24 avr. 2026, 11:28
 Fini  Chat va félin, chat s'amuse fait l'autre
Avec @Lonely Smile
et Tilao, le chat de @Marine Baylacq

Mercredi 5 avril 2051, dans l'après-midi

Depuis le 2 avril précédent, Marine avait pris le Poudlard Express pour rejoindre Merveille dans son école dans le cadre des échanges AMICO. Eileen avait la charge de Tilao, sa féline quelque peu turbulente mais tellement attachante. Heureusement, Tilao s'entendait bien avec Mila qui ne jouait pas sa jalouse du fait de ce gardiennage intempestif qui durerait jusqu'au retour de la Gryffondor à Poudlard, prévu le 13 avril, pendant les vacances scolaires.

Après tout, Marine avait passé pratiquement tout son été précédent avec Eileen et donc Tilao avait pu se rapprocher énormément de Mila. Les deux chattes se connaissaient déjà avant mais cette cohabitation avait renforcé des liens. L'irlandaise avait donc accepté la tâche de prendre soin de la pile électrique à poils avec plaisir.

Tilao était moins câline que Mila mais toutes deux aimaient le grand air. Aussi, autant que possible, la quatrième année faisait en sorte de les emmener se dégourdir les pattes dans le parc.

Rien de plus normal donc qu'en cet après-midi printanier, Eileen se retrouve non loin du parterre de l'amitié en compagnie de ses deux compagnes à quatre pattes. La rouquine avait appris le jeu préféré de Mila à la nouvelle venue. Un observateur extérieur pouvait donc voir une sorcière munie de sa baguette en train de viser des insectes plus rapidement que deux chattes. C'était une sorte de chasse humaine-félines qui permettait à la Serdaigle de travailler sa vitesse de réaction, ses sorts de métamorphose ou de sortilèges. Rien de mieux pour faire se dépenser deux félins qui en avaient besoin... Après cela, la rouquine imprégnerait probablement un caillou avec Elasticus pour en faire une balle. C'était un autre des jeux d'extérieur de Mila qui évitait à sa deux-pattes de trimballer ses jouets dehors.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 17 mai 2026, 14:35, modifié 1 fois.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

25 avr. 2026, 11:17
Lonely n’avait pas prévu de venir ici. Enfin... pas vraiment. Disons qu’elle s’était laissée guider par ses pas, par l’air doux du printemps, par cette envie un peu floue de ne pas rester enfermée. Ses mains étaient enfoncées dans les manches trop longues de son sweat, et ses lunettes glissaient légèrement sur son nez tandis qu’elle avançait sans trop regarder où elle allait. Elle chantonnait gaiment.

C’est un mouvement brusque qui attira son attention puis un autre. Elle cligna des yeux.
Deux chats. Non - deux fusées à poils, bondissant dans tous les sens, poursuivant... quelque chose. Ou quelqu’un. Son regard remonta, intrigué, jusqu’à la silhouette d’Eileen. Lonely s’arrêta net. Elle observa la scène quelques secondes, silencieuse, les yeux légèrement plissés derrière ses verres. La baguette qui bougeait, les insectes visés, les bonds parfaitement coordonnés des félines… Il y avait quelque chose de presque hypnotique dans ce ballet un peu chaotique.

Elle sourit et accéléra le pas.
- Coucou Eileen ! commença joyeusement la Pouffy. C’est... un entraînement de chasse avancé ou un spectacle improvisé ?
Elle pencha la tête, observant les deux chattes avec un intérêt évident, ses yeux suivant leurs mouvements rapides.
- Parce que si c'est un spectacle, je crois que je suis arrivée au bon moment. Elles sont impressionnantes.

Son regard glissa brièvement vers Eileen, puis revint aussitôt sur les félines, fascinée malgré elle. Et, sans même vraiment s’en rendre compte, Lonely fit encore un pas en avant.

