L'invitée non-invité

23 décembre 2049
Dans la soirée
Dans la maison familiale des Edwards
Avec @Audrey Hall

Quelque temps avant

C'est au détour d'un couloir lors d'une de mes balades que j'ai vu une petite enveloppe par terre. Elle était élégante et sophistiqué, tout ce que j'aime. Forcément je n'ai pas pu m'empêcher de la ramasser. Il n'y avait aucun nom dessus, ce qui prouve que je ne l'ai pas volé à son destinataire puisqu'elle n'en a pas, ou du moins maintenant c'est moi !
J'ouvre l'enveloppe et en retire délicatement son contenu, elle n'est pas froissé donc elle ne doit pas être sur le sol depuis très longtemps.
Je lis son contenu et comprends rapidement que c'est une invitation. Ça aurait été sur du vieux papier à paillettes dont beaucoup raffole, j'aurai reposé le papier, dégouté de ce genre de fête, mais vu le papier, la calligraphie et l'élégance du tout, ça me tente beaucoup plus de me rendre à cette soirée.

Maintenant

- Je suis prête !

Je me suis préparer toute l'après-midi pour cette réception, ça va être ma toute première dans le monde Sorcier donc j'ai tout intérêt à faire bonne impression ou du moins marqué les esprits !
Je suis vêtue d'une belle robe verte émeraude proche du corps ainsi qu'un collier noir ras de cou. Mes chevaux sont lâché même s'ils ont été dompter par de nombreux ustensiles. Et ma peau recouverte d'une fine couche de maquillage pour m'embellir encore plus.
C'est notre chauffeur qui doit m'emmener à un endroit où par la suite je prendrai une sorte de taxi pour Sorcier. C'était assez compliqué de lui dire que non il ne pourrait pas me déposer directement à mon lieux de prévu sans lui que je suis une sorcière, mais il a fini par abandonner.

Après des kilomètres et des kilomètres de route, me voilà enfin arrivé à destination. Lorsque le chauffeur m'ouvre, je vois que nous somme devant un très grand manoir. C'est en voyant ça taille monumentale que je suis fière d'avoir ramasser cette invitation il y a quelques temps pour pouvoir m'y rendre.
Je remonte le chemin jusqu'à l'entrée du manoir ou je suis accueilli par du personnel probablement pour me débarrasser de mes affaires et je rentre enfin dans le vif du sujet; la réception !

C'était remplis de monde, tous à discuter les uns avec les autres. Je vois peu voir pas de personne de mon âge. Une fois frappé par le nombre important de personne présente, je fus captivé par la décoration de ce manoir. Un style de Sorcier probablement, on retrouve un peu de Poudlard indirectement dedans. Je déambule un petit peu au milieu des gens avant de finir devant un buffet. Je commence à avoir soif vu la chaleur présente ici.

Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à une réception avec Père et Mère que je n'ai plus l'habitude des températures montante du au nombre de personnes réunis dans un même endroit qui plus est ; clos.

Je me dirige donc vers le coin boisson ou je me retrouve face à plusieurs verre avec dedans des texture et couleur différente de boisson. Aucune d'elles ne me parle, je n'ai aucune idée de ce que je vais boire.
Je prends un verra avec un aspect le plus normal possible et commence à boire ... mais qu'est-ce que c'est ?

565 mots
J'espère que cela te va 😇
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 26 févr. 2026, 06:32, modifié 1 fois.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

L'invitée non-invité
Audrey avait insisté pour venir à cette soirée. La jeune fille était habituée à ce que ses parents la laisse toute seule à la maison pour passer du temps dans des soirées mondaines chez des amis. Cependant, cette fois-ci elle en avait eu marre, elle aussi voulait connaître la vie en société à Godric's Hollow. Après tout, une fois sa scolarité à Poudlard terminée, elle aurait également à sociabiliser et à créer des connexions avec un maximum de gens, elle ne pouvait pas se permettre d'apparaître de nulle part comme si de rien n'était.

Comme c'était sa première soirée importante, elle décida de porter la robe rouge en soie agrémentée de fils dorés qu'elle avait reçue pour son anniversaire, ainsi qu'un collier en or et quelques bracelets assortis qui feraient ressortir sa longue chevelure dorée cascadant dans son dos. Puis, après un moment passé à hésiter, elle prit ses talons noirs pour compléter son habit, et rejoint ses parents qui l'attendaient impatiemment à la cheminée.

Depuis qu'elle avait convaincu ses parents de la laisser venir avec eux il y a quelques jours, Audrey n'avait pas pu cesser de penser à autre chose. Elle avait réfléchi à ses manières, comment se comporter, ce qu'elle ferait pour se montrer sous son meilleur jour, etc. Il était d'une importance capitale qu'elle ne fasse aucune erreur sociale ; on ne pouvait pas refaire une première impression. Ces pensées continuaient de se bousculer dans sa tête, tandis qu'ils arrivaient les uns après les autres à la cheminée de leurs hôtes.

Immédiatement à leur arrivée, son père reconnut et interpella un de ses amis et sa femme. Pour éviter d'encombrer l'entrée, ils se mirent à se diriger vers la salle principale. Audrey suivit poliment, sans qu'on ait eu besoin de le lui dire. Elle sourit lorsqu'on la regarda, se présenta, et prit bien soin de montrer qu'elle savait comment se comporter en société.

Très vite, cependant, le sujet des discussions dériva vers des domaines plus adultes comme la politique et l'économie. La jeune Anglaise faisait de son mieux pour suivre, hochait la tête aux bons moments, riait légèrement avec les autres à ce qui semblait être des blagues, etc. Néanmoins, l'ennui s'installa rapidement dans son esprit, et elle commença de plus en plus à jeter des coups d'œil autour d'elle.

Ce manège continua jusqu'à ce que ses yeux tombent sur une petite figure à l'autre bout de la salle. Un deuxième regard confirma que c'était une fille de l'âge d'Audrey, enfin, elle semblait bien plus jeune, mais en comparaison avec l'océan d'adultes qui les entouraient la différence était négligeable. Les yeux de la gryffondor passèrent de son père à sa mère à leurs interlocuteurs : ils semblaient tous concentrés sur leur conversation qui prenait des airs d'un débat qui ne mènerait nulle part.

« Papa, j'vais aller voir au buffet ! »

La seule preuve qu'il avait entendu sa fille était une légère tape sur son épaule qui pouvait autant vouloir dire qu'il l'avait comprise ou qu'il voulait qu'elle le laisse tranquille. Sa mère et leurs amis continuèrent sans interruption leur discussion. Dans tous les cas, cela voulait dire qu'elle avait quartier libre. Elle se dirigea donc doucement et avec grâce vers la table remplie d'apéritifs, pâtisseries et autres gourmandises en tout genre. La jeune fille prit bien soin de ne rentrer dans personne et d'esquiver les grands adultes qui ne l'avaient pas vue. Une fois arrivée, elle prit une démarche nonchalante, comme si elle était venue simplement pour prendre une pâtisserie dans ses mains. Elle se tourna ensuite vers cette fille à la robe verte, sourit, et entama la discussion :

« Une jolie soirée n'est-ce pas ? »

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

L'invitée non-invité
Sirotant cette boisson qui m'est toujours inconnue, mon regard se perd dans la foule. Je n'ai jamais vu autant de sorciers de renom dans la même pièce. Enfin je suppose qu'ils sont dans la haute société au vu de leurs habits et de leur présence à cette fête.

Ça me rappelle fortement les réceptions que Père et Mère organisent régulièrement dans des grandes salles louées ou encore des manoirs comme ici. Je devais être parfaite aux yeux de Père, donc pendant des heures j'étais pomponnée par des agents que Mère avait engagé. Coiffeur, maquilleur, styliste, tout y passait. Et moi j'étais leur poupée. Je n'avais le droit de ne rien dire, je ne devais pas bouger au risque de me prendre un pinceau dans l'œil ou une aiguille. Mais j'étais prête à tout pour qu'à l'arrivée, Père me regarde avec un œil fière. Il était ravi de me présenter à tous son carnet d'adresse. Dès dizaines de noms et de cartes de visites m'étaient données lors de ces événements. Et c'était la fierté de Père. Alors je ne disais rien et le laissait me guider toute une soirée, ou jusqu'à qu'il trouve un sujet de discussion avec l'un de ces hommes et m'oublie complètement.

Mais ici, Père n'est pas là. Je suis la seule qui peut prendre des décisions et prendre mon avenir entre mes mains. Mais je n'ai pas encore assez fait de repérage, je vais donc attendre encore un peu.

Mon regard retourne vers le buffet. De nombreuses pâtisseries ornent cette table. Mmmh... est-ce-qu'ils ont des macarons ?
Pendant ma quête à la sucrerie, je sens un mouvement à mes côtés; quelqu'un d'autre est au buffet. Je jette un rapide coup d'œil et voit une fille de ma tranche d'âge dans une belle robe rouge. Évidemment pas aussi belle que la mienne mais elle ne se défend pas trop mal.

Elle me surprend à parler, à me parler pour etre exact.
Très vite mon cerveau se met en place pour une discussion de haute qualité comme Père aurait pu dire.

- Très. Le cadre est très jolis et les convives ont l'air ravis. C'est selon moi les critères principaux pour une
réception reussie. Les organisateurs peuvent être fiers d'eux.

Il faudrait d'ailleurs que je sache qui s'est... même visuellement. Si je veux réussir à me faire une place et un nom dans cette société, il faut que je connaisse les bases tout de même !

- Vous savez où ils sont d'ailleurs ?

Je me tourne un peu plus vers cette demoiselle en affichant un sourire des plus éclatant. C'est mon masque de soirée mondaine. Je peux pas faire mon arrogante devant eux. Père me tuerai sur place.

452
@Audrey Hall et voilà.
J'ai reussie à faire 452 mots :cheers:

L'invitée non-invité
Audrey cessa un instant d'admirer les nombreux plats, et jeta un coup d'œil à son interlocutrice. Ce seul coup d'œil lui suffit à se rendre compte de la différence entre leurs tenues. Cette petite fille venait probablement d'une famille très haute placée et riche, ce qui expliquerait également pourquoi la façon qu'elle avait de parler semblait artificielle. La gryffondor se souvenait de camarades agissant comme cela dans son école privée pour enfants sorcier avant Poudlard : ceux qui émulaient tant bien que mal leurs parents et leurs grands mots, au lieu de parler avec la légèreté et l'innocence que l'on attendait de filles comme elles.

« Eh, c'est pas la peine de me vouvoyer tu sais, on est toutes les deux des enfants ! »

Audrey se tourna de nouveau vers les pâtisseries, et fit enfin son choix. Elle prit une petite assiette ainsi qu'une cuillère, et se servit d'un cannelé.

« Mais sinon je n'ai aucune idée de qui pourraient bien être les organisateurs. Mes parents savent sûrement, mais... » La jeune fille se tourna pour essayer de les retrouver du regard, sans succès. « Pourquoi cette question d'ailleurs ? »

Ce n'était généralement pas la place des enfants d'aller voir les hôtes pour les remercier, tout du moins pas sans leurs parents. Audrey par exemple, savait que ses parents viendraient la trouver pour la présenter aux différentes personnes importantes de la soirée, mais elle ne prendrait certainement pas l'initiative d'entamer une discussion par elle-même.

La jeune gryffondor ne put s'arrêter de simplement regarder la sucrerie qu'elle tenait pratiquement en main, et l'entama délicatement d'un coup de cuillère adroit. Les saveurs emplirent sa bouche et, pendant un court instant, toutes ces affaires de réputation, de connexions, et d'autres concepts du monde adulte, laissèrent place à la joie de manger une pâtisserie. Cependant, ce sentiment ne fut que de courte durée, car elle se devait de résister à la tentation de prendre une seconde bouchée. Après tout, ses parents avaient bien fait attention à lui apprendre les règles de politesse les plus simples.

À la place, elle observa la fille devant elle. Une particularité qu'elle n'avait pas remarquée plus tôt était son nombre de boucles d'oreilles. Audrey toucha machinalement l'une des siennes ; elle ne pouvait pas s'imaginer en avoir trois ou quatre. Devoir choisir une paire assortie à sa tenue était déjà assez compliqué sans avoir à multiplier les possibilités. De plus, il ne semblait pas que ce soit quelque chose de particulièrement à la mode, trop de boucles d'oreilles pourraient attirer l'attention sur elle et la faire paraître trop sûre d'elle. Néanmoins, cela pourrait également être l'effet recherché dans certains cas. La jeune fille réalisait qu'elle n'avait peut-être toujours pas assez réfléchi à son apparence.

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria

L'invitée non-invité
Sans que je m'y attend vraiment, la demoiselle m'autorise à la tutoyer. Ce n'est pas dans les habitudes que Père m'a apprises, mais il n'est là, il n'en saura donc rien.

- Excuse moi, c'est par habitude

M'entendre parler ainsi, sans mon petit air arrogant ou mon ton sarcastique, me donne l'impression de ne pas être moi. Père a travaillé si dur, avec l'aide de Mère bien entendu, pour le forger ce masque sociale lors de ces soirées. Mais je ne suis clairement plus Daphnée Kokelicos dans ces moments là. Je suis la fille Kokelicos mais c'est tout.

Mon interlocutrice se détourne de moi un instant pour continuer sa réflexion sur le buffet et faire son choix. En attendant je poursuis ma quête au macarons. Et lorsque cette fille trouve son bonheur, je trouve le mien dans le plat juste à côté. J'attends qu'elle finisse de se servir et vais à mon tour chercher mon petit plaisir sucrée. J'en prends un vert, priant pour que se soit de la pistache.

- C'est écrit sur le carton d'invitation, tu n'en as pas eu ?

Comment peut-elle être ici si elle n'a pas reçu d'invitation ? A moins que la carte que j'ai ramassé au sol et qui m'a permis d'être ici lui était destiné. Mais cela m'étonnerait, elle aurait eu vent de qui l'invitait.
Je croque un petit morceau de mon macaron. De la pistache ! Youpi !

- Se sont des codes. Lorsqu'on t'invite quelque part, il faut que dans la soirée tu ailles saluer et remercier celui qui a organisé. On n'est qu'au début de la soirée, ce n'est surement pas maintenant que j'irai voir l'hôte pour le saluer. J'irai sûrement en fin de soirée.

J'avoue que sans Père, je fais moins la fière à l'idée d'aller voir des gens. Dans mon monde, celui sans magie, le nom des Kokelicos commence à devenir célèbre. Alors lorsque je me présente comme Daphnée Kokelicos, les regards admiratif sont sur moi. Mais ici, personne ne connaît ma famille. Pour certains je suis même une honte de ce que j'ai compris. Bon ils ne savent pas ce qu'ils ratent ça c'est sur !

- D'ailleurs quel est ton nom ?

Je me tourne vers elle lorsque je lui pose la question. Mais bizarrement son regard n'est pas sur moi. Enfin peut-être que si mais pas sur mon visage. Lorsque je la vois se toucher les oreilles je comprends que c'est ce qu'elle regardait chez moi.
Oh... mes piercings.
C'est vrai que je n'ai vu presque voir aucun sorciers porter des piercings. Peut-être que ça ne se fait pas chez eux.

- C'est mes piercings qui vous.. euh.. t'intrigue ?

Concentre toi un peu Daphnée ! T'es sensé faire bonne impression je te rappelle !

465
@Audrey Hall et voila 😇

L'invitée non-invité
Audrey sentit sa fierté piquée par son interlocutrice prétendant lui apprendre les codes de la vie en société. Bien qu'il était vrai que c'était sa première soirée mondaine, elle ne se pensait pas si démunie sur cet aspect-là.

« Ce sont mes parents qui ont le carton d'invitation et ce sont eux qui me présenteront. Je ne peux pas aller moi-même toute seule interrompre ce qui serait probablement une discussion d'adulte juste pour essayer de me faire remarquer. Chaque chose en son temps. »

La gryffondor se sentit également prise de court par le fait que la jeune fille en face d'elle avait remarqué son examination de ses boucles d'oreilles. Elle avait vraiment pensé avoir été discrète.

« Je m'appelle Audrey Hall, et toi ? Et sinon oui, je trouve ces piercings très jolis ! »

Elle prit une cuillère de cannelé de plus. Chaque bouchée ne lui donnait qu'envie d'en reprendre une de plus ; ces pâtisseries étaient véritablement addictives. Ce savoureux mélange de saveurs sous une texture autant tendre que ferme était bel et bien digne d'un buffet comme celui-là.

L'entièreté de l'esprit de la gryffondor n'était pas concentré sur cette sucrerie cependant, une autre réflexion avait fait surface et prenait doucement une place principale dans le théâtre de ses pensées : qui était réellement cette jeune fille ? Audrey avait-elle commis une bourde en prenant de haut une fille provenant potentiellement d'une famille éminente dans la société sorcière, juste parce que c'était une fille plus jeune qu'elle de quelques années ?

Sa rationalité reprit le dessus pendant un instant pour proposer timidement qu'il était improbable qu'une fille d'une famille importante soit laissée à ses occupations dans une soirée telle que celle-ci. Une telle enfant serait bien plus sûrement debout à côté de ses parents, à accepter avec grâce les compliments d'autres adultes. Il y avait plus de chance que son interlocutrice soit comme elle, une enfant ayant été laissée à son sort.

Audrey jeta de nouveau un coup d'œil vers le centre de la salle, tentant de déterminer parmi tous ces gens qui pouvaient être ses parents. Ce coup d'œil fut brièvement happé par la beauté de l'endroit : un lustre deux fois plus grand flottait au-dessus de la foule et éclairait d'une douce lumière l'entièreté de la salle, et mettant en évidence la collection de tableaux, de tapisseries et de décorations arborant les murs qui semblaient immenses. Soudainement, la gryffondor se sentait intimidée, pouvait-elle vraiment faire assez bonne impression aux organisateurs de cette soirée ? Qu'est-ce qu'elle pourrait apporter qu'ils n'avaient pas déjà ? Audrey se concentra de nouveau sur la fille à qui elle parlait et décida de remettre ces inquiétudes à plus tard.