1 févr. 2025, 17:17
Profession ? Lutin !
Marché de Noël
Mercredi 22 novembre 2049 (si je ne me trompe pas)
@Cinaed Wallace

Agatha était surexcitée. Non, en fait, ce mot était trop faible. Elle était au comble de l’enthousiasme, en fusion, en éruption de bonheur pur. Elle avait été choisie. CHOISIE. Par le Père Noël. Enfin, techniquement, par un tirage au sort, mais c’était pareil.

Lorsqu’elle était arrivée au stand du couple Noël, elle avait attrapé son costume de lutin avec des étoiles dans les yeux. Et alors qu’elle l’enfilait, elle s’était instantanément transformée en professionnelle du métier.

Des grelots tintaient à chacun de ses pas tandis qu’elle s’approchait de l’adulte également sélectionné. Un adulte qui, d’ailleurs, ne semblait pas encore avoir saisi l’ampleur de la mission sacrée qui leur avait été confiée.

Elle s’éclaircit la gorge, bomba le torse et s'avança d'un air professionnel, son grelot tintinnabulant à chaque mouvement de tête.

- Bonjour, collègue ! Agatha Sanders, lutin officielle. dit-elle avec un ton solennel en tendant la main. Félicitations pour votre sélection ! J'espère que vous êtes prêt, parce que ce n'est pas une mince affaire.

Elle croisa les bras, hocha la tête comme une mentor avisée.

- J’ai beaucoup réfléchi cette nuit. Parce que ce n’est pas juste un petit travail, non non non. C’est une vocation. Un état d’esprit. Nous devons être des lutins modèles. Alors, j’ai établi un plan.

Elle sortit un parchemin griffonné et le tapota avec sa plume comme une professeure qui fait un exposé capital.

- Étape une : accueil chaleureux. On dit bonjour à tout le monde, avec le plus beau sourire de l’histoire du sourire. Étape deux : gestion des listes. On vérifie que les enfants écrivent bien ce qu’ils veulent, et pas des trucs improbables genre "un dragon de compagnie". Étape trois : logistique des bonbons.

Elle désigna le bocal rempli de friandises avec un air quasi religieux.

- Éviter les drames. Genre si un enfant prend TROIS bonbons au lieu d’un, gérer avec tact et diplomatie. Ca c'est ma grand mère qui a trouvé, je savais pas quoi écrire.

Elle souffla un bon coup, planta ses poings sur ses hanches et regarda son collègue d’un air grave.

- Allez, on se met au travail ! Le Père Noël et la Mère Noël comptent sur nous !

N'hésite pas à me dire si je dois changer quelque chose ! :cute:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

25 mars 2025, 19:32
Profession ? Lutin !
Parfois, vous vous réveilliez un matin avec une seule question en tête : "Comment j'en suis arrivé là ?". Cinaed, ça lui était arrivé souvent dans sa vie. Quand il était jeune et qu'il devait se tenir correctement à un repas de famille ennuyant - et deux heures après, quand il devait expliquer à sa mère pourquoi un de ses cousins était coincé dans un arbre - puis plus tard quand il se réveillait avec la plus grande gueule de bois de l'univers, nu comme un vers dans un endroit raisonnable ou pas. Le fait est qu'il n'était pas étranger à la sensation d'avoir loupé un indice - ou quatre - ou d'avoir eu un gros black out. C'était un peu ce qui était arrivé quand on lui avait annoncé qu'il était choisi pour être un lutin. Pendant un instant, il avait totalement oublié la lettre que sa nièce lui avait fait écrire et s'était demandé quel genre de fête à thème bizarre c'était.

Au final, ce n'était pas une fête bizarre et quelques heures plus tard, il était face à une mère Noël à peu près ravie de lui donner un costume de lutin démesurément grand. Il l'avait enfilé par dessus ses vêtements, histoire de ne pas avoir à se déshabiller en pleine rue et avait abandonné sa veste aussitôt pour ne pas mourir de chaud. Il avait un peu bougonné sur le chemin parce que le mercredi, la boutique était ouverte et cela signifiait qu'il avait le droit de sculpter dans l'arrière boutique sans "gâcher ses journées de repos" mais Avaleen avait été ravie d'apprendre que son père - ce pauvre Ewan - allait devoir gérer la boutique et surtout les clients toute la journée et tout seul. C'était une douche vengeance pour l'enfant puisqu'il n'avait pas pu les accompagner au marché de Noël la veille.

Elle était trop fourbe pour son âge, cette gamine. Cinaed s'attendait déjà à la voir arriver à Serpentard d'ici 6 ans. Peut-être Gryffondor, parce qu'elle n'était pas timide pour un sous non plus... M'enfin, la Maison qui la récupèrerait perdrait sûrement la coupe des quatre Maisons pendant les 7 années suivantes. Si Avaleen était juste à moitié aussi agaçante que son oncle l'avait été, le château lui-même en pleurerait.

Il secoua la tête, comme pour effacer ses idées et fit tinter son grelot d'un même mouvement. Finalement, il devait avouer que c'était plutôt rigolo comme tenue même s'il avait l'impression d'avoir un sauna personnel. Alors qu'il allait se faire craquer le dos - son rituel avant chaque journée de travail - une petite voix se fit entendre à côté de lui. Enfin, petite mais très énergique et cela lui tira un sourire avant même qu'il ne se tourne pour regarder la fillette à côté de lui. Elle ne devait même pas avoir 13 ans et même si elle n'avait pas l'air petite pour son âge, Cinaed avait l'impression de l'avaler dans son ombre. Ca le fit rire doucement alors qu'il l'écoutait faire son monologue, chaque mot la faisant ressembler de plus en plus à sa nièce.

Il lui serra la main légèrement pour ne pas lui faire mal avant de redresser le dos et de lui faire un salut militaire de la mauvaise main. Cheffe oui Cheffe, j'serais un super lutin. Il la laissa continuer et hocha sporadiquement la tête pour lui signifier son écoute plus ou moins attentive. Elle était attachante avec sa "vocation". A la fin de sa tirade, il leva une main et la posa sur son chapeau de lutin avant de frotter légèrement, comme pour lui ébouriffer les cheveux. Le geste n'allait pas avec l'air grave que la fillette avait prit, mais ce n'était pas grave. Bien reçu, petite cheffe des lutins. Je te suis, montre le chemin ! Il enfonça ses mains dans ses poches alors qu'il marchait quelques pas jusqu'au stand pour se placer derrière. Pour le moment, il était vide. A en croire les quelques regards émerveillés qu'ils recevaient, ça ne serait plus pour longtemps. Tu crois que nous, braves lutins aideurs de papa Noël, on a le droit de piocher dans les bonbons ? Il observa le bol d'en haut J'crois que y'en a au chocolat tout en bas, techniquement personne saura si on en chourre un, nan ?

Il s'appuya un peu sur la table, histoire de poser un coude dessus pour poser ensuite son menton sur sa paume ouverte. Mais tu sais, c'est possible d'avoir un dragon de compagnie. Pas un vrai, mais moi je peux t'en sculpter un. Il lui fit un clin d'œil et se pencha vers elle, comme pour lui révéler un secret Et même que je peux les faire voler et... peut-être même cracher du feu.

788

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

31 juil. 2025, 14:41
Profession ? Lutin !
Agatha crut qu’elle allait exploser de joie. Elle avait déjà l’impression de sautiller sur place alors qu’elle se tenait juste à côté de son "collègue" de mission sacrée. Oh par Merlin, il a accepté d’être mon lutin coéquipier ! Et il a même fait le salut militaire ! Elle ouvrit des yeux encore plus grands que ses grelots.

- Oh là là, vous êtes trop fort ! fit-elle en battant des mains comme si on venait de lui offrir le plus beau cadeau. On est officiellement les MEILLEURS lutins de tout le marché de Noël, j’en suis sûre !

Quand il lui ébouriffa les cheveux à travers son chapeau de lutin, la fillette gloussa, mi-fière mi-gênée, avant de bomber le torse à nouveau. Elle avait une vraie posture de "lutin en chef".

Waaaah, il m’écoute vraiment. J’ai un vrai co-lutin, et il est grand, et il rigole pas quand je fais mon plan, c’est trop bien ! pensa-t-elle en agitant son parchemin comme un drapeau.

Elle suivit ses pas jusqu’au stand, sautillant plus qu’elle ne marchait. Lorsqu’il lui demanda s’ils avaient le droit de piocher dans les bonbons, elle porta une main dramatique à sa bouche.

- Oh ! Ça… c’est une question très très sérieuse, vous savez. Les lutins doivent montrer l’exemple… mais… elle se pencha vers lui en chuchotant… si personne nous voit… peut-être qu’on peut faire un test pour vérifier la qualité des bonbons ?

Son regard se fixa sur le récipient. Elle était déjà à moitié penchée dessus.

