Tournées vers l'avenir
CONTEXTE Lundi 27 juin 2050, 13h30 | Cour de récréation @Juny Malinin |
Cela faisait tout étrange à Oonagh de penser à l'avenir, mais encore plus de penser au passé. Elle n'était pas tellement du genre à se formaliser quand il s'agissait de la nostalgie des chapitres de vie terminés. Mais d'un autre côté, à 11 ans, pouvait-on dire qu'elle en avait terminé beaucoup jusque-là ?
"C'est notre dernière semaine ici, et ensuite on ne reviendra plus jamais ! Trop bizarre, non ?" dit-elle à son amie Juny, tout en admirant la cour de récréation devant elle.
Les enfants profitaient encore de leur pause déjeuner, ou plutôt du temps de jeux avant de reprendre l'école. Oonagh se sentait de profiter de chaque instant, car c'était bel et bien les derniers. À la fin de la semaine, l'année scolaire serait terminée. L'été passerait, et Oonagh rentrerait à Poudlard pour la toute première fois. Elle avait l'impression que c'était le plus gros événement de sa vie, celui que tous les jeunes sorciers attendaient avec impatience. Elle avait hâte, mais était un peu nerveuse aussi. Et si elle n'était pas répartie à Poufsouffle, comme ses parents ? Mais au moins, Juny sera avec elle. Oh non, pire encore, et si les deux petites n'étaient pas réparties dans la même maison ? Seraient-elles toujours amies ? Oonagh espérait que oui, car elle n'imaginait pas la vie sans sa meilleure amie.
J'espère que ça te convient !
Dernière modification par Oonagh Byrne le 6 juil. 2026, 09:42, modifié 1 fois.
Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
Tournées vers l'avenir
Juny était assise sur le muret de la cour, ses jambes se balançaient dans le vide et elle avait les yeux perdus entre le bac à sable et les portiques. La brune avait mangé la moitié de son sandwich en cinq minutes et depuis elle profitait du soleil de juin sans se soucier du reste. Enfin ça c'était avant que Oonagh parle.
Juny tourna la tête vers elle. La jeune fille regarda la cour avec les enfants qui couraient et l'école qu'elle connaissait si bien. Elle n'avait jamais vraiment pensé à ça comme ça. Elle resta silencieuse un moment, ce qui pour Juny représentait un effort considérable.
La vérité c'était qu'elle avait tellement pensé à Poudlard, aux cours et au fait qu'elle allait enfin apprendre à faire des choses que ses parents refusaient de lui montrer, qu'elle n'avait pas vraiment pensé à ce qu'elle allait laisser derrière elle. La cour, le muret et Oonagh à côté d'elle pendant la pause déjeuner comme si c'était la chose la plus normale du monde. Elle regarda son amie une seconde, puis la cour à nouveau.
— "Ouais. C'est trop bizarre..."
Elle dit ça doucement, puis elle laissa passer deux secondes.
— "Mais on sera quand même ensemble à Poudlard ! Donc c'est pas vraiment la fin, c'est juste... autre chose..."
Juny releva les yeux vers le ciel bleu de juin.
— "Et puis on reviendra ! Enfin j'espère... J'ai juste peur qu'on se perde de vue à Poudlard, tu imagines ?"
Elle fit une grimace.
Juny tourna la tête vers elle. La jeune fille regarda la cour avec les enfants qui couraient et l'école qu'elle connaissait si bien. Elle n'avait jamais vraiment pensé à ça comme ça. Elle resta silencieuse un moment, ce qui pour Juny représentait un effort considérable.
La vérité c'était qu'elle avait tellement pensé à Poudlard, aux cours et au fait qu'elle allait enfin apprendre à faire des choses que ses parents refusaient de lui montrer, qu'elle n'avait pas vraiment pensé à ce qu'elle allait laisser derrière elle. La cour, le muret et Oonagh à côté d'elle pendant la pause déjeuner comme si c'était la chose la plus normale du monde. Elle regarda son amie une seconde, puis la cour à nouveau.
— "Ouais. C'est trop bizarre..."
Elle dit ça doucement, puis elle laissa passer deux secondes.
— "Mais on sera quand même ensemble à Poudlard ! Donc c'est pas vraiment la fin, c'est juste... autre chose..."
Juny releva les yeux vers le ciel bleu de juin.
— "Et puis on reviendra ! Enfin j'espère... J'ai juste peur qu'on se perde de vue à Poudlard, tu imagines ?"
Elle fit une grimace.
J'espère que ça te convient !
C'est à ton tour @Oonagh Byrne!
C'est à ton tour @Oonagh Byrne!
Couleur RP : #028500
"Le chaos, mais avec beaucoup de bonne volonté."
Tournées vers l'avenir
Oonagh martela le muret avec ses pieds, comme si elle était impatiente. Elle réfléchit à ce que disait son amie un instant.
"Je ne suis pas sûre qu'on ai le droit de revenir ici après. Ou peut-être plus tard, quand on sera grandes ? Si on devient éducatrices à notre tour ? Ma mère fait ça comme métier. Enfin, préceptrice, parce qu'elle fait ça à domicile. Peut-être que je ferai comme elle..." dit-elle, sans réellement savoir si elle répondait à Juny ou si elle réfléchissait à voix haute.
Elle marqua une petite pause, puis reprit : "En tout cas, j'espère bien qu'on sera toujours amies à Poudlard ! Hors de question qu'on se parle plus ! En plus comme on s'entend trop bien, je suis sûre qu'on va être dans la même maison, pas vrai ? Meilleures amies pour la vie !"
En achevant sa phrase, Oonagh se tourna plus encore vers son amie et leva la main vers elle. Elle lui tendit son petit doigt, pour l'inciter à faire une promesse. Il lui semblait parfaitement impossible que les deux petites filles ne soient plus amies une fois qu'elles auraient changé d'école. De ce qu'elle en savait, même si elles n'étaient pas réparties dans la même maison, elles partageraient les mêmes cours, tous les jours. Donc elles auront l'opportunité de passer plein de temps ensemble, comme maintenant !
"Je ne suis pas sûre qu'on ai le droit de revenir ici après. Ou peut-être plus tard, quand on sera grandes ? Si on devient éducatrices à notre tour ? Ma mère fait ça comme métier. Enfin, préceptrice, parce qu'elle fait ça à domicile. Peut-être que je ferai comme elle..." dit-elle, sans réellement savoir si elle répondait à Juny ou si elle réfléchissait à voix haute.
Elle marqua une petite pause, puis reprit : "En tout cas, j'espère bien qu'on sera toujours amies à Poudlard ! Hors de question qu'on se parle plus ! En plus comme on s'entend trop bien, je suis sûre qu'on va être dans la même maison, pas vrai ? Meilleures amies pour la vie !"
En achevant sa phrase, Oonagh se tourna plus encore vers son amie et leva la main vers elle. Elle lui tendit son petit doigt, pour l'inciter à faire une promesse. Il lui semblait parfaitement impossible que les deux petites filles ne soient plus amies une fois qu'elles auraient changé d'école. De ce qu'elle en savait, même si elles n'étaient pas réparties dans la même maison, elles partageraient les mêmes cours, tous les jours. Donc elles auront l'opportunité de passer plein de temps ensemble, comme maintenant !
Reine des fées