31 oct. 2025, 22:13
 AMICO  Échanges Casadelespíritu
Bonjour Ivan,

J’avoue n’avoir jamais observé ma magie et l’utilisation de ma baguette selon un élément, ceci-dit je tâcherai d’être attentive, je te dirai si j’en apprends quelque chose. Est-ce que vous étudiez la magie selon les éléments ?

L’image de l’union me semble assez juste, j’ai très clairement une relation particulière avec ma baguette, d’ailleurs pour moi la baguette évolue avec le temps tout comme le sorcier, c’est ce que je ressens en tout cas.

Je comprends mieux pour l’Ulama. C’est un sport moldu également ?

Ce sont donc effectivement l’équivalent de nos hiboux, mais plus magiques. Ça me fait penser aux Patronus, je sais qu’ils peuvent être corporels et faire office de messagers aussi, mais peu de sorciers parviennent à le faire.

Les années précédentes, plusieurs activités ont été mises en place pour les correspondants. De la nourriture déjà, si tu es comme certains, tu risques d’être heureux lors des repas, mais il y a aussi eu des duels, des courses, plein de choses pour te faire connaître un peu plus le château et la vie ici. J’établirai une liste des choses intéressantes à voir et à faire, même si je suis sûre que tu verras de l’intérêt là où je n’en vois pas, ou plus. J’ai hâte de te faire découvrir Poudlard.

À très bientôt,
Onyx

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

01 nov. 2025, 16:10
2050 - 2051
Elena Links ~ Alba Sancho, 14 ans (Casadelspiritu)
Le sujet est désormais réservé à @Elena Links. C'est à vous !

#343663 -------- absence > 3 mai
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

02 nov. 2025, 17:38
La lettre est écrite sur un papier à lettre de bonne qualité, contrastant avec l'ecriture brouillonne de son autrice (à savoir Elena, si jamais :wise: ). Il y a quelques ratures, quelques taches d'encres, et des petits dessins de serpents ou de bateaux sur les bords.
Salut Alba !

Tu vas bien ? Moi je vais bien.

Je m'appelle Elena, et j'ai 14 ans, comme toi si les infos que mes profs m'ont donnés elles sont bonnes. Je suis en quatrieme année à Serpentard. Est ce que vous aussi vous avez des maisons, comme nous ? Nous on en a quatre, et on est répartis quand on arrive à Poudlard en fonction de nos qualités. Ma maison c'est la meilleure, c'est Serpentard du coup. On est les ambitieux, les rusés et les determinés. Quand je te disais qu'on était les meilleurs ! Qu'est ce que tu as comme matieres dans ton école ? Moi j'ai du choisir une filiere, donc en fait si tu sais pas ce que c'est, c'est un ensemble de matiere que tu choisis en troisieme année (vous avez ça aussi ?). Moi je suis en filiere auror (la meilleure), du coup il y a beaucoup de pratique de la magie, avec les Sortileges ou la Defense Contre les Forces du Mal. C'est mes matieres préférées ! Je fais du Quidditch dans l'equipe de Serpentard, aussi. J'aime bien le sport, et toi ? Je faisais du rugby aussi, avant d'entrer à Poudlard, tu connais ?

J'ai trop hate de recevoir ta lettre et de parler avec toi !

A bientot !

Elena
220 mots, 266 avec le texte

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

29 déc. 2025, 13:46
@Elena Links
A l'heure du petit déjeuner, une enveloppe d'un noir brillant, fermée par un sceau argenté est déposée près de votre bol. L'écriture est fine, un peu penchée et dans un anglais correct.
Bonjour Elena,

Je bien, je te remercie. J'espère que aussi toi !

J'ai aussi 14 ans, oui. Quoi que tu entends par maisons ? Nous, nous sommes dans grands dortoirs avec d'autres élèves de notre année. Filles et garçons séparés, bien assurément. Serpentard, c'est lien avec serpent ? C'est un animal qui n'est pas mauvaisement vu chez nous. Tu as connu Quetzalcóatl ? Le serpent à plume ? C'est légende très célèbre chez nous.

La spécialité de mon école ça être la magie des âmes et la magie noire pacifiée. Nous apprenons aussi de la magie primitive, celles des premières sorcier sud-américains. Moi aime beaucoup cette matière ! J'aime aussi les cours du renforcement du corps et de l'esprit. Nous n'avons pas vraiment de filières chez Casadelspiritù, mais nous pouvons choisir de mettre plus dose sur certains cours.

Auror... comme le métier ? Je intriguée par la Défense Contre les Forces du Mal. Contre quel genre de forces ? Vous avez aussi esprits vengeurs ou corrompus ? Comment vous en vous défendez ?

Nous pratiquons aussi le quidditch dans mon école, mais ce n'est pas le sport le plus beaucoup populaire. Nous préférons l'Ulama, le jeu de balle maya. Je dois dire que j'aime bien ce jeu. Toi connais ? Le rugby moi connais. Je suis sang-mêlée. Mais je jamais n'en ai fait.

A très bientôt !
Alba

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

17 janv. 2026, 18:40
La lettre est écrite sur un parchemin classique, l'écriture est plus soignée que la dernière fois, particulièrement sur les rares mots ecrit en espagnol. Encore une fois, de petits dessins ont été effectué dans la marge.
Holà Alba !

Tu parles super bien anglais ! Tu apprends depuis longtemps ?

Nos maisons, c'est des endroits différent dans le château, où on dort et où est la salle commune. On a aussi des uniformes de couleurs différentes. Ma salle commune a moi elle est en dessous du lago noir. Vous etes beaucoup dans vos dortoirs ? Moi dans ma chambre on est 6 de différentes années. Il y a combien d'années d'étude chez vous ? C'est ça, serpentard comme le serpent ! Je connais pas du tout Quetzalcóatl, mais ma meilleure amie, Astrid, elle sait plein de choses alors je vais lui demander.

Est ce que c'est dur la magie des âmes? A Poudlard on fait juste de la magie blanche, et ça va. Vous faites quoi en renforcement du corps et de l'esprit ? C'est ta matière préférée ? Je sais pas si on a des esprits vengeurs, mais y a plein de creatures dont on doit se défendre, et on fait des duels aussi. Il y a un club, j'aime trop ! On se défend avec des sorts d'attaque et tout ! De défense aussi mais j'aime moins.

On m'a expliqué les règles de l'Ulama, ça a l'air trop bien ! Tu me montreras ?

Nos vemos pronto

Elena

PS:Tu aimes les pirates ?
À la lettre est jointe une photo

Reducio
Image

27 févr. 2026, 22:32
@Elena Links
Alors que vous profitez de votre petit déjeuner, la directrice dépose près de vous une enveloppe noire caractéristique. Vous ne pouvez avoir aucun doute sur l'identité de l'expéditrice.
Bonjour Elena,

C'est un temps certain que j'apprends anglais. Mais je mettre du temps à me faire à la langue...

C'être comme avoir une vraie maison à vous alors ?! ça l'air sympa ! Sous el lago ? Vous avez vue sur fond du lago ? C'être curieux comme place. C'être pas trop sombre ? Nous sommes presque pareilles ! 6-8 par dortoir. Les filles avoir un étage et les garçon autre. Tout en haut de la pyramide. La vue belle est !
On passer 9 ans à Casadelspiritù. Un poco plus que vous je croive.

La magies des âmes c'être dur oui. Les âmes avent leur propre volonté. Il falloir une assez forte volonté ou bon a convaincre être pour s'entendre avec. Et ça pouvoir être dangereux en plus. Le renforcement c'être beaucoup méditation et discipline. C'être ma forme magique préférée en tout cas. Si toi défense être impassable, tu craindre personne ! Je pourrais montrer à toi !

Quand toi venir à Casadelspiritù on montrer comment jouer pourra avec amis à moi ! C'être vraiment amusant !

Pourquoi les pirates ? C'est drôle d'une question... Si dans livres ou films moi aimer bien. Dans l'histoire vraie, c'est moins chouette... Je vouloir garder toutes mes dents, pas avoir scorbut ou manger biscuits rassis dans des semaines...

A très vite !
Alba

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

30 mars 2026, 21:35
La lettre est écrite sur un parchemin un peu chiffoné, comme s'il avait un peu traîné dans un sac.

Holà Alba !

Franchement, tu parles super bien, je comprends tout!

J'ai plein d'amies dans ma chambre, mais d'autres moins. Ce qui est triste par contre, c'est qu'on peut pas partager notre chambre avec nos amies des autres maisons. Ma meilleure amie, Astrid, elle est dans la maison serdaigle, dans une tour, donc on peut pas être dans la même chambre. Vous avez vu sur quoi ? Nous on voit surtout des piscis, et il y a un calamar géant mais on le voit pas trop souvent.

Ça doit être genial comme forme de magie, j'ai hâte que tu me montres ça ! C'est quoi la forme de magie que tu aimes le moins ? Moi c'est les Potions, parce que faut être précis et j'aime pas ça. En plus faut apprendre plein de trucs par cœur et c'est trop nul.

Moi j'aime trop les pirates. Ils sont trop forts et trop intéressants. J'aime bien les bateaux aussi, donc comme les pirates sont sur des bateaux, c'est super. En plus, il y a plein de femmes pirates qui étaient trop stylées, et je les adore. Mais je lis surtout des livres avec des pirates dedans, parce que c'est trop bien. Et toi, il y a quelque chose que tu aimes trop dans la vie ?

Nos vemos pronto

Elena

30 avr. 2026, 18:33
@Elena Links
A l'heure du petit-déjeuner, vous avez l'agréable surprise de retrouver une nouvelle lettre à votre intention. Une lettre qui a parcouru une sacré distance avant de vous parvenir...
Bonjour Elena,

Ça être l'inconvénient d'être répartis en casa. Mais a part les distincts dortoirs et couleurs de tenues, elle à quoi servent vos casa ? Un calamar géant, ce être doit incroyable ! D'ici les logements étudiants c'est jungle qui être visible. Mais comme l'école être sous-terraine majoritairement, ça pas y avoir de vraie vue.

Moi penser que c'être les cours de divination et de communication avec morts que moi aimer le moins. Ça mettre mal à l'aise moi. Et divination être trop abstraite. Nous avoir plutôt cours d'herbologie et herboristerie que potions. Ça n'être pas non plus mon préféré cours, mais ça aller. Je préférer quand même beaucoup la magie primitive. Ça être palpable et immédiat !

Nous être un peu éloignés de mer. Toi pas voir de pirates en venant. Je crois que moi aimer le plus la peinture impressionniste. Comme les toiles peintes de ma madre. Elle peindre presque tout le temps et ça moi rappeler mienne enfance. Mais pas y en avoir dans Casadelspiritù...
Et les leyendas de l'infra-monde. C'être fascinant. Je prendre parfois le thé avec notre profesor Teixeira Henriques. C'être elle qui connaître le plus d'histoires sur ce propos dans l'école.

A très vite !
Alba

25 ans inRP