23 avr. 2026, 01:23
 RP  La Volière
J'avais reçu hier matin au petit déjeuner un petit paquet contenant un livre qu'il ne me fallu pas longtemps à reconnaître. Tout à mon excitation, j'avais passé plusieurs minutes à le feuilleter, commençant même à réfléchir à comment passer la première étape de l'aventure. Ce n'est qu'après un temps interminable passé à délaisser le premier repas de la journée pour le petit trésor que je venais de recevoir que je me décidais enfin à aller jeter l'emballage vide qui avait servi de paquet au courrier. Enfin vide... En me levant, je réalisais n'avoir pas encore lu la lettre qui accompagnait le livre.

Je la dépliais donc pour m'enquérir des informations concernant le prix de ce dernier et c'est avec étonnement que je tombais sur une lettre avec des questionnements sur la Bibliothèque. J'arquais un sourcil devant les mots de l'adulte qui me répondait. Des soucis de stock ? Il n'y était pas. Et puis... Miss Pinehead était juste très stricte en matière de règles, est-ce qu'il y avait vraiment une logique à saisir ? En tous cas, je n'avais aucunement envie d'aller demander ses raisons à cette dernière...

J'attendais donc le début du week-end pour répondre au commerçant en griffonnant soigneusement des mots sur un nouveau parchemin. J'en profitais d'ailleurs pour lui adresser des remerciements pour le livre, celui-ci était tout de même arrivé très vite, sans aucun dommage notable au passage.

Poudlard, Samedi 18 Mars 2051

Bonjour Mr. O'Barden,

Je vous remercie pour le livre, il est arrivé en bon état et j'ai vraiment hâte de pouvoir le parcourir en entier.

Je n'imaginais pas recevoir une réponse à ma lettre. Je m'excuse si je vous ai embêté avec mon histoire de livres. Et pour vous répondre, je ne crois pas que ce soit un problème de stock. Il y a encore tous les livres des années précédentes. À vrai dire, il n'y a que les livres de fictions qui n'ont plus le droit de quitter la Bibliothèque maintenant. Il sont tout au fond et on doit les lire sur place. Et, vous voyez ça n'est pas très pratique car le livre de Miss Soulton, je sens que je vais devoir le recommencer plusieurs fois avant de trouver la solution...

Et, pourquoi, on a pas le droit... J'crois que c'est parce que la nouvelle Bibliothécaire aime pas trop ça les romans ? Parce qu'on peut emprunter des manuels, des livres historiques, des œuvres documentaires par exemple. Enfin, en tous cas, j'oserai pas aller lui demander directement, je crois qu'elle aimerait pas trop qu'on vienne discuter ses nouvelles règles. Ou alors c'est pour qu'on se concentre sur des choses pertinentes ? Vous croyez vous qu'on apprend rien en lisant de la fiction ? Je trouve ça un peu curieux mais si ce sont les règles, c'est qu'il doit y avoir une logique me direz-vous.

Bref, je m'égare. Je suis désolée de vous prendre de votre temps avec mes histoires de Bibliothèque pour une simple commande.
En tous cas, encore merci à vous pour le livre et l'acompte.

Cordialement,
Kate Hunter

509 mots
@Niall O'Barden
@Eglantine Pinehead pour la mention ( Pauvre de ton perso, elle est à mille lieue de réfléchir à ce quelle écrit cette petite :lol:)

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR