16 avr. 2026, 21:43
 Cdc  T'y es pas menteuse, toi ?
Mardi 11 avril

Les cours étaient longs. Très longs. Lorsqu'ils faisaient de la pratique, au moins, ils pouvaient s'amuser et avaient plus de liberté, à condition de ne pas se faire choper en train de faire une bêtise. Mais là, c'était ce que Rosalind haïssait le plus : de la théorie.

Cela faisait seulement dix minutes que le prof débitait et elle était déjà morte d'ennui. C'était long et il ne mettait même pas d'enthousiasme dans ce qu'il disait. On aurait dit un manuel vivant. En encore plus barbant.

Et puis, ce n'était pas comme si l'ambiance de classe était géniale. Personne ne parlait, elle avait l'impression d'être dans un cimetière. Qu'est-ce qu'ils avaient, tous ? Même avec Alaric était inhabituellement concentré...

Soudain, elle eut une idée brillante. Mais elle ne pouvait pas la faire avec son meilleur ami, il connaissait déjà tout d'elle et inversement. Alors, elle se tourna vers sa voisine de droite. Une Gryffondor. Elle murmura :

- Hey ! Je suis Rosalind, et toi, c'est quoi ton prénom ? Est-ce que ça te dit de jouer avec moi à deux vérités pour un mensonge ? Ce cours a beau être passionnant, je pense qu'on pourrait y mettre un peu plus de fun...

Non. Ce cours était tout sauf passionnant. Mais au moins, si la fille était du genre fayotte et qu'elle la dénonçait, elle ne pouvait pas contester le fait que la petite Serpentard soit passionnée par le cours.

@Grace Castle, si quoi que ce soit ne convient pas, je suis là en volière !

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

16 avr. 2026, 23:29
Il faut garder les yeux ouverts... Si elle fermait les yeux, ça deviendrait évident qu’elle s’ennuyait à mourir. Mais empêcher ses paupières de se fermer et garder la tête droite lui demandait beaucoup d’effort.

Quand elle s’ennuyait, Grace participait pour se donner une raison de rester éveiller, même aux heures les plus tôt (ou les plus tard, en astronomie). Cette fois, le professeur ne laissait pas la place à la parole. Sauf à la sienne. Il parlait et il parlait, au point que la Gryffonne ne comprenne même plus les mots prononcés, ils n’étaient que bruits et sons en continus. Elle tenta de se secouer la tête, de s’étirer discrètement et même de se tirer les joues mais rien n’y faisait, c’était bien trop ennuyeux.

Au moment où elle commençait à perdre la bataille contre Hypnos, le dieu du sommeil, la voix de sa camarade de gauche la ramena à la réalité et elle lui proposait un jeu. Que faire ? Elle voulait au moins faire semblant d’être studieuse mais la lourdeur de ses paupières finit de la convaincre. Elle chuchota comme elle put pour lui répondre.

- Moi c’est Grace. En vrai... Je veux bien !

C’était la première fois qu’elle voyait cette élève, elle n’y avait même pas prêté attention en s’installant à sa place. C’était étonnant car maintenant qu’elle lui prêtait son attention, Grace remarqua quelque chose chez cette fille sans vraiment pouvoir poser le mot dessus. C’était peut-être la première fois qu’elle se parlait mais la Gryffondor comptait bien ne pas s’arrêter là.

- Okay, je commence : Je suis chez Gryffondor, je suis allemande et je m’ennuie à mourir. Devine.

Un sourire espiègle apparu sur le visage de la jeune fille dont l’heure de cours s’annonçait bien plus intéressante que prévue.

@Rosalind Whitmore, ça me va très bien ! ça s'annonce sympathique, en tous cas :happy: La cabane de Cristal, mission 3

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F

18 avr. 2026, 00:07
Oh oui trop bien elle acceptait de jouer avec elle ! Elles allaient bien s’amuser, elle le sentait.

Elle prit un instant pour réfléchir à ce qu’elle disait. Chez Gryffondor, cela se voyait sur son écharpe. Elle appartenait clairement à cette maison.

Les deux autres étaient un peu plus compliquées. D’un côté, être allemande aurait été improbable. De l’autre, si elle avait la double-nationalité et habitait en Angleterre ça pouvait marcher.

En plus, ce cours était clairement ennuyeux. Mais peut-être le vivait-elle différemment ? Si ça se trouve, elle avait juste accepté car elle était de ceux qui n’osent pas dire non.

Mais ç’aurait été étonnant. Elle était tout de même plutôt à l’aise. Et pour terminer, si avait la nationalité allemande, il y aurait de fortes chances pour qu'elle ait l’accent.

- Tu n’es pas allemande. Cela ne collerait pas avec grand chose...

Elle réfléchit un instant puis se lança à son tour en faisant attention à rester neutre dans ses intonations. Malgré tout, sa voix sauve à l’accent snob de Londres ne changeait pas.

- Je suis Serpentarde, j’ai déjà vu deux des sept merveilles du monde et j’habite dans un manoir.

Elle la fixa, attendant sa réponse avec curiosité. L’avantage était qu’elles ne se connaissaient pas du tout donc la fille en face ne pouvait se baser que sur sa première impression et peut-être les ragots qu’elle avait entendus sur elle, si elle était du genre à les écouter.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

19 avr. 2026, 21:38
- Bravo ! Je suis une Anglaise de pure souche, aucun gène allemand en moi !

Grace sourit à sa camarade, trop satisfaite de pouvoir échapper à la lourdeur que ce cours provoquait en elle. Aussi rapide qu’un éclair de feu, la jeune fille lui lança ses propres affirmations.

« Je suis Serpentarde », je pense pouvoir affirmer que c’est le cas, sa tenue émeraude du jour était plus qu’équivoque ! C’est une vérité.
En revanche, Grace ne connaissait pas assez bien sa camarade pour savoir s’il elle avait vraiment vus deux des sept merveilles du monde ou si elle avait un manoir. Sans vouloir faire de jugement de valeur, la gryffonne se mit à la regarder de haut en bas pour essayer de deviner.
La main sur le menton pour réfléchir, elle émit ses hypothèses à voix haute, toujours en chuchotant.

- Hmm... Tu es une Serpentarde, c’est sûr. En revanche, pour les deux autres, c’est plus difficile... Surtout que je ne sais pas quelles sont les deux fameuses merveilles du monde que tu as vu donc je ne peux même pas essayer de deviner où tu aurais pu voyager. Et comme je ne veux pas te juger par rapport au manoir, je vais dire que tu n’as pas vu deux merveilles du monde.

Se sentant comme une détective, ce jeu l’amusait beaucoup ! Finalement, qu’elle ait raison ou tort l’importait peu. Elle apprenait à connaitre une autre élève et elle n’avait même pas l’impression de fournir des efforts, elle qui avait du mal à savoir comment parler aux gens, elle se sentait confortablement à sa place, avec cette serpente.

- A mon tour, je vais essayer de trouver quelque chose de plus difficile ! Ajouta-t-elle d’un regard malicieux. Plus tard, j’aimerais devenir professeure, libraire ou potionniste.

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.

19 avr. 2026, 23:00
Il était vrai qu'elle n'avait pas pris les propositions les plus simples qu'il soit. La preuve, elle s'était trompée. Sa déduction en soi n'était pas mauvaise et en plus très bienveillante. Elle appréciait l'intention. Grace avait l'air très gentille.

- Et non, perdu ! Je n'ai pas de manoir... mes parents en avaient un avant que je naisse mais ils l'ont revendu pour s'acheter une villa non loin de New York. Donc oui, j'ai visité deux des merveilles du monde. Les Jardins Suspendus de Babylone et le Temple d'Artemis. C'était magnifique... détailla-t-elle, des étoiles plein les yeux à ces joyeux souvenirs.

Ensuite, elle réfléchit aux propositions qu'elle lui faisait. Est-ce qu'elle voulait devenir professeur, potionniste ou libraire ? Si elle voulait devenir professeur, elle était plutôt mal parti vu comment elle n'écoutait pas en cours pour l'instant. Mais c'était peut-être exceptionnel.

Elle ignorait son niveau en potions. Après tout, peut-être voulait-elle devenir professeur de potion. Cela aurait donc fait deux en un en plus d'expliquer pourquoi elle prêtait peu attention en cours. Et elle la voyait mal libraire.

- Je dirais que tu ne veux pas être libraire... déclara-t-elle.

