsouffle, il ne regarda pas ses mains, au moment où elle lui tendit ce qu'il pensait être sa baguette.

"Fiou... J'suis soulagé ! Désolé hein ! J'testais un nouvel entraînement, désolé encore hein ! A pluuus !"

Et le voilà reparti, bien décidé à poursuivre son effort pour ne pas perdre son souffle. Franchissant un nouvel escalier, il jeta un coup d'oeil à sa baguette, une sensation atrocement désagréable remontant le long de son bras...

"Oh purée ! EH..."

Et merde ! L'escalier pivota, l'entraînant loin de la plateforme sur laquelle ils se tenaient, il y a encore un instant. Il s'accrocha à la rambarde, sollicitant tout son souffle pour attirer l'attention de sa cadette.

"HEY ! ATTENDS ! On s'est trop d'baguettes ! J'ai la tienne ! Trop trop désolé ! Ih ! Atta ! Bouge pas ! J'te la rapporte !"

Il n'avait plus qu'à attendre que l'escalier débouche quelque part, et déjà, il cherchait du regard son chemin...

Il repris sa baguette sans vraiment regarder et, toujours comme une mini tempête, il lança quelques mots avant de repartir.

- Fiou... J'suis soulagé ! Désolé hein ! J'testais un nouvel entraînement, désolé encore hein ! A pluuus !

Gabrielle le regarda repartir en courant, se posant de sérieuses questions. Elle faillit lever les yeux au ciel, mais se retint. Elle posa de nouveau sa main sur sa sacoche et repartie, mais malheureusement la voix de la tempête la rattrapa au bout de quelque pas. Cette fois, la deuxième année ne pu se retenir un soupir. Quoi ?

- HEY ! ATTENDS !

Gabrielle se retourna et revient légèrement sur ses pas pour voir son aîné, gesticulant dans un escalier en mouvement.

- On s'est trop d'baguettes ! J'ai la tienne ! Trop trop désolé ! Ih ! Atta ! Bouge pas ! J'te la rapporte !

Quoi ? Gabrielle resta un moment interloquée par ces paroles. J’ai la tienne ? Son cerveau mis un moment à comprendre ce qu’il avait voulu lui dire. Elle ouvrit à la vas-vite sa sacoche et attrapa la baguette qui s’y trouvait.

En effet.
Ce n’était pas la sienne.

La petite Pouffy commença à paniquer en fixant ce bout de bois qui n’était pas le sien. Elle ne sentait aucune affinité avec cette baguette. Et la sienne, loin, en train de s’éloigner toujours plus…

En ce moment, elle haïssait son camarade qui avait généré cette rencontre, elle-même qui n’avait pas fait attention, et enfin les escalier de ce maudit Château qui faisaient tout pour empirer la situation !

Elle regarda son aîné disparaître dans le nouveau couloir. Il s’éloignait et, bien sûr, l’escalier n’était pas prêt à bouger de nouveau…

Gabrielle secoua la tête, ne sachant que faire. Elle tourna la baguette entre ses doigts et fini par la ranger dans son sac pour plus de sécurité. Il lui avait dit de pas bouger. C’était logique, évidemment, mais Gabrielle n’allait tout de même pas attendre là des heures.

Après avoir réfléchit à l’itinéraire qu’il avait bien pu prendre, la deuxième année s’engagea dans un couloir pour aller à sa rencontre. Elle espérait ne pas se tromper…

————-
Et voilà ! @Narcisse Brando
316 mots

Une fois l'escalier ayant rejoint la plateforme de l'étage supérieur, Narcisse déboula dans le couloir pour attraper l'escalier en colimaçon de la tour. C'était le chemin le plus fiable, à défaut d'être le plus rapide, pour redescendre à l'étage inférieur. Et au vu des caprices des escaliers ensorcelés, il fallait qu'il se montre prudent... Ses doigts picotaient déjà, ses bras également, sans sa baguette, il avait l'impression qu'il manquait une partie de lui-même. Elle allait lui faire sa fête, sa baguette !

Capricieuse et têtue, elle ne fonctionnait absolument pas avec un autre sorcier, certainement pas de son âge. Il espérait de tout cœur que sa camarade n'allait pas en faire l'essai, sous peine de quoi elle risquait de se prendre un retour de sortilège en pleine poire. Et la sienne alors ? Il était incapable d'identifier le bois, il aurait pu demander à son ami Lukas, il était persuadé que lui saurait s'y connaît ! Mais la priorité n'était pas à ça, loin de là, il devait absolument mettre la main sur sa camarade, plus qu'un tournant, et...

"Eh ?"

Disparue. Avait-il loupé un tournant ? Il était persuadé que non, il reconnaissait l'endroit, le souffle court. Pivotant sur lui-même, il cherchait la petite Pousfouffle, sentant un début de panique monter en lui, où avait-elle pu passer ?! Comment allait-il la retrouver ? Bon, respire, un bon souffle pour retrouver ton rythme, et réfléchis... Il jeta un regard à la baguette qu'il tenait. Et si... Non, il n'était pas sûr... Et si elle était aussi capricieuse que la sienne ? Peut-être pire même ? Il tenta d'insuffler sa magie, prudemment... Les picotements étaient différents, mais... pas tant agressifs que ça, si ? Bon, allez, qui ne tente rien... Il sortit un mouchoir de sa poche qu'il déposa au sol, avant d'expirer un grand coup pour se concentrer.

"Fiou, allez... Canifors ! "

Oh purée ! Un petit aboiement confirma la réussite inattendue de son sortilège, il pouvait être fier de lui ! Un soulagement manifeste, une joie débordante face au petit teckel qui venait d'apparaître face à lui, frétillant de la queue. Il s'agenouilla pour le gratouiller joyeusement, avant de le faire renifler la baguette.

"Tiens, cherche ! Allez ! Euh, trouve !"

Hésitant, certes, mais la métamorphose étant ce qu'elle était, elle bondit dans une direction, à tel point que Narcisse peina à suivre !

"Eh ! Atta !"

Direction sa camarade ! À l'aventure !

Dé = Entre 1 et 3 : échec de la retrouvaille
Entre 4et 6 : réussite de la retrouvaille

Gabrielle marchait d’un bon pas dans les couloirs espérant ne pas faire une bêtise. Peut-être aurait elle finalement dû attendre son camarade… La fillette soupira en tournant au bout d’un couloir. Sa chaussure crissa lorsqu’elle s'arrêta brutalement pour ne pas percuter un Griffondor. Décidément, ce n’était pas son jours ! A croit que la Château avait décidé de lui jouer des tours pour l’embêter. Gabrielle en avait sérieusement marre.

La deuxième année monta quatre à quatre les marches d’un escalier, persuadée que c’était le chemin le plus évidant. Elle regardait le visage de chaque personnes qu’elle croisait, de peur de louper celui du Poufsouffle qu’elle cherchait.

Gabrielle parcourut encore un couloir avant de se rendre compte qu’elle ne croisera jamais le garçon dans cette direction. Il avait dû prendre un autre chemin auquel elle n’avait pas pensé.

La deuxième année s’arrêta en plein milieu du couloir, forçant le maigre flux d’élèves à la contourner. Elle soupira de nouveau. Elle était prête à faire demi-tour lorsqu’elle entendit un aboiement. Un chien à Poudlard ?

Il y avait beaucoup s’animaux au Château, les élèves vivant mieux l’internat en leur présence, mais la petite Poufsouffle n’avait jamais croisé de chiens. Intriguée, elle se retourna et revint encore une fois sur ses pas. Les élèves, tout comme les tableaux, la regardaient bizarrement à présent. Mais bon, qu’avait-elle à perdre ? Sa baguette l’était déjà de toute manière….

235 | @Narcisse Brando
J’ai repris ton système de dé et il a été clément :lol:

"Allez, cherche, cherche ! Bon chien chien !"

Courant à toute allure derrière l'animal, Narcisse mettait à profit ses entraînements pour ne pas perdre sa trace. Et il était également habitué à poursuivre Klee dans les couloirs, aussi savait-il anticiper les brusques changements de direction. Ses baskets crissaient sur le sol froid, sur la pierre du couloir, tandis qu'il sentait son objectif se rapprocher petit à petit. Passant habilement entre les élèves, s'excusant avec sincérité, mais avec rapidité, du dérangement causé, jusqu'à enfin apercevoir sa cible.

"EH ! ATTA !"

Ouf, enfin ! Tandis que le petit chien, satisfait de sa performance, se mit à tournoyer joyeusement autour des deux élèves, Narcisse tendit la précieuse baguette à sa camarade. Il avait bien évidemment hâte de récupérer la sienne. Car même si la situation était fortement différente de cet été, être séparé de son catalyseur lui était désormais aujourd'hui insupportable...

"Désolé ! Tiens, j'te la rends !"

Malgré la situation, il se sentait satisfait d'avoir réussi à invoquer le chien. Ce sortilège lui donnait toujours beaucoup de mal, sans compter la difficulté émotionnelle qu'il avait avec l'idée de créer une fausse vie. Mais aujourd'hui, en lui gratouillant la tête lorsque le petit chien vint haleter devant sa jambe, il sentit sa poitrine s'alléger doucement. En éclatant de rire, il poursuivit.

"J'avais pas fait attention au début, ça m'était jamais arrivé ça ! Ca va ? J'espère qu'ça t'as pas trop dérangé, vraiment j'suis désolé !"

Il y avait en effet des aboiements, accompagnés visiblement d’une couse poursuite à en juger le bruit. Gabrielle regarda avec curiosité la source du dérangement lorsque…

- EH ! ATTA !

Le garçon qu’elle cherchait déboula, toujours en courant, dans son champ de vision. La petite Poufsouffle s’approcha avec soulagement et, tendit que le chien - pourquoi y avait il un chien d’ailleurs ?? - sautait autour d’eux, son aîné lui tendit sa baguette.

- Désolé ! Tiens, j'te la rends ! Lui dit il.

La deuxième année la récupéra avec soulagement et un poids sembla s’enlever de sa poitrine. Le petit chien vint haleter près du Poufsouffle et celui ci éclata de rire en lui gratouillant la tête.

- J'avais pas fait attention au début, ça m'était jamais arrivé ça ! Ça va ? J'espère qu'ça t'as pas trop dérangé, vraiment j'suis désolé !

- Nan nan, ça va t’inquiète, répondit la jeune fille en ouvrant son sac pour chercher l’autre baguette. Tiens. Un deuxième poids la quitta - celui de la responsabilité cette fois ci. Désolé de ne pas t’avoir attendu, j’ai un peu compliqué la situation, reconnu la deuxième année en fermant sa sacoche. Enfin bref, merci, ajouta elle en levant un peu sa baguette pour la désigner, avant de commencer à s’éloigner.

Juste avant de partir elle se retourna et ajouta, avec son premier vrai sourire de la journée : au fait, t’as un très joli chien !

Sur ce, elle quitta pour de bon le Poufsouffle et repris une autre direction dans les couloirs du vaste château. Après tout, elle avait à faire ! La fillette se surpris pourtant à repenser à cette aventure et un petit sourire se mis à flotter sur ses lèvres.

251 | C’est une fin pour moi, merci beaucoup ^^