Une Serpentard !

Ce qui me perturbe le plus avec Alice, c'est que je ne sais pas comment me comporter avec elle. Elle semblait se fondre dans la masse des autres élèves de Poudlard, et pourtant j'avais l'impression que je devais savoir quelque chose à propos d'elle, que quelque chose tournait autour de cette Serpentard. Est-ce qu'elle ment ? Assurément non. Elle n'a pas le comportement des personnes qui mentent. Si tout ce qu'elle raconte n'est qu'un ramassis de bouses de Veaudelune, alors je veux bien me jeter dans le lac. Je ne vois aucune failles dans ce qu'elle raconte : elle ne fuit pas mon regard, ne fait pas de geste parasite, n'a pas l'air anxieuse, ne butte pas sur les mots ; au contraire, elle en rajoute toujours plus à chaque fois qu'elle prend la parole. Quand elle me répond, elle rajoute de plus en plus de détails, et je ne peux pas m'empêcher d'aquiescer pensivement. Elle a l'air dégoûté de ce membre de sa famille. Non, je pense que tout ce qu'elle dit est vrai. Mais une des phrases prononcée par la vert et argent me tire de mes réflexions. Je reste quelques instants muette, puis je proteste :
- Mais bien sûr que si ! Ta famille et ton sang définissent ton statut dans la société, et donc ton rang dans la hiérarchie. Or, à Poudlard, tu peux choisir d'user de ce pouvoir ! Il te permet de faire tellement de choses ! Notamment de remettre les Sang-de-Bourbe à leur place, comme je le fais.
Je conclus avec un sourire fier, les yeux pétillants de joie. Voilà, elle voulait des explications : je lui en donne. Quelque chose m'interroge tout de même. Je plisse les yeux imperceptiblement, et me demande intérieurement : « Mais pourquoi est-ce qu'elle me le demande ? Elle devrait le savoir, on le répète dans toutes les familles de Sang-Pur de Grande-Bretagne... » De toute façon, si elle se range de notre côté, elle va vite apprendre nos convictions, et si elle ne les partage pas, on réussira bien à la convaincre. On peut rarement résister à l'appel du pouvoir. Tout le monde a un fond d'ambition en lui. On peut facilement se faire de nombreux alliés si les récompenses en prime sont suffisamment élevées. Alice enchaîne, me sortant de mes pensées, et me demande qui sont ces fameux alliés. Je souris légèrement, et dis :
- Tu le sauras bien assez tôt, si tu observes bien qui redresse le menton au milieu d'un couloir.
Je laisse échapper un petit rire, puis reprends contenance et dis :
- Plus sérieusement, je n'en connais que quelques uns : Asael Bowen, des membres de ma famille à Poudlard, des enfants d'amis de mon père... Pas tellement, finalement, mais après tout, on vient d'arriver à Poudlard. Je ne peux pas aller demander à tout le monde s'il sont des parias ou non.
Je lui demande alors :
- Et toi ? Tu as déjà rencontré d'autres pro Sang-Pur ? Tu parlais de cette... Campbell, c'est ça ?

506
Encore désolée pour le retard @Alice Grant !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Une Serpentard !
Elena répliqua qu'elle pouvait avoir du pouvoir à Poudlard. Pour remettre à leur place les Nés-moldus mais Alice ne ferait jamais ça. Et puis, plusieurs personnes savent qu'elle était une Née-Moldue : elle cachait son statut seulement aux gens qui pensait comme la Poufsouffle. La Serpentard serra les poings pour ensuite cracher ces mots : "Non, Elena ! J'en ai pas ! Ma famille maternelle de sangs-purs est américaine, elle n'ai pas connue dans les îles britanniques. En plus, ma mère a été reniée vu qu'elle s'est marié avec un Sang-mêlé !" Elle mentait comme pas possible. Elle mettait toutes sa force dans ces mots pour qu'ils s'imprimaient dans l'esprit de la Poufsouffle. "J'aurais largement préféré étudier à Ilvermony que aller à Poudlard. Là-bas, au moins, on me connaîtra, je suis un fantôme ici !" dit-elle une nouvelle fois pour convaincre Elena. Alice ôta ses lunettes et les essuya, signe léger d'anxiété.

Elena lui répondit qu'il fallait observer les gens qui levaient le menton haut en signe de supériorité pour savoir si ils étaient Pro-Conseils. Alice laissa échapper un petit rire, qui, à ses oreilles, sonnait faussement. Cependant, elle dit : "Certains Serpentard levent le menton haut mais ce sont pas des Sangs-purs." Puis, la Poufsouffle reprit du sérieux et lui cita un nom : Asael Bowen. Alice sourit secrètement et se promit de garder le nom au fond de son esprit et de ne jamais croiser sa route. Elena s'était peut-être fait embobiner sur le statut d'Alice mais Asael la cramera peut-être. La Serpentard, à l'incitation invisible de la Poufsouffle, donna des précisions sur Lavinia : "Ouais, Lavinia est un fervente admiratrice du Conseil. Enfin, tous les Anti-Nés-Moldus le sont, moi, pas tellement. Bref, c'est sûre, elle déteste les Sangs de Bourbe. Je l'ai déjà entendu en discriminer une dans les dortoirs." Elle n'avait pas besoin de préciser que cette Nées-moldues était elle.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

Une Serpentard !
Oh wahou. J'ouvre de grands yeux impressionnés. Visiblement, la famille d'Alice est plus connue et réputée en Amérique qu'ici. Ça a du être dur de s'être retrouvée en Angleterre avec un nom comme le sien... Je note presque imperceptiblement le geste nerveux quand elle nettoie rapidement ses lunettes. Pour dissimuler mon doute, je ricane quand elle fait remarquer que certains Serpentard lève le menton dans les couloirs même si leur sang est souvent aussi pur qu'une bouse de Veaudelune. Elle n'a pas tort. Malheureusement...
Je tends l'oreille quand ma camarade évoque cette Lavinia. Je ne peux m'empêcher d'afficher une mine étonnée quand Alice m'annonce qu'elle n'est pas forcément en accord avec les actions du Conseil. Tout cela me semble bien contradictoire... Mais mon attention est détournée quand j'apprends la nature des activités de cette Lavinia. J'ai l'impression qu'on s'entendrait bien ! Un sourire fleurit sur mes lèvres. Je demande :
Tu me la présenteras un jour ? Je pense qu'elle me plaira beaucoup !
Puis je regarde rapidement ma montre, et, surprise de voir l'heure si avancée, j'ajoute, légèrement navrée :
Excuse-moi, mais je pense que je vais vite retourner en salle commune, histoire de me changer avant le cours de Potions. À très vite !
Je lui adresse un signe de la main amical, et marche rapidement en direction du château, le sourire aux lèvres, et heureuse d'avoir trouvé une nouvelle alliée.

235
@Alice Grant, je suis encore une fois désolée pour cet énorme retard... Pour moi, c'est une fin ! À très bientôt peut-être ;)

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Une Serpentard !
Alice posa son regard sur Elena ou, précisement, sur sa cravate jaune et noire qui la désignait comme représentante de la maison Poufsouffle. La jeune fille ne pouvait pas s'empecher de penser que cela était bizarre. Les blaireaux étaient amis avec tout le monde ; la place d'Elena n'était pas là-bas. Elle aurait dû être accepter chez les Serpents. Enfin... Alice ne s'en plaignait pas, tant qu'il y avait de moins en moins de Pro-Conseil dans sa maison, mieux elle se portait. À vrai dire, elle avait menti à tous ceux qui lui avait demandé son statut de sang et qui n'aimaient pas les élèves comme Alice. Elle leur avait menti comme à Elena. Pour se protéger ou par honte ? Alice était à la fois fière de son statut mais, à la fois, elle n'osait pas le crier haut et fort. La Poufsouffle lui demanda si elle pourrait lui faire rencontrer Lavinia. La jeune fille passa sa langue sur ses dents.

" - Bien sûr ! Un de ses jours, oui." Faux, évidemment. Alice n'allait surtout pas présenter une fille qui pourrait être alliée de son harceleuse à celle- ci. Par contre, il va falloir qu'Elena oublie sa demanse sinon elle s'est elle-même enfoncée dans un beau pétrin. Alice avait épuisé toute ses ressources en therme de mensonge. Il fallait que la conversation se termine vite et bien. Heureusement, la Poufsouffle annonça qu'elle devait aller se changer pour son prochain cours, celui de Potion. La jeune fille lui sourit et dit : Bon, bah, au revoir. À bientôt. Peut-être..." Le dernier mot fut prononcé tout bas et Elena ne put l'entendre. Tandis qu'elle s'éloignait, un sourire franchi les lèvres d'Alice : cette conversation avait été enrichissante.
Fin du Rp

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins