Quand la victime deviens le cerveau
A la fin du diner, Gabriel avait croisé Cassidy, gourou de la secte du calamar mais surtout une connaissance appréciée voir même amie de Gabriel. Il considérait tous les membres comme des amis d’ailleurs, c’était plus une bande de potes fans du calamar qu’une secte à ses yeux d’enfants. En la croisant il lui avait proposé de discuter un peu. Après tout sa nouvelle mission était simple il cherchait auprès de ses camarades des idées de vengeance pour Rosalind. Il aimait bien confronter les points de vue, imaginer des farces avec ses amis et piocher quelques idées par-ci par-là.Lundi 27 mars
20h00 – Sortie du repas, en direction du lac
@Cassidy Wilde
Il avait donc engagé la discussion simplement au début, discutant du repas et des cours qui étaient terminés pour la journée et alors qu’ils marchaient dans le parc en direction du lac, en commença à glisser vers le sujet qui l’intéressait.
-Dis, tu es du genre à faire des farces toi ? Tu connais le magasin Weasley sur le chemin de traverse ? Je n’y suis jamais allé mais je vais demander à mes parents pour y aller ses vacances ! Tu me conseillerais quoi toi ?
C’était un peu abrupte, mais tous les changements de discussion étaient abrupts chez Gabriel. Une fois qu’une idée lui passait par la tête, il l’exprimait, aussi simple que ça ! Il n’était pas du genre à passer par quatre chemins quand il avait une idée en tête et cette histoire de farce trottait dans son esprit depuis plusieurs jours, voire semaine maintenant. Bon, pas en continue, ce n’était pas une obsession non plus, juste une curiosité et un intérêt.
Arrivant sur le bord du lac, Gabriel accéléra pour arriver sur la rive et se pencha pour attraper un caillou, grossièrement plat avant de le lancer sur le lac. Il fit un ricochet avant de s’enfoncer dans l’eau.
-Tu sais faire des ricochets ?
Le jeu, même le plus simple et le plus commun du monde rythmait la vie du petit garçon. Il avait besoin de faire quelque chose de ses mains, sinon son esprit partait dans un monde imaginaire et ne parviendrait pas à rester concentré sur la discussion. Et puis… C’est sympa les ricochets !
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Quand la victime deviens le cerveau
Je ne m’attendais pas à croiser Gabriel en sortant de la Grande salle après le dernier repas de la journée, mais ça fait une bonne occasion de se parler un peu! Même si on s’est d’abord connus comme membres de la Secte du Calamar, on se parle aussi en dehors comme des amis normaux qui partagent une admiration pour le Calamar et le Lac. C’est d’ailleurs dans cette direction qu’on se dirige tranquillement en discutant, sans but précis en tête. Juste des amis qui parlent pendant une promenade.
On parle un peu de tout et de rien, de notre journée, de nos cours d’Histoire de la Magie, de Métamorphose et de Sortilèges qu’on a tous les deux eu, mais pas dans le même ordre… Jusqu’à ce qu’il me pose beaucoup de question d’un coup et que je dois bien prendre le temps de réfléchir avant de lui répondre.
Je ne faisais pas vraiment de blagues avant cette année. Et même maintenant, en pensant à un certain serpent au début de l’année scolaire, c’est plus une guerre que des farces. J’ai maintenant ma petite victime préférée depuis septembre. Le seul problème, c’est que c’est réciproque et elle s’amuse à m’agacer.
- Euh, ouais, un peu. Et ouais, j’y suis allée quelques fois. C’est vraiment cool là-bas!
Je réfléchis encore un peu plus pour chercher certains objets vendus au fond de ma mémoire.
- Les bombabouses sont toujours un classique! Oh, et je crois qu’il y a aussi une sorte de truc pour mettre dans les cheveux, mais j’ai oublié ce qu’elle fait… Elle reste prise là ou elle tire les cheveux je crois. Quelque chose du genre.
Le mot ne me vient pas pour l’instant et l’explication est encore moins claire, mais ce qui est dit est dit. Bon, je pense que j’ai répondu à tout? Ça devrait être bon. Ça aurait été mieux que je me taise après les bombabouses, mais bon, trop tard maintenant.
Maintenant arrivés à notre magnifique destination, je regarde le petit blaireau faire un ricochet dans l’eau avant de me demander si j’en suis capable.
- Mouais, on va dire.