242

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

25 avr. 2026, 12:29
Tout à son jeu, Eileen n'avait pas fait attention à Lonely jusqu'à ce qu'elle l'apostrophe. Elle aimait bien la jeune Poufsouffle et était d'humeur joyeuse du fait du petit jeu avec les deux félines. Elle lui offrit un grand sourire :
- "Plutôt un entrainement de chasse !" rit-elle avant d'expliquer en montrant les deux chattes qui poursuivaient la chasse sans l'humaine "Elles adorent chasser et c'est un bon moyen de les faire se défouler..." lâcha-t-elle tandis que les bonds des deux chattes se poursuivaient sur les insectes qui osaient montrer le bout de leur carapace ou pattes. "C'est un jeu que Mila m'a inspiré. Ca me permet de travailler mes sorts et donc c'est à la première qui attrapera l'insecte... Je suis rarement plus rapide qu'elle mais c'est plutôt un bon entrainement ! " expliqua-t-elle joyeuse.

Elle ne se doutait pas le moins du monde que ca pouvait représenté un spectacle quelconque.
- "A vrai dire comme je leur ai interdit de chasser sans moi pour qu'aucun animal de compagnie ne finisse mal, c'est plutôt un bon défouloir..." ajouta-t-elle en hochant la tête. Il fallait avouer que les proies potentielles pour un chat étaient plutôt nombreuses au Château : entre les rats, les lézards, les boursouflets, il y avait peut-être même éventuellement les araignées qui pouvaient finir sous une griffe à défaut d'une gueule.

Eileen proposa gentiment :
- "Tu veux essayer de jouer avec elles ?" Quand il s'agissait de chasser, Mila et Tilao n'étaient pas contre un peu de compagnie. "Dans les sorts de première année, tu peux tenter un Wingardium Leviosa, un Avifors ou un Gonflus par exemple."

De son côté, elle aimait beaucoup Scaramaleor ou Vera verto qu'elle avait appris en deuxième année, période où elle avait adopté Mila.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

30 avr. 2026, 20:09
Lonely écouta avec une attention visible, ses yeux passant d’Eileen, une Serdaigle qu'elle appréciait, aux deux chattes qui continuaient leur ballet effréné. À chaque bond particulièrement spectaculaire, ses sourcils se relevaient légèrement derrière ses lunettes.
- C’est génial, souffla-t-elle avec un vrai enthousiasme.
Elle imaginait très bien Eileen imposant à deux chats surexcités des règles de sécurité strictes, et l’image lui arracha un petit rire.
- Donc en fait, tu diriges une organisation secrète de félins chasseurs avec supervision obligatoire, j'aime bien l'idée !
Son regard suivit Mila - ou peut-être Tilao, elle n’était pas certaine de réussir à les distinguer encore - avant de revenir vers la Serdaigle quand celle-ci lui proposa d’essayer. Lonely cligna des yeux.
- Moi ?
Elle pointa brièvement un doigt vers elle-même, comme pour vérifier qu’il n’y avait personne derrière. Puis son expression changea presque aussitôt ; la surprise céda la place à une curiosité vive. Elle se redressa un peu, sortit ses mains des manches de son sweat et attrapa sa baguette.
- Attends… oui. Oui, je veux bien essayer.
Elle avança encore de quelques pas, prudemment. Une petite coccinelle venait de se poser sur un brin d’herbe non loin. Les deux chattes semblaient déjà l’avoir repérée. La première année inspira, se rappelant des étapes pour lancer un sort.
- Bon… essayons de ne pas me ridiculiser devant un public aussi exigeant, elle visa l'insecte avec concentration, Wingardium Leviosa !
La coccinelle décolla brusquement dans les airs, montant un peu trop vite et partant légèrement de travers. Lonely eut un sursaut.
- Oh ! Attends non, pas si haut !
Elle agita sa baguette dans une tentative maladroite de correction tandis que ses lunettes glissaient encore sur son nez.
- Je précise que dans ma tête, c’était beaucoup plus élégant.