- Si vous prenez un en bas et moi un en haut, c’est équilibré ! Et après on dira qu’on a juste… protégé le stock. Oui voilà, c’est de la sécurité alimentaire !

Quand il lui parla de dragon de compagnie, ses yeux brillèrent d’une lueur émerveillée.

- Quoi ?! Mais… mais… un vrai dragon qui crache du feu ?! Enfin… un peu vrai quand même ?!

Elle avait déjà les mains jointes contre sa poitrine, se balançant d’un pied sur l’autre.

- Mais ça serait le plus beau cadeau de Noël de TOUTE MA VIE ! Si vous me faites ça, je vous jure que je vous donnerai le titre officiel de Super Lutin d’Honneur pour toujours !

Et dans sa tête, c’était très sérieux.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

1 mai 2026, 16:20
Profession ? Lutin !
Ce qui était bien avec les enfants qui avaient encore leur âme d'enfant - croyez le, ça devenait de plus en plus rare malheureusement - c'était qu'il n'était pas difficile de leur faire plaisir. Leur tirer un sourire était aussi facile que de les faire rire et, évidemment, Cinaed adorait l'exercice. Car, après tout, il n'y avait pas grand chose qui surpassait la beauté du son d'un rire d'enfant. C'était une mélodie aux oreilles qu'on oubliait bien trop vite quand on devenait adulte et qu'on avait pas soi-même de rejeton, alors Cinaed profitait de chaque instant où il pouvait de la joie aux autres, et particulièrement aux plus jeunes. Heureusement, ce n'était pas tellement rare avec sa boutique, mais il était toujours ravi de se trouver des moments en dehors de l'Atelier pour jouer au clown. Ou au lutin, vu sa tenue. Meh, je fais de mon mieux, faut bien que je sois à la hauteur de mon brave chef de lutinerie, pas vrai ? répondit-il à l'enfant avec un petit clin d'œil. Si le fait de jouer au lutin lui faisait autant plaisir et faisait naître un sourire sur les lèvres des autres enfants près du centre, alors ça valait le coup d'avoir abandonné sa boutique à Ewan pour la journée. Il s'en remettrait peut-être en sachant que son meilleur ami avait passé une bonne journée à aider le père Noël.

Il ria à nouveau en voyant l'enfant se pencher par dessus le récipient à bonbons et se pencha à sa suite pour lui chuchoter, lui aussi, à l'oreille. Justement, si on doit montrer l'exemple... Il faudrait qu'on en mange un peu, pour montrer que les enfants ont le droit d'en avoir aussi, non ? Sinon, ils pourraient penser qu'on les garde pour notre cher patron, alors que moi j'ai prévu de lui faire des cookies, au papa Noël.

Il renifla d'amusement et hocha la tête rapidement. Hmhm, sécurité alimentaire, faut bien qu'on goûte pour vérifier que c'est des trucs bons. Imagine qu'on distribue des trucs pas bons du tout, ou pire, qui rendent les gens malades ? On serait de piètres lutins. Il prit ensuite deux bonbons dans le saladier et passa quelques secondes à en agiter le contenu jusqu'à ce que celui-ci soit à nouveau parfaitement homogène, comme s'il ne s'était rien passé du tout. Il partagea son butin avec l'autre lutin en lui donnant un des deux bonbons et se redressa ensuite, sa sucrerie déjà enfournée.

Un petit regard de fierté s'étala sur son visage alors qu'il bombait le torse. Et ouaip, des dragons presque vrais qui crachent du feu, je sais en faire ! En bois, bien sûr, mais plus vrai que nature. Il lui fit un clin d'œil et ajouta : Eh bien, c'est promis, si un jour tu peux venir à ma boutique à Pré-au-Lard, je te ferais un super dragon cracheur de feu. Et tout le monde sera super jaloux. Passer des jours à sculpter du bois en échange d'un titre purement honorifique qui n'avait de valeur que dans la tête d'un unique enfant, ça ne semblait probablement pas utile pour la majorité des adultes, mais ça semblait carrément valoir le coup à ses yeux.

Tiens, d'ailleurs, puisqu'on doit récupérer les listes des autres... Tu aurais écrit quoi sur ta liste à toi ? Il abandonna quelques secondes son camarade lutin le temps d'expliquer le stand à un couple de parents accompagné de leur enfant avant de retourner vers Agatha, un sourire aux lèvres. Je pense que pendant qu'on attend des enfants, on a le droit d'en profiter pour écrire nos listes à nous. Faut en profiter, tu as vu toutes les couleurs et tous les petits stickers à paillette qu'on a à disposition ?

623.

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !