Le cliquetis des pages

Alaska baissa les yeux vers son propre poignet, là où les breloques de son bracelet venaient de s'entrechoquer une fois de plus. A force, elle n'avait même plus conscience de ce tintement permanent, car pour elle, ce n'était qu'un bruit de fond.

« Oh, ça ? C'est possible, oui, admit-elle avec une nonchalance déconcertante, sans se rendre compte qu'il était à l'origine des lamentations de la jeune Serdaigle. C'est un vieux truc de famille. On dit qu'il éloigne les ondes négatives, et les esprits... »

La jeune fille remarqua enfin le teint de la fillette qui revenait à une pâleur un peu plus stable, bien qu'elle semblait toujours inquiète, elle en avait assez dit et décida de la laisser tranquille. Alaska referma l'ouvrage poussiéreux avec un claquement sourd qui fit voler une petite nuée de particules grises dans la lumière tamisée de la bibliothèque. Elle semblait s'amuser de l'effet produit par ses paroles.

« Tu es bien courageuse de vouloir retourner à tes devoirs après ça..., murmura-t-elle en fixant Ellana de ses yeux pénétrants. Elle rangea ensuite le livre avec une lenteur calculée, ses doigts effleurant le cuir craquelé de la tranche.

Alaska fit un pas de côté pour libérer le passage, ses bijoux cliquetant une dernière fois avec une ironie cruelle. Elle ne semblait pas avoir la moindre intention de s'excuser pour le bruit ou pour l'angoisse qu'elle venait d'installer chez sa camarade. Bonne chance pour ta dissertation, Ellana. »

Sur ces mots, elle s'éloigna d'un pas léger dans le couloir du rez-de-chaussée.
Fin !

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac