Flood Whisky Pur Flood

Les Tchoupis c'est un traumatisme j'ai dû les lire tellement de fois à ma nièce... Tchoupi aime papa, Tchoupi aime maman, Tchoupi aime papy, Tchoupi aime Mamie, Tchoupi aime doudou... Ben moi j'en pouvais plus que Tchoupi il aime tout le monde, je le déteste désormais :erk:

Merci Anna :wise:

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Sulien Willows a écrit : 26 avr. 2026, 20:36
Theodore Westbrook a écrit : 26 avr. 2026, 20:28 Les livres enfantins, c'est un mythe.
Il n'existe que des adultes ennuyeux. :cute:
J'ai du mal à croire que Petit Ours brun n'est pas un livre enfantin mais pourquoi pas. :disguise:
Mais siii c'est une métaphore de la société qui... (n'a plus d'inspiration dans sa bêtise)

Cela étant dit, ça peut être enfantin mais très bien un bouquin ^^

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
En fait Elijah tu me hype j’ai envie de mettre un vava de Hazel... on pourrait être corda :lol:

Mais oui moi je suis d’accord même grand c’est parfois bien de relire des livres de plus jeune !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Flood Whisky Pur Flood
Oui ça je suis entièrement d'accord ! D'ailleurs je suis récemment tombé sur les livres pour enfants de Baptiste Beaulieu (ses livres pas pour enfants sont géniaux déjà, de toute façon cet homme est un roi) notamment "Je suis moi et personne d'autre", "Les pansements invisibles" et "Les gens sont beaux" et c'était vraiment génial, le message à passer aux enfants est absolument merveilleux et très clair. Et ce sont des livres que bien des adultes devraient lire aussi (ça prend cinq minutes c'est pratique) :wise:

Flood Whisky Pur Flood
Je pense aussi qu'on a une perception différente en tant qu'enfant - oh oui, trop chouette, petit ours brun va aider son papa en repeignant les murs de sa maison, moi aussi, je veux aider mon papa et ma maman, non ? - et en tant qu'adulte ensuite. Tout est vraiment question de perspective :lol:

Pour aller dans le sens de ton avatar Elijah, il va bien avec la saison où la température monte petit à petit. Les flammes, excellent timing :cheers:

Edit : pour les livres d'enfants encore très lisibles à l'âge adulte, Daniel Pennac aussi. Paige si tu passes par là ça pourrait te parler, je pense que ses vues sur le système scolaire te correspondraient.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Pennac c'est comme Beaulieu c'est une valeur sûre et des mots simples mais justes <3

Flood Whisky Pur Flood
Après quand je disais que les livres n'ont pas d'âge, je pensais plutôt aux Petit Prince, Harry Potter, et autres [cherche d'autres exemples mais ne trouve que des livres québecois], qui visent les enfants tout en étant intéressants à l'âge adulte, qu'aux Tchoupi et Petit Ours Brun... :rofl:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
De quels livres québécois tu parles ? On a quand même une petite commu du québec ici T-)

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

Flood Whisky Pur Flood
Après pour le coup le truc de "Livre jeunesse" c'est surtout utilisé pour dire c'est safe pour un enfant de 14 ans, pas tellement pour impliquer que seuls les enfants devraient le lire ?
En tout cas de mon côté j'ai jamais ressenti le "je me comporte comme un bébé parce que je lis un truc pour les enfants de 13 ans". Pour preuve, une de mes séries préférée c'est Artemis Fowl, et c'est jeunesse :lol: Je l'ai relue récemment (mais j'ai pas fini le tome 8, shame on me) et ça m'a autant plu qu'à l'époque où je l'ai découverte (vive les CDI de collège)

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/size ]

Flood Whisky Pur Flood
Ooooooh ! Artemis Fowl c'est trop cool ! Je les avais empruntés à la médiathèque et je crois que j'ai lu toute la saga c'était trop bien !
Même si, la première fois que j'ai lu, j'ai vite décroché, la deuxième fois je suis tombé dedans comme Obélix dans la Potion magique ! c'était tentant mais je sais c'est nul désolé :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde