Détectives minables
18 février 2051
en fin d'après-midi
en fin d'après-midi
PV avant l'arrivée d'Ari
Petite chouette fidèle, elle voyait enfin la volière du château. Le courrier entre ses pattes, Anchao parcourait les derniers mètres qui la séparait d'un perchoir et également d'un peu de nourriture et d'eau.
C'est en passant la fenêtre qui menait vers l'intérieur qu'elle croisa un autre volatile qui lui s'en allait. Elle eut un peu de mal à l'esquiver dans l'urgence et la lettre qu'elle tenait lui échappa des griffes.
Celle-ci tomba par terre... Quoi que non elle tomba sur la tête d'une élève. Anchao ne prit pas la peine de retourner la chercher, épuisé par son voyage elle préféra se poser et observer le courrier qu'elle avait perdu.
Cette lettre lui avait été confié par l'ancienne belle soeur de son maître ça ne devait pas être très important. Elle aurait quand même à manger ce soir.
De toute manière l'élève qui avait reçu l'enveloppe sur la tête allait surement l'ouvrir et y lire son contenu.
PV Arisalu sa va ? Tu me mank tu sé ? Pourkoi té aubligé d'alé à l'écol ? Cé nul l'écol... En plusse tu vie un jamé me vouar à la méson. Cé pa just moua j've que tu rentre, tu pe pa leur dir que j'pe veunir te vouar ?
Le ventr à maman il é gro. Elle ve pas me prendr dent sé bras, jé plu de calin mintenan. Tu poura méder à mé exercisse ? J'arive pa.
Tu sé c'que jé mangé à midi ? La soup que j'avé fé à la récréassion, elle avé un gou de ter et de calliou, tu devrè gouté j't'en fé un pour kan tu revien promi.
Oh y a Lune elle à fé des bêtises et je lé puni kome un gran.
Di tu revien kan ?
Fin de journée et elle pouvait enfin se rendre à la volière après avoir fait tous ce qu'elle avait à faire. Elle savait pertinament que son petit frère allait vouloir lui envoyé un hibou et elle venait tous les jours depuis qu'elle était revenu au château après le nouvel an. Peut-être que cette fois, Anchao aura livré du courrier pour elle.
C'est en franchissant la porte de la volière qu'elle vit un élève en plein milieu de la pièce. Celui-ci avait une lettre dans la main alors Ari le salua.
"Alors ? Du courrier aujourd'hui ?" lui dit-elle
j'espère que ça te convient
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Détectives minables
La deuxième année regardait le ciel, d’un bleu très clair, appuyée sur le rebord en pierre de la fenêtre. Le hibou auquel elle avait confié sa lettre pour sa famille venait de s’envoler et on ne l’apercevait déjà plus à l’horizon. La petite Poufsouffle resserra sa grosse écharpe autour de son cou pour parer les températures. Par ce long mois de février, un petit vent frais soufflait en haut de la volière et elle sentait son épiderme réagir à sa présence.
Tout va très bien, avait elle écrit un peu plus tôt, […] et pour les potions, c’est un peu plus compliqué… mais y’a un labo qui a ouvert où on peut aller s’entraîner. J’ai pas du tout envie mais je sais ce que vous allez me dire : il faut saisir toutes les occasions possibles pour m’améliorer… Elle soupira. Je haie cette matière… mais bon, assez de me plaindre : ça se passe bien de votre côté ? Et les anecdotes, mêlées de questions, s’enchaînaient ainsi. Au final, la lettre était tellement grande que la fillette avait cru que l’oiseau ne s’envolerait jamais ! Mais ils avait fini par disparaître.
Gabrielle délaissa la vue extérieur et s’éloigna de la fenêtre. Elle allait pour sortir quand un truc moue lui tomba sur la tête. Par réflexe, la petite Poufsouffle passa une main dans ses cheveux mais il n’y avait rien. A ses pieds, elle trouva une lettre qui avait étonnement été balancée par l’hibou qui la transportait. Pourquoi n’était-il pas allé jusqu’au bout de sa livraison ? Gabrielle se baissa pour la ramasser. Il n’y avait aucun nom apparent.
La petite Poufsouffle regarda autour d’elle, comme si un élève allait surgir et réclamer la lettre. Seul les yeux des volatils la fixèrent. Gabrielle eut une grimace gênée, elle semblait s’excuser de ne pas savoir comment continuer la livraison. Leurs yeux lui paraissaient accusateurs, comme si elle les décevaient. Que faire ? La deuxième année pensa un moment à reposer la lettre par terre, comme si elle n’était jamais passé par là, mais qui lui garantissait que le receveur la trouverait ? Après un petit moment d’hésitation, Gabrielle ouvrit la lettre pour la lire. Elle n’avait pas envie d’entrer dans la vie privée de l’élève, mais peut être y avait-il son nom.
L’écriture était compliquée à lire. Difficilement écrite, mais surtout avec de nombreuses fautes d’orthographe. Les mots était écrits…. Presque phonétiquement en fait. C’était sûrement l’œuvre d’un enfant plus jeune. Gabrielle fini par arriver à comprendre l’ensemble, mais aucun mots ne lui appris l’identité du receveur. Soupir. La deuxième année repliait la mystérieuse lettre quand une voix l’interpella.
- Salut Ari, dit elle en reconnaissant la Griffondor. Je vient d’envoyer une lettre, mais.. un hibou a fait tomber ça.
En parlant, la fillette s’était rapprochée de son aînée et elle lui montra le papier.
- Y’a pas de nom… elle hésita à confier la suite, mais fini par se lancer. J’l’ai lu rapidement pour voir si y’avait plus d’info mais.. y’a rien… je sais pas trop quoi faire.
Tout va très bien, avait elle écrit un peu plus tôt, […] et pour les potions, c’est un peu plus compliqué… mais y’a un labo qui a ouvert où on peut aller s’entraîner. J’ai pas du tout envie mais je sais ce que vous allez me dire : il faut saisir toutes les occasions possibles pour m’améliorer… Elle soupira. Je haie cette matière… mais bon, assez de me plaindre : ça se passe bien de votre côté ? Et les anecdotes, mêlées de questions, s’enchaînaient ainsi. Au final, la lettre était tellement grande que la fillette avait cru que l’oiseau ne s’envolerait jamais ! Mais ils avait fini par disparaître.
Gabrielle délaissa la vue extérieur et s’éloigna de la fenêtre. Elle allait pour sortir quand un truc moue lui tomba sur la tête. Par réflexe, la petite Poufsouffle passa une main dans ses cheveux mais il n’y avait rien. A ses pieds, elle trouva une lettre qui avait étonnement été balancée par l’hibou qui la transportait. Pourquoi n’était-il pas allé jusqu’au bout de sa livraison ? Gabrielle se baissa pour la ramasser. Il n’y avait aucun nom apparent.
La petite Poufsouffle regarda autour d’elle, comme si un élève allait surgir et réclamer la lettre. Seul les yeux des volatils la fixèrent. Gabrielle eut une grimace gênée, elle semblait s’excuser de ne pas savoir comment continuer la livraison. Leurs yeux lui paraissaient accusateurs, comme si elle les décevaient. Que faire ? La deuxième année pensa un moment à reposer la lettre par terre, comme si elle n’était jamais passé par là, mais qui lui garantissait que le receveur la trouverait ? Après un petit moment d’hésitation, Gabrielle ouvrit la lettre pour la lire. Elle n’avait pas envie d’entrer dans la vie privée de l’élève, mais peut être y avait-il son nom.
L’écriture était compliquée à lire. Difficilement écrite, mais surtout avec de nombreuses fautes d’orthographe. Les mots était écrits…. Presque phonétiquement en fait. C’était sûrement l’œuvre d’un enfant plus jeune. Gabrielle fini par arriver à comprendre l’ensemble, mais aucun mots ne lui appris l’identité du receveur. Soupir. La deuxième année repliait la mystérieuse lettre quand une voix l’interpella.
- Salut Ari, dit elle en reconnaissant la Griffondor. Je vient d’envoyer une lettre, mais.. un hibou a fait tomber ça.
En parlant, la fillette s’était rapprochée de son aînée et elle lui montra le papier.
- Y’a pas de nom… elle hésita à confier la suite, mais fini par se lancer. J’l’ai lu rapidement pour voir si y’avait plus d’info mais.. y’a rien… je sais pas trop quoi faire.
509 | @Ari Calvin
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01