23 déc. 2025, 15:29
 PV  Daredevil
26 février 2049
@Alden Wells
Daredevil

Accoudée au comptoir, une bierraubeurre dans la main, ma baguette dans l'autre, je dévisage les tables qui me font face, et encore plus intéressant, leurs occupants. J'essaie de prévoir ce qui va se passer. Ici, quelqu'un va piquer une crise. La bas, deux sorcières vont se prendre la tête pour savoir qui à volé le Gallion de l'autre.

Sans savoir que c'est l'homme à côté de moi qui leur a chapardé sans qu'elles ne s'en rendent compte. Pourtant, il n'était pas si discret. Un verre de renversé, des injures d'essuyées, la tension retombée et c'était finit. Malgré moi, je souris de ce vol à l'échappée. Je connais quelqu'un qui aurait pu faire la même chose, mais dans des endroits moins fréquentables. Même si... je ferais mieux de ne pas y penser.

Alors, je reprends mon exploration, cherchant dans le Chaudron Baveur des visages connus, où des discussions intéressantes. Je jette un coup d'œil à une table sur laquelle ne demeure qu'un seul homme, avant de me retourner vers le comptoir, de me lever, et de me frayer un chemin jusqu'à ladite table.

Puis, souriant, je m'adressais au sorcier face à moi, avant de demander :

- Je peux m'asseoir ?

La question n'en est pas vraiment une, mais je la pose tout de même, pour le principe, pour l'apparence. Parce que l'image que l'on donne de soit compte souvent bien plus aux yeux des autres que la personne que l'on est vraiment.

DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051

23 déc. 2025, 18:25
 PV  Daredevil
26 février 2049
@Saona O'Sullivan

Il m'arrive, parfois, rarement, après une journée particulièrement longue et fatigante, de trainer mon corps endolori jusqu'au Chaudron pour un petit remontant. Et quand je le fais, c'est en priant de ne croiser personne que je connais, parce que ça fait un an ou un peu plus que j'évade ma vie sociale entière, et ce avec une réussite inouie qui m'est peu familière. Je me terre comme un rat dans mon petit coin de Londres, travaillant un peu trop tous les jours, pour peut-être atténuer ce sale sentiment dans mon cœur. Avec chaque jour qui passe, j'ai l'impression que ça fonctionne, et je me dis alors que mon retour ne sera pas trop tardif, que je pourrais piocher dans la pile de lettres qui siègent sur mon bureau et répondre à mes amis.

Un jour, peut-être, je m'y mettrai.

Pas ce soir. Non, car ce soir, je suis fatigué, et j'ai besoin de quelque chose de chaud sous mes paumes, et de me poser sur une table vide et d'observer le monde autour de moi pour me calmer de mes peines. Même si elles ne sont pas nombreuses, ces peines, elles me pèsent trop pour être confortablement sociable et humain, alors c'est sans grands mots que je m'installe et que je commande un chocolat chaud. Je n'ai même pas la décence d'avoir honte de ma commande. C'est inutile de commander à manger, je suis déjà décidé de m'arrêter au petit restaurant asiatique qui est casé juste en face de chez moi. Le chocolat chaud ne fait qu'office de réconfort.

Les quelques premières gorgées sont satisfaisantes, réchauffantes, et je me laisse aller contre le dossier de ma chaise. Je n'ai pas dégoté la meilleure table, mais c'était la seule de libre qui m'allait, et je prends comme ça vient en ce moment. Quand même, je peux voir quelques têtes, de quoi me garder occupé le temps d'une heure, que je redescende de cette après-midi désastreuse. C'est toujours difficile de devoir annoncer de mauvaises nouvelles aux parents inquiets d'un animal, mais ça pèse avec chaque addition, et ce soir, j'ai un peu plus de mal à gérer cette douleur. Quoi qu'elle m'échappe lorsqu'une voix s'élève près de moi.

