6 déc. 2025, 20:58
J'l'ai pas volé, juste... capturé !  Alma Field   Rahima Ahmadi 
Dimanche 02 Octobre 2050
Terrain d'entraînement

Dans la matinée
PV : @Alma Field & @Rahima Ahmadi

Lendemain du match Gryffondor contre Serpentard.

Malgré les courbatures, Alyssa marchait d'un pas léger parfaitement innocent en direction du terrain d'entraînement. Chose étrange : pas de balais dans les mains qui restaient d'ailleurs bien enfoncées dans ses poches. Pour une fois, elle ne se rendait pas sur ce terrain pour s'entraîner, mais pour tout autre chose. Elle était à la recherche de Miss Field ou de Miss Ahmadi pour leur rendre "un truc". Et quoi de mieux que de fureter vers le terrain d'entraînement pour dénicher des arbitres de Quidditch ?

Quand je serais joueuse pro à la retraite, je serais arbitre, songea Alyssa en toute certitude, trouvant la perspective de travailler sur ce terrain qu'elle aimait tant tout à fait enthousiasmante. Ou p't'être entraineuse, ou les deux en fait. Plongée dans ses pensées, la jeune fille s'arrêta néanmoins net à quelques mètres seulement du vaste espace ouvert. Elle sentait quelque chose remuant dans sa poche gauche. Rapidement, Alyssa en ressortit une petite boule dorée qui, une fois au creux de sa main, déploya deux petites ailes frémissantes ; le vif d'or qu'elle avait capturé la veille.

Lorsqu'Alyssa repensait à ce moment précis où elle avait senti ses doigts se refermer dessus, son cœur tout entier se faisait inonder par l'euphorie. Sans compter ce score sans précédent ! Les paroles hurlées par Narcisse, sous les cris et acclamations des spectateurs, lui faisaient presque encore teinter les oreilles. Ce vif d'or n'était peut-être pas le premier que la jeune attrapeuse avait capturé, mais il marquait la fin de sérieuses incertitudes vis à vis de son poste et de sa place dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Alyssa ne s'attendait pas à grand chose d'elle-même dans de nombreuses matières académiques, mais pour le Quidditch, c'était tout autre chose. Ses deux matchs précédents avaient laissé un goût amer dans sa bouche, en particulier celui contre Serpentard en hiver dernier, lui donnant l'impression que tout son entraînement acharné ne lui servait à rien. Pire, elle avait craint de voir sa place en péril chez les Griffes Ardentes ; alors qu'elle ne voyait pas sa vie à Poudlard sans son équipe. Alors ce dernier match avec son palmarès immaculé, en plus contre Serpentard, gommait absolument tous ses doutes. Après tant d'efforts, elle avait finalement trouvé son second souffle, et peinait presque encore à y croire.

Le vif d'or dans sa main en était témoin, Alyssa ayant oublié de le rendre aux arbitres la veille après le match. Dans l'euphorie d'une telle victoire, cet oubli était visiblement passé incognito et le vif avait passé une petite soirée dans la tour de Gryffondor. Rassurez-vous, il s'en sortait presque sans accroc ! Alyssa avait simplement joué avec pendant une grande partie de la soirée (oups), surexcitée par la fête en salle commune, puis Ivy le chat de Winter avait chassé avec passion la petite balle (re-oups). Mais maintenant la fête était finie et, peut-être, valait-il mieux rendre enfin ce vif d'or aux arbitres.

Alyssa inspira un bon coup puis referma son poing contre la balle métallique, avant de glisser ses deux mains dans son dos. Se trouvant comme cela parfaitement innocente, elle s'avança dans le terrain d'entraînement et repéra finalement les deux femmes.

- Heuuu... Excusez-moi, fit-elle d'un ton sonore, tout en gardant soigneusement ses mains cachées dans son dos. J'crois que j'ai un truc à vous.

J'me suis dit que le terrain d'entraînement était la zone la plus logique mais hésitez pas si quoi que ce soit ne vous convient pas ! :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

27 déc. 2025, 01:34
« — BAM, plus de problème de cognards défectueux !, dit-elle en cochant sa dernière case sur son carnet, un immense sourire aux lèvres. »

Rahima était fière. Même extrêmement fière, on peut le dire : la journée d'hier avait simplement été parfaite, et parfaitement organisée. A la minute près, qui plus est.

Certes, l'enchaînement avait été absolument catastrophique ces derniers mois. Entre les cognards qui ont décidé, à l'instar des escaliers, de n'en faire qu'à leur tête, son premier match officiel à arbitrer (même si cela ne reste que des matchs à Poudlard, tout de même, cela peut très vite dégénérer si ce n'est pas géré correctement, surtout avec des adolescents plein d'hormones qui partent au quart de tour), le résultat du match qui laissait fortement planer le doute sur une potentielle triche ou une potentielle inattention des arbitres alors qu'en fait non mais il fallait quand même en discuter, le rangement post-match, sa commande qui arrivait à Pré-au-Lard pile après le match (même si, avec le recul, elle aurait largement pu rester un petit peu plus longtemps pour refaire les comptes au vu de la file d'attente infinie qui était présente à la poste magique) et le fait qu'elle ait même réussi, par un hasard de circonstances, à féliciter en personne à la poste magique la poursuiveuse-star du match de la veille... on pouvait dire qu'elle avait réussi à faire face à ses premières (et pas des moindres) difficultés avec brio. Elle avait géré. Je dirais même plus : elle avait dead ça.

La preuve en était les notes maintenant complètes sur l'inventaire de cognards qu'elle venait tout juste de finir. Son cœur bondissait de surexcitation devant la fierté de ce carnet et elle se demandait sincèrement comment faisait-elle pour tenir en place sans sautiller. Certes, les nouvelles balles n'avaient pas encore été testées une par une... mais le compte était complet et c'était déjà le top du top !

Mais son immense sourire laissa place à une expression de terreur lorsqu'elle entendit la voix de l'attrapeuse de Gryffondor s'élever derrière elle. Ô ciel, lorsqu'on aborde les gens, il faut approcher un peu moins discrètement ! C'est la base, tout de même !

Elle avait parfaitement conscience que son sursaut avait largement été visible par la nouvelle arrivante, même si elle était dos à la jeune fille, mais au moins avait-elle l'occasion d'adopter une expression un peu plus neutre que l'expression terrifiée que sa collègue voyait en ce moment-même.

C'est pourquoi elle toussota légèrement pour reprendre un air on ne peut plus sérieux, l'air de rien, avant de se tourner vers Wright.

Oulah. On aurait dit qu'elle cachait un couteau derrière son dos au vu de sa posture. Ou une part de gâteau. Quitte ou double. Mais c'est elle qui a attrapé le vif d'or la veille donc elle n'a aucune raison de cacher un couteau. Donc c'est une part de gâteau, et c'est vachement sympa de sa part pour remercier les arbitres de son match, dites donc ! Et très bien introduit, qui plus est, Rahima avait hâte que la joueuse fasse la révélation !

Arborant de nouveau un sourire qui montrait qu'elle avait toutes ses dents, elle se permit donc : « Ooh ? Et qu'est-ce que ça peut bien être ? ». Puis elle attendit avec une patience étonnante que la blondinette révèle le gâteau qui se cachait derrière son dos.

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

17 févr. 2026, 15:06
Alma avait abordé cette deuxième année comme arbitre à Poudlard avec la sérénité des anciens. Elle avait géré pendant une année entière sans qu'aucun joueur ne finisse à Sainte-Mangouste. Elle était la boss. Plus rien ne pourrait la surprendre.
Pour couronner le tout, elle avait hérité cette année d'une co-arbitre géniale, avec qui elle pouvait organiser des trucs trop cools, comme cette course de Viffets. Elle n'avait pas encore osé lui en parler mais elle avait plein d'idées de jeux trop marrants à mettre en place, qui ne nécessiteraient rien de plus que l'utilisation d'élèves un peu trop naïfs. Une partie de Qui est-ce géant et volant, par exemple. Ça, ça pourrait être super drôle.
Leur premier match de la saison s'était déroulé hier et sans accroc. Bon, c'est vrai que le score avait probablement fait des mécontents, des déçus et des suspicieux... Mais les arbitres n'y étaient pour rien. Elles faisaient appliquer le règlement et basta. Pour les réclamations, ils n'avaient qu'à leur envoyer par hibou, et elles se feraient un plaisir de les laisser moisir dans un coin.

C’est perdu dans ses pensées qu’elle observa la petite Alyssa Wright avancer vers elles. Très bonne recrue chez les Griffes Ardentes, une attrapeuse avec beaucoup de potentielle. Bien qu'elle l'ait vu arriver, le cœur et le corps d'Alma firent un bond en même temps que sa collègue. *Ça ne va pas de sursauter comme ça ?* pensa-t-elle en portant la main sur son torse, lançant un regard de reproches à Rahima.
Mais les reproches se transformèrent rapidement en amusement, car sa collègue avait l'air bien trop excitée par ce qu'Alyssa leur avait amené. Ah, la naïveté des novices... D'expérience – car Alma en avait beaucoup – elle savait que ce que les élèves pouvaient lui amener était plutôt de l'ordre de matériels d'emprunt abîmés que de vraies surprises.
Qu'est-ce que vous avez encore cassé ? soupira-t-elle.