297

PR 1A

1 mai 2026, 11:57
Eileen se mit à rire à la remarque de sa benjamine. Elle ne s'était jamais vue comme dirigeante d'une société secrète ou membre d'une telle société d'ailleurs ! Elle était plutôt transparente dans ses actes et n'aimait pas le mensonge. Cela n'aidait pas pour les sociétés secrètes. Elle se demanda un instant si pour une bonne cause, elle serait prête à se remettre en question... Après tout, elle l'avait fait pour le Secret magique avec sa famille moldue... Elle se disait que c'était probablement ce qui les avait éloigné mais l'internat qu'était Poudlard y était aussi pour beaucoup.
- "Tilao n'est pas à moi, je la garde le temps que sa maitresse revienne..." expliqua-t-elle en pensant à Marine, partie voir sa correspondante AMICO, Merveille, "Je sais que je peux faire confiance à Mila pour chasser sans moi et ne pas faire de mal aux autres créatures... mais le plus simple est quand même de mettre un interdit global pour simplifier les choses... Tu imagines qu'on tombe sur un lézard ou un rat d'un autre élève et qu'il soit blessé par un coup de griffe ? Ce serait dommage quand même." Et ca engagerait sa responsabilité. C'était quelque chose que les jeunes élèves ne relevaient pas forcément lorsqu'ils voulaient un animal de compagnie... Outre prendre soin d'eux, il fallait prendre la responsabilité de leur éducation et de leurs actes. C'était probablement pour cette raison que beaucoup de première année n'avaient pas d'animal de compagnie.

La Serdaigle s'amusa de voir l'expression surprise de Lonely lorsqu'elle lui proposa de jouer avec les deux félines. Elle hocha la tête en réponse silencieuse lorsqu'elle se montra du doigt.

Une coccinelle s'éleva rapidement dans les airs avant que les deux chattes ne l'aperçoivent ou ne puissent réagir, la rouquine ne savait pas trop.
- "Bravo ! Tu as été réactive ! On se fiche de l'élégance ! Le principal c'est d'être plus rapide que les filles !" lâcha-t-elle en montrant de la main Mila qui filait après un scarabée tandis que Tilao préférait un papillon.

C'était la saison où les insectes sortaient ce qui donnait la possibilité de réussir à lancer quelques sorts à la sorcière même avec deux chasseuses-nées avec elle.

Elle-même repéra rapidement un escargot et lança :
- "Gastropothee !" Une théière bleue et blanche fit son apparition dans l'herbe.

2 mai 2026, 12:08
Lonely écouta les explications d’Eileen avec cette attention solennelle qu'elle avait lorsque la préfète s'adressait à elle, les bras légèrement croisés contre elle tandis que ses yeux passaient des deux chattes à la Serdaigle. Plus Eileen parlait, plus l’affaire lui paraissait sérieuse.
- Vu comme ça… oui, ce serait une vraie catastrophe, admit-elle en hochant la tête. Imagine devoir aller voir quelqu’un pour lui dire : bonjour, excuse-moi, mon chat a attaqué ton lézard. Je crois que je mourrais de honte sur place.
Un petit rire lui échappa aussitôt. Elle ajusta ses lunettes du bout des doigts avant de reprendre :
- Tu as raison de mettre une règle générale. Déjà parce que c’est responsable… et ensuite parce que j’ai du mal à imaginer un chat écouter calmement des consignes détaillées. D'ailleurs qui est Tilao et qui est Mila ?

Son regard se posa sur Mila, puis sur Tilao, avec l’air concentré de quelqu’un qui essayait encore de les distinguer sans certitude.
- Même si elles ont l’air plus disciplinées que beaucoup d’élèves, ajouta-t-elle avec malice. J'imagine que vu ton rôle tu as du en voir des belles, c'est pas trop dur ?

Le compliment d’Eileen sur sa rapidité la fit rougir légèrement. Lonely baissa les yeux une seconde, un sourire timide aux lèvres.
- Merci… Personnellement, je dirais plutôt que j’ai paniqué avec efficacité.
Mais son attention fut aussitôt happée par le nouveau sort. Lorsqu’elle vit l’escargot devenir une théière bleue et blanche, elle resta bouche entrouverte quelques secondes.
- Oh woah ! C’est incroyable. Tu viens vraiment de transformer un escargot en théière… comme ça. Les deuxièmes années apprennent des choses beaucoup trop impressionnantes.
Puis elle fixa la théière avec un sérieux soudain.
- Attends… est-ce qu’elle fait du thé ? Et si oui… est-ce moralement acceptable de boire une infusion issue d’un ancien escargot ? Et surtout… quand le sort s’arrête, il redevient escargot avec des souvenirs de théière ? Parce que ça me perturberait énormément.

329

PR 1A

2 mai 2026, 17:56
Eileen sourit, se rendant compte que Lonely voyait pourquoi il fallait faire attention aux actions des créatures sous sa responsabilité.
- "J'imagine que c'est l'une des raisons pour lesquelles peu de première année ont un animal à Poudlard. En plus d'en prendre soin" les nourrir, les sortir éventuellement et leur donner de l'amour "il faut aussi les éduquer ou au moins faire attention à ce qu'ils font." Après tout, un élève était à Poudlard pour aller en cours et la créature ne pouvait pas toujours être par lui. Il y avait même des lieux interdits aux animaux dans l'école comme la bibliothèque. C'était peut-être pour cette raison que certains optaient pour des créatures que l'on pouvait mettre dans un vivarium ou la volière. C'était ainsi plus facile de les contrôler. La rouquine avait cette chance que Mila était très intelligente et qu'elle comprenait presque à demi-mot ce qu'elle lui disait. Et ce n'était pas parce qu'elle était sa féline qu'elle pensait cela - comme un parent trouve que son enfant est le meilleur du monde, c'était un fait avéré puisqu'elle était à moitié fléreuse. "Il faudra que tu y penses demain si tu veux avoir une créature à toi ! " ajouta la préfète avec un sourire sincère.

Elle présenta ensuite les félines.
- "La mienne, Mila, c'est celle-là !" dit-elle en montrant la féline grise et blanche avec un pelage long et une grosse queue de chat norvégien, une tête triangulaire et des yeux verts. Celle-ci regarda sa maitresse à ce moment-là comme si elle sentait qu'on parlait d'elle, arrêtant momentanément son jeu. Eileen la regarda avec un air attendri avant qu'elle ne reparte à l'attaque. "Et elle, c'est Tilao, la chatte de Marine, une Gryffondor. " termina-t-elle en montrant la féline tigrée de gris et noir à la silhouette plus fluette. On aurait pu croire que c'était parce que cette dernière était plus dynamique que Mila qu'elle était plus élancée, surtout quand on connaissait son caractère, mais c'était la génétique qui avait créé un pelage plus volumineux chez Mila que sa compagne de jeu.

Le changement de discussion fut amené de belles manières. La Serdaigle sourit :
- "C'est gentil de t'inquiéter mais non ! L'imagination de nos camarades n'est pas forcément sans limite quand il s'agit de ne pas respecter le couvre-feu " fit-elle en référence aux resquilleurs qu'elle avait croisé lors de certaines de ses rondes, en hochant la tête d'un air entendu. Et même si certains avaient de bonnes raisons, Eileen n'en voulait qu'à ceux qui ne reconnaissaient pas leur erreur. Pour elle, le retour sur soi et l'honnêteté étaient fondamentaux. Reconnaitre une erreur était la meilleure façon d'avancer. Outre ses rondes, elle n'avait croisé que peu d'élèves ne respectant pas le règlement, et c'était à vrai dire tant mieux. Elle faisait respecter le règlement parce qu'elle le devait mais elle n'avait jamais été très à cheval dessus avant que ce soit sa responsabilité. "Ce qui est le plus dur, c'est l'investissement que cela prend. " A vrai dire, cela faisait quelques jours qu'elle s'interrogeait sur ses capacités à garder l'insigne sans que cela ne pénalise son temps à elle. Ca avait été une belle aventure mais peut-être qu'une fin s'amenait...

La quatrième année reconnaissait une élève qui n'avait pas forcément confiance en elle. elle avait des amis comme cela et travaillait à leur faire voir ce qu'ils valaient vraiment.
- "Si tu avais vraiment paniqué, ton sort n'aurait pas fonctionné. Après tout, il a fonctionné non ? " sourit-elle, apaisante.

L'irlandaise sourit :
- "La métamorphose prend une nouvelle dimension en deuxième année. Tu verras qu'on travaille beaucoup plus la créativité. En fait, avec ce sort, je pouvais faire une théière de mon choix du moment que c'était une théière ! Tout dépend de la visualisation ! " C'était comme cela qu'elle s'était rendue compte qu'elle était créative et qu'elle pouvait avoir une bonne mémoire visuelle, et pas que globale comme elle l'avait pensé jusque là. Elle avait travaillé l'apprentissage des détails. C'était d'ailleurs ce qui l'aidait aujourd'hui dans sa première année d'apprentissage de sa formation Animagus.

La quatrième année sourit aux questions de la plus jeune. C'était typiquement des questions qu'elle aurait pu se poser, qu'elle s'était même probablement posée en découvrant le sort.
- "Le sort est éphémère donc il n'y aura pas de thé mais on pourrait. Par contre, sur le principe, l'escargot ne se souviendra de rien si ca peut te rassurer."

