Tu aimerais briller, toi ?
ℳardi 6 septembre 2050
avec @Donatella Orlov
𝒜nna était de superbe humeur aujourd'hui. Et pourtant, la rentrée était normalement ce qu'elle détestait le plus, ce qui s'était vu dans son état d'esprit des derniers jours. Mais il y avait des journées comme celles-ci où elle se décidait à ne pas faire la tête, pour changer. La plupart du temps ce n'était qu'une bonne humeur feinte, mais ça avait au moins le mérite d'alléger ses journées. Ne dit-on pas que plus on se force à croire que l'on est heureux, plus il devient facile de le devenir ?
En tout cas il fallait qu'elle s'efforce de le croire pour cette nouvelle année.
C'était la fin du deuxième jour de cours. Il s'était plutôt bien passé, le repas dans la grande salle ce midi avait été joyeux et elle recommençait à comprendre pourquoi elle aimait tant passer du temps avec ses amis. Il y avait encore un peu de temps avant le repas du soir tandis qu'elle se baladait, seule, pour se refamiliariser avec le château, elle s'arrêta au niveau de la salle des trophées.
Elle n'était que rarement entrée dans cette salle et les quelques fois où elle l'avait fait, elle était bien plus petite et avait tout bonnement ignoré tous les joyaux qui y figuraient. Elle ne réfléchit donc pas plus que ça et entra.
Le halo de lumière créé par les chandelles éclairait des dizaines de trophées, de coupes alignés. Tous étaient différents mais formaient un spectacle unique, et resplendissant.
Elle ne pouvait s'empêcher de penser à chaque personne, maison ou encore équipe qui se cachait derrière chaque trophée. A leur victoire, quel qu'en soit le domaine, et à la joie et à la fierté que ça avait pu leur procurer.
Dans sa vie elle n'avait pas gagné grand chose, peut-être rien du tout en fait. Elle se demandait bien ce que ça pouvait faire, de briller.
320 mots
avec @Donatella Orlov
5e année
𝒜nna était de superbe humeur aujourd'hui. Et pourtant, la rentrée était normalement ce qu'elle détestait le plus, ce qui s'était vu dans son état d'esprit des derniers jours. Mais il y avait des journées comme celles-ci où elle se décidait à ne pas faire la tête, pour changer. La plupart du temps ce n'était qu'une bonne humeur feinte, mais ça avait au moins le mérite d'alléger ses journées. Ne dit-on pas que plus on se force à croire que l'on est heureux, plus il devient facile de le devenir ?
En tout cas il fallait qu'elle s'efforce de le croire pour cette nouvelle année.
C'était la fin du deuxième jour de cours. Il s'était plutôt bien passé, le repas dans la grande salle ce midi avait été joyeux et elle recommençait à comprendre pourquoi elle aimait tant passer du temps avec ses amis. Il y avait encore un peu de temps avant le repas du soir tandis qu'elle se baladait, seule, pour se refamiliariser avec le château, elle s'arrêta au niveau de la salle des trophées.
Elle n'était que rarement entrée dans cette salle et les quelques fois où elle l'avait fait, elle était bien plus petite et avait tout bonnement ignoré tous les joyaux qui y figuraient. Elle ne réfléchit donc pas plus que ça et entra.
Le halo de lumière créé par les chandelles éclairait des dizaines de trophées, de coupes alignés. Tous étaient différents mais formaient un spectacle unique, et resplendissant.
Elle ne pouvait s'empêcher de penser à chaque personne, maison ou encore équipe qui se cachait derrière chaque trophée. A leur victoire, quel qu'en soit le domaine, et à la joie et à la fierté que ça avait pu leur procurer.
Dans sa vie elle n'avait pas gagné grand chose, peut-être rien du tout en fait. Elle se demandait bien ce que ça pouvait faire, de briller.
320 mots
Dernière modification par Anna Delore le 06 mai 2026, 16:10, modifié 1 fois.
Tu aimerais briller, toi ?
Mardi 6 septembre
1er année
Mes pas semblaient flotter sur le sol, comme un fantôme en recherche de compagnie aurait pu se déplacer.
J’étais légère et libre, pas heureuse, mais joyeuse. Ma sacoche se balançait doucement au rythme de mes avancées et mes cheveux battaient à la même cadence, bien que plus légèrement.
Une allégresse était venue réchauffer mes entrailles à l’instant même où j’avais quitté mon cours de botanique, cours que j’appréciais mais qui restait une heure d’étude, un supplice de plus dans la journée.
Le cours d’astronomie qui m’attendait quelques heures plus tard ne pouvait effacer l’instant présent et je comptais bien profiter de mon temps libre pour découvrir les innombrables secrets du château, son intérieur d’abord, puis son extérieur.
Malgré l’emplacement des serres, le temps n’offrait pas un avantage pour une aventure extérieure et je m’étais décidé, sans hésitation, à me réfugier entre les pierres du château, quelque peu terreuse mais bien au chaud.
Sans trop y réfléchir, j’avais monté quelques étages avant de m’arrêter aléatoirement à l’un d’eux et de me diriger vers une salle attirante tant par ses biens brillants que par sa disposition.
Ce fut par cet enchaînement d’événements que je me retrouvai face aux trophées, aux victoires, aux récompenses de tant d’élèves qui avaient eux-mêmes foulé les pas de Poudlard et accompli assez de choses pour se voir inscrit dans les archives du château.
Posant ma sacoche à l’entrée de la salle, afin de ne pas être encombrée, je jetai un bref regard autour de moi, avant de m’avancer de quelques pas vers l’étagère la plus proche.
Des dizaines de noms, parfois figés dans la poussière, s'y trouvaient, pour différentes raisons mais pour la même raison également : ils avaient brillé, fait quelque chose de grand.
Tournant la tête vers ma droite, je remarquai une chevelure rousse posée sur une tête qui semblait elle-même admirer les trophées. Ne souhaitant pas particulièrement une interaction sociale, je tournai les yeux, me concentrant de nouveau sur les petites coupes.
Lire des dizaines de noms, que j’oublierais l’instant d’après, était assez étrange. Parce que ceux qui avaient brillé, eux, n’oublieront jamais leurs titres tandis que nous ne pouvons retenir leurs noms plus d’une minute.
Cela vaut-il vraiment la peine d’être archivé ? Leur célébrité n’est qu’éphémère, ils ne brilleront jamais autant que leurs coupes.
@Anna Delore
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella | Gardienne de la Lune des Enfants de Fenrir