13 avr. 2026, 15:35
 Terminer  La tête dans les bouquins
@Stormiadora Moonnight

Chez Fleury et Bott fin d'après-midi.

Bientôt la reprise des cours, il était temps que je finisse mes achats sur le chemin de traverse. La fin de l'été était proche et je devais me dépêcher car j'avais encore tous mes bagages à faire et je n'avais pas envie d'oublier quoi que ce soit donc aujourd'hui direction le Chemin de Traverse pour finir mes achats de dernière minute avec mes parents lui mon petit frère étant rester chez Mamie et Papi, une fois prête je descends au salon rejoindre ma sœur et mes parents puis direction le Chemin de Traverse, j'adorais trop aller là-bas il y avait tellement de choses à voir et acheter que je me sentais comme chez moi d'ailleurs Poudlard était ma deuxième maison, je m'y sentais vraiment bien la seule chose qui manquait à Poudlard c'était mes meilleures amies moldus mais ce n'était pas très grave.

Grâce à la poudre de cheminette on arrive directement sur le Chemin de Traverse et ça, c'est vraiment cool pour voir aller là ou bon nous semble en un claquement de doigts.

Je commence alors à déambuler sur le Chemin de Traverse et je regarde les boutiques pour voir s'il n'y avait pas de nouvelles choses à acheter car chaque fois que je vais sur le chemin je trouve toujours quelque chose à acheter soit pour moi soit pour mes amis et comme je raffole du shopping c'était toujours très agréable de s'acheter quelque chose pour soi ou pour les autres, une fois fait, je décide d'aller chez Fleury et Bott car je devais encore acheter les manuels scolaire qui me manque, une fois à l'intérieur, je regarde les différentes allées pour voir s'il y avait des nouveautés moi qui adore lire, je regarde partout avec des grands yeux.

Je vois alors ma sœur qui elle aperçoit une de ses amies et me laisse en plan et mes parents eux discutent de l'autre côté, mais ce n'est pas grave après tout.

Je trouve alors un livre sur la botanique que je n'avais pas, je décide de le prendre car je comptais bien l'acheter et mes parents ne me direz sûrement pas non car ils savent que j'aime la nature sous toutes ses formes et que j'adore lire et étudier et apprendre des nouvelles choses, après avoir pris mon livre je me dirige vers une autre allée, je vois alors plein de petits première année qui eux font sans doute leurs rentrée à Poudlard. Je m'approche alors et je vois une jeune demoiselle qui elle semblait avoir du mal à attraper un bouquin étant trop petite et l'étagère beaucoup trop haute pour elle, je m'avance et je décide de le venir en aide.

Je peux peut-être t'aider ou te conseiller.

Dernière modification par Elerinna Lindsay le 30 avr. 2026, 20:30, modifié 1 fois.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux.

15 avr. 2026, 11:05
Le chemin de Traverse. Une grande allée, remplie de boutiques de toutes sortes, de mille et une senteurs différentes et, à mon grand désespoir, il y avait une multitude de sorciers, tout le monde parlait gaiement en marchant dans les rues pavées Moi je n'étais pas à l'aise, je n'aimais pas quand il y avait trop de gens et là j'étais servi. Mais il fallait bien que je m'y habitue, à Poudlard ce serait surement pire. Je marchais en tenant la main de maman, Talitha m'aurait considérée comme une idiote à faire ça, mais je n'étais vraiment pas rassurée ici et puis j'avais peur de me perdre. Maman était en train de lire et elle se dirigea vers une boutique. Quand nous sommes entrés à l'intérieur, j'ai cru vivre un plein rêve. Il y avait des livres partout. Maman me donna la liste et me désigna une étagère pour que j'aille en chercher au moins 1. Pendant ce temps-là, elle irait voir une vieille connaissance à elle.

J'ai traîné des pieds jusqu'à l'étagère et j'ai observé les titres pour trouver le bon. Enfin je l'aperçus, il était tout en haut… J'ai soupiré car même en me dressant sur la pointe des pieds je ne parvenais pas à l'atteindre. J'ai sursauté quand une voix derrière moi m'a proposé de l'aide. Je me suis retourné vivement. C'était une jeune fille qui avait l'air très gentille. J'ai hésité un instant. Je n'avais pas forcément d'autre choix, je ne pouvais pas l'atteindre seule. Alors à contrecœur j'ai dit de ma voix monocorde :

"– Je veux bien, s'il vous plait…"

17 avr. 2026, 20:02
@Stormiadora Moonnight

Chez Fleury et Bott fin d'après-midi.

La petite sorcière accepte mon aide je récupère alors le livre qui se trouve en haut de l'étagère et je lui donne gentiment.

Voilà, pour toi, j'étais contente de t'aider si tu as besoin d'aide pour d'autres livres, tu me dis, je serai ravie de te venir en aide.

Je suis Elerinna , une Gryffondor.
Moi aussi, je viens faire des achats de dernière minute il m'arrive souvent d'oublier des choses dont j'ai besoin à Poudlard alors je viens souvent sur le chemin de traverse et là je devais me dépêcher, car là rentré approcher à grands pas et il n'était pas question pour moi d'oublier mes manuels, c'était la chose la plus importante à Poudlard qui m'était nécessaire pour pouvoir étudier correctement.

Je ne sais pas si toi aussi tu as des frères et sœurs à Poudlard et si tu connais cette école mais ce que je peux te dire c'est que c'est génial moi j'adore être là-bas c'est comme une deuxième maison tu verras tu vas vite adorer cet endroit les professeurs sont sympas et les élèves sont tous accueillants et très gentils si tu as besoin d'aide il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide c'est ce qui m'est arrivé la première fois que j'ai mis les pieds dans ce château
.

Je continue de lui raconter ma vie je ne sais pas si ça allait là rassurer ou pas, mais j'avais envie de lui dire mon ressenti et ça ne faisait de mal à personne après tout je ne disais que la vérité Poudlard était vraiment un endroit hors du commun et moi j'adorais être là-bas bon même si certains de mes meilleures amies n'étaient pas avec moi, c'était un endroit vraiment génial.
Moi en tout cas, j'étais comme un poisson dans son bocal et je passais des super moments à Poudlard même en cours parfois, c'était amusant d'y aller.

Tu es contente d'aller à Poudlard.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux.

18 avr. 2026, 15:39
La jeune fille me donna le livre que je voulais puis se lança dans un grand discours. Elle me dit qu'elle considérait Poudlard comme sa deuxième maison, qu'elle oubliait souvent des choses, qu'elle venait prendre ses manuels. Elle continua sans s'arrêter à me raconter sa vie tout entière et elle finit par me demander si j'étais contente d'aller à Poudlard. Du coin de l'œil, j'ai regardé où en était maman dans sa discussion. J'ai failli lâcher un soupir mais je me suis retenu de justesse. Elle n'avait pas encore fini. J'étais contrainte de répondre. J'ai arboré un sourire quelque peu crispé et j'ai répondu avec ma voix, malgré tout l'effort que je fournissais, froide et monocorde.

"– Je n'ai pas de frères et sœurs à Poudlard et je ne suis pas plus excité que ça d'y aller car je n'aime pas quand il y a trop de monde et j'ai peur de me sentir mal à l'aise et perdu. Mais je présume que tout le monde ressent ça avant d'être… enthousiaste comme toi d'y retourner."

En espérant la dissuader de continuer la discussion, j'ai observé ma liste que maman m'avait donnée et je me suis mise à arpenter les étagères à la recherche de tous mes livres, car il y en avait beaucoup. Le seul petit truc qui m'embête si je pars, c'est que cette fille ne pourra plus m'aider, car à cause de ma petite taille je ne parviens pas à attraper les livres.

19 avr. 2026, 20:07
@Stormiadora Moonnight

Elle me dit alors qu'elle n'avait pas de frère ni de sœur et qu'elle n'était pas très enthousiaste à l'idée d'aller à Poudlard et de plus, elle n'aimait pas trop la foule décidément, elle n'était pas très enjouée.

Donc tu es fille unique oh ce n'est pas très grave peut-être qu'un jour, tu auras une petite sœur ou un petit frère qui sait, tu sais moi, j'ai un petit frère il n'a que 6 ans, tu sais ça peut arriver en ce qui concerne le monde, tu n'aimes pas trop la foule, c'est quoi qui te fait peur d'être oppressé ou tu n'aimes pas spécialement le monde.
J'espère que tu n'es pas agoraphobe bon, il y a beaucoup d'élèves à Poudlard, mais la foule, c'est rare, tu sais les couloirs sont assez grands il y a assez d'espace pour tout le monde, c'est rare qu'il y ait des attroupements donc je pense que ça ira pour toi du moins je l'espère.

