Simple Une rencontre qui démarre mal

Avec Tara Daly

Les escaliers de Poudlard s’entrelacent et bougent lentement, comme s’ils avaient leur propre volonté. Meringue les descend d’un pas rapide, ses pensées ailleurs, absorbée par le fil de sa journée. Ses bras sont chargés de livres, serrés contre elle, et elle tourne à un angle sans vraiment regarder.

Le choc est immédiat et très violent.
Quelqu’un percute son épaule de plein fouet. Ses livres lui échappent, glissent sur les marches, certains dévalant quelques marches plus bas dans un bruit sec. Le silence dure une fraction de seconde, comme suspendu, avant que les murmures alentours ne reprennent doucement.

Meringue reste immobile un instant, surprise, le souffle légèrement coupé. Puis la sensation d’agacement monte rapidement, presque instinctive. Elle se redresse, repoussant une mèche de cheveux de son visage, et baisse les yeux vers ses affaires éparpillées.
Elle se penche pour les ramasser, gestes un peu brusques, trahissant sa nervosité. Ses doigts se referment sur un livre, puis un autre. Elle sent un regard posé sur elle. Insistant.

L’atmosphère change. Ce n’est plus juste un accident.
Ses épaules se tendent légèrement. Elle relève enfin la tête, lentement, ses yeux se posant sur l’élève en face d’elle. Son regard se durcit, une étincelle d’irritation bien visible.

Pourquoi tu m'observe comme Lui demandai-je en essayant de rester calme.

Avec une voix basse mais sèche. Le genre de voix qui, sans être criée, suffit à faire basculer une situation.
Autour d’elles, l’air semble se charger d’électricité.
Une embrouille commence à naître.

269 mots
Dit moi si il y a quelque chose qui ne va pas.
En tout cas a toi @Tara Daly

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR
Avec Meringue Riou.

Tara marchait lentement dans les escaliers, observant les élèves, certains pressés, d'autres discutant joyeusement. Elle écoutait le doux son des talons qui claquent contre les marches de pierre. Il lui était agréable, presque familière. Elle se sentait presque chez elle, maintenant, à Poudlard.

Soudain, une fille la percuta brutalement au coin d'un couloir. Tara fut un peu abasourdi, puis lentement, repris ses esprit. Leurs affaires étaient tombées sur le sol en un bruit mou. Elle vit le visage de la jeune fille, et se rappela que sa meilleure amie détestait cette fille. Elle n'avait jamais parlé à l'élève, mais son visage lui était familier à cause des récits, pas très glorieux, que lui contait son amie à son propos.

Elle sentit l'atmosphère se tendre. Tara se concentra pour se calmer. Elle avait une fâcheuse tendance a laisser les émotions la déborder et à s'énerver très facilement. Elle se calma, se disant qu'elle n'avait surement pas fait exprès de lui foncer dedant.

Mais le ton changa brusquement en raison de la question que lui avait posé l'adolescente. Il était vrai que des fois, Tara observait bizarrement les gens sans s'en rendre compte mais elle d'étestait qu'on lui fasse remarquer. De plus, il lui avait semblé qu'une pointe de haine avait lieu dans sa voix.

Hmm, tu as du culot. Je te retourne la question, c'est toi qui a commencé à me regarder de cet aire dédaigneux ! repondi Tara un peu brusquement.

Elle sentit que la situation n'allait pas en s'arrangeant.

253 mots
tout est parfait, à toi @Meringue Riou.

☆~°Tara°~☆
Après avoir repris connaissance et avoir réfléchi à ce qu'elle venait de faire, Meringue se sentait coupable et reprit une voie douce car elle déteste les choses quand elles ne sont pas expliquées ou quand les personnes ne s’expliquent pas entre elles, donc elle commença :

Désolé, j'y suis allé peut-être un peu fort, mais tu ne veux pas que l'on aille quelque part d'autres car la c'est étroit et en plus nous bouchons le passage de tous les autres élèves qui n'ont rien demandé. Dehors cela peut être un endroit plus détendu pour s'expliquer ?

La fille affirma d'un signe de tête, puis en descendant les marches d'escaliers, elle se demanda si elle ne connaissait pas cette fille. Puis, avec le temps, en arrivant dehors, elle se rendit enfin compte que c'était la meilleure amie de Stormiadora, son ennemi. Elle se dit qu'il ne fallait pas que cela se passe comme avec Stormy et que cela finisse mal, donc elle se dit que le meilleur moyen de résoudre ça été de parler sans penser que c'été la meilleur ami à Stormy.

Après avoir pris une grande inspiration, Meringue releva doucement la tête et regarda la fille avec un peu plus d’attention. Elle essaya de mettre de côté ce qu’elle pensait déjà d’elle et tout ce qui concernait Stormy.

Écoute… Peu importe avec qui tu traînes, je n'ai pas envie que ça parte en conflit entre nous à cause de Stormy. Franchement, ça ne sert à rien. On peut juste parler normalement, sans se prendre la tête ? Lui demanda Meringue en essayant d'être la plus convaincante possible.

Le vent frais passait dans la parc presque vide, ce qui rendait l’ambiance un peu plus calme. Meringue croisa légèrement les bras, hésitante, mais elle voulait vraiment éviter que ça tourne mal cette fois. Peut-être qu’en discutant simplement, elles pourraient éviter un nouveau malentendu… voire même repartir sur quelque chose de mieux.
326 mots
A toi @Tara Daly

PNJ Chrono PR
Tara sourit quand la jeune fille reprit la parole.

" Désolée moi aussi, j'ai mal réagis. Je me laisse parfois emporter par mes émotions. Oui, bonne idée allons dehors. Marcher à l'air frais me fera du bien. "

Tara approuva d'un signe de tête.
Les deux élèves décendirent les marches doucement, se dirigeant dehors. Le vent élevait d'un tremblement les feuilles des arbres. Ses cheveux lui chatouillèrent doucement la joue. Elle replaça cette mèche derrière son oreille. Les nuages cachaient les quelques rayon de soleil, mais pour autant il ne faisait pas très froid. La Pouffsoufle repris la parole par rapport à Stormy. Tara savait que Stormiadora avait beaucoup d'ennemies, mais ce n'était pas une raison pour que toutes ces personnes soient aussi les ennemies de Tara. Elle n'aimait pas être affichee forcement comme sa meilleure amie, elle étaient différentes, et ne partagaient pas forcement de mêmes opinions, pourtant elles était de très proches amies. Elle se sentit rassurée que l'adolescente ne se vexai pas puisqu'elle etait la meilleure amie de Stormy.

"Tu as raison. Assez parlé de Stormy.
Comment tu t'appelles ? Tu es a Pouffsoufle, non ? Moi c'est Tara. "

Tara se sentit aussitôt bien a ses côtés. Il n'y avait pas de prise de tête, pas de conflits. C'était simple et fluide. Elle pouvait enfin parler sans stresser de ne pas être à la hauteur. Elle se sentait enfin elle même, complète. La première fois depuis son arrivée à Poudlard.

247 mots
à toi, @Meringue Riou

☆~°Tara°~☆
Meringue était soulagée de pouvoir enfin parler avec Tara sans que Stormy ne vienne s’immiscer au milieu de leur histoire. Cela lui donnait l’impression que, pour une fois, les choses pouvaient être simples, sincères, et surtout calmes. Après être sortie dans le parc de Poudlard, elle prit une grande inspiration, laissant l’air frais apaiser le léger stress qui lui nouait encore le ventre. C’est là qu’elle se décida à entamer la conversation.

Bah du coup, moi c’est Meringue, et je suis à Poufsouffle, comme tu as pu le deviner… dit-elle avec un petit sourire un peu timide. Si tu veux, on peut aller s’asseoir sur un banc vers le parterre des amitiés… ce serait peut-être plus tranquille pour discuter, et… apprendre à mieux se connaître. Ou au moins s’expliquer correctement.

Tara acquiesça sans dire un mot et se dirigea vers un banc un peu à l’écart. Meringue la suivit, le cœur battant légèrement plus vite, consciente que ce moment comptait plus qu’elle ne voulait bien l’admettre. Une fois assises, Meringue prit son courage à deux mains.

Bon… le vif du sujet, c’est notre bousculade. Je voulais vraiment m’excuser. Je suis désolée de t’être rentrée dedans… et surtout de t’avoir parlé comme ça, sans réfléchir. Je n’ai même pas cherché à comprendre si j’étais en tort, alors que… clairement, je l’étais. J’ai tourné trop vite au coin, et j’aurais dû faire attention. Vraiment, pardon.

