4 janv. 2026, 23:05
 RÈGLEMENT  Les règles de Poudlard.fr
Bonjour,
Si j’ai, en plus de mon compte PJ actuel (ancien élève), un compte PJ adulte ancien commerçant encore actif INRP, suis-je en droit de créer tout de même un nouveau compte PJ élève première année (ce qui me ferait donc 3 comptes) ?
Ce compte ancien commerçant est il considéré comme un ancien compte « modérateur » du coup, et ainsi posséder le badge plume de bronze sur les deux comptes adultes pour avoir un nouveau PJ élève ?
Merci !

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

5 janv. 2026, 00:21
Salut Gabryel,

Tout à fait, ton compte d'ancien commerçant est compté comme ancien modérateur, tu es donc dans cette situation :
Les anciens modérateurs dont le compte élève est devenu adulte
[...] Ces adultes peuvent aussi bénéficier d'un nouveau compte élève sans avoir à sacrifier l'un des 2 comptes adultes oranges (un ancien modérateur issu du parcours candidature, et un issu du parcours évolution), à la condition de posséder le badge plume de bronze pour ces 2 personnages.

Merci à Léonidas Vance pour cet avatar de queen
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - Dark Sasuke - DJ Kraken - Koala-Garou de compagnie de Lloyd

8 janv. 2026, 21:40
C'est cool, merci Miss Loewy !

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

22 avr. 2026, 12:08
Bonsoir,

De ma grande et sage expérience sur ce site, je pensais être au fait de toutes les règles, mais je me rends compte que je n'avais pas suivi leur évolution et me trouve bien surpris de tomber pour la première fois sur ce sujet. Ouais ouais, ça fait un an que le sujet est sorti... my bad, j'aime prendre mon temps... Et comme disent les gens de ma génération, "de mon temps, on faisait pas comme ça".

Bref, je viens régulariser ma situation, car je n'ai pas envie d'être une exception qui passe au travers des mailles du filet. Serait-il possible de retirer mes accès à ma maison qui restera quoiqu'il arrive ma maison de cœur <3  ? (J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'un vieillard comme moi ait toujours accès aux dortoirs de toute façon...).

Merci d'avance.

PS : je précise que cette demande n'a aucun lien avec la nomination de Noémie en tant que préfète. Je le jure sur le chapeau de Merlin.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

22 avr. 2026, 13:27
@Archibald Featherstone Tu n'es pas passé entre les mailles du filet, tu as le droit de conserver les accès tant que tu reste actif sur le site (l'inactivité est comptée à partir de 6 mois sans post sur le site). Mais je t'ai retiré les accès selon ta demande. Si tu changes d'avis, n'hésites pas car tu pouvais les conserver. Bien entendu, je m'en vais dire à Noémie que tu la fuis de ce pas.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Présence normale

22 avr. 2026, 13:44
Merci Nora :wise:

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063