La jeune demoiselle n'avait pas l'air très joyeuse d'aller à Poudlard et en plus, elle n'aimait pas la foule vraiment ce n'était pas top, mais bon au Poudlard était assez grand, on pouvait même s'y perdre, je me rappelle moi à mes débuts, je me perdais souvent dans les couloirs puis avec tous ces escaliers qui m'ont fort qu'à leur tête ce n'était pas l'idéal.
Peut-être était-elle timide ou peut-être l'aimer tellement pas trop parler aux inconnus après tout j'étais une inconnue en plus j'étais plus vieille qu'elle peut-être que je l'intimider mais je ne voulais surtout pas l'effrayer ce n'était pas mon but mon but était de l'aider à récupérer un bouquin qui n'était pas accessible pour elle mais surtout pas l'effrayer ce n'était pas ce que je souhaitais et je ne voulais pas non plus la forcer à me parler si elle m'en avait pas envie car cela pouvait la mettre mal à l'aise et elle se sentirait obligé alors de me répondre donc j'essaie de ne pas trop lui poser de question.

Je suis une vraie pipelette.

21 avr. 2026, 14:46
Elerinna m'a suivi mais j'ai fini par m'arrêter, s'il fallait parler, et comme elle était très bavarde, je préférais m'arrêter plutôt que de devoir faire plusieurs choses en même temps, il était question de mes fournitures scolaires là !

Elerinna me dit que j'étais enfant unique. Nan elle se trompait. J'avais 5 frères et sœurs mais aucun d'entre eux n'était à Poudlard. Il n'y a que maman et moi, pour l'instant, qui vont ou qui ont été à Poudlard.

"– Non, j'ai 5 frères et sœurs, mais pour l'instant je suis la seule parmi eux à avoir, enfin qui va à Poudlard." Et avec la foule… le truc c'est que j'aime pas les gens. Après la primaire que j'ai eue, personne ne peut en douter ! Je trouve même ça étrange que tu sois venu me parler !"

C'est vrai que je trouve ça étrange qu'elle soit venue me parler. En primaire on évitait tout contact avec moi pour plusieurs raisons. Déjà à cause de mes traits japonais. J'ai les yeux très bridés, la peau blanche, les cheveux assez longs et soyeux. On aurait dû me trouver belle ! Mais non, on trouvait belle Talitha, elle était plus bronzée que moi, elle avait les yeux plus charmeurs, alors que les miens étaient "presque fermés Là-bas on m'appelait la taupe ou l'aveugle. Je n'ai jamais rien dit car j'adorais Talitha malgré sa méchanceté, mais bon, peut-être que j'aurais dû me rebeller ?

25 avr. 2026, 19:24
@Stormiadora Moonnight

Les pages blanche et neutre.

Donc tu n'es pas fille unique tu as donc des frères et sœurs, mais eux ne sont pas à Poudlard, je veux dire ce ne sont pas des sorciers comme toi si je comprends bien.
Et tu n'aimes pas les gens, il t'est arrivé quelque chose quand tu étais enfant, je veux dire quand tu étais plus petite pour que tu n'aimes pas les gens.

C'est alors qu'elle me dit qu'elle trouvait ça étrange que je sois venu lui parler sur le moment, je ne comprends pas trop pourquoi il me dit ça, elle trouvait ça étrange que je lui adresse la parole alors qu'il n'y avait vraiment rien de mal, c'était une personne comme moi donc je la regarde et je lui dis.

Si je suis venu à ta rencontre c'était pour te venir en aide car j'ai vu que tu avais une difficulté à attraper ce livre qui était beaucoup trop haut pour toi je voulais simplement te rendre ce petit service je ne sais pas si tu l'as pris mal mais je n'avais aucune mauvaise intention voulais seulement t'aider à te donner ce livre.

Et pourquoi tu trouves ça bizarre que je sois venu t'adresser la parole, tu n'as pas l'habitude que les gens viennent te parler pourtant, tu es comme moi, je veux dire, tu es juste un peu plus jeune que moi pourquoi les gens ne viendraient-ils pas te parler, tu es tout à fait normal.

Elle avait une réaction un peu bizarre me dire qu'elle trouvait étrange que je lui adresse la parole, c'était un être humain comme moi et lui parler n'était pas vraiment bizarre, c'était simplement normal, d'aider quelqu'un qui est en difficulté, je me dis au fond de moi que peut-être étant plus jeune, elle avait eu des problèmes peut-être qu'elle était trop timide trop réservé trop discrète. En-tout-cas sa réaction était un peu hors du commun.

Excuse moi je dois aller voir une amie une minute

29 avr. 2026, 14:27
La jeune fille résuma très bien la situation puis elle me demanda pourquoi je n'aimais pas les gens, si quelque chose était survenu dans mon enfance et m'avait perturbé. Oui, il y avait bien quelque chose, mais hors de question de lui raconter ma vie !

"– Je… j'ai eu quelques problèmes, voilà."

La jeune fille ajouta qu'elle trouvait ça étrange que je lui dise qu'elle soit venue me voir. J'ai soupiré, n'avait-elle pas compris ou elle le faisait exprès ? Ça se voyait que personne ne voulait me parler, non ? Entre mes traits japonais et mon visage souvent inexpressif, qui voudrait de moi ?

"Personne ne venait me parler à cause de mes traits japonais, et mon visage assez clos, mais non je ne l'ai pas mal pris, j'ai juste été surprise."

En plus de mon visage neutre, ma voix était froide, mélancolique et sans aucune expression J'étais un désastre incarné… La jeune fille me dit alors qu'elle devait aller voir une amie et au même moment, du coin de l'œil, j'ai aperçu maman qui me faisait signe de la rejoindre.

"T'inquiète, il faut que je rejoigne maman. Au revoir et merci de ton aide."

J'ai tourné les talons et je me suis dirigé vers maman qui m'attendait avec ses amis. Ma maman m'a jeté un regard chaleureux puis nous sommes partis à la recherche d'autres livres.

30 avr. 2026, 17:27
LIVRES EN FOLIE

Alors que je m'apprêtais à partir il me dit qu'il fallait qu'elle rejoigne ses parents je hausse la tête pour le faire comprendre qu'elle pouvait y aller de toute façon j'avais encore des achats à faire et elles de son côté on avait également c'était une rencontre un peu chaotique mais ce n'était pas grave c'était quand même une rencontre même bref c'était une rencontre qui devait se faire peu importe comment elle se termine l'essentiel c'est que moi j'avais plus l'idée le reste n'était pas vraiment d'essentiel du moins ça l'était pour moi j'avais fait quelque chose pour quelqu'un et je ne garder que ce qui était positif.

Je continue alors de faire mes achats tranquillement dans la boutique il me restait encore plusieurs bouquins à acheter pour la rentrée pas d'état mais quelques-uns puis j'allais aussi me faire plaisir moi qui adorait lire j'avais bien l'intention de trouver quelques livres sur la nature je m'étais pris de passion pour la nature et la botanique depuis toujours je ne sais pas pourquoi mais j'aimais beaucoup ça déjà que j'avais comme passion les fourmis c'était plutôt hors du commun mais les plantes c'était quelque chose de fascinant je ne sais pas pourquoi mais ça m'inspirait beaucoup et j'adorais les étudier et les regarder je pouvais passer des heures à regarder les plantes et aller dessiner ben oui parce que je décide aussi tellement de passion autour de moi mais elles sont toutes géniales comme moi en faite...

Après avoir terminé tous mes achats il était temps de continuer la liste dans une autre boutique pour mon plus grand bonheur car chaque fois que je rentre dans une boutique en fait j'achète ce dont j'ai besoin et j'achète toujours autre chose moi je suis contente par contre mes parents c'est tout autre chose parfois il râle mais au final il sait toujours à mes demandes puis là dans la boutique j'avais acheté des livres donc je n'avais pas me faire gronder parce que j'avais envie de lire au contraire il m'encourager à lire et à me cultiver donc j'étais toujours gagnante quoi qu'il arrive.

Je sors de la boutique et je cherche du regard mes parents une fois les avoir trouvées, je me dirige vers eux avec les bras chargés de livres, mais le sourire aux lèvres comme toujours Eli jolie était toujours là

Terminer <3 merci Stormi.