Je regarde la femme qui m'approche avec une curiosité nette. Ses cheveux sont sombres et sa voix est douce. Elle ne me laisse que peu de choix : soit je l'invite à ma table, soit je passe pour un idiot absolu. Alors, d'un hochement de la tête, accompagné par un petit geste vers la chaise vide qui me fait face, je l'autorise à me rejoindre. Et silencieusement, je prie pour qu'elle ne soit pas venue ici pour mon joli visage et mes gros muscles, mais simplement pour s'asseoir autre part qu'au bar où les vieux se perchent. Je n'ai pas la foi de travailler mon charme ce soir. Mais c'est silencieux, d'un coup, donc je pose ma tasse sur la table et je laisse mon regard traîner le long de son visage, prenant en compte des traits fins qui me sont lointainement familiers. On se connaît ? Merlin, pitié, non. Mais si, elle me dit véritablement quelque chose, et j'en suis curieux, d'un coup. « Enchanté. Si vous cherchez un peu de compagnie ce soir, j'ai le malheur de vous annoncer que je ne suis pas de forte discussion. » L'annonce est douce, posée calmement sur la table. « Si, par contre, il est suffisant pour vous de faire la conversation, ça me va. »

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884

12 janv. 2026, 18:09
 PV  Daredevil
Un léger sourire fendille mon visage face à la réponse de l'homme, tandis que je prends place. Il à la courtoisie d'accepter ma présence sans rechigner, tout en me présentant avec politesse les limites de son hospitalité à cette table. Ce n'est pas le cas de tous les hommes que je fréquente, ou que j'ai fréquenté. Je me contente donc d'hocher la tête, avant de répondre, sur le même ton calme et courtois qu'il à emprunté :

- Une conversation m'ira très bien, pas de soucis.

Je détaille le sorcier du regard, tenaillée par l'impression étrange de l'avoir déjà vu quelque part. Peut être à l'un de mes duels ? Ou alors, il s'agit d'une confusion, d'un mélange créé entre deux visages par mon cerveau. Il s'agit sûrement de cela, d'ailleurs. Sa voix ne me dit rien. Afin d'en être certaine, je lui demande tout de même cela en quelques mots, essayant de réfréner ma joie à la simple évocation de mon art.

- Il me semble vous avoir déjà vu quelque part.. êtes vous familier du monde du duel ?

Je me rends compte avec un temps de retard que je ne me suis pas encore présentée. Mais à vrai dire, lui non plus. Alors, je garde silence, m'assurant en confinant mon identité la tranquillité d'esprit, et la certitude que si ce sorcier s'avère mal intentionné, sous ses dehors de gentleman, il ne saura pas comment me retrouver.

17 janv. 2026, 18:55
 PV  Daredevil
26 février 2049
@Saona O'Sullivan

Soulagé qu'elle accepte mes termes, je copie son geste de la tête. Mes yeux ne s'attardent pas sur elle, par politesse, bien que cette curiosité fulgurante qui est la mienne me siffle de la placer dans ma mémoire fébrile. Revenir dans ce monde sorcier n'a été que terrible pour mes souvenirs, tant de visages familiers, intracables dans le flot de mes pensées. Elle me pose une question et là alors mon regard est forcé de se poser sur son visage à nouveau, de l'observer.

Je souris. « Non, pas du tout. Je ne suis pas des plus aptes en duels, malheureusement—mes talents se trouvent ailleurs », je réponds, amusé. Ai-je la tête d'une personne qui fréquente les clubs de duels ? Non, je ne l'espère pas. J'ai toujours préféré ce qui tenait du physique et du réel—les sports de combat moldus ont toujours été, et le resteront à jamais, ma préférence. Mouvants, épuisants, utiles bien plus loin qu'avec des sorciers, j'y vois que des bénéfices. Un sorcier adepte de duels par magie ne serait-il pas surpris de voir un poing voler vers son visage ? J'esquisse un sourire amusé à l'image.

« Vous êtes familière avec le monde du duel ? » je demande alors. Je la regarde, de haut en bas. « Ma meilleure amie l'est aussi. Elle est particulièrement douée, bien qu'impulsive. Je dois avoir quelques cicatrices qui sont de sa signature », je rigole, mes doigts se frayant entre mes cheveux pour glisser une mèche rebelle loin de mon visage.

18 janv. 2026, 15:53
 PV  Daredevil
La réponse à ma question fait retomber mon impression, comme si elle n'avait été qu'un rêve, ce qui est sûrement le cas. Je ne peux cependant m'empêcher d'être persuadée d'avoir déjà vu cet homme quelque part. Je ferme les yeux quelques secondes, me débarrassant une bonne fois pour toutes de cette sensation de déjà vu, me concentrant uniquement sur la discussion qui est en cours. Je souris poliment pour toute réponse, ne cherchant pas à savoir ou se trouvent les talents qu'il vente.

Sa seconde réplique touche bien davantage ma curiosité, tandis que je me demande qui est cette meilleure amie qu'il évoque. Peut être l'ai-je déjà affrontée ? A moins qu'elle ne me soit inconnue, ce qui est possible aussi. J'hoche la tête face à la dernière partie de sa phrase. L'impulsivité. C'est sans conteste ce qui différencie un duelliste commun d'un bon duelliste. Ca, la prise de risque, et la concentration du duelliste. La femme dont il parle doit donc être douée.

- Oui, je suis duelliste.

Et pas des moins connues. Bien souvent, mon nom est scandé lors des duels les moins... légaux dans lesquels je participe. Quand à tout ce qui est de l'officiel ? J'aime bien, mais pas autant que lorsque le risque est bien présent, et le danger tangible, presque palpable.

Ma curiosité prends le dessus, et je demande, d'une voix que la monotonie d'une conversation dans le Chaudron Baveur à complètement déserté :

- L'amie dont vous parlez... si ce n'est pas indiscret, qui est elle ? Peut être que j'ai déjà eu l'occasion de la voir en duel, ou même de l'affronter.
@Alden Wells

23 janv. 2026, 18:40
 PV  Daredevil
26 février 2049
@Saona O'Sullivan

J'imagine que mes yeux se mettent à briller, que mon sourire se fait plus large, mes fossettes creusées, mes mains calmes sur la table lorsqu'elle me demande de parler de Miya. C'est facile, il y a tellement de choses à dire, un flot incessant d'information dansant derrière mes lèvres. « C'est la meilleure duelliste que je connaisse », je commence, agrémentant mes paroles d'un hochement de tête décisif. Personne ne pourra me convaincre du contraire. « Miya Ryuū. » Je dis son nom avec un soupçon de révérence. Dans aucun monde son nom n'est inconnu pour une personne qui fréquente les affrontements, en tout cas dans ma tête, alors je ne précise rien. « Bien qu'elle soit assez petite, c'est un véritable monstre. J'ai eu l'opportunité, ou la malchance, je ne sais pas, de combattre contre elle, et je crois que je ne m'en suis jamais remis », j'ajoute, mon sourire s'agrandissant.

Des duels dans les champs de la ferme, loin des animaux, là où nos sortilèges ne toucheraient personne, sauf peut-être Kieran qui avait été choisi comme arbitre contre son gré. « Elle est très douée en magie. En sortilèges offensifs, notamment. Tout ce qui est brutal, c'est son truc », je souffle. Je ne parle pas de ses activités clandestines, de son habitude pour les embrouilles, ni de son immense habileté pour se trouver des problèmes partout où il y en a. Je pense que ce talent qu'elle possède n'était qu'une nécessité, compte tenu des bagarres auxquelles elle a du participer dans sa vie, et je m'en veux bien heureux d'avoir une amie aussi douée—je ne sers à rien en duel, si ce n'est que pour lancer un Protego particulièrement défensif.

A-t-elle dit qu'elle est duelliste ? Je ne devrais pas être étonné, non, loin de là—Miya ne se dessine pas de manière imposante, du haut de ses quelques centimètres, avec sa bouille, mais je pense être biaisé. Pour toute autre personne, elle doit être terrifiante. Je l'espère pour elle, en tout cas. « Il est impossible que vous n'ayez pas déjà combattu contre elle, si vous faites partie de ce monde. »

@Miya Ryuū

31 janv. 2026, 11:38
 PV  Daredevil
La phrase du sorcier m'arrache un sourire. La meilleure des duellistes qu'il connaisse. Dans ce cas, heureusement que je ne le connaît pas, car je pourrait être terriblement vexée. Le nom lui échappe, presque révérencieusement. Miya Ryuū. Je la connais, pour lui avoir déjà parlé brièvement après un duel. Elle m'avait fait une bonne impression. Et son renom dans le monde du duel suffit à faire résonner son nom familièrement dans mes oreilles.

Elle est sûrement mon pendant dans les duels officiels, lorsque je préfère ce qui est illégal. Ce serait une adversaire coriace, j'en suis certaine, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de l'affronter. Je reporte mon attention sur mon interlocuteur, hochant doucement ma tête :

- Miya Ryuū. Oui, je lui ai déjà parlé. Et... la prochaine fois que vous faîtes face à une duelliste, je vous conseille de ne pas lui dire ouvertement que votre Miya est la meilleure femme de duel que vous connaissez. La personne en face de vous risquerez de mal le prendre.

Je souris légèrement à la fin de ma phrase, signe que je ne suis évidemment pas vexée. Mon sourire s'agrandit face aux révélations de l'homme, et je laisse échapper un semblant de rire. La suite de ses explications sur Miya passe, tandis que j'arrive à me faire une idée un peu plus précise sur cette sorcière. Puis, l'homme termine de parler, en déclarant qu'il est impossible que je ne l'ai jamais combattue. Et pourtant, il se trompe.

- Sa réputation la précède, je me contente de répondre. Malheureusement, je n'ai jamais eu l'honneur de l'affronter. Nous ne fréquentons pas les mêmes... milieux. Je suis plus du style à me battre dans des duels moins surs. Si vous voyez ce que je veux dire.
@Alden Wells, @Mia Ryuū Passé Miya/Saona vu avec la joueuse.

24 févr. 2026, 15:07
 PV  Daredevil
26 février 2049
@Saona O'Sullivan

Sa phrase…m'agace ? Non, pas nécessairement, mais ma Miya est la meilleure duelliste qui existe, et bien que je sois conscient de mon comportement presque puéril, ma loyauté ne me lâche pas. Je lui lance un sourire poli qui cache le pic qui me va droit au cœur. « Que voulez-vous, je ne peux simplement pas m'en empêcher. C'est la meilleure, point. » Je fais un mouvement des épaules qui se veut désinvolte et amusé, qui, j'espère, donne une petite légèreté à mes mots. Je refuse qu'on insinue que Miya ne soit pas la meilleure dans son domaine. Elle ferait de même pour moi, ou pour Kieran, et son honneur ne peut être tâché de la sorte, pas quand je suis présent sur la scène du crime.

Elle n'a pas l'air vexée. C'est déjà ça. Pas que j'en aie grand-chose à faire. Je la connais à peine, cette femme, même si elle me dit vaguement quelque chose, mais connaissant son occupation principale, je ne doute pas l'avoir croisée lors d'un duel. J'accompagnais Miya avant, de temps en temps, quand j'avais envie de voir comment ça se passait, puis ça m'a donné la gerbe plus d'une fois et j'ai abandonné ces petites péripéties aux côtés de ma meilleure amie.

Les mots de la femme me font plaisir. Je penche la tête sur le côté, comme si j'étais perdu par la fin de sa phrase, bras croisés sur mon torse. « Moins sûrs ? Mais que voulez-vous dire par ça ? » je lui demande alors, un petit sourire jouant sur mes lèvres, un sourcil faisant un arc sur mon front. « Ne me dites pas…, » je pose une main sur mon cœur, les yeux ronds, simulant une surprise que je ne ressens pas. « Des duels illégaux ?! »

30 avr. 2026, 18:59
 PV  Daredevil
La meilleure. Peut être, oui. Dans des duels bien préparés, avec des règles bien mises en place, un arbitre prêt à intervenir au moindre danger. Dans ce cas là, il est possible qu'elle soit infiniment talentueuse, sûrement bien plus douée que moi. Mais dans des tournoi illégaux, je ne suis pas sûre qu'elle tienne aussi longtemps. Même s'il est tout à fait possible que je me fourvoie. Je me contente donc de garder le silence face à la déclaration du sorcier qui me fait face. Qu'il pense ce qu'il souhaite. Cela m'est égal.

Si je commençais à trouver la compagnie de cet homme amusante, la réaction faussement surprise qu'il aborde par la suite m'agace légèrement. Je ne suis pas une gamine de 1à ans, ayant besoin d'un père qui théâtralise tout, afin de lui faire plaisir. Mais évidemment, il ne m'est pas possible de le lui dire. Alors, je me contente de soupirer, une légère envie de partir m'installer à une autre table faisant son apparition :

- C'est l'un des noms qu'on leur donne, oui. Mais inutile de faire semblant d'être surpris. Les apparences ne serviront jamais à cacher autre chose que le mensonge.

Cette dernière phrase, ce n'est pas la mienne. Je la tire tout juste de celui qui fut mon mentor, ma bouée de secours, lorsque j'étais à Poudlard, encore bien trop bousculée par le regard des autres. Si je ne me rappelle plus de son nom, il me semble que son prénom était Alden. Avec le temps, nous nous sommes éloignés, jusqu'à ne plus avoir de contacts, et aujourd'hui, j'ignore qui il est devenu. Mais c'était une belle personne. Je crois.
@Alden Wells Alden, pour qu'on avance j'ai dit que la phrase "les apparences ne serviront jamais à cacher autre chose que le mensonge" était tirée de ce que tu avais répété plusieurs fois à Saona, afin qu'il puisse la reconnaître. Dis moi si cela te convient, et désolée pour le retard monstre !