22 sept. 2025, 06:45
Assistance à personne en balai  L.B 
A la proposition de son camarade de promotion, la brunette accepta presque aussitôt. Elle n'avait pas vraiment le choix, en même temps: elle ne comptait pas rester en hauteur pour l'éternité, et descendre toute seule n'était apparemment pas une option. Tenter de ne pas regarder en bas était une bonne idée, et même Enola ne pouvait pas le nier. Alors, malgré la tension qui lui enveloppait les muscles et la boule qui lui serrait le ventre, elle sourit à Lance quand ce dernier lui fit un signe d'encouragement. Au moins, elle était tombée sur lui et pas sur quelqu'un qui la jugeait. C'était déjà ça.

Le garçon se plaça alors à sa hauteur, juste devant elle, et la brune hocha la tête quand il lui demanda si elle était prête, avant de se rappeler qu'il ne pouvait pas la voir.

- C'est bon.

Le Gryffondor n'hésita alors pas avant de commencer à avancer tout droit, sans descendre. Il reprit alors la parole pour lui raconter une histoire, et, étonnement, la brunette lui en fut reconnaissante. Elle qui n'aimait pas tellement parler avec les gens, elle était ravie que Lance fasse d'un moment gênant un moment du quotidien. Elle écouta donc son histoire d'une oreille attentive, tentant de se concentrer sur cette dernière plutôt que sur la hauteur, les yeux fixés sur le dos du garçon.

- J'suis jamais allée dans les souterrains, commenta-t-elle avant de demander, sincèrement curieuse. Y a un monstre là-bas ?

Suivant le garçon tout en se concentrant sur les paroles de ce dernier, la fillette ne se rendit même pas compte qu'ils avaient pris un virage. Quand elle réalisa, quelques secondes plus tard, ce qu'elle avait réussi à faire, un large sourire se dessina sur son visage. Lance était un bon professeur, c'était définitif !

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

04 nov. 2025, 15:34
"Je crois qu'il y a un monstre moi. Il y avait des bruits, je te jure on aurait dit des gargouillements de créatures cachées dans l'ombre. Après on n'est pas sensé aller là-bas je crois. Mais c'est marrant d'aller voir !"

Lance continuait son histoire, déblatérant ses idées et avis étranges tout en poursuivant son petit parcours aérien improvisé. Là, un petit virage à droite. "Comme l'histoire du calamar dans le lac tu sais ?" Là, un petit virage à gauche. Puis une légère descente. "Mais sauf que là c'est pas le lac mais dans l'école !"

Petit à petit, il dirigea son parcours en amorçant quelques descentes douces tout en faisant de moins en moins de virage.

"Après je me dit que ça doit pas être un vrai monstre sinon l'école serait dangereuse..." Même si Lance pensait que c'était clairement le cas. L'école était dangereuse entre les escaliers mouvants, les expériences en cours de potion, les créatures. Évidemment que tout était dangereux. Surtout aux yeux d'un gamin angoissé comme le jeune gryffondor. Il n'y avait vraiment que les cours de vol et de botanique qu'il trouvait raisonnables.

"Ça va ? Tu t'en sors toujours ?" Fit Lance en se retournant. Il aperçut alors le sourire de sa camarade. Ah, ça faisait plaisir à voir ! Le garçon espérait que c'était sa réussite et non son histoire qui la faisait sourire ainsi. "Tu as vu. On a descendu un peu quand même." Ajoute t-il en lui rendant son sourire.

@Enola Smith Heyo ! On oriente ce RP vers la fin ou tu as encore des choses à dire ?

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

03 déc. 2025, 06:51
Aux paroles de son camarade, la brune ne se retint cette fois pas d'éclater de rire, amusée mais pas moqueuse. Un monstre dans Poudlard ? Ca lui semblait fort invraisemblable. Les adultes ne laisseraient quand même pas quelque chose de dangereux à proximité des élèves, si ? Enola ne pouvait s'empêcher d'être amusée en s'imaginant son camarade, apeuré, au milieu des souterrains. Elle-même n'y était jamais allée, principalement parce qu'elle n'en avait même pas eu l'idée, mais elle pouvait imaginer que ça devait avoir une ambiance effrayante. Mais de là à ce qu'il y ait un monstre ! Quand même pas...

- C'est bizarre, pouffa-t-elle. C'est p't'et juste ton copain qui voulait te faire une blague !

Plongée dans ses réflexions, la brune ne réalisait même plus qu'elle était en train de voler. Bien sûr, chaque fois qu'elle regardait vers le bas, elle sentait son ventre se serrer; mais ce n'était plus l'idée principale dans ses pensées. À présent, elle se disait simplement qu'elle devait descendre et que c'était une étape à passer. Pas qu'elle allait tomber et plus jamais se relever, comme quelques minutes auparavant.

Quand le Gryffondor commença à parler de l'histoire du calamar dans le lac, la fillette haussa la tête, avant de se rappeler qu'il ne pouvait pas la voir.

- Ouais, je connais, fit-elle avant de continuer, une fois que son camarade eut fini de parler. C'est ce que je me disais. Les profs nous mettraient pas en danger, si ?

Petit à petit, les deux sorciers descenderent encore un peu. Ils n'étaient pas encore au sol, mais c'était déjà un progrès. Enola n'était plus aussi pétrifiée qu'avant, ce qui, aussi, était un progrès. Elle avait presque l'impression qu'elle pouvait le faire. Intérieurement, elle remercia même une énième fois l'intervention de son camarade.

- Ça va, fit-elle en souriant. Oui, on est bientôt arrivés !

On peut le diriger vers la fin ! Je pense que c'était mon avant-dernier post ^^

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

28 avr. 2026, 12:55
Lance se laissa quelques secondes pour réfléchir. Awstin n'était pas du genre à faire des blagues. Il était même bienveillant, l'inverse de quelqu'un qui pourrait faire une blague terrifiante comme ce qu'ils avaient vécu ensemble.

L'adolescent oublia presque pourquoi il en était là à discuter avec Enola. Enfin, ça voulait sûrement dire que la discussion avait probablement dévier l'attention de sa camarade sur la hauteur à laquelle ils se trouvaient tous les deux.

"J'espère pas. Après ça ne doit pas être simple de déplacer un calamar géant. Sinon il faudrait le pêcher... Et peut-être le manger à la cantine." L'adolescent se demanda quel genre de goût pouvait avoir cette créature. Sûrement quelque chose de gluant et caoutchouteux comme son aspect potentiel pouvait laisser croire.

La discussion progressait à son rythme accompagnant chaque petit mètre qui les séparaient du sol. Déjà bien moins haut, plusieurs de leurs camarades voletaient à côté d'eux sans les déranger. Avec le temps, tout le monde s'était vraiment amélioré. Lance était ravi. Il avait peiné à contenir sa frustration en première année quand les nés-moldus avaient dû découvrir le vol à balai et apprendre tout depuis zéro. Normal, ils n'avaient pas la même expérience dans la vie. Lance lui, avait bénéficié d'un vieux balai-jouet pour enfant qui lui avait permis de s'amuser dans la maison lorsqu'il était petit. Même si c'était un jeu et très limité en déplacement, ça et le fait de voler avec ses parents lui avait fait prendre des réflexes dès sa plus tendre enfance.

"Ah oui, on arrive." Le cours s'approchait de la fin et il était de toute façon l'heure de descendre.

L'adolescent procéda donc à un atterrissage tout en douceur sur le sol herbeux puis se retourna pour voir si Enola n'avait pas besoin d'aide. Sans la peur, tout était clairement plus simple mais on ne savait jamais.

"Bravo pour avoir survécu !" Fit Lance en souriant de toutes ses dents. "Merci d'avoir volé avec la compagnie MagicAirLance, n'oubliez pas vos bagages !" Termina t-il en riant, appuyé sur son balai à la vertical.

Dernier post pour moi. Merci pour ce RP, c'était très chouette !!

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232