PV Ça va pas être de la tarte (à la citrouille) !

Parc
Dimanche 12 février 2051
@Elam Thomais

Février, c’est bizarre comme mois. Il fait froid, mais le soleil essaie quand même d’être gentil. Du coup moi aussi je décide d’être gentille avec la vie aujourd’hui.

Je me balade dans le parc avec Panzer dans les bras au début, parce que Monsieur voulait sortir mais sans marcher. Logique féline douteuse. L’air est frais, ça pique un peu le nez, mais ça sent l’herbe humide et un peu le lac. J’adore cette odeur. Ça fait "nouvelle journée pleine de possibilités incroyables".

Et aujourd’hui je le sens bien. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être une bonne journée. Peut-être parce que j’ai réussi mon sortilège hier. Peut-être parce que j’ai retrouvé ma deuxième chaussette mouette. Oui, ça joue énormément.

Je pose Panzer par terre. Grave erreur.

En une demi-seconde, ses oreilles se dressent. Ses yeux deviennent énormes. Il fixe un truc.

Oh non.

Un petit lézard traverse un coin du parc, tranquille, innocent, probablement avec une famille et des rêves.

- Panzer… non…

Trop tard.

Il part comme une flèche.

- PANZER ! STOP ! C’EST PAS UN JOUET !

Je me mets à courir derrière lui, mes cheveux dans tous les sens, mon écharpe qui essaie de m’étrangler.

- Reviens ici ! C’est sûrement un animal de compagnie ! Imagine il s’appelle Gérard et quelqu’un l’aime très fort !

Je cours encore plus vite.

Par Merlin, pourquoi j’ai mis des chaussures pas faites pour courir héroïquement sauver des lézards ?

Euh... c'est une illusion, je suis pas en retard :disguise:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Le mois de février est... comment dire... Un peu bizarre. Déjà, il est plus court que les autres. Et ensuite, il fait un genre de transition entre l'hiver tout froid que je n'aime pas, et le printemps un peu plus clément. Tout ça en passant tous les jours par une saison différente, ce qui implique une météo plus que variable, et donc des tenues qui sont... pour le moins aléatoires. Mais, pour une fois, il fait beau, et sortir avec juste un pull est suffisant si on reste au soleil.

-"Et qu'on s'allonge pas dans l'herbe. Qu'est ce qui m'a pris de faire ça ?"

Je me relève, l'arrière du corps tout mouillé à cause de l'humidité de l'herbe du parc. Même les boucles sur le derrière de mon crâne sont un peu mouillées. Je passe la main dedans pour essayer de les sécher un minimum. Je ris.

-"C'est pas très utile." je dis en remettant mon écharpe. Ma belle écharpe aux couleurs de Poufsouffle dont je suis fier. "Il est où Pumpkin ?" je marmonne en scrutant l'herbe.

En même temps que je me frotte les bras pour essayer d'enlever l'humidité de mon pull aussi jaune que mon écharpe -ça doit faire mal aux yeux- je me félicite qu'il soit aussi orange que le fruit dont il tire son nom. Plus je regarde dans l'herbe, plus je commence à paniquer. Si je réussis à perdre mon lézard, je suis bon pour aller simple en Enfer, avec une correspondance par la Beuglante. Je finis par apercevoir un éclair orange entre les brins d'herbe, poursuivi par un chat... Lui-même poursuivi par Agatha, la Gryffondor qui était assise à coté de mo au match de Quidditch de Poufsouffle ce mois-ci. C'est son chat ? Il s'appelle Panzer ? Drôle de nom... Après, je vais pas juger, j'ai appelé mon lézard Pumpkin, donc bon. Je secoue la tête et me lance à la poursuite du chat qui court après mon lézard.

-"LAISSE MON LEZARD TRANQUILLE !" je hurle avant de me jeter à plat ventre pour essayer de l'attraper. Peut-être que si Panzer arrête de le courser, Pumpkin reviendra vers moi.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Je cours, je cours, je cours... et là j’entends quelqu’un hurler derrière moi.

Attends… MON lézard ?!

Je tourne la tête en plein sprint et je vois Elam (je crois ? le gars du match !) qui se jette par terre comme un héros tragique.

Oh.
OH.

PUMPKIN A UNE FAMILLE. JE LE SAVAIS.

- PANZER !! ABANDONNE LA MISSION !! C’EST UN LÉZARD AVEC UN NOM !!

Je tends les bras en courant, comme si ça allait aider (ça n’aide pas du tout), et j’accélère encore.

- IL S’APPELLE PUMPKIN !! TU PEUX PAS MANGER UN TRUC QUI S’APPELLE PUMPKIN C’EST ILLÉGAL !!

Panzer, évidemment, n’en a absolument rien à faire des lois ni des émotions humaines.

Point de vue Panzer : proie détectée. Petite. Rapide. Très intéressante. Les cris humains ? Bruit de fond inutile. Objectif : attraper. Peut-être manger. Ou juste jouer. Décision en cours.

Je trébuche un peu, me rattrape de justesse (incroyable), et me jette presque à mon tour, essayant d’intercepter mon chat avant qu’il fasse une énorme bêtise.

- Pardon pardon pardon !! C’est mon chat !! Enfin… techniquement oui !! Mais je suis PAS d’accord avec ses choix de vie !!

Je tends les mains vers Panzer, en mode tentative désespérée numéro 47.

- PANZER !! C’EST PAS UN SNACK !! C’EST UN AMI !! UN MINI AMI !!

Mon cœur bat à mille à l’heure.

Ok Agatha. Sauver. Le. Lézard. Priorité absolue.

- ON VA Y ARRIVER !! criai-je à Elam, comme si on était dans une mission ultra importante.

Parce que clairement… on l’est.

Mon Dieu… mais quel retard monstrueux :disguise: Promis, je mérite un petit coup de pression pour ça @Elam Thomais !
Je suis vraiment désolée pour cette attente digne d’un escargot en pause café…

Du coup, pour me faire pardonner (et aussi parce que j’aime bien semer le chaos), je te propose un petit jeu pour ce rp :grin:

Évidemment… le sol. Toujours le sol. Fidèle au poste.
Panzer fait une pause stratégique d’une demi-seconde parce que monsieur a faim. Eh oui, sauter le petit-déj, quelle brillante idée… on en avait parlé pourtant !
Nos deux champions se rentrent dedans comme des génies et finissent par terre tous les deux. Magnifique coordination, vraiment.
Pumpkin active soudainement ses origines secrètes de ninja (merci l'arrière grande tante de la cousine du frère éloigné de la grand mère de son cousin germain) et bondit plus loin pour fuir ce terrible félin !
Panzer est tout près… vraiment tout près… mais non, il file encore comme une savonnette mouillée !
Miracle absolu ! Panzer est attrapé et retourne dans les bras d’Agatha, où il est officiellement interdit de partir chasser des lézards innocents.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