26 févr. 2026, 19:08
Ceci n'est pas un balai
Elijah savait pertinemment que les compliments qu'il délivrait si facilement avaient tendance à plaire aux gens. Il était sincère, mais il devait bien admettre qu'il aimait savoir qu'il pouvait faire sourire les gens : cela voulait dire qu'ils l'appréciaient. En revanche, en voyant le visage de Miss Ahmadi se froisser par la suite, il ne comprit pas vraiment. Il n'avait pourtant rien dit ou fait de mal. Et voilà même qu'elle se remettait à le vouvoyer ! Une moue déçue passa sur le visage du garçon, tandis qu'il haussait les épaules.

- Ben à vous M'dame Ahmadi, répondit-il simplement alors même que la question n'amenait peut-être pas cette réponse.

Et voilà qu'il se faisait engueuler parce que Madame jouait à l'autre bout de la planète. Il pinça ses lèvres pour ne pas l'assaillir de questions lorsqu'il comprit qu'elle était joueuse de Quidditch professionnelle. Il l'ignorait, mais trouvait ça particulièrement cool. A dire vrai, Elijah ne s'était jamais vraiment penché sur le Quidditch. Il aimait regarder les matchs, aller encourager Lukas, il aimait faire quelques passes au souafle, mais ça s'arrêtait là. Les équipes nationales, il ne les suivait pas plus que ça, en dehors de ce que pouvaient bien en raconter ses copains. Alors non, il ne savait pas qui était Miss Ahmadi avant de venir à Poudlard. Cela ne l'empêchait pas de trouver que c'était vraiment classe. Mais il garda cette affirmation pour lui, derrière ses lèvres closes.

Il se promit cependant de faire quelques recherches sur le sujet, histoire d'éviter de la vexer la prochaine fois qu'il aurait besoin de son aide. Et puis, il avait bien mieux à faire : tester le Fuzociel parfaitement modifié qu'ils venaient de créer. Il n'eut aucun mal à prendre de la hauteur. Le balai réagissait plutôt bien à ses mouvements, malgré le vent d'octobre qui semblait déterminer à le déséquilibrer. Mais fort des ses années d'expérience en sports de glisse en tous genre, l'adolescent parvint à garder le cap, et se lança dans un virage. D'abord à allure réduite, puis en accélérant, ayant visiblement oublié sa promesse précédente, pris qu'il était dans l'euphorie du moment.

- YOUHOUUUUU mais ça marche trop bieeeeen ! s'écria-t-il, sa voix s'envolant avec le vent.

Il s'enhardit même jusqu'à monter un peu plus haut, avant d'appuyer plus fortement sur la planche comme s'il testait des amortisseurs. Voilà, maintenant qu'il surfait dans les airs, il avait envie d'apprendre à y faire toutes sortes d'acrobaties.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

5 mars 2026, 10:54
Ceci n'est pas un balai
Voyons... Molliare, Arresto Momentum... hm, peut-être d'un niveau un peu trop élevé, celui-ci. Immobulus ou Impedimenta, plutôt. Plus faciles à lancer. Quoique, quitte à choisir, elle partirait plutôt sur Impedimenta. Plus efficace. Surtout dans ce genre de situations. Même si, avant toute tentative, un Molliare s'imposait bien évidemment sur le sol. Non seulement elle venait de s'échauffer avec ce sortilège sur le Fuzociel mais en plus, le sol, ça ne bougeait pas. Contrairement à un jeune Poufsouffle en quête d'aventure boosté aux hormones qui était en train de faire une chute libre. Donc elle avait plutôt intérêt à sécuriser la zone avant que le jeune Cooper ne s'écrase lamentablement au sol avant d'essayer de ralentir sa chute. C'était plus cohérent dans ce sens-là.

Bon, elle était finalement prête. Elle avait peut-être tergiversé un peu trop longtemps en méditant à la meilleure manière d'éviter la mort du jeune Elijah mais, entre temps, il n'avait pas fait de semblant de chute. Donc, finalement, quel mal y avait-il à cela ? D'ailleurs, cela faisait combien de temps qu'il était dans les airs ? Bien plus qu'un simple virage, non ?

Elle prit une grande inspiration dans le but de l'interpeller comme elle l'avait fait quelques minutes plus tôt... mais elle souffla l'air de ses poumons sans sortir un son de sa bouche lorsqu'elle porta son regard sur le jeune Poufsouffle. Mais c'est qu'il se débrouillait vachement bien, le bougre !

Il ne semblait plus du tout être frileux et avoir un équilibre précaire sur son balai, désormais. Et la planche qui y était collée vibrait moins, aussi, ce qui était beaucoup rassurant. Il a dit qu'il faisait du surf depuis combien de temps, déjà ? L'a-t-il seulement dit ? Parce que Rahima avait tout simplement l'impression d'avoir affaire à un strangulot dans un lac. Littéralement.

Elle ferma la bouche lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était ouverte depuis qu'elle avait posé ses yeux sur l'adolescent. Puis elle se mordit la lèvre, tentée. Après tout, il avait l'air de gérer... elle pouvait donc peut-être se permettre de s'élever dans les airs avec lui et ne pas sécuriser la zone depuis le sol... non ? Et puis, de toute manière, elle pouvait parfaitement sécuriser la zone depuis les airs. Voler ne l'empêchait pas de lancer des sorts, bien au contraire.

Son regard se porta de nouveau sur le Rattrap'vif avec lequel elle l'avait rattrapé dans les airs il y a quelques minutes. Puis elle ordonna au balai de parvenir à sa main et prit son envol à la suite du jeune adolescent. Bien assise sur le balai pour le moment et baguette fermement en main. Mieux valait se mettre debout par la suite sur un balai plutôt que de commencer son ascension ainsi. Question de sûreté.

Mais, une fois bien lancée dans les airs... c'est à ce moment qu'elle sentit qu'elle n'avait pas ses muscles d'autrefois. Malgré son jeune âge, cela faisait près d'un an qu'elle avait arrêté le Quidditch. Et ça, elle commençait à le sentir dans ses muscles. Peut-être que se mettre debout à une telle hauteur n'était pas une si bonne idée, finalement. Surtout pour une reprise.

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

10 mars 2026, 14:32
Ceci n'est pas un balai
Elijah s'amusait comme un petit fou sur son balai trafiqué. Il n'était pas aussi à l'aise que sur une planche de surf ou une planche de skate, notamment parce qu'il devait accompagner le vent d'une façon très différente s'il voulait éviter de se briser la nuque en contrebas, mais il était évident que les sortilèges de l'arbitre avaient largement amélioré la qualité de son bricolage précédent.

Aussi, lorsqu'il la vit le rejoindre dans les airs plutôt que de continuer à le surveiller du sol, il sentit son sourire s'élargir un peu plus encore : si elle le rejoignait, c'était bien qu'il allait pouvoir rester encore plus longtemps dans les airs sur ce balai à planche. Il commençait d'ailleurs sérieusement à s'enhardir, et à prendre un peu plus de vitesse. Mais il ralentit le temps qu'elle se portât à son niveau.

- M'dame, vous me montrez comment vous faites pour surfer sur votre balai comme ça ? Si ça se trouve j'm'y prenais juste pas comme il faut, hein ! s'enquit-il immédiatement, avec une excitation à peine contenue.

Il s'en mordit d'ailleurs légèrement les lèvres, l'observant avec le même air suppliant qu'un peu plus tôt. Après tout, si ça avait fonctionné une fois, il n'y avait aucune raison pour que ça ne recommençât pas. Une bourrasque de vent un peu plus violente que les précédentes le fit se courber légèrement et il reprit un peu de vitesse pour se laisser embarquer avant de revenir comme si de rien n'était. Au fond, il se comportait avec le vent comme on lui avait dit de se comporter avec les baïnes : il se laissait emporter sans lutter jusqu'à ne plus être pris dedans.

- Allez M'dame Ahmadi ! S'vous plaiiiit !

17 mars 2026, 12:19
Ceci n'est pas un balai
Roh, la honte. Carrément la honte.

Rahima n'avait pas besoin d'essayer de se mettre debout sur son balai pour sentir que c'était une très mauvaise idée et qu'elle allait se ramasser au sol au bout de trois secondes à peine. Et voilà que le jeune Cooper l'encourageait vivement à commencer à surfer, comme elle l'avait envisagé auparavant. Les problèmes, les problèmes...

Son regard fuyait le regard suppliant du jeune Poufsouffle. Elle ne pouvait pas céder, non. Elle ne pouvait pas essayer de faire ce qu'elle se savait incapable de réaliser puis se faire traîner à l'infirmerie par l'élève qu'elle était censée surveiller et traîner à l'infirmerie en cas de problème. Mais elle ne pouvait pas non plus avouer délibérément qu'elle n'avait pas sa forme d'autrefois. Elle s'était déjà offusquée d'entendre qu'il ne savait ni qui elle était ni qu'elle était parfaitement capable d'effectuer de telles figures lorsqu'elle était en pleine forme. Elle ne pouvait pas, maintenant, lui dire qu'elle s'en sentait incapable. Ce serait une tragédie pire qu'aller à l'infirmerie : le jeune Elijah aurait l'impression qu'elle lui avait menti et elle devrait, en plus de cela, supporter la déception dans son regard. Et ça, c'était inenvisageable. Et puis... il faut aussi dire que, si elle allait à l'infirmerie, elle s'exposait également à la déception et à la sensation de trahison venant du jeune Poufsouffle. Donc quitte à trahir et décevoir le jeune adolescent, autant le faire sans aller rendre visite à Diarmuid en plus de cela.

C'est pourquoi Rahima entreprit de faire une chose ignoble. À laquelle elle détestait avoir recours puisque les adultes qui l'avaient encadrée durant sa scolarité à Poudlard en avait tellement abusé vis-à-vis d'elle. Mais elle n'avait hélas pas le choix, pour préserver ce regard d'ange et avoir la possibilité de revenir vers lui avec plus de rêves, plus d'espoir, et plus forte, après s'être réentraînée secrètement : déclarer la fin de l'activité. Et sans explication. Quelle horreur...

« — Haha, ça fait un peu plus d'un virage, là, tu ne crois pas ? commença-t-elle en faisant comme s'il n'y avait aucun problème, un léger sourire aux lèvres. Il faut redescendre maintenant, sinon je vais avoir des problèmes... mais une prochaine fois, je t'apprendrai avec grand plaisir ! »

Elle se dégoûtait tout simplement, à l'heure actuelle. Mais c'était pour le meilleur, à plus long terme.

Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

19 mars 2026, 12:32
Ceci n'est pas un balai
L'air suppliant d'Elijah se mua en une déception évidente lorsqu'elle annonça qu'il avait fait plus d'un virage. C'était totalement vrai, et il avait promis, il s'en rendait bien compte. Le truc, c'était que Miss Ahmadi avait l'air vachement sympa, et qu'il était persuadé de pouvoir la convaincre de continuer encore un peu ce petit moment qu'il trouvait particulièrement amusant.

Mais finalement, elle était responsable. Aussi responsable que tous les autres adultes de l'école. L'adolescent poussa un profond soupir avant de hausser les épaules d'un air résigné. Il aurait pu continuer encore longtemps, il trouvait l'activité très fun, d'autant plus avec le balai qu'elle avait si soigneusement modifié pour lui. Ce qui était relativement dangereux auparavant lui paraissait désormais parfaitement sécurisé - il avait des normes de sécurité relativement basses il fallait bien l'admettre.

Mais il refusait d'abandonner sans se battre. Après tout, elle était là, dans les airs, avec lui tandis qu'il surfait pour de bon sur un balai à planche.

- Mais M'dame, pourquoi vous auriez des problèmes ? Vous êtes adulte non ? Personne va rien vous dire si vous euuh... Assurez ma sécurité ? Genre c'est méga important et tout. Alors quitte à le faire, vous pouvez bien me donner un cours en plus, pas vrai ? Un p'tit cours de rien du tout, et après promis on arrête ! supplia-t-il avec ce sourire angélique qui revenait à la charge.

- M'dame vous seriez genre... Super cool quoi. Pis en plus j'pourrais dire à tout l'monde comment vous surfez trop bien sur un balai comme ça tout l'monde le saura !

