04 mars 2026, 22:53
Réconfort et douces mélodies
Vendredi 18 mars 2050
Aux alentours de 12h05
Avec : @Daphnée Kokelicos

Zenaïda n'avait pas cessé de repenser à l'incident de la veille. Elle ne connaissait pas personnellement Daphnée Kokelicos mais de ce qu'elle avait pu voir, jamais elle ne l'avait vu aussi faible physiquement et émotionnellement. La Serpentard était bien entourée, elle avait de vrais amis qui s'inquiétaient pour elle et s'occupaient d'elle.
Alors pourquoi diable la Poufsouffle marchait elle vers l'infirmerie ?
La raison était toute simple : elle voulait voir de ses propres yeux que tout allait pour le mieux.

Voilà pourquoi, après les cours, la jaune et noire s'était dirigée vers le troisième étage en direction de l'infirmerie pour rendre visite à Daphnée. Elle s'était pointée quelques heures auparavant, un peu avant 8h mais sa camarade n'était pas réveillée. Alors, elle s'était promis de repasser en fin de matinée. Elle avait, dans sa main, un petit sachet contenant quelques friandises.
Arrivée devant la porte, elle entra et se dirigea discrètement vers le lit de Daphnée. Elle s'installa sur une chaise, au chevet de la verte et argent et la salua :

- S-Salut Daphnée !

Elle fit un petit geste de la main. Sa voix était douce et rassurante dissimulant ainsi l'inquiétude qui l'avait gagnée la veille.

- Je suis venue voir comment tu vas et aussi te rapporter quelques douceurs, finit-elle en montrant le petit sachet avant de le déposer sur la table de chevet.

La première année faisait partie des personnes les plus réservées de leur promo. Mis à part Cheryl, sa meilleure amie, Zenaïda n'avait pas énormément d'amis. Et Daphnée était l'une des personnes les plus populaires de leur classe. Sociable et solaire, elle avait beaucoup d'amis de ce que la Poufsouffle avait pu voir.
Et pourtant, Zenaïda était là, à son chevet. Et elle se doutait bien que cela ferait sans doute naître des interrogations dans l'esprit de sa camarade.

Et voilà :cute: Dis-moi si tout est bon pour toi -date et titre !
@Cheryl Denis pour la mention

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

14 mars 2026, 15:36
Orf... ma tête ...

J'ouvre les yeux doucement, éblouis par la lumière de la pièce. J'attends que les minutes passent et que mes yeux s'habituent avant de les ouvrir complément pour voir mon environnement.

Je balaye la pièce du regard et me rend rapidement compte que je ne suis pas du tout dans mon lit dans mon dortoir au sous sol. Mais alors la PAS DU TOUT !

Un petit coup de stresse me parvient; l'infirmerie. Je suis à l'infirmerie. Et j'étais en train de dormir ! Mais qu'est-ce que je fais à l'infirmerie ?

J'entreprends de me relever en position assise, beaucoup plus doucement que ce que j'aurai voulu mais les tambourinements dans ma tête ne m'aident guère à faire autrement. J'essaye de repenser à ce qu'il s'est passé...
Au vu du bruit que j'ai commencé à entendre on doit pas être très loin de l'heure du repas. Ou alors la fin du repas. Pfff j'ai loupé cette heure ci avec Miel et Kai. Faudra que je m'excuse auprès d'eux. J'ai du disparaître à cause de ces mots de tête et m'endormir sous les conseils de l'infirmier.
Mais ça ne va pas vraiment mieux... je vais rester encore un peu. Tant pis pour le cours de Sortilège... Miss Priddy devrait comprendre.

Je me renfouis sous mes draps et ferme les yeux. C'est sur que ces lumières ne m'aident pas tellement à calmer ce mal de tête.

Après de longue minutes, j'entends des pas se presser en dehors ... Ça y est les cours doivent bientôt commencer alors tous le monde se précipite pour ne pas être en retard. Contre toute attente j'entends la porte de l'infirmerie s'ouvrir, ce n'est pas pour autant que j'ouvre les yeux. Mais au vu du bruits des pas ce n'est clairement pas un adulte qui vient de rentrer dans la pièce. Qui peux bien venir à cette heure ci ? Les visites c'est un peu tard... à moins que ça ne soit pour soigner au maux également.

Sans m'en préoccupé d'avantage j'essaye de revenir dans ma bulle de tranquillité... très vite briser par des paroles... qui me sont adressé apparemment.

J'ouvre les yeux et tourne ma tête en direction de la voix. Voilà une jeune Pouffy à mon chevet. Mais qui s'est ? Je crois pas l'avoir spécialement déjà vu quelque part. Elle serait de ma promo ? Sûrement.

Je me relève, un peu plus vite cette fois pour ne pas lui montrer ma souffrance.

- Hum... on se connait ?

417 mots
@Zenaïda Carter, et voila ma reponse avec un petit peu de delai excuse moi 😅. Tout est absolument parfait.

Daphnée toujours tres polie comme tu peux le voir... qui se pense toujours être le jeudi. Oupsii

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

14 mars 2026, 19:20
Zenaïda aurait dû s'en douter. Elle aurait dû savoir qu'une fille aussi populaire et solaire que Daphnée ne faisait pas attention à une fille aussi réservée et silencieuse que la Poufsouffle. Pourtant, malgré cela, la jeune fille se sentit moins assurée que lorsqu'elle était entrée dans la pièce quelques instants plus tôt.

Elle regarda la Serpentard qui devait certainement faire un gros effort pour contenir sa souffrance et être comme d'habitude. Zenaïda ne se permit toutefois pas de lui faire savoir qu'elle avait deviné et se contenta de lui répondre simplement :

- Et bien... Pas complètement. On est dans la même classe mais pas... Je suis Zenaïda.

Est-ce que cela l'avait dérangé de se présenter ? Un peu surtout qu'elles étaient dans la même classe depuis presque 7 mois. Néanmoins, la jaune et noire ne lui en voulut pas plus que ça. Peu de gens était comme elle, à retenir les noms et les visages de toutes les personnes qu'elle rencontrait et de tous les élèves de leur promo !
Sans se soucier un seul instant de ce léger malaise, elle regarda la verte et argent avant de doucement lui dire :

- Je sais qu'on ne se connait pas et que tu n'as pas besoin que je te rende visite puisque tu as tes amis. Seulement, je voulais m'assurer que tu ailles mieux.

Ayant pu observer sa camarade, elle se doutait que ce n'était pas dans le caractère de Daphnée de montrer ses faiblesses et encore moins, si elle souffrait. Aussi, parler de l'événement de la veille risquait sûrement de ne pas vraiment être le meilleur sujet de discussion. Aussi, Zenaïda plongea la main dans son sac et en sortit une liasse de parchemin qu'elle posa sur ses genoux.

- Je t'ai noté les devoirs qu'on a reçu ce matin !

Il était tout à fait normal aux yeux de la première année, de venir rapporter les devoirs à l'un de ses camarades absents en classe. Et puis, cela permettait à Zenaïda de parler d'autres choses avec sa camarade en espérant qu'elle puisse se changer les idées. Rester seule à l'infirmerie ne devait pas être des plus passionnants...

@Daphnée Kokelicos C'est nickel ! Et pas de soucis pour le délai : fais comme tu peux ! :kiss2:

19 mars 2026, 14:41
Malgré que mon état ressemble encore à celui d'une morte vivante, je crois voir que ma question la déstabilise. Mais en même temps je ne vois pas qui s'est, et encore moins ce qu'elle fait à mon chevet. Pour un mal de tête pas besoin de s'alarmer.

Finalement... c'est une camarade de classe ? Même le prénom ne me dit rien. Bon après vu comment ça tambourine dans ma tête, je ne suis pas sur de reconnaître mon propre reflet.

Je l'écoute d'abord parler. Je ne comprenais pas forcément tout mais peu à peu la fête dans ma tête commençait à se dissiper.
Venir voir comment j'allais... je me doute bien que tout le monde devait s'inquiéter de l'état de Daphnée Kokelicos, mais tout de même. A la rigueur des fleurs et chocolat pourquoi pas.

Pour rire je regarde sur ma table de chevet .... et fut surprise de voir qu'il y avait vraiment des fleurs et chocolats de plusieurs personnes.
Mais ... pour un mal de tête tout ca ? Je comprends pas ...

Ne me laissant pas le temps de comprendre, cette fameuse ... Zena... fille Pouffy, me met sur le lit de nombreux parchemins en indiquant que c'est les devoirs de ce matin ...

- Attends attends... c'est bien gentil mais j'étais là ce matin en cours de potion et de Défenses contre les Forces du Mal. Je les ai mes cours

Elle est mignonne ... mais faudrait qu'elle observe un peu plus son entourage.

- D'ailleurs tu devrais pas aller en cours de Sortilège toi ?

261
@Zenaïda Carter et voila

23 mars 2026, 21:48
Heureusement pour Zenaïda, elle était assise sur une chaise. Car qui savait ce qui aurait pu se passer si la Poufsouffle avait était debout !
Daphnée avait été en cours ce matin ? Mais comment c'était possible ? Elle était pourtant sûre de l'avoir vue ce matin en passant à l'infirmerie ! Comment sa camarade avait pu être en classe et qu'elle n'en avait rien vu ? La Serpentard n'était pas une fille qu'on ne pouvait pas voir ; elle était populaire et tout le monde savait quand elle était là. La jaune et noire aurait dû le savoir... Ou alors était-ce un moyen de lui dire gentiment de partir.

La première année reprit bien vite ses esprits. Oui elle avait cours mais cela pouvait attendre quand il s'agissait de prendre des nouvelles d'une de ses camarades. Pourtant, Zenaïda remballa ses fiches, soudainement prise d'un malaise immense. Elle les rangea in extremis dans son sac se maudissant d'avoir eu l'idée de venir rendre visite à Daphnée. Elle avait été sotte de penser qu'elle serait ravie de la voir ! Elle n'en avait peut-être rien à faire d'elle.
Elle se leva maladroitement en parlant légèrement vite :

- Excuse-moi, j'ai dû visiblement faire une erreur. Je ne souhaite pas te déranger plus que ça et tu as peut-être mieux à faire.

Elle contourna la chaise et commença à partir, quand elle s'arrêta et se retourna. Daphnée pouvait jouer les super héroïnes et faire semblant d'aller bien mais aux yeux de Zenaïda, elle souffrait. Et, pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, elle joua la carte de la franchise avec une extrême bienveillance :

- Écoute Daphnée, je ne sais pas ce qui s'est passé hier et je ne sais pas ce dont tu te souviens mais je t'ai vu allongée sur le sol... Ton corps souffrait ou en tout cas, c'est le message qu'il semblait vouloir te donner. Et je comprends la douleur que cela peut engendrer. Enfin, tout ça pour te dire que tu n'as pas à faire semblant ou à cacher ta souffrance - du moins, pas face à tes proches, à tes amis. Je suis désolée de t'avoir dérangé et de t'avoir surprise. Après avoir cherché l'infirmier pour qu'il puisse t'apporter les soins, j'ai voulu savoir si tu allais mieux. Et je suis contente de voir que tu vas mieux !

Zenaïda marqua une légère pause avant de terminer :

- Prends soin de toi, Daphnée !

Et, après un dernier regard pour sa camarade, la Poufsouffle commença à marcher en direction de la sortie. Il n'y avait aucune raison pour que la Serpentard puisse la retenir. Et Zenaïda avait clairement dit ce qu'elle pensait de la plus douce des manières. Elle n'avait pas l'intention de blesser la verte et argent, seulement de lui faire comprendre que c'était normal pour toutes personnes de faiblir. Et que la faiblesse n'était en rien une mauvaise chose. C'était à partir d'elle qu'on pouvait se renforcer.
Au moins, elle retiendrait la leçon : une fille comme Zenaïda n'avait rien à attendre des filles populaires comme Daphnée. Et c'était exactement ce qu'elle avait montré dans ses paroles. Elle était partie du principe qu'elle n'attendait rien venant de sa camarade. Elle lui avait simplement montré une marque de gentillesse et de considération.

