25 avr. 2026, 18:08
Direction Poudlard
1er septembre - Après avoir quitter ses parents
Avec @Cynthia Hodge
Elise n'en revenait pas. Elle était figée, elle ne pouvait plus bouger. Son cousin était dos à elle, et l'abandonnait, là, sous ses yeux. Quel culot ! Elle sentit les larmes monter : ils avaient promis (juré, craché !) qu'ils passeraient leur premier voyage ensemble ! Elise n'en revenait pas, elle se sentait perdue.

Elle sentit une main sur son épaule et tourna la tête vers son grand frère, Hector, qui entrait en septième année. Il la regarda d'un air désolé et elle lui fit un signe de tête qui signifiait qu'il pouvait aller rejoindre ses amis. Elle ne voulait surtout pas lui gâcher sa dernière rentrée ! Il se dirigea donc vers ses amis qui l'attendait en lui lançant un sourire d'encouragement.

Après quelques secondes d'immobilisation, à regarder son cousin rire avec d'autres sans lui lancer un regard, Elise s'entendit souffler. Son cousin était peut-être mieux avec d'autres, il ne fallait pas lui en vouloir de sociabiliser. Certes, ça n'était pas son fort à elle et jamais elle ne serait aller vers les autres, mais elle pouvait comprendre le besoin de son cousin. Elle aussi serait peut-être mieux avec d'autres personnes. D'autant plus qu'elle était quasi-sûre qu'ils ne seraient pas répartis dans la même maison.

Bousculée par quelqu'un qui grogna qu'elle était dans le passage, Elise décida d'aller se trouver une place.

Après quelques minutes de recherches et de gênes face aux personnes qu'elle dérangeait dans sa quête, elle finit par trouver un compartiment libre. Ouf !
Elle s'installa près de la fenêtre. Ils ne devraient pas tarder à partir maintenant, plus qu'à espérer que personne ne vienne s'installer avec elle ...
Bonne manière de commencer ton année ...

293

1A - Promo 2050-2051 - Couleur RP : #457300

25 avr. 2026, 21:50
Direction Poudlard
Cela faisait seulement quelques minutes que Cynthia avait laissé ses parents et ses deux petites sœurs sur le quai de la voie 9 ¾. Et elle regrettait déjà sa décision. Pourquoi pensait-elle qu’aller étudier loin de sa famille était une bonne idée ? C’était sûrement à cause de l’excitation de ses petites sœurs : dès qu’elle avait reçu sa lettre, elles s’étaient mises à sauter partout dans la maison, en s’imaginant comment ça serait d’être là-bas. Et ces deux petites créatures l’avaient probablement entraîné dans leur joie. Seulement… Maintenant elle n’était plus sûre qu’aller à Poudlard soit une bonne idée.

Elle inspire une grande bouffée d’air pour se donner du courage, puis se décide à avancer entre les élèves, pour pouvoir trouver un compartiment (vide de préférence). Elle slalome entre les élèves, elle avait l’impression que tous les regards étaient posés sur elle. Mais pourquoi ? Est-ce qu’elle avait quelque chose dans les cheveux ou sur le visage ? Elle ne savait pas… Elle continue d’avancer. Un sentiment de malaise s'était installé en elle. Elle ne supportait pas bien le fait d’être entourée de plein de monde qu’elle ne connaissait pas.

La panique commençait à monter. Tous les compartiments étaient remplis. “Argh ! Allez s’il vous plaît, faites qu’il y ait au moins un compartiment de vide !”, mais c’était trop espéré… Alors qu’elle regardait avec espoir l’avant dernier compartiment, et qu’elle voyait qu’il était tout aussi rempli que les autres, elle se dirigea vers le dernier. A l’intérieur se trouvait une fille qui avait l’air d’être elle aussi en première année. Elle était belle, elle avait de magnifiques cheveux châtains/blonds, et de beaux yeux bleus clairs.

Elle hésite quelques secondes, puis décide de prendre son courage à deux mains. Elle ouvre doucement la porte et dit :

- Hum… Salut, désolée de te déranger, mais est-ce que ça te gênerait si je m'installais avec toi s’il te plaît ?

Elle sent son coeur battre à ses tempes tellement elle était stressée. Elle croise les doigts pour que sa camarade accepte.

341 mots
Dis-moi s'il faut que je modifie quelque chose !
@Elise Greene

Couleur dialogue : #750f8a

Couleur RP : #750f8a

28 avr. 2026, 08:01
Direction Poudlard
Le train allait bientôt partir, et il n'y avait toujours personne qui avait tenté de rentrer. Certaines personnes avaient bien jeté un coup d'oeil, faisant accélérer le coeur d'Elise, mais aucunes ne s'étaient décidé à tenir compagnie à la jeune fille, à son plus grand bonheur.

Elle savait que c'était une mauvaise idée de partir dans cet esprit, ses parents lui avaient dit, ses frères et soeurs lui avaient dit, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être elle. Son plan était simple : repousser la tâche de la sociabilisation jusqu'à la repartition.

Saperlipopette ! Elle tourna la tête vivement vers la voix qu'elle venait d'entendre : une jeune fille qui venait lui demander de s'assoir avec elle ... Pire cauchemar ...

Elise ne savait pas quoi répondre, elle avait bien envie de lui dire de partir, mais la fille avait l'air timide, comme moi, et elle ne voulait pas lui faire du mal, notamment si c'était son premier trajet, comme le devinait Elise. Elle pourrait toujours devenir une amie ...

Elise lui adressa un faible sourire en lui répondant, afin de paraitre sympathique et un peu plus sûre d'elle que ce qu'elle ne l'était.

- Nan ça ne me dérange pas du tout. Je t'en prie.

Deux phrases !!!! Elle avait réussi à dire deux phrases à une inconnue sans bégayer ! Il faudrait absolument qu'elle en parle à son cousin. Ou pas ... Elise devint sombre à cette pensée, elle espérait vraiment que son cousin lui adresserait à nouveau la parole. Elle était toujours dans l'incompréhension quant à son comportement, elle ne ressentait même pas de colère, elle voulait juste comprendre si c'était parce qu'il ne l'aimait plus ou bien si c'est parce qu'il voulait se faire de nouveaux amis, sans elle.

294

28 avr. 2026, 14:54
Direction Poudlard
Cynthia attendait la réponse de sa camarade debout près de la porte du compartiment. Elle ne savait pas ce qu’elle allait faire si elle refusait que Cynthia s’installe dans le même compartiment qu’elle. Peut-être qu’elle irait attendre dans le couloir ? Finalement, la fille accepte sa demande. Une vague de soulagement emplit Cynthia. Elle n’allait pas devoir passer tout le trajet debout dans le couloir. Elle s’installe donc sur la banquette en face de celle de la fille.

- Merci beaucoup ! Au fait, je m'appelle Cynthia, et toi ?

A peine avait-elle dit ces neufs mots que son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine. Elle avait l'impression d'avoir couru un marathon tellement il battait fort. Mais bon, sa camarade n’avait pas l’air d’être méchante. Cynthia l’observe un peu, elle avait l’air d’être un peu fière ? Puis d’un coup son visage s’assombrit. “Oula… Euh je suis censée faire quoi là ? Elle a l'air plutôt triste… Je me demande pourquoi.”, le silence s'était installé dans le compartiment. Le seul bruit audible venait des bavardages étouffés par la porte.

Elle ne savait plus quoi dire, Cynthia savait que parfois les silences n’étaient pas pesant, mais elle ne savait jamais les repérer. Peut-être qu’elle devait lui demander si elle allait bien ? Ou alors fallait-il qu’elle demande autre chose ? Du genre sa couleur préférée, ou sa matière préférée ? Son choix se porte sur la première option. Elle demande d’un ton un peu hésitant à la jeune fille :

- Euh ça va ? Tu n’as pas l’air d'être dans ton assiette…

Elle se mit à triturer maladroitement les plis de sa robe, elle n’était vraiment pas à l’aise à l’oral avec des gens qu’elle ne connaissait pas.

291 mots
@Elise Greene

Couleur dialogue : #750f8a

5 mai 2026, 17:38
Direction Poudlard
Elise regarda la jeune fille s'installer en face d'elle et lui adressa un sourire lorsque la fille la remercia. Un point pour l'inconnue. Qui s'appelait d'ailleurs Cynthia. Sympa comme prénom ! Elise ne tarda pas à lui répondre d'une petite voix.

- Moi c'est Elise, Elise Greene.

Elle se trouva stupide d'avoir mentionner son nom, Cynthia n'était pas une prof à ce qu'elle sache, elle n'avait absolument pas besoin de savoir son nom ... Elle relativisa : après tout, ça n'était pas si étrange que ça ... ou bien, si ... Paniquée, Elise reprit la parole rapidement.

- Et ton nom c'est ?

Et voila ! Elle avait fait pire. Nom d'un strangulot ! C'était presque pire que si elle lui avait demandé si elle était né-sorcière ou né-moldu. Un silence génant s'installa et Elise sentit le train se mettre en marche, enfin. Plus le train avançait, plus ce silence serait court. Alors qu'Elise allait se concentrer sur le paysage et faire semblant que le silence ne la dérangeait pas, Cynthia se mit à lui parler. Elise se demanda un instant si elle ne préférait pas le silence d'avant.

- Tout va bien ! Je suis juste un peu déphasée parce que j'ai mangé du chocolat, j'ai mal au ventre !, s'efforça-t-elle de dire légèrement.

Elise savait qu'elle n'était pas douée pour le mensonge, elle s'en rendait compte très clairement à présent. Elle n'aurait pas pu faire pire. Elle sentait que ses mains devenaient moites. Elle les essuya sur sa jupe avant de renchérir.

- Et toi ? Tu aimes le chocolat ? , elle trouva sa question complétement stupide, Je veux dire, tu vas bien ?

5 mai 2026, 18:19
Direction Poudlard
Lorsque sa camarade dit s'appeler Elise Greene, elle pense : “Ooooh j’adore son prénom ! Euh… Mais j’aurais dû dire mon nom de famille ou pas ? Est-ce qu’elle va trouver ça bizarre que je ne l’ai pas mentionné ?”. Mais elle n’eut pas à se faire beaucoup de tracas à ce sujet car, peu de temps après, Elise avait repris la parole, lui demandant son nom.

- Hodge… Cynthia Hodge.

Elle ne savait pas trop comment interpréter le fait que sa camarade lui ait demandé son nom. Peut-être que pour elle c’était normal, ou bien elle avait juste paniquée. Ou alors c’était juste elle qui s’inquiétait trop pour rien.

Lorsque Elise lui répond qu’elle ne se sentait pas très bien à cause du chocolat, sa réponse la rend sceptique. Certes elle n’était pas un détecteur de mensonge, mais sa réponse n’était pas très cohérente. Surtout que à peine quelques instants après, sa camarade s’essuie les mains sur sa jupe. “Sûrement parce qu’elles sont moites. Mais du coup ça veut dire qu’elle stress, ou c’est parce qu’elle ment ?”. Cependant Cynthia ne pose pas plus de question de peur de paraître trop indiscrète. Elle cherchait à faire bonne impression durant sa première rencontre.

Par la suite, ce qui désarçonne, puis donne envie à Cynthia de rire est lorsque Elise reprend la parole. Elle devait sûrement être encore plus stressée qu’elle. Pour ne pas paraître impolie, Cynthia sourit gentiment. Et répond en essayant d’être rassurante :

- Oui je vais très bien, et oui, j’adore le chocolat !

Elle comprenait assez bien Elise. En primaire, une de ses amies était exactement comme elle. Stressée dès qu’elle parlait à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Et à chaque fois elle disait un peu tout ce qui lui passait par la tête, tellement elle paniquait. Mais à chaque fois qu’il y avait quelqu’un qu’elle connaissait avec elle, ça allait mieux. “Je me demande, si Elise avait un proche avec elle, peut-être qu'elle serait plus à l’aise…”. Cette pensée fait remonter des souvenirs. Et Cynthia prend la parole :

- D’ailleurs, tu n’étais pas avec un garçon qui avait à peu près notre âge sur le quai de la gare ? Je crois vous avoir vu tout à l’heure…

Oups ! Elle avait dit ça sans réfléchir. Pourquoi est-ce qu’elle avait dit ça ? Elle n’allait sûrement pas lui dévoiler toute sa vie privée à elle, une parfaite inconnue. Elle avait tellement honte. Elle voulait creuser un trou profond pour s’y réfugier durant au moins dix ans pour que tout le monde l'oublie. “Comment me rattraper ?”. Elle dit donc précipitamment :

- Euh tu n’es pas obligée de me répondre ! Désolé…

Elle avait dit ce dernier mot en murmurant, elle ne savait pas si Elise l’avait entendue. En tout cas, elle l’espérait.

