16 avr. 2026, 12:40
Partie Bavboules Darcy-Mountbatten vs Lynch  Terminé 
La partie avançait, comme la discussion. Le blond enregistrait des deux côtés beaucoup d'informations. Tout en trouvant quelques respirations pour sourire, de tout ce plaisir de la réflexion dédoublée.

Beaucoup de bavboules étaient désormais posées, de différentes manières, par mouvement glissé, atterrissage millimétré après des arcs souvent bien calculés, il avait vu des rebonds, des décalages d'une bavboule par l'autre par poussée.

Il s'agissait maintenant de ce côté de choisir la bonne technique pour placer sa bavboule suivante, celle qu'il lissait entre son index et son pouce, comme pour vérifier qu'elle était parfaitement opé.

Une fois la bavboule lancée avec la technique du glissement finalement sélectionnée et sa place ancrée, Luke lèverait les yeux vers Doris, le petit sourire de côté toujours présent : "Définis moins prévisible."

Viser E5 avec une bavboule classique.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
16 avr. 2026, 18:42
Image
@Doris Lynch

Reducio
T1 Doris : E6 (60% : dé=10) => échec (2ème dé=2) => bavboule déviée en D6. D6 : case spéciale "malus de 3 points"
T1 Luke : E4 (60% : dé=9) => échec (2ème dé=4) => bavboule déviée en E5
T2 Doris : E5 (50% : dé=2) => réussite => percussion (dé=5) => pousse en D4
T2 Luke : Hyperactive en F5 (50% : dé=7) => échec (2ème dé=2) => bavboule déviée en E5 => percussion en E5 (dé=3) => pousse en E6. Choix : sauter en D6 => percussion en D6 (dé=4) => pousse en C7
T3 Doris : D6 (60% : dé=2) => réussite => percussion (dé=4) => pousse dans le trou (-2 pts) => 25% de chance de retour : dé=1 => réussite (case au hasard : F3)
T3 Luke : E6 (40% : dé=4) => réussite => percussion (dé=4) => pousse en E7
T4 Doris : Hyperactive en F7 (70% : dé=8) => échec (2ème dé=5) => bavboule déviée en G8. Choix : sauter en F7. F7 : case bonus "+20% de réussite au prochain lancer"
T4 Luke : C6 (40% : dé=5) = échec (2ème dé=1) => bavboule déviée en B5
T5 Doris : E7 (70% -> 90% : dé=2) => réussite => percussion en E7 (dé=6) => pousse en F6
T5 Luke : E5 (50% : dé=1) => réussite

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
17 avr. 2026, 22:07
Doris observa la bavboule de Luke s’arrêter, le regard fixé sur le jeu quelques secondes de plus que nécessaire. Le résultat était sans appel, il venait clairement de prendre l’avantage.
Un léger souffle lui échappa, presque amusé.

Moins prévisible…

Elle releva les yeux vers lui en souriant, sans chercher à masquer l’évidence de la situation.

Disons… ne pas toujours chercher à contrôler ce qui, de toute façon, ne dépend pas vraiment de nous.

Elle prit la dernière Bavboule, sans encore la lancer.

Accepter le hasard. Ou même… jouer avec lui. Parce qu’au fond, parfois, même la meilleure stratégie peut se faire balayer par la chance ou le hasard.

Son regard glissa à nouveau sur le jeu, puis revint vers Luke. Elle sourit à nouveau, sans amerturme.

Je crois que tu t'approches de la victoire. Mais ça ne veut pas dire que je vais te la laisser sans essayer.

Doris inspira doucement, recentrant son attention. Cette fois, il ne s’agissait plus de viser parfaitement, mais simplement de jouer le coup jusqu’au bout, quel qu’en soit le résultat.

Elle lança sa dernière bavboule. Puis elle croisa les bras légèrement, le regard curieux plutôt que tendu. Ses yeux revinrent vers Luke, brillants d’un mélange de défi et de sincérité.

— Dans tous les cas… c’était une bonne partie. Et une conversation encore meilleure.

Lancer une Bavboule malicieuse en D7

#0B3861 - Quatrième année RP - Fiche personnage - Fiche PR -
19 avr. 2026, 15:21
Image
@Luke Darcy-Mountbatten

Reducio
T1 Doris : E6 (60% : dé=10) => échec (2ème dé=2) => bavboule déviée en D6. D6 : case spéciale "malus de 3 points"
T2 Luke : Hyperactive en F5 (50% : dé=7) => échec (2ème dé=2) => bavboule déviée en E5 => percussion en E5 (dé=3) => pousse en E6. Choix : sauter en D6 => percussion en D6 (dé=4) => pousse en C7
T3 Doris : D6 (60% : dé=2) => réussite => percussion (dé=4) => pousse dans le trou (-2 pts) => 25% de chance de retour : dé=1 => réussite (case au hasard : F3)
T4 Doris : Hyperactive en F7 (70% : dé=8) => échec (2ème dé=5) => bavboule déviée en G8. Choix : sauter en F7. F7 : case bonus "+20% de réussite au prochain lancer"
T5 Doris : E7 (70% -> 90% : dé=2) => réussite => percussion en E7 (dé=6) => pousse en F6
T6 Doris : Malicieuse en D7 (70% : dé=6) => réussite. D7 : case spéciale "bonus de 3 points". Choix : échanger de place avec la bavboule adverse en E6

21 avr. 2026, 13:52
Moins prévisible...
Peut-être que Luke s'était attendu à autre chose que la mention du hasard, peut-être qu'il avait espéré autre chose, qui sait.

Mais les mots restaient entendus dans leur sens littéral, et le blond se contenta d'hocher la tête, le hasard bien sûr.

Peut-être une illustration. Par elle, ou demandée à lui, de ce que moins prévisible aurait pu être. Il n'arrivait pas trop encore à savoir si ce goût d'inachevé était une envie d'explorer encore dans cette direction ou le signe que peut-être ce n'était qu'une direction qui lui était propre.

Il analyserait et déciderait. Pourquoi déjà il aurait aimé à cet instant de l'imprudent, pourquoi il avait mentalement senti de l'impatience. C'était curieux, c'était différent.

Avant de hocher la tête et de remercier à son tour sa partenaire, il allait jouer lui aussi sa dernière bavboule.

Visualisation, gestuelle... déjà la bavboule roulait sur le plateau, emportant avec elle le regard du blond.

Viser C4 avec la dernière bavboule.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
23 avr. 2026, 12:39
Image

Reducio
T6 Doris : Malicieuse en D7 (70% : dé=6) => réussite. D7 : case spéciale "bonus de 3 points". Choix : échanger de place avec la bavboule adverse en E6
T6 Luke : C4 (60% : dé=9) => échec (2ème dé=8) => bavboule déviée en C3. C3 : case bonus "+20% de réussite au prochain lancer"

23 avr. 2026, 12:41

Luke décroche la victoire, demeurant à l'abri du liquide pestinentiel !

Un grand merci à vous deux pour votre participation ! Vous pouvez poster un dernier message pour conclure votre partie, si vous le souhaitez. ^^

Puisque vous avez joué une partie inRP, vous pourrez, si vous le souhaitez, participer au tournoi annuel de bavboules et prétendre au titre de Champion.ne de bavboules de Poudlard (hRP : badge au même nom remporté par le vainqueur inRP).

@Doris Lynch @Luke Darcy-Mountbatten