Pendant qu'elles discutaient les deux félines semblaient s'être lassées de courir après les créatures et revenaient à présent vers les deux filles. Mila se rendit naturellement vers Lonely, présentant sa tête à une caresse attendue. Tilao, beaucoup moins câline, resta sagement à quelques pas, tout en courant soudain après quelque chose qu'elle avait dû voir.

5 mai 2026, 18:46
Lonely écouta avec une attention sincère, hochant légèrement la tête à mesure qu’Eileen parlait des responsabilités liées aux animaux. Son regard se fit un peu pensif.
- Oui… je n’avais jamais vraiment réfléchi à tout ça comme ça, admit-elle doucement. C’est vrai qu’on pense surtout à “c’est mignon” ou “ça tient compagnie”… mais pas forcément à tout ce que ça implique derrière.
Elle esquissa un petit sourire.
- Je m’en souviendrai, promit-elle. Avant d’adopter une future catastrophe ambulante même si j'ai un penchant pour les chats... J'aimerai un croup plus tard !
Quand Eileen lui montra les deux chattes, Lonely se concentra.
- D’accord… Mila, grise et blanche, majestueuse… et Tilao, tigrée, plus fine et rapide, répéta-t-elle à voix basse pour elle même afin de mémoriser. Elles sont vraiment belles toutes les deux.
Puis, à la réponse d’Eileen sur son rôle, Lonely hocha la tête avec une petite moue réfléchie.
- Ça a l’air… prenant, oui. Mais tu as l’air de bien gérer. Enfin - ajouta-t-elle rapidement, un peu gênée, - je veux dire… tu sembles juste, pas sévère pour rien. Avec moi tu as été sympa, je m'attendais à une réprimande digne de Zeus mais ça allait franchement.
Elle baissa un peu les yeux, avant de relever un regard curieux.
- Et puis… c’est rassurant, je trouve.
Le commentaire sur son sort la fit sourire timidement en rougissant.
- Vu comme ça… peut-être que je me sous-estime un peu.
Mais son attention bascula vite sur la métamorphose, fascinée.
- Donc tu peux vraiment choisir les détails… c’est comme… imaginer très fort jusqu’à ce que ça devienne réel. C’est presque un peu artistique, en fait.
La réponse sur l’escargot sembla visiblement la soulager.
- Bon, ça va alors. Je me serais sentie vraiment mal pour lui sinon.
Elle s’accroupit légèrement lorsque Mila s’approcha, surprise, puis ravie. Avec précaution, elle tendit la main et caressa doucement la tête de la féline.
- Bonjour toi… Elle est douce... Elle mange de la viande ? Enfin je peux lui en passer ?

339

PR 1A

6 mai 2026, 14:11
Eileen hocha la tête. Etant fille de vétérinaire, elle savait que les gens ne réfléchissaient que dans un second temps aux engagements associés au fait de prendre un animal. Toutefois, les gens étaient généralement prêts à se lancer car la plupart des gens voyaient leur animal de compagnie comme un membre de la famille qui méritait les mêmes égards...
- "Un croup c'est sympa ! Tu préfères les chiens aux chats ? Il va falloir que tu attendes la majorité et de passer un permis pour en avoir un ! Je serai plus fléreur de mon côté... " Et elle s'en était rendue compte avec Mila qui était moitié chat norvégien moitié fléreur. Ou ca se trouvait, elle était juste hybride... Sa féline était intelligente et douce, câline et joueuse... Elle l'adorait. Peut-être qu'un fléreur serait trop sauvage pour elle ? En tout cas, elle savait qu'avec Mila, elle ne pourrait avoir de petits du fait de son croisement génétique...

L'irlandaise sourit au compliment de Lonely.
- "Merci. Elles font toutes les deux le bonheur de leur maitresse !" sourit-elle attendrie, même Marine aurait probablement apprécié que Tilao soit un peu plus câline et prenne un peu plus exemple sur Mila sur ce point.