Qui pourrait résister à des éloges publiques gratuites, franchement ? Lui se laisserait avoir pour sûr.

19 avr. 2026, 14:13
Ceci n'est pas un balai
Le cœur de Rahima était en lambeaux. Et le regard que lui lançait le jeune Cooper ne faisait que renforcer cette impression de trahison qu'elle venait de commettre envers lui.

C'était très simple : elle se dégoûtait. Elle avait osé utiliser son statut d'adulte pour essayer de mettre fin à l'activité sans plus d'explications. Et cela l'horrifiait. Et visiblement pas qu'elle étant donné le changement chez le jeune élève. Elle avait l'impression qu'elle l'avait déçu. Et ça, elle ne le supportait pas. Elle n'y arrivait tout bonnement pas.

Et le regard angélique que lui desservait en ce moment-même le jeune Poufsouffle ne faisait qu'en rajouter à son désarroi d'agir de la sorte. Mais elle ne pouvait pas. Non. Sinon cela n'en serait que plus horrible encore pour lui qui tomberait de bien plus haut que s'il faisait une banale chute à cette hauteur. Puisque la chute serait avant tout émotionnelle et de confiance. Donc elle ferait inévitablement bien plus mal que n'importe quelle chute physique.

Donc... elle devait le faire. Elle n'avait plus le choix que de continuer.

« — Oui, bien sûr, un petit cours ! Mais pas aujourd'hui. A vrai dire, je vais avoir des problèmes parce que... commença-t-elle en baissant sa voix au fur et à mesure. on est en retard pour les préparatifs de votre match. On a eu quelques... soucis avec Gryffondor durant le match précédent. Donc on avait déjà pris un tout petit peu de retard à ce moment-là. Et, là... je dois absolument clore tout ce que je suis en train de faire dans la semaine. Donc la semaine prochaine, même jour même heure, rendez-vous ici ! »

Ce n'était techniquement pas spécialement faux : la jeune Alyssa était partie sans rendre le vif d'or lors du premier match de l'année. Simplement... peut-être Rahima avait-elle juste un tout petit peu exagéré le retard causé par Gryffondor et sa charge de travail pour les préparatifs des matchs. C'est tout.

Mes excuses pour ce retard !

#b5675d#945149

26 avr. 2026, 16:36
Ceci n'est pas un balai
La déception était visible sur le visage de l'adolescent qui soupira profondément en comprenant qu'il n'obtiendrait aucune faveur supplémentaire de la nouvelle arbitre de Quidditch. Il y eut cependant une petite étincelle de curiosité qui s'alluma dans son regard lorsqu'elle mentionna un retard dans le match à cause de soucis avec Gryffondor. Il allait peut-être pouvoir avoir un ragot en exclusivité !

Alors il amorça une descente, en prenant bien garde de rester aux côtés de l'adulte afin de ne rien manquer de ce qu'elle voudrait bien lui dire. Et pour cela, il avait une technique infaillible : la mitrailler de questions.

- Y'a eu quoi comme problème avec Gryffondor ? Et pourquoi ça vous retarde pour les préparatifs de notre match ? Quand vous dites notre match, vous pensez juste au match de Poufsouffle, hein ? Vous me confondez pas avec l'autre Elijah ? Parce que lui c'est pas moi, et moi j'suis pas lui. Y'a plein de gens qui nous confondent tout l'temps. Mais du coup vous avez quoi à clore ? Pis vous devez préparer quoi pour les matchs en vrai ? Genre à part votre sifflet ?

Il venait de sauter au bas de son balai si bien modifié, qu'il récupéra en main comme pour mieux l'observer une dernière fois.

- Vous croyez que ça va durer longtemps ? Bon, on remet ça la semaine prochaine alors vous me montrerez ! Pis vous en parlerez à M'dame Priddy sans lui dire que c'est moi hein ? Et pis si vous arrivez à avoir une planche qui vole comme un hoverboard j'prends hein M'dame ! En vrai vous êtes méga cool pour une adulte. Même si vous auriez pu me montrer aujourd'hui en vrai moi j'peux vous aider à préparer des trucs. Pis à régler les soucis avec Gryffondor même s'il faut hein ! assura-t-il avec aplomb.