469 mots
@Elise Greene

15 juin 2026, 16:49
Direction Poudlard
Ouf ! Cynthia lui donna son nom de famille. Nom qu'Elise trouva très sympa à prononcer, un peu aérien ...

Après un silence quelque peu génant, Elise déclara avec tout l'enthousiasme qu'elle pouvait.

- J'aime beaucoup ton nom ! Il est cool. Je trouve que le mien fait un peu tâche ..., elle chercha ses mots, maladroite, s'appeler par le nom d'une couleur, je trouve ça ... pas ... pas ... fou.

Elle n'avait pas du tout trouver l'adjectif qu'elle voulait. Elle se rassura, serrant sa jupe fort avec ses mains. Les interactions sociales n'avaient jamais été faciles pour Elise, depuis petite, elle se trouvait maladroite. Sa scolarité forcée dans une école moldue par ses parents n'avait pas aidé. Elle avait été très mal traitée par ses "camarades" : loufoques, sorcière et folle étaient des adjectifs qui l'avaient qualifiés durant toute son enfance. Malgré tout, elle n'en voulait pas à ses parents, ils avaient cru bien faire ...

Elle fut coupée par la voix de Cynthia.

- Mon préféré est celui au caramel. répondit-elle d'une petite voix.

Elise fut surprise par la question de Cynthia. Elle ne put s'empêcher d'aborder une expression stupéfaite. Alors comme ça, Cynthia avait repéré Elise sur le quai ? Elise se trouva flattée d'une certaine manière mais d'un autre côté, elle se demanda un instant si sa camarade n'était pas une sorte de psychopathe qui suivait les gens pour les tuer dans leur sommeil ... Elle finit par se rassurer lorsque celle-ci s'excusa de sa question. Un bon point pour elle !

- C'est, euu ... mon ... cousin. Il s'appelle Victor.

Elise décida de rester évasive, et se dépêcha de changer de sujet.

- Tu penses être répartie dans quelle maison ?

289

17 juin 2026, 22:22
Direction Poudlard
Lorsque Elise lui dit ne pas aimer son nom de famille, Cynthia fut prise de court. Le nom de famille de sa camarade lui semblait pourtant tout à fait normal. Elle dit donc sur un ton gentil :

- Ah bon ? Je l’aime bien moi ton nom de famille ! En plus c’est le même que celui de Rachel dans friends, tu connais ?

Elle repensa à toutes les soirées passées devant sa télé avec sa meilleure amie. Elles mangeaient des popcorns en regardant friends. A ce souvenir, le cœur de Cynthia se serra de chagrin. C’était toujours le cas quand elle pensait à Julia. Ces bons moments lui manquaient tellement...

A la réponse d’Elise, Cynthia sourit. C’est vrai que le caramel était délicieux. Maintenant qu’elles avaient parlé de chocolat et de caramel, elle voulait manger des bonbons. Elle se demandait quand est-ce que la sorcière au chariot allait passer. Son père lui avait donné un peu d’argent sorcier afin qu’elle puisse s’acheter quelques bonbons, et elle avait hâte de tester plusieurs confiseries inconnues de son palais. Peut-être pourrait-elle les partager avec Elise !

Cynthia se concentra sur Elise lorsque celle-ci lui répondit. Alors comme ça le garçon avec qui elle se tenait sur le quai quelques minutes plus tôt était son cousin…Mais pourquoi n’était-il pas avec elle ? Surtout si Elise était aussi stressée de se retrouver seule parmi des inconnus. Cynthia sentit la curiosité grandir en elle, elle essaya de la repousser en se rappelant que ce n’était pas ses affaires. Heureusement Elise lui posa une question, ce qui l’empêcha de lui demander pourquoi son cousin n’était pas avec elle.

- J’aimerais bien être répartie à Poufsouffle, ou Gryffondor. Je pense que si le choixpeau me répartissait à Serpentard je serais complètement perdue… Et toi ?

299 mots
@Elise Greene