Elle baissa légèrement les yeux avant de reprendre, plus doucement :

J’espère que ça ne donnera pas une mauvaise image de moi… ni de nous. Ce serait dommage de mal commencer pour quelque chose d’aussi bête.

Un silence s’installa alors, un silence long mais pas forcément désagréable. Chacune semblait perdue dans ses pensées, réfléchissant à ce qui venait d’être dit. Meringue, elle, se demanda ce qui allait suivre. Est-ce que cette discussion allait marquer le début de quelque chose de nouveau, ou simplement clore un incident gênant ? Elle jeta un regard discret à Tara, curieuse, un peu anxieuse… mais aussi pleine d’espoir.

350 mots
A toi quand tu veux @Tara Daly, ne te presses pas

PNJ Chrono PR
Meringue était très gentille. Elle avait l'air de ressembler a Tara, elle aussi avait mal réagis.

" Oui, je suis désolée moi aussi. Ce n'ai pas tellement grave de m'avoir bousculer, mais je me suis vite énervée quand tu as réagis. Je suis désolée, je n'arrive pas a gérer mes émotions alors parfois je m'énerve trop vite. Maintenant, je crois que on peut laisser cette histoire derrière nous. Ça ne vaut pas le coup de nous énerver à cause d'une simple bousculade. Merci de prendre le temps de t'excuser, c'est gentil de ta part."

Plus Meringue parlait, plus Tara se disait que les deux élèves avaient un caractère plutôt similaire. Ne pas se laisser faire, se défendre, mais trop vite se laisser emporter par ses émotions.

" Et ne t'inquiète pas, tu ne m'à pas donné une mauvaise impression. Tu es même très gentille.
Quand je traîne avec Stormy, des fois je me sens mal. Je l'adore, c'est ma meilleure amie, mais quelques fois, vu que je sais qu'elle a beaucoup d'ennemies, je n'ai pas envie de rentrer dans la même case qu'elle. Que forcément, si quelqu'un la déteste, on me déteste aussi. On est très différentes. Ce qui n'empêche pas que l'on soit meilleures amies, mais je ne partage pas ses opinions. Il y a des fois où je trouve sa façon de penser un peu limite, mais je l'aime quand même. Je veux pouvoir être sa meilleure amie sans que l'on me range sans cesse à ses côtés. Je suis différente, je suis moi même, et ce n'est pas parce que je la fréquente que je suis comme elle. Désolée, je parle beaucoup de moi. Qu'est ce que tu en penses, toi ? "

Tara se remplie de fierté. Elle n'avait jamais exprimé ce qu'elle ressentait à ce point. Ses sentiments restaient toujours enfouis à l'intérieur de son coeur. On lui avait appris à se taire, à ne pas montrer ce qu'elle ressent. On lui avait appris à se renfermer sur elle même et à se montrer comme une jeune fille bien.
C'en était assez. Tara ne pouvait plus faire semblant. Ses sentiments sont maintenant plus forts que la société qui l'obligé à rester gentille et calme.

370 mots
À toi @Meringue Riou.

☆~°Tara°~☆
Meringue écouta Tara sans l’interrompre, hochant doucement la tête au fil de ses mots. Plus elle parlait, plus son regard s’adoucissait. Elle comprenait. Vraiment.

Un léger sourire étira ses lèvres.

Tu sais… je pense que c’est courageux, ce que tu viens de dire. Tout le monde n’arrive pas à être aussi honnête avec soi-même.

Elle marqua une petite pause, cherchant ses mots, comme si elle voulait être sûre de ne pas dire quelque chose de travers.

Et pour ton amie Stormy. Je vois ce que tu veux dire. Être proche de quelqu’un, ça veut pas dire être identique. Les gens ont tendance à tout mélanger, à coller des étiquettes… mais au fond, ça ne change pas qui tu es.

Meringue haussa légèrement les épaules.

Si toi tu sais que t’es différente, alors c’est ça qui compte. Les autres… ils parlent souvent sans vraiment connaître.

Elle la regarda un peu plus attentivement, avec une sincérité désarmante.

Et puis, franchement, t’as pas l’air d’être quelqu’un qui se laisse définir par les autres. T’as du caractère. Peut-être un peu trop parfois… ajouta-t-elle avec un petit sourire amusé, pour alléger l’atmosphère.

Un court silence s’installa, mais cette fois, il n’était pas gênant. Juste… calme.

En tout cas, moi je te trouve sympa. Et je suis contente qu’on ait… disons, dépassé notre début un peu catastrophique.

Elle esquissa un petit rire.

Ça serait dommage de rester sur une bousculade, non ?

Puis, avec un peu plus d’enthousiasme :

Du coup… tu faisais quoi avant que je te rentre dedans comme une idiote ?
270 mots
A toi @Tara Daly

PNJ Chrono PR
Tara était heureuse que Meringue comprenait ce qu'elle voulait dire. Il est vrai qu'elle s'était rarement ouverte à ce point à quelqu'un lorsque il était sujet de ce qu'elle pensait. Elle passait la plupart du temps à s'effacer, à prendre part à la discussion sans parler de elle même, depuis son arrivée à Poudlard. Elle commençait cependant à plus parler d'elle même en ce moment, et de ce qu'elle ressentait.

C'était un peu bizarre de se confier comme ça à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Mais ça fait du bien. Il était vrai que Tara avait beaucoup de caractère. Elle ne se laissait pas faire, elle était autonome, forte, sûre d'elle. Mais en ce moment, elle commençait à douter. C'était bien beau d'être forte et de ne pas pleurer, mais c'était dur de tout le temps se retenir, tout le temps être forte, tout le temps se mettre la pression.
Quelques fois, elle en avait juste assez de se battre avec elle même. Elle voulait juste que ses sentiments soient naturels en elle même. Juste pouvoir pleurer sans être faible, s'énerver sans être hystérique, oser sans être bizarre, s'exprimer sans être dérangeante.

" Avant de te rencontrer ? Euh, je me rendais juste à ma salle commune. Mais ça ne me dérange pas de passer du temps avec toi, je n'ai rien de prévu. Enfin, si tu veux passer de temps avec moi... Euh je veux dire si tu n'as pas quelque chose à faire, bref..."

Cette situation était un peu dérangeante pour Tara. Elle n'aimais pas hésiter sur ses paroles. Mais elle avait vraiment envie de passer du temps avec Meringue. Elle se sentait bien avec elle.

278 mots
A toi @Meringue Riou

☆~°Tara°~☆
Meringue resta un moment assise sur le banc, laissant l’air frais du parc apaiser les battements de son cœur. Le soleil commençait à se cacher derrière les nuages, et chaque rayon filtré rendait les feuilles des arbres plus douces, comme peintes d’une lumière tranquille. Elle inspira profondément et se surprit à sourire, se sentant étrangement légère après cette conversation si tendue et maladroite au départ.

Elle jeta un coup d’œil à Tara. La Serpentard était simplement là, assise, le visage détendu, et un petit sourire effleurait ses lèvres. Ce n’était pas un sourire prononcé, mais suffisant pour que Meringue sente une forme de complicité naissante. Elle réalisa que parfois, ce sont les gestes silencieux qui parlent le plus, et que ce simple détail suffisait à la rassurer.

Meringue sentit un mélange de fierté et de soulagement l’envahir. Elle avait réussi à rester calme, à exprimer ses pensées sans colère ni jugement, et le simple fait d’avoir fait cet effort lui donnait un sentiment de victoire intérieure. Elle aimait cette impression de pouvoir être elle-même, sans artifice, sans peur de mal faire.

Les minutes passèrent doucement, presque silencieuses, ponctuées seulement par le bruissement des feuilles et le chant lointain des oiseaux. Meringue se sentit heureuse d’avoir transformé une maladresse en un moment de paix. Elle savait que cette rencontre, bien que commencée par une collision, resterait gravée dans sa mémoire comme le moment où elle avait choisi d’agir avec sincérité et courage.

Se levant enfin, elle inspira une dernière fois l’air frais du parc. Son cœur était léger, et elle savait qu’elle emportait avec elle la certitude que parfois, un simple sourire silencieux valait autant que mille mots.

285 mots
Merci pour ce RP @Tara Daly

PNJ Chrono PR
Fin du RP
Merci à toi Tara pour ce RP.

PNJ Chrono PR