Je peux en faire, j’en ai déjà fait auparavant, mais la majorité de mes lancers coulent sans avoir fait un seul bond et le reste dépasse rarement un ricochet. Copiant son exemple, je prends la première roche environ plate que je trouve pour la lancer, mais elle coule immédiatement. Je murmure plus pour moi-même qu’autre chose, mes épaules s’affaissant légèrement.
- Par Morgane…
Je m’y attendais un peu, mais ça reste décevant. Je voulais faire mieux, surtout devant quelqu’un.
Je veux réessayer et me rattraper. Surtout faire mieux, cette fois. Je cherche encore une roche plate, avec des critères un peu plus stricts cette fois, et joue un peu avec en la faisant tourner dans ma main en me préparant mentalement à une réussite. Je ne peux pas échouer encore, non?
En fait, oui. Malgré une roche plus plate et un lancer mieux calculé, je ne fais aucun ricochet. Encore, ce qui renforce ma honte. Pourquoi ça ne marche pas? Pourquoi je ne suis pas capable? Gabriel a réussi, pourtant.
Je baisse les yeux, commençant à rougir de honte. Malgré mon envie de m’enfouir sous terre et de ne voir personne pour le reste de la journée, je me tourne vers mon ami et m’adresse à lui sur un ton mi embarrassé mi humoristique.
- Bon, ben… On dirait que je sais pas choisir les roches.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!
On parle un peu de tout et de rien, de notre journée, de nos cours d’Histoire de la Magie, de Métamorphose et de Sortilèges qu’on a tous les deux eu, mais pas dans le même ordre… Jusqu’à ce qu’il me pose beaucoup de question d’un coup et que je dois bien prendre le temps de réfléchir avant de lui répondre.
Je ne faisais pas vraiment de blagues avant cette année. Et même maintenant, en pensant à un certain serpent au début de l’année scolaire, c’est plus une guerre que des farces. J’ai maintenant ma petite victime préférée depuis septembre. Le seul problème, c’est que c’est réciproque et elle s’amuse à m’agacer.
- Euh, ouais, un peu. Et ouais, j’y suis allée quelques fois. C’est vraiment cool là-bas!
Je réfléchis encore un peu plus pour chercher certains objets vendus au fond de ma mémoire.
- Les bombabouses sont toujours un classique! Oh, et je crois qu’il y a aussi une sorte de truc pour mettre dans les cheveux, mais j’ai oublié ce qu’elle fait… Elle reste prise là ou elle tire les cheveux je crois. Quelque chose du genre.
Le mot ne me vient pas pour l’instant et l’explication est encore moins claire, mais ce qui est dit est dit. Bon, je pense que j’ai répondu à tout? Ça devrait être bon. Ça aurait été mieux que je me taise après les bombabouses, mais bon, trop tard maintenant.
Maintenant arrivés à notre magnifique destination, je regarde le petit blaireau faire un ricochet dans l’eau avant de me demander si j’en suis capable.
- Mouais, on va dire.
Je peux en faire, j’en ai déjà fait auparavant, mais la majorité de mes lancers coulent sans avoir fait un seul bond et le reste dépasse rarement un ricochet. Copiant son exemple, je prends la première roche environ plate que je trouve pour la lancer, mais elle coule immédiatement. Je murmure plus pour moi-même qu’autre chose, mes épaules s’affaissant légèrement.
- Par Morgane…
Je m’y attendais un peu, mais ça reste décevant. Je voulais faire mieux, surtout devant quelqu’un.
Je veux réessayer et me rattraper. Surtout faire mieux, cette fois. Je cherche encore une roche plate, avec des critères un peu plus stricts cette fois, et joue un peu avec en la faisant tourner dans ma main en me préparant mentalement à une réussite. Je ne peux pas échouer encore, non?
En fait, oui. Malgré une roche plus plate et un lancer mieux calculé, je ne fais aucun ricochet. Encore, ce qui renforce ma honte. Pourquoi ça ne marche pas? Pourquoi je ne suis pas capable? Gabriel a réussi, pourtant.
Je baisse les yeux, commençant à rougir de honte. Malgré mon envie de m’enfouir sous terre et de ne voir personne pour le reste de la journée, je me tourne vers mon ami et m’adresse à lui sur un ton mi embarrassé mi humoristique.
- Bon, ben… On dirait que je sais pas choisir les roches.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!