Fumée... de cigarette
21 novembre 2050, vers 11h du matin
avec @Saona O'Sullivan
avec @Saona O'Sullivan
Tic et tac, tic et tac. Je vais balancer ce cadran par la fenêtre, son bruit pollue mes oreilles qui ne demandent que la paix. Pourquoi est-ce qu'il y a un cadran ici déjà ? Je suis presque sûr qu'il n'était pas là quand je suis arrivé ici. Par Merlin, je deviens fou. Mon regard passe du cadran à la copie sur mon bureau avec quelques commentaires bleu de ma part. J'ai oublié le plaisir des corrections de devoirs. C'est long et épuisant, j'ai l'impression de faire une insomnie, mais il fait jour. Je suis professeur, ça ne devrait pas me déranger, si ? Quoi que, je ne sais pas vraiment, peut-être que je devrais me rendre à la salle des profs plus souvent et corriger mes copies avec les autres, je me sentirai moins seul dans ma galère. Ça me rappelle les grosses paperasses, je pense que c'est pour ça que ça m'énerve un peu. Mes pauvres quatrième année ne vont pas recevoir leurs copies à ce train-là. Ils me font l'honneur de sauver mes yeux de grosses fautes d'orthographe, je devrais me dépêcher en guise de remerciement.
À me perdre dans mes pensées, je ne vois pas la tache d'encre que ma plume est en train de créer sur la copie. Quand je m'en rends compte, je pousse un petit cri et j'éloigne la plume du pauvre parchemin. Oups, j'espère que l'élève me pardonnera. Je dépose ma plume dans son encrier et je laisse un soupir sortir de ma bouche. Une cigarette, là, maintenant ou je pète les plombs.
Je me lève brusquement de ma chaise qui manque de tomber dans un fracas et ma main attrape à une vitesse folle mon paquet de cigarette. Le paquet tombe presque de mes mains tellement je me sens tout d'un coup maladroit. Je stresse énormément, j'ai besoin d'un nuage de soulagement. Une cigarette trouve mes lèvres et d'un petit Incendio, elle s'allume et je sens le gaz toxique atteindre mes poumons. La première bouffée emporte avec elle tout un poids dont je suis content de me libérer. Je m'appuie sur mon bureau et je fume comme si je n'avais pas touché à une cigarette depuis des mois. Je ne devrais pas fumer dans ma classe, ou au moins le faire à côté d'une fenêtre. Ça craint, si quelqu'un me choppe à fumer là, je sens qu'on va me le ressortir à jamais.
402mots
hehe je suis là !
Couleur : #9a3d1d - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - modérateur depuis décembre 2050 - Team tutoiement
Fumée... de cigarette
Mon regard valse dans la Tour Nord, ne cherchant rien d'autre qu'à voguer entre les murs de cet espace. C'est l'une des premières fois, peut être même la première, que je viens ici. À mes yeux, il n'y s'y passe rien d'interessant. Le bureau du concierge, dont je connais les moindres recoins pour l'avoir nettoyé en retenue, étant plus jeune.
À moins qu'il n'ait changé ? Mais peut importe, cela ne m'interesse pas. La salle de divination, alors ? Matière que je n'ai jamais pratiquée, ni même observée. Sincèrement, je ne sais pas ce que je pourrais aller y faire. Le collègue qui s'y trouve, je ne le connais pas. Après tout, il n'est arrivé qu'il y a quelques semaines.
Mais... ais-je vraiment envie de parler à quelqu'un qui évolue dans un univers dont je ne comprends pas le moindre mot ? Je n'en suis pas certaine. Alors, je retourne sur mes pas, jettant un dernier regard las à la trappe menant de la salle de Sulien restée lointaine, comme un rêve inaccessible. C'est alors qu'un inhalement me provient. Je reste stupéfaite, avant qu'un sourire dangereux et amusé ne s'étire sur mes lèvres.
Je reviens sur mes pas, avant de pousser monter l'échelle, et de pénétrer dans la salle. Sulien Willows est bel et bien en train de fumer une cigarette. Avançant dans la salle de classe, je lance avec nonchalence, comme je lancerai un défi :
- Dis moi que tu es en train de fumer... uniquement parce que tu sais lire l'avenir dans la fumée de cigarette.
J'accompagne mon discours d'un clin d'œil amusé, mettant le professeur au défi de me montrer son art sous d'autres formes que celles habituelles. Parce qu'il se pourrait que cela soit amusant à voir.
DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051
Fumée... de cigarette
Je continue à fumer tranquillement et je suis si perdu dans cette petite bulle que je n'entends pas la trappe de ma salle s'ouvrir pour y laisser une personne passer. Une voix atteint mes oreilles et je sursaute en faisant presque tomber ma cigarette. En me retournant, je tombe sur Saona, directrice de la maison Gryffondor. Mon cerveau prend un certain temps avant d'assimiler l'information complètement. Elle veut que je pratique la capnomancie, sur de la fumée de cigarette ? Comment lui dire que la fumée est tellement polluée qu'elle n'est certainement pas adaptée pour une lecture ? Je me retiens, parce que je sens que si je refuse de faire ce qu'elle voudrait, je vais le regretter amèrement.