La rouquine laissa échapper un rire à la comparaison sur Zeus.
- "Je pense qu'on voit tous notre rôle d'une manière différente. Je suis préfète pour aider les élèves et créer du lien avec les professeurs... Si tu croises le préfet en chef de Serpentard, Eliott, il est beaucoup plus à cheval sur le règlement mais je crois que c'est une façon pour lui de se protéger. Et il est possible que si tu avais croisé Elijah ou Alyssa, ils auraient eux aussi abordés la chose différemment." Tous deux étaient du genre à se faire attraper par un préfet avant de le devenir, c'était instructif de les voir évoluer dans le monde préfectoral avec ce background.

L'adolescente manquait de confiance en elle et la remarque sur la réussite du sort de son ainée sembla la réconforter. Un sourire apparut sur les lèvres de la Serdaigle.
- "Je trouve que tu t'en sors très bien d'ailleurs... sans mauvais jeu de mot..." rit-elle "mais si tu estimes avoir besoin d'aide, tu peux rejoindre le Club de soutien scolaire. C'est très pratique pour avoir un tutorat personnalisé ou en donner un à un autre élève. J'en suis un en vol par exemple..." avoua-t-elle.

La discussion sur la création liée à la métamorphose se fit jour.
- "Oui en fait tu es contrainte par la forme mais tu peux mettre la matière ou la couleur que tu veux par exemple..." Sa première métamorphose du style avait été avec Lapifors. Elle avait créé des chaussons lapins et c'était bien amusée !

La quatrième année avoua :
- "J'ai du mal à me dire que mon thé pourrait s'infuser dans un théière qui pourrait se transformer à tout moment en escargot. Après tout, un sort reste éphémère... "

Mila ronronna de plaisir sous les doigts de la Poufsouffle.
- "Elle doit en manger oui, c'est une chasseuse mais je préfère pas si ca te dérange pas. Ca peut créer des histoires avec Tilao et je sais pas si elle peut en manger... " Le menu des félines était essentiellement composé de croquettes et de temps en temps, Eileen faisait une folie en leur donnant du poisson.

13 mai 2026, 21:09
Lonely hocha doucement la tête pendant qu’Eileen parlait des croups et des fléreurs, l’air très intéressé.
- J’aime les chats, vraiment beaucoup… mais les croups ont l’air tellement adorables aussi, admit-elle avec un petit sourire. Puis ils ont ce côté "chien mais légèrement différent" que je trouve assez fascinant avec leur plusieurs queue !
Elle cligna des yeux derrière ses lunettes.
- Attends, attends, faut un permis ?
Cette révélation sembla la surprendre sincèrement. Elle prit une expression très grave.
- Ça veut dire qu’il existe probablement des gens qui ratent un examen de croup. C’est extraordinaire comme information. Un fléreur, ça te correspond bien je trouve. Enfin… de ce que j’en sais. Ils ont l’air intelligents mais un peu indépendants aussi.
Son regard glissa vers Mila qui ronronnait sous ses doigts, et son expression fondit presque instantanément.
- Elle est vraiment adorable…
Le rire d’Eileen à propos de Zeus arracha un petit rire à Lonely aussi.
- J’avoue que dans ma tête, les préfets étaient surtout des créatures mystérieuses qui apparaissent dans les couloirs pour punir les gens et qui étaient très à cran sur les règles.
Elle prit un ton théâtral.
- "Mademoiselle Smile. Il est vingt-deux heures trois. Préparez-vous à périr", elle reprit son sérieux avant d'ajouter, mais toi, tu rends ça moins… intimidant.
Quand Eileen parla du club de soutien scolaire, Lonely eut l’air intéressée immédiatement.
- Oh… ça a l’air vraiment bien en vrai. J’y réfléchirai peut-être. Enfin… probablement, même. Le vol me terrifie un peu, honnêtement.
Puis elle éclata de rire à l’idée du thé-escargot.
- Imagine boire tranquillement et pouf, la tasse tente soudainement de traverser la table à vitesse d’escargot.
Elle retira finalement sa main de Mila avec précaution lorsque Eileen expliqua pour la nourriture.
- Oh non non, bien sûr ! Je comprends. Je veux pas déclencher une guerre féline internationale.
Au même moment, Tilao bondit brusquement après quelque chose dans l’herbe, et Lonely tourna la tête avec fascination.
- Elle est incapable de rester immobile plus de dix secondes, hein ? Mais tiens j'ai une question, comment se déroule le club de soutien ?

354

PR 1A