#b10743

18 févr. 2026, 14:47
Alors là, Alyssa avait peut-être mis le paquet pour paraître innocente, mais jamais elle se serait attendue à ce que les deux arbitres fassent un sursaut en chœur. D'autant plus que Miss Field l'avait vu arriver, elle ! Mais c'était drôle, genre vraiment drôle, et Alyssa eut le plus grand mal à réprimer un sourire. Faire peur à une adulte, ça n'arrivait pas tous les jours. Alors à deux ! La petite blonde ne réalisait même pas que l'une des arbitres avait été davantage effrayée par sa collègue que par elle, petite Gryffondor impertinente.

En tous cas, Miss Ahmadi lui adressait maintenant un grand sourire ce qui ne pouvait qu'augmenter d'un nouveau cran l'enthousiasme d'Alyssa. Celui-ci ne fut même pas douché par la question de Miss Field, si bien que la jeune fille répondit du tac au tac en la regardant, d'une expression presque fière :

- J'ai rien cassé cette fois ! (Avait-elle déjà cassé quelque chose en présence de l'adulte ? Peut-être, peut-être pas, mais au vu de sa maladresse légendaire, Alyssa ne se risquerait pas à chercher la petite bête.) Enfin y'a eu un chat... Et ça a p't'être un peu abîmé le truc... Et et... Alyssa s'interrompit avant de lâcher des informations plus compromettantes encore. Elle se tourna donc vers la plus souriante, "la plus gentille" comme son esprit au raisonnement encore un peu enfantin l'avait immédiatement renommée. Vous allez voir...

Encore quelques secondes pour faire monter le suspense, ou elle en faisait trop ? Finalement Alyssa était elle-même trop impatiente de leur montrer ce qui restait dissimulé dans son dos, si bien qu'elle tendit immédiatement sa main, l'ouvrant sur... Le vif d'or attrapé de la veille !

- Tadaaa !, s'exclama Alyssa. Cool, n'est-ce pas ? Visiblement, la joueuse de Quidditch avait oublié que tout vif d'or devait être rendu à l'issu du match, et ce sans faute. Car son visage était en ce moment même éclairé d'un large sourire aussi fier que rayonnant.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

25 févr. 2026, 16:00
Les lèvres de Rahima sont tout simplement passées d'un sourire éclatant à une bouche bée.

Son cœur avait loupé un battement. Même deux. Même trois. Peut-être était-il arrêté. C'était très probable, à l'heure actuel. Cela expliquerait pourquoi elle sentait une telle douleur au niveau de ce dernier, au lieu des battements rassurants habituels qui lui indiquaient qu'elle était bien en vie.

Puis elle vit passer sa vie devant elle. Enfin... sa courte carrière en tant qu'arbitre devant elle, plutôt. Elle vit le regard joueur d'Alma pendant qu'elles faisaient leurs paris sur des élèves se transformer en regard déçu et lui tourner le dos. Puis elle vit l'opportunité de réécouter les commentaires exquis du jeune Brando pendant que Huggins se montre hyper prometteuse sur le terrain s'envoler, les portes de Poudlard qui lui sont maintenant closes. Puis elle vit toutes ses idées pour rendre la bibliothécaire rouge de rage partir en fumée, désormais condamnées à errer dans ses carnets pour l'éternité sans jamais pouvoir être mises en place.

C'est très simple : cette petite balle dorée que tenait fièrement et toute souriante la jeune Gryffondor dans sa main, c'était son arrêt de mort. Son avis d'expulsion. La raison pour laquelle elle ne remettrait plus jamais les pieds à Poudlard à partir de demain.

C'était elle qui était en charge de ranger le Vif d'or hier. Et elle a failli à sa tâche. Dans toute sa panique de choses à gérer, elle avait juste oublié un élément si important. Si indispensable. Et c'était sa faute.

Encore, si la jeune Wright l'avait approchée elle et elle seule, elle aurait pu trouver une magouille et ranger le Vif d'or à sa place comme si de rien n'était, sans que sa collègue ne soit au courant de rien. Elle aurait pu réarranger la situation pour cacher son terrible oubli et manque de professionnalisme. Mais là...

Elle n'avait pas dead ça.

Rahima se décida finalement à fermer sa bouche pour pouvoir déglutir efficacement. Puis contempler ses pieds dans leur plus grande splendeur. Ils lui semblaient subitement être la chose la plus intéressante qu'elle n'ait jamais vu, ça alors !

Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

2 avr. 2026, 12:16
Mouais, pensa Alma, pas vraiment convaincue par la réponse d'Alyssa. Les élèves cassaient toujours quelque chose. Mais soit, elle allait faire comme si, pour une fois, elle y croyait.
Puis la Griffe Ardente sortit un Vif d'or de derrière son dos, comme si c'était le premier qu'elle voyait. Et elle le présentait aux arbitres comme si, pour elles deux aussi, c'était leur premier Vif d'or. Elle savait que Rahima comme Alma avaient été de très très grandes joueuses de Quidditch, n'est-ce pas ?

Sans trop comprendre ce qu'il se passait (mais elle s'était habituée à ne pas tout comprendre des agissements des enfants), elle répondit mollement :
Oh, ouah, un Vif d'or... Tu l'as acheté chez Keddle & Leather ?
Puis elle lança un regard amusé à Rahima, l'air de dire « Ils s'impressionnent d'un rien, hein ? »
Mais Rahima ne croisa pas son regard, car elle regardait fixement ses pieds, sans rien dire. Sans rien dire ? Ça ne ressemblait pas à sa collègue, ça ! Alors les connexions se firent dans l'esprit d'Alma. Il y avait eu un match la veille, Alyssa avait capturé le Vif d'or, et Rahima... Rahima devait le récupérer et le ranger. Enfin, c'était ce que les deux adultes avaient convenu entre elles mais, techniquement, en cas de perte, elles se partageaient la responsabilité à parts égales. Elle écarquilla les yeux.
Attends, c'est le..?
Puis à Alyssa :
Tu as embarqué le..?
Oh la boulette.

#b10743

8 avr. 2026, 13:38
Miss Field et Miss Ahmadi avaient sans doute vu des dizaines, que dis-je, des centaines de vifs d'or dans leur carrière ? Une pensée qui n'effleura pas même l'esprit d'une Alyssa particulièrement fière de leur tendre son vif d'or. Si fière qu'encore une fois, encore plus que d'habitude, elle se montra aveugle aux expressions de ses interlocutrices.

Le trouble de Miss Ahmadi ne lui sauta pas aux yeux, la jeune fille ne comprenait juste pas qu'au lieu de la féliciter ou d'admirer le vif d'or, l'adulte préférait fixer ses pieds. Elle leva un sourcil à la question de Miss Field et répondit dans une grimace d'incompréhension :

- Bah non, c'est bien moins cool de les acheter. Reprenant bien vite son sourire, elle poursuivit : Par contre j'ai déjà eu un vif d'or jouet là bas et c'est assez drôle et...

Mais pourquoi les deux arbitres ne regardaient même plus son vif ?! L'écoutaient-elles même ?! Alyssa pensait vraiment leur faire une surprise des plus stylées, mais tout tombait à l'eau ! Finalement Miss Field réagit à SON vif. Tout sourire face au regard écarquillé de l'arbitre, Alyssa répondit :

- Le vif d'hier ? Ben ouais ! C'est pour ça que je vous le rend aujourd'hui. Comme si cela faisait tout à fait sens. Comme si Alyssa n'avait pas approximativement dix-sept heures de retard pour le rendre. Comme si cela ne faisait pas partie de la mission d'un attrapeur, de restituer le vif d'or à la fin du match. Elle laissa échapper un petit rire insouciant en se souvenant de sa capture triomphante de la veille, et ajouta en agitant le vif dans sa main : Mais c'est pas grave, il va bien, vous voyez !

29 avr. 2026, 21:19
Et la question de sa collègue ne fit qu'en rajouter à la culpabilité déjà lourde de Rahima. Non seulement Alma ne se doutait pas, ne serait-ce que l'ombre d'une seconde, du niveau de la bêtise que venait de faire Rahima. Mais en plus elle commençait à aller dans des suppositions innocentes qui ne rendaient l'incompétence de sa nouvelle collègue que plus difficile à supporter. Un bon coup de marteau supplémentaire au cœur, en soi. Comme s'il n'était pas encore assez morcelé comme ça.

Mais Rahima préférait-elle lorsque sa collègue se fourvoyait sur la nature du vif d'or qui leur faisait face ou lorsque cette dernière commençait à avoir une illumination, d'autant plus confirmée quelques secondes plus tard par la jeune adolescente ? Hmmm... mystère. Elle ne s'était pas encore décidée sur ce qu'elle préférait, à vrai dire.

Cependant, elle cessa subitement d'admirer ses pieds lorsque la jeune Wright lui offrit une sortie de secours. Une bouée à laquelle se raccrocher. Peut-être. Par pitié.

« — Ooh, oui ! Il va parfaitement bien, c'est parfait ! Je savais que si je te le laissais une petite soirée, rien que pour fêter ta première victoire de l'année, tu le rapporterais convenablement, haha ! sortit-elle avec un rire forcé, espérant être convaincante ne serait-ce que pour une des deux, à défaut de réussir à se convaincre elle-même. »

Peut-être est-ce pour cette raison que, après son discours, elle se mit à admirer le ciel plutôt que ses pieds. Bien plus beau que ces derniers, tout de même. Il fallait le dire.

#b5675d#945149