"Hum... Oui, oui, je peux totalement lire dans la fumée de cigarette.", quel menteur je fais, très peu professionnel, "Ce n'est pas le plus adapté mais, c'est mieux que rien.", je rajoute en paressant calme alors qu'à l'intérieur c'est la panique totale. Ce n'est pas comme si je pouvais lui dire que je fume parce que je suis stressé et que j'ai besoin de décompresser. Non ça ne marcherait pas. Cependant, je suis content que ce soit elle qui m'ait surpris et personne d'autre parce que je n'aurai sûrement pas eu de seconde chance pour me sauver.
"Bon...", je regarde intensément la fumée en essayant de me trouver une question assez simple. Est-ce que je me rappelle de comment on fait ça au moins ? Je pense, du moins, j'essaye de me rappeler. Je suis en train de voir ça avec mes septièmes années, ça devrait le faire ! Aller, une petite question... Est-ce que je vais réussir à finir ma pile de correction avant demain ? Mes yeux suivent les mouvements de la fumée et la couleur de celle-ci. Rien de bon m'est annoncé, c'est complètement négatif. "Hum... Alors, pour lire dans la fumée, il faut regarder sa couleur, sa forme et la manière dont elle se dissipe. Là, et bien, la fumée est assez foncée vers la fin, ce qui signifie que la réponse est négative. En plus, la fumée se dissipe assez rapidement ce qui appuie sur ce non.", j'explique en un clin d'œil de façon assez naturelle. "Après, la capnomancie ce n'est pas l'art le plus exploité pour lire l'avenir, c'est assez hasardeux.", j'essaye de me rassurer.
389mots
@Saona O'Sullivan désolé pour ce retard
Couleur : #9a3d1d - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - modérateur depuis décembre 2050 - Team tutoiement
"Hum... Oui, oui, je peux totalement lire dans la fumée de cigarette.", quel menteur je fais, très peu professionnel, "Ce n'est pas le plus adapté mais, c'est mieux que rien.", je rajoute en paressant calme alors qu'à l'intérieur c'est la panique totale. Ce n'est pas comme si je pouvais lui dire que je fume parce que je suis stressé et que j'ai besoin de décompresser. Non ça ne marcherait pas. Cependant, je suis content que ce soit elle qui m'ait surpris et personne d'autre parce que je n'aurai sûrement pas eu de seconde chance pour me sauver.
"Bon...", je regarde intensément la fumée en essayant de me trouver une question assez simple. Est-ce que je me rappelle de comment on fait ça au moins ? Je pense, du moins, j'essaye de me rappeler. Je suis en train de voir ça avec mes septièmes années, ça devrait le faire ! Aller, une petite question... Est-ce que je vais réussir à finir ma pile de correction avant demain ? Mes yeux suivent les mouvements de la fumée et la couleur de celle-ci. Rien de bon m'est annoncé, c'est complètement négatif. "Hum... Alors, pour lire dans la fumée, il faut regarder sa couleur, sa forme et la manière dont elle se dissipe. Là, et bien, la fumée est assez foncée vers la fin, ce qui signifie que la réponse est négative. En plus, la fumée se dissipe assez rapidement ce qui appuie sur ce non.", j'explique en un clin d'œil de façon assez naturelle. "Après, la capnomancie ce n'est pas l'art le plus exploité pour lire l'avenir, c'est assez hasardeux.", j'essaye de me rassurer.
389mots
@Saona O'Sullivan désolé pour ce retard
Fumée... de cigarette
Un sourire moqueur parcoure mes lèvres face à la réponse du professeur de divination. Il sait donc lire dans la fumée de cigarettes. Passionnant. Je ne savais pas que cela était possible, à vrai dire. Je retiens un rire face à sa déclaration. "Ce n'est pas le plus adapté". Non. Ce qui n'était pas adapté, c'était de fumer en salle de classe. Evidemment, je n'en ai rien a faire, de cette distorsion au règlement. Mais j'aime jouer avec le feu, jusqu'à ce qu'il ne soit plus que fumée. Alors, j'hoche la tête, le plus professionnellement possible face aux dires de Sulien.
Si j'essaie d'être sérieuse quelques minutes, la déclaration du sorcier, m'expliquant que la fumée se dissipe rapidement, devient plus foncée à la fin m'arrache un rire discret. Comme si je m'y connaissais. Il pourrait me dire ce qu'il veut, je n'y verrai que du feu. Pour ma défense, avec un œil en moins, il a toujours été difficile pour moi d'exceller dans une discipline ou la vision est l'un des principaux critères de réussite. Pour ne pas paraître impolie, je demande, sourire sur les lèvres :
- Quelle était cette fameuse question, à laquelle le "non" plutôt appuyé de la fumée hasardeuse de ta cigarette à répondu, si je peux me permettre ?
Autant poursuivre le spectacle, si je peux le faire durer. Je finirai bien par voir si Sulien est aussi sérieux que moi, où si la divination le passionne tant qu'il est réellement capable de lire dans ces fumées capnomanciennes de cigarette. Bien qu'honnêtement, il me semble que la première hypothèse est la plus certaine.
DDM de Gryffondor - Octobre 2050