Même si c'était involontaire, sa voix et son intonation transpiraient l'assurance. On sentait qu'elle avait à peine envisagé la possibilité d'avoir faux.

- Et quant à moi, voici mes affirmations : je fais du hip hop, du classique et du contemporain.

Elle savait que les gens étaient du genre à être surpris quand elle leur annonçait ses sports. La plupart ne la voyaient pas faire autre chose que du classique. Ce qui était compréhensible. Si elle avait eu le choix, elle n'y aurait même pas songé.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

20 avr. 2026, 00:03
- Tu en as de la chance ! J’aimerais tellement voir le Temple d’Artémis, si tu as des photos, n’hésite pas à me les montrer !

Après quelques secondes de réflexion, le verdict tomba et Grace de lui annonça malicieusement : « Faux » !

- J’adorerais être libraire et j’aimerais beaucoup travailler dans celle de mes parents. J’aime aussi énormément les potions, au point que je vais en faire ma spécialité quand on pourra choisir. Par contre, être prof ne me donne pas du tout envie !

A peine avait-elle eu le temps de s’extasier sur les expériences de sa nouvelle amie et de partager ses attentes de la vie d’adulte que c’était déjà reparti pour un nouveau défi. Elle écouta attentivement les propositions qui lui étaient énoncées.
Il était difficile pour Grace de se concentrer car, en tant qu’élève modèle, elle ne voulait absolument pas se faire prendre par le professeur, elle se liquéfierait de honte. Pour autant, la tentation était bien trop grande donc, tout en jetant un œil attentif au monologue du disque inarrêtable qu’était l’enseignant, elle se pencha un peu plus vers l’avant pour se cacher grâce à l’élève qui se trouvait devant elle et leva les yeux dans une moue pensive.

- Oh ! Tu es danseuse ? Je me disais bien que tu avais beaucoup de grâce... Du coup, je pense que tu ne fais pas de hip-hop ! Je te vois bien plus faire du classique et du contemporain !

Grace savait que ces danses étaient très exigeantes et se fit la réflexion que ce n’était pas pour elle, un peu admirative de sa camarade.

- A mon tour...

Elle attendit quelques secondes pour ne pas se faire attraper par le professeur et dit le plus discrètement possible :

- J’aurais préférée aller chez Serpentard, Serdaigles et Poufsouffle.

23 avr. 2026, 11:13
Elle adorait les potions ?! Voilà qui était rare. Très rare. Elle savait que beaucoup d’élèves trouvaient cette matière dure et elle était totalement d’accord avec eux. Elle non plus ne l’aimait pas.

Le compliment la flatta. Elle eut un sourire arrogant. Elle savait déjà qu’elle était gracieuse mais l’entendre dire par quelqu’un d’autre était tout de même très bon pour son ego.

- Je sais, c’est bien pour ça que j’aime le dire, répondit-elle avec vanité. Et oui, tu as juste. Je ne fais pas de hip-hop.

Elle réfléchit ensuite à ses propositions suivantes. Le jeu avait commencé depuis peu, il était compliqué de la cerner et de comprendre son caractère. Alors deviner la maison dans laquelle elle aurait voulu aller... voilà qui allait s’avérer très dur.

Elle partit du principe que tout le monde adorait Serpentard. Cette maison était la plus fantastique de Poudlαrd. Sinon, toute sa famille n’y passerait pas depuis plusieurs générations...

Pour Serdaigle... voulait-elle sérieusement être dans la maison des intellos ? Personne ne voulait être chez eux, si ? Ils étaient toujours plongés dans leurs livres, rien d’autre que les cours ne les intéressaient.

Et quant à Poufsouffle, ils avaient plutôt bonne réputation. Leur préfet, Elijah, avait bonne réputation (absolument pas méritée, du point de vue de la petite Serpentarde).

- Tu ne voulais pas être à Serdaigle, déclara-t-elle.

Elle proposa ensuite ses phrases à elle :

- Mes deux marques de vêtements préférés sont Dior, Chanel et Louis Vuitton.

Ce qu’elle ne précisa pas, c’était que sa mère avait failli la renier pour ça. Elle ne supportait pas l’idée que sa fille aimait les vêtements Moldus. Pour être honnête, elle-même détestait cette idée. Mais les vêtements sorciers étaient beaucoup trop moches pour qu’elle en porte. Elle voulait toujours avoir la classe.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA