1 avr. 2026, 04:14
 Club   Permanent  Partagez vos citations
Voici un petit extrait d'un de mes livres préférés, Anne... La Maison aux pignons verts (1986) de Lucy Maud Montgomery.
"Qu'il est bon d'avoir des buts dans l'existence ! Je suis contente d'en avoir autant. Et l'ambition à cet avantage de vous pousser toujours plus loin, de vous forcer à faire toujours mieux ; dès qu'on atteint un de ses objectifs, en voilà un autre qui surgit, encore plus lumineux, encore plus attirant, et c'est le désir de l'atteindre qui donne tant de piquant à la vie !"

1A RP (hors chrono) - Cohorte 2050/2051 - Couleur RP #992600 -
Happy Pride Month!!

1 avr. 2026, 10:21
Bonjour ! Je profite de retomber par hasard par ici pour partager les quelques petits bouts des chansons qui sont passées dans mon casque ce matin :

Cette question, poétique et percutante :
Se met-il à ma place quelquefois
quand mes ailes se froissent
et mes îles se noient ?
Ainsi que cette affirmation :
Je veux bien être reine, mais pas
l'ombre du roi.
La chanson s'appelle A ma place, c'est un duo Zazie/Axel Bauer qui parle en creux entre autres de l'enfermement dans des rôles stéréotypés, des deux côtés. L'écriture de Zazie en tant que parolière est tout de même très puissante.

Et puis dans Saint-Nazaire de Julien Clerc, qui rend hommage à son frère aviateur (lui est musicien), celle-ci :
Nous avions ce même besoin d'évasion
S'envoler en piano ou en avion
(En-dehors de la citation, on appréciera la prod de Biolay, toujours aux petits oignons :wise:)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

6 avr. 2026, 16:32
Hello ! Je vous partage à tous cette citation du film Rocky Balboa qui m'a accompagnée durant toute mon enfance puisque cette saga a vraiment compté dans ma vie ! Cette citation m'a beaucoup touché grâce au contexte du film mais aussi grâce à sa justesse !
Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne !
Rocky Balboa

Couleur RP : #028500
"Le chaos, mais avec beaucoup de bonne volonté."

7 avr. 2026, 01:53
Coucou !

Personnellement, j'ai deux citations qui mon beaucoup marqué, et bon peut-être que mon obsession pour Tony Stark y est pour beaucoup mais elle m'ont permis d'avancer et de comprendre beaucoup de chose dans la vie, alors les voici :

Jarvis, il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher.
Iron Man, Tony Stark à Jarvis.
Un homme célèbre a dit un jour : « Nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Ça veut dire quoi ? Peu importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui disent la même chose.
Iron Man 3, Tony Stark.
Et franchement, juste parce qu'il la dit :
Tony Stark : Navré, mais la Terre est fermée pour la journée. Ramassez vos affaires et rentrez tout-de-suite à la maison !
Ebony Maw : Gardien de la Pierre, est-ce que ce dindon verbeux parle en ton nom ?
Dr. Strange : Certainement pas. Je m’exprime par moi-même. Vous n’êtes pas les bienvenues dans cette cité et sur cette planète !
Tony Stark : Ça veut dire « dégage » Voldemort !
Avengers : Infinity War.

Esparza Judy --°-- color=#FE6D0A

23 avr. 2026, 15:35
J'ai tout de suite une citation qui me vient en tête. C'en est une de Montaigne qui m'avait beaucoup marquée à l'époque où je l'ai étudié.
Je me la répète souvent quand j'ai envie de prendre le "contrôle" de ma vie oui c'est bizarre mais certains comprendrons peut-être
"Je suis moi-même la matière de mon livre"
Dans un sens, elle me donne envie de prendre ma vie en main et d'être la "matière" de ma vie, je ne sais pas trop comment expliquer ...

1A - Promo 2050-2051 - Couleur RP : #457300