@Daphnée Kokelicos Je crois bien que je n'ai jamais vu ma Zen aussi sûre d'elle et franche :grin:

25 mars 2026, 14:03
A première vue, mes paroles ont eu l'air de chamboulé cette fille. Très vite elle ne sait plus où se mettre et quoi faire.
J'avoue ne pas trop comprendre la raison de cela. De mon point de vu, lui rappeler qu'elle a cours n'est pas spécialement inapproprié. Sans dire un mot je la regarde rassembler toutes les affaires qu'elle avait posé au préalable sur mon lit. J'ai même pas eu le temps de jeter un œil à ce que c'était.
Je la suis du regard lorsqu'elle se lève et se dirige vers la sortie... ou presque.
Finalement, elle va se retourné et partir dans un monologue. Je n'ai clairement pas là force de l'arrêter et de la couper, heureusement que personne ne me voit ainsi par ici. Je serai morte de honte si Kai ou Miel aurait été là.
Une fois fini, elle se tourne une seconde fois, sûrement décidé à partir cette fois ci.

Une fois qu'elle avait le dos tournée, je m'autorise à fermer les yeux, tentant de faire taire le vacarme dans ma tête. Dans cette position, les paroles de cette Pouffy me reviennent en tête. " hier ".... " corps " ... allongé au sol " ... " douleur " ... "infirmier" ...

HEIN ?

Je me relève d'un coup, brusquement, en ouvrant les yeux.

- Attends quoi ? Comment ca hier ? Quel jour sommes-nous ?

Mon regard se perd dans le vide pendant que mon cerveau essaye tant bien que mal de comprendre la situation, avant de se poser finalement sur mes mains. Je ne remarque que maintenant qu'elles sont un peu rouge, comme si elles avaient subis un choc. Au vu des paroles de Zenaïda, je comprends rapidement que j'ai du tombé et que mes mains en ont subis les conséquences.
J'aime pas ça... j'aime vraiment pas ça.... oh non non pitié que ça ne soit pas ce que je pense ..
Ma respiration commence à s'accélérer sous le coup de la panique.

Je me tourne vers cette fille, avec la forte impression que c'est écrit sur mon front " PERDUE "

- Que s'est-il passé ?

356 mots
@Zenaïda Carter et voila... Daphnée qui rappelle quelqu'un est un événement rare ! 🤣
@Kai Müllerson et @Artamiel Saul pour la mention

21 avr. 2026, 10:00
Zenaïda marchait d'un pas élancé vers la sortie. Elle ne se sentait pas de déranger plus longtemps sa camarade. Et alors qu'il ne lui restait que quelques pas avant d'atteindre la sortie, le ton brusque et le souffle légèrement saccadé de la Serpentard eurent raison d'elle. Les questions que celle-ci lui posait était teintée d'une peur naissante. Tout en se tournant vers elle, la Poufsouffle répondit doucement :

- On est vendredi aujourd'hui. Le 18 ma-

Elle s'interrompit brusquement.
Daphnée regardait ses mains, le regard visiblement empreint de panique avec une respiration beaucoup plus rapide. La jaune et noire savait ce qu'on ressentait à l'approche d'une crise de panique, lorsque le cœur semble ne plus avoir assez d'espace.
Elle laissa tomber son sac sur le sol et se précipita au chevet de la Serpentard. Elle s'assit et avec un calme surprenant, murmura à Daphnée :

- Respire profondément. Suis mon souffle, tout va bien.

Sérieusement ! Il n'y avait que Zenaïda pour faire naître un sentiment de panique chez les autres. C'était de sa faute : elle aurait dû faire attention à ce qu'elle disait et ne pas tout dévoiler d'un coup !
Elle attendit patiemment que la respiration de la verte et argent soit plus paisible pour relater les événements de la veille.

- Hier, après notre dernier cours de la matinée, en se dirigeant vers la Grande salle pour déjeuner, tu t'es évanouie. Je ne t'ai pas vu tomber mais Kai et Artamiel étaient tous deux à tes côtés. Quand je suis arrivée, tu étais déjà au sol, inconsciente. Je me suis empressée de courir chercher Mr O'Belt qui t'a amenée ici. Tu as passé la nuit à l'infirmerie.

Et, pressentant le choc qui pouvait suivre, la jaune et noire leva maladroitement une main réconfortante et la posa timidement sur l'épaule de sa camarade.

- D'après mon père médicomage, c'est normal de ne pas avoir de souvenirs sur ce qui s'est passé. Il m'a raconté qu'un jour, l'un de ses patients s'étaient réveillés à l'hôpital après s'être retrouvé inconscient pendant des heures et tu sais ce qu'elle a été la première réaction du patient ?

Elle chercha le regard de sa camarade, attendit un signe de sa part avant de déclarer, l'air le plus sérieux qu'elle pouvait faire, imitant la voix de son père :

- « J'ai dit de sortir un crapaud de l'enclos ! Ils vont encore mettre la pagaille ! ». En rentrant, mon père est allé retrouver ma mère, lui a raconté cette histoire et a conclu que sa destinée était d'être un crapaud. Ma mère a éclaté de rire parce que c'est comme ça qu'elle appelle mon père quand il se fâche avec elle !

La jaune et noire esquissa un grand sourire avant d'éclater de rire face à cette anecdote plus que loufoque. Elle espérait que cela détendrait et changerait les idées à Daphnée.
Car malgré le fait que tout les opposait, Zenaïda commençait à comprendre sa camarade.

@Daphnée Kokelicos Désolée pour ce petit retard ! J'adore ce que le RP est en train de devenir :wow: :cute:

24 avr. 2026, 15:43
C'est sûrement une des rares fois où je me sens soulagée que quelqu'un se retourne vers moi. Enfin d'habitude je ne rappelle personne, les autres me rappelle mais moi je n'ai besoin de personne .. enfin.. c'est ce que je croyais au plus profond de moi. Mais je ne suis pas bête pour autant, si à l'heure actuelle je suis alitée dans ce lit à l'infirmerie, dans un état des plus lamentable, c'est que seule ça ne va plus ...

Mais finalement, lorsqu'elle se retourne et me réponds... mon cauchemar devient réalité. Je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé hier !! J'ai été inconsciente pendant 24h !
Je prie intérieurement pour que personne ne rentre dans l'infirmerie à cet instant précis. Que personne ne me voit ainsi !

Je ne suis pas faible... je ne dois pas être faible ! Je ne peux pas ... je n'ai pas le droit ...

Ma respiration qui s'accélère de plus en plus inquiète mon bourreau, qui n'en n'est pas un mais à cet instant c'est ainsi que je la vois.
Mais... elle me juge pas.
Je n'ai pas la capacité à réfléchir correctement alors je fais ce qu'elle dit, je respire. Aussi banal que c'est, cela m'aide à me calmer. Une fois mon état de panique à peu près stable, Zenada, ou ... je n'ai plus son nom, réponds aux questions que je m'étais posé; que s'est-il passé hier ?

Et mon cauchemar continue. Je me suis évanouie.... une nouvelle fois. Je comprends mieux l'état de mes mains maintenant. Et le pire dans tout ça... Kai et Miel etaient là. Ils m'ont vu de la pire manière qu'il soit. Ma faiblesse.
Je passe ma main dans mes cheveux, peut-être que ça peut remettre mes idées en place. Je ferme les yeux au même moment, le vacarme dans ma tête s'est arrêté... mais je ne sais plus quoi faire maintenant. Je sens la main de cette Pouffy, seule information que j'ai retenu d'elle actuellement, ce qui me ramène au temps présent, ainsi que sa tentative de me faire rire qui m'arrache un petit sourire.

Je rouvre les yeux dans sa direction

- Merci... d'avoir appelé monsieur O'Belt... ouais..

C'était la moindre des choses de la remercier.

Mais la situation me dérange toujours... alors je pose la question qui me brûle les lèvres depuis le début, celle qui ne va sûrement rien arrangé mais au moins je serai fixé.

- Qui m'a vu hier ? Et comment se sont-ils comporté ?

J'aimerais savoir si d'autres personnes qu'elle sont venues me voir, mais elle ne saura probablement pas répondre à celle ci.

439 mots
@Zenaïda Carter ouiii j'adore écrire ce rp !