Flood Whisky Pur Flood

Thomas Didler a écrit : 25 avr. 2026, 17:15
Rosalind Whitmore a écrit : 25 avr. 2026, 17:11 Bah en soi la différence entre le Quidditch et le foot c’est que le Quidditch tu peux pas y jouer pour le plaisir quand t’es petit. Donc ça m’étonnerait qu’il y en ait tant que ça qui veulent l’être.

Dans mon esprit c’est un peu comme le patinage artistique ou le hockey : on kiffe mais ça demande des compétences que tu débloques en apprenant, tu peux pas pendant longtemps jouer pour le plaisir. Vous voyez ce que je veux dire ?
Pourquoi tu ne peux pas y jouer pour le plaisir le Quidditch ?
Parce qu’à 6 ans, tu sais pas diriger ton balais à 1 main ? :lol:

Edit : Aaaah mercii Luke !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Le mot de passe fonctionne comme le Pass des Hébrides, dans le sens où même les adultes doivent acheter l’objet pour y avoir accès (ce n’est pas lié à une année devoir, les forums concernés sont à Poudlard ou PaL, pas dans le monde extérieur), on retrouve d’ailleurs l’expression mystérieuse élite dans le sujet recensant les objets

Pour le Quidditch, il me semble qu’une étudiante à l’IMSM, Alienor Delphillia, entraîne les enfants sorciers de Maeve Queen à une version adaptée pour les petits dans L’avenir du Quidditch ; les jeunes de famille sorcières peuvent commencer à découvrir avant Poudlard

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Il y a aussi des clubs amateurs qui proposent des cours pour les sorciers de 6 à 10 ans, c'est écrit ici. Et on a des balais jouets donc on peut faire une petite expérience du vol (même si ça n'a rien à voir en terme de hauteur et de vitesse).

J'aime bien ton idée de balle au prisonnier modifiée Luke ! Il me semble que Cassidy Powell parle de ballons enchantés aussi dans un RP !

#2295D4 ~ 4A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.

Flood Whisky Pur Flood
est-ce que vous conseillez d'acheter le mot de passe, le lieu en vaut la peine ? :lol:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
Oisín Maguire a écrit : 25 avr. 2026, 17:26
Pour le Quidditch, il me semble qu’une étudiante à l’IMSM, Alienor Delphillia, entraîne les enfants sorciers de Maeve Queen à une version adaptée pour les petits dans L’avenir du Quidditch ; les jeunes de famille sorcières peuvent commencer à découvrir avant Poudlard
Je corrige à l'ISMI! Mais je suis ravie de voir que ce RP a été vu et oui! Il y a des clubs enfants ils jouent avec des balais pour enfants et des cognards en mousse!

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Flood Whisky Pur Flood
Anna Delore a écrit : 25 avr. 2026, 17:34 est-ce que vous conseillez d'acheter le mot de passe, le lieu en vaut la peine ? :lol:
En vrai, le lieu n'en vaut pas vraiment la peine je trouve :ninja: même s'il est plutôt cool en soi. Et puis, tu as l'étiquette "Élite de GH" sur ton profil, donc c'est bénef :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Honnêtement, non :lol: Je ne vois personnellement pas la plus-value, mais c'est parce que la fréquentation de ce genre de lieu ne correspond ni à mon PJ, ni à mes PNJs. En fonction du profil ça aurait été différent je pense

J'aime trop l'idée du Kid-Quidditch !

#2295D4 ~ 4A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.

Flood Whisky Pur Flood
Anna Delore a écrit : 25 avr. 2026, 17:34 est-ce que vous conseillez d'acheter le mot de passe, le lieu en vaut la peine ? :lol:
Non. Ça sert à rien, c'est la galère de RP dedans dû à la cohérence et y a même pas de jeu ou d'animation en plus :sweatingbullets:

d'ailleurs, si on le revend, on perd l'accès ou pas ?

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Anna - Je dirais tendenciellement dans sa forme actuelle, non, mais d'autres auront d'autres avis. De ce que j'en ai compris en le découvrant, c'est un lieu qui permet des échanges plus illégaux à l'abri des regards. Donc ça fait un peu "variante de l'allée des Embrumes", qui vaut à mon sens davantage le détour (avec plusieurs lieux et plus de sujets à découvrir).

Alienor - Ton personnage avait découvert le quidditch avant Poudlard de son côté puisque tu as tout de même un des exemples de personnages du site qui s'orientent dans cette direction professionnellement ? Ou pas du tout ?

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Je trouve le lieu quand même super sympa pour y avoir fait quelques RP, après il ne faut pas se mentir au moins il y a de monde qui a accès à des lieux, au moins il y a des RP et d'animations là bas ce n'est qu'une question de logique.

Édit :
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 25 avr. 2026, 17:38 Alienor - Ton personnage avait découvert le quidditch avant Poudlard de son côté puisque tu as tout de même un des exemples de personnages du site qui s'orientent dans cette direction professionnellement ? Ou pas du tout ?
Non! Ali n'avait pas touché à un balai avant son entrée à Poudlard, mais elle s'est pris de passion pour le vol dès sa première année. Après à cette époque là du forum cette partie n'était pas encore aussi développée que maintenant je n'y avais donc même pas réfléchit.
D'ailleurs initialement Ali n'était pas vouée à devenir joueuse de quidditch, ça s'est imposé à moi.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel