Quand les pleurs résonnent trop fort
Dimanche 3 avril 2050
Dans l'après-midi
ft. @Diarmuid O'Belt
Dans l'après-midi
ft. @Diarmuid O'Belt
J'espère que ça vous vaL'infirmerie. Cheryl ne s'y était que très peu rendue de son plein gré. Les seules fois où elle venait, c'était pour les bilans de santé trimestriels obligatoires dû à son activité en tant que cheerleading. Jusque-là, la jeune fille n'avait jamais subi de blessures suffisamment graves pour rendre visite à l'infirmier, et le repos était la solution à toutes les petites grippes qu'elle attrapait.
Cette fois-ci, c'était différent. Des migraines terribles ne voulaient pas la quitter et ce, malgré les nuits passées à dormir. La rouquine avait très peu de migraine mais les fois où cela lui arrivait, une nuit suffisait pour s'en débarrasser. Au fond d'elle, elle était en partie convaincue que cela était dû à ses pleurs quotidiens et ses nuits courtes. Cela se traduisait d'ailleurs avec des gonflements sur son visage, au niveau des yeux. Elle avait beau les apaiser avec des crèmes, ça ne résolvait pas le problème.
La nouvelle concernant le cancer de son chien lui était parvenue le 24 mars. Soit, dix jours passés dans cet état. La veille, son animal tant adoré avait lâché son dernier souffle. Cheryl était mitigée entre une tristesse accentuée, ou un certain soulagement. Ça y est, Lady ne souffrait plus, mais d'un autre côté, jamais plus elle ne pourrait la voir.
Bien que la verte et argent était décidée à ne pas parler de sa tristesse à qui que ce soit, ses migraines devenaient invivables et les cours étaient de plus en plus durs à suivre. Elle entra alors dans l'infirmerie et attendit patiemment d'être accueillie par quelqu'un.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Comme à chaque passation de garde, Diarmuid et Ruby discutaient ensemble des dernières heures qui s'étaient déroulées à l'infirmerie, notamment des élèves qui étaient restés en convalescence ou encore ceux qui allait revenir, soit par intuition, soit parce qu'il allait y avoir besoin d'une prescription de la part du plus jeune des deux soignants. Cet échange se déroulait sous l'œil discret de Meredith et celui-ci ne fit pas exception. Du moins presque pas. Car l'irlandais ne manqua pas de constater une absence de peut-être une minute, suivie d'un signe à son intention. La discussion se termina alors naturellement et le châtain posa le petit carnet de suivi qu'ils partageaient alors que la plus âgée récupérait un sac. "Passez une bonne fin de journée Ruby. Et merci." Lui glissa-t-il souriant alors qu'elle franchissait la porte.
A son tour, il passa par l'ouverture et laissa ses yeux balayer la salle d'attente jusqu'à tomber sur une jeune fille aux cheveux flamboyant qu'il connaissait pour la suivre régulièrement. C'était une cheerleader. "Miss Styles, je vous laisse entrer?" L'invita-t-il à changer de pièce puis, quand elle fut entrée, il referma doucement la porte. "Installez-vous." Il avait désigné par réflexe la chaise face au bureau. Hors cas particulier, tout le monde commençait par lui exprimer ce qu'il avait besoin à cet endroit. Il en auscultait même quelqu'un uns directement à cet endroit, rare, mais pas si improbable, tout dépendant du contexte.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
A son tour, il passa par l'ouverture et laissa ses yeux balayer la salle d'attente jusqu'à tomber sur une jeune fille aux cheveux flamboyant qu'il connaissait pour la suivre régulièrement. C'était une cheerleader. "Miss Styles, je vous laisse entrer?" L'invita-t-il à changer de pièce puis, quand elle fut entrée, il referma doucement la porte. "Installez-vous." Il avait désigné par réflexe la chaise face au bureau. Hors cas particulier, tout le monde commençait par lui exprimer ce qu'il avait besoin à cet endroit. Il en auscultait même quelqu'un uns directement à cet endroit, rare, mais pas si improbable, tout dépendant du contexte.
Les secondes passaient et Cheryl était tiraillée entre poursuivre dans sa lancée ou faire demi-tour et se vautrer dans son lit. Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir très longtemps puisque l'infirmier l'accueillit assez rapidement. La jeune fille le suivit sans dire un mot, seulement en lui adressant un léger sourire qui se dissipa rapidement. Arrivés dans l'autre pièce, la rouquine s'installa sur la chaise face au bureau. Ses mains étaient moites. Cette situation était plutôt inconfortable et elle regrettait déjà sa venue. Bon, c'était trop tard pour faire marche arrière, il fallait parler maintenant.
— Je viens vous voir parce que... j'ai des migraines depuis plus d'une semaine et elles veulent pas s'en aller. Je prends pas de médicament ni rien, j'me sens juste un peu plus fatiguée que d'habitude. Et j'ai l'impression que si je fais rien, ça va continuer encore longtemps, expliqua-t-elle sans évoquer son chagrin pour le moment.
Alors qu'au fond, elle en était certaine que Mister O'Belt allait la questionner. Et c'était sûr qu'elle allait devoir parler de son chien défunt. C'était la cause principale de ses maux. En soi, elle pouvait très bien ne rien dire, suivre un simple traitement contre les migraines et en finir avec tout ça. Mais au final, sa discussion de la veille avec Charlotte lui avait fait du bien. Parler de ce qui la tracassait l'avait légèrement soulagée.
La jeune vert et argent était entrer dans la pièce dédiée aux consultation en silence et s'était installée toujours sans un mot. Elle avait attendu que Diarmuid l'ait invitée à le faire pour lui exprimer ce qu'il se passait. Des migraines. Beaucoup d'élèves, même parmi les plus jeunes, pouvaient avoir ce genre de maux de tête violents et prenants, à donner l'impression qu'on voulait vous percer le crâne. Et une bonne partie d'entre eux attendaient aussi avant de venir le voir, pensant de manière insouciante que cela allait passer tout seul. Une semaine avec de telles douleurs était énorme et pouvait expliquer à elle seule la fatigue.
- "Les migraines passent difficilement seules en effet, et elles sont épuisantes." Répondit d'abord le châtain avant de chercher à en savoir plus. Car s'il existait des traitements par potion efficaces, sans en connaître la cause, cela pouvait durer un moment avant de parvenir à vraiment les soulager. Efficacement. "Il s'est passé quelque chose il y a environ une semaine? Autre chose physiquement ou bien moralement?" Demanda-t-il doucement alors qu'il prenait sa baguette pour diminuer la luminosité des lieux. La jeune fille n'avait pas décrit d'éblouissements, mais amoindrir les stimuli seraient toujours ça de pris pour ne pas aggraver son état. Enfin pour le moment.
Puis, alors qu'il lui laissait le temps de s'exprimer, il fit venir à lui le dossier de la jeune fille. Ce dernier vint se poser doucement sur le bureau. L'irlandais ne le consulta pas dans l'immédiat. Il voulait simplement l'avoir sous la main en cas de besoin.
- "Les migraines passent difficilement seules en effet, et elles sont épuisantes." Répondit d'abord le châtain avant de chercher à en savoir plus. Car s'il existait des traitements par potion efficaces, sans en connaître la cause, cela pouvait durer un moment avant de parvenir à vraiment les soulager. Efficacement. "Il s'est passé quelque chose il y a environ une semaine? Autre chose physiquement ou bien moralement?" Demanda-t-il doucement alors qu'il prenait sa baguette pour diminuer la luminosité des lieux. La jeune fille n'avait pas décrit d'éblouissements, mais amoindrir les stimuli seraient toujours ça de pris pour ne pas aggraver son état. Enfin pour le moment.
Puis, alors qu'il lui laissait le temps de s'exprimer, il fit venir à lui le dossier de la jeune fille. Ce dernier vint se poser doucement sur le bureau. L'irlandais ne le consulta pas dans l'immédiat. Il voulait simplement l'avoir sous la main en cas de besoin.
INKTOBER 2025 - JOUR 6 - PIERCE
Au moins une bonne chose : Monsieur O'Belt confirmait que sa visite à l'infirmerie était justifiée. En même temps, Cheryl se rendait si rarement à cet endroit que si elle s'y trouvait en dehors des consultations trimestrielles, il y avait un sérieux problème. L'infirmier en avait profité pour baisser la luminosité de la salle. Cela apaisa légèrement la douleur, comme si ses yeux se trouvaient moins agressés. C'est bête, mais elle n'y avait pas pensé une seule fois. Enfin, ce devait être pour cette raison que les maux s'atténuaient lorsqu'elle fermait les yeux.
Vint la question inévitable. Il s'est passé quelque chose ? Entre continuer à souffrir des migraines ou dévoiler un passage douloureux de sa vie, le choix était vite fait. La jeune fille baissa les yeux pour éviter le regard de son interlocuteur. Quand il faut y aller, faut y aller.
— Euh... Y'a mon chien qui est... décédé dernièrement. Je crois que j'ai pas passé une seule nuit normale depuis que j'ai appris qu'elle allait mourir, expliqua Cheryl en tripotant la pointe de ses cheveux.
Argh, c'était une situation tellement inconfortable. Mais si ça pouvait lui permettre d'aller mieux, elle n'avait pas le choix. Et puis, après en avoir parlé à la maudite Charlotte, discuter avec l'infirmier devait être un jeu d'enfant. Il n'allait ni la juger, ni le répéter à n'importe qui.
Diarmuid eut peur, l'espace d'un instant, que l'adolescente ne répondrait pas à la question ou bien reste vague. Après tout... beaucoup d'entre eux n'étaient pas pleinement francs. Il savait pourquoi, lui même à leur âge et même maintenant, avait cette même tendance. Il soupira intérieurement à la cause de tout ceci et se concentra sur la jeune fille et sa révélation. "Je comprends que ça soit difficile au point que le sommeil en pâtisse." Il ne s'était encore jamais projeté dans une éventuelle perte d'Hermès à qui il était très attaché. Après tout, les hiboux pouvaient vivre assez vieux s'ils étaient bien traités. Et s'il avait eut son grand duc alors qu'il était adulte ce dernier avait encore de très nombreuses années devant lui!
- "Allons jusqu'à la table d'auscultation. Je pense que cette perte est la cause de vos migraines mais je voudrais m'assurer qu'il n'y ait rien d'autre." Il ne pouvait pas se permettre de passer à côté de quelque chose de sous-jacent. Et puis il ne s'agissait que de quelques minutes, d'une auscultation magique et d'une autre du flux de la Serpentard. "Mettez vous à l'aise en retirant vos chaussures et en vous mettant en chemise et bas, j'arrive tout de suite après." Mentionna-t-il avant de la laisser prendre de l'avance. Il profita de ces quelques instants pour consulter son dossier notamment pour connaître les informations nécessaire pour doser la potion qu'il allait lui donner.
- "Allons jusqu'à la table d'auscultation. Je pense que cette perte est la cause de vos migraines mais je voudrais m'assurer qu'il n'y ait rien d'autre." Il ne pouvait pas se permettre de passer à côté de quelque chose de sous-jacent. Et puis il ne s'agissait que de quelques minutes, d'une auscultation magique et d'une autre du flux de la Serpentard. "Mettez vous à l'aise en retirant vos chaussures et en vous mettant en chemise et bas, j'arrive tout de suite après." Mentionna-t-il avant de la laisser prendre de l'avance. Il profita de ces quelques instants pour consulter son dossier notamment pour connaître les informations nécessaire pour doser la potion qu'il allait lui donner.