Hécate Mannequins de Duel

Une nouvelle fois, le sort jaillit et s'écrase contre le mannequin avec une violence qui me fait jubiler. Le plaisir de cet échauffement va au-delà de la réussite, il devient mon exutoire, la cible de toutes les émotions qui prennent trop de place en moi, ces choses désagréables dont je ne sais pas quoi faire. J'ai bien essayé de les noyer dans la boisson, mais ça n'a rien résolu — à vrai dire ça m'a même créé bien plus de problèmes —, mais je n'aurais jamais dû lâcher les duels. Ou p't'être que j'aurais jamais dû essayer la boisson. Ouais, y'a ça aussi.

En face, le tas de métal s'apprête à me renvoyer la balle et je n'ai vraiment aucune envie d'être prise au dépourvu une nouvelle fois. Pas d'esquive, ce sera le charme du bouclier ou rien. Prête, je n'attends pas qu'il réplique pour lancer le sort — en croisant les doigts pour que ça réussisse.

Protego [4-5-6]

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Et bam ! "Presque jusqu'à Tokyo," rétorque la batteuse tandis que son mannequin est envoyé tout au fond de la salle d'entraînement. Elle accompagne ses mots d'un sourire espiègle à l'adresse de Jacob, contente de constater que lui aussi semble avoir réussi son attaque. "T'y vas pas tout doux non plus, toi !"

À vrai dire, son choix de sort l'étonne un peu. Jacob, qui il y a quelques minutes, affirmait encore ne pas vouloir encaisser de blessures à Godric's Hollow, assène à présent son adversaire mécanique un coup de fouet brûlant... Peut-être que Leo aurait ajouté quelque chose, mais sa raison lui souffle de se taire pour ne pas risquer de le perturber. Après tout, le mannequin semble prêt à se venger, alors Jacob a intérêt à se concentrer. Et Leo a intérêt à le laisser se concentrer.

D'ailleurs elle-même a suffisamment à faire également avec son propre mannequin. Repulso est un sort qui permet de gagner du temps, mais ce n'est pas avec lui qu'on écarte définitivement un danger : le mannequin sera bientôt de retour, bientôt prêt à lui retourner l'offensive. Bien campée sur ses deux jambes, baguette levée, Leo attend l'attaque adverse, prête à s'entourer d'un bouclier protecteur. Essayer de, du moins. En attendant, la batteuse ne ressent pas de réelle de culpabilité à savourer sa réussite. Quelque part, peut-être, elle s'y attendait même. Parce qu'au fil des années et des entraînements, Leo a constaté que ce ne sont pas les Tarrantalegra de ce monde qui lui réussissent le mieux, généralement, mais effectivement ces sorts un peu plus directs. Ou violents, pour dire les mots. Ceux qui permettent de se défouler, de laisser libre-cours à ce qui grogne au fond de soi.

Protego [4-5-6]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Ses sourcils s'étaient haussés une seconde après avoir constaté que le sort avait frappé le mannequin. Ce n'était pas qu'il ne s'en sentait pas capable, mais avec ce que Max venait de faire, il aurait plutôt misé sur un échec. D'ailleurs, sa concentration était telle qu'il avait aussitôt quitté des yeux sa victoire pour se porter sur l'échec de Maxine. Soit le libraire avait une force de déconcentration plutôt surprenante sur la sorcière, soit ce n'était pas son meilleur jour.

Avant de la rejoindre, Niall s'était cette fois occupé du mannequin qui s'appretaît à lui rendre son sort. Autant le précédent, il aurait pu le gérer, autant celui-là, s'il pouvait s'éviter la douleur, il aimait autant.

Protego Duo !

Il tourna ensuite la tête vers Maxine, le sourire aux lèvres et s'approcha à nouveau d'elle.

Donc les animaux, on disait ? Tu veux pas tenter un truc plus... impressionnant ? Je suis sûr que ça te réussira mieux. T'es pas faite pour une simple transformation de baguette en animal.

Il ne savait plus tellement s'il était là pour la déconcentrer ou l'encourager, mais c'est qu'il voulait voir autre chose que ces simples sorts.

Protego Duo [1-2-3-4]

L'esquive n'avait peut-être pas été concluante mais ses sorts avaient l'air de bien fonctionner. Le mannequin se retrouva avec un nuage de fumée aveuglante au niveau de ce qui devait être sa vue. Le but ce jour-là était bien de revoir des sorts les plus efficaces en duel et non de se défouler sur une machine qui ne faisait que son travail. Mais, il était vrai qu'un Obscuro n'était pas très impressionnant de l'extérieur et cela donnait presque envie au brun de rajouter un sort plus agressif et de faire valser la ferraille jusqu'au mur d'en face. Ça devait être remboursé si jamais les dommages étaient trop grands ? Alexander n'en avait aucune idée et il ne prit pas le temps de réellement se poser la question car le mannequin était déjà prêt à lui renvoyer son offensive. Bon, cette fois-ci, un bon sort de protection fera l'affaire.

Protego Duo
[4,5,6]

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Goldman, Nos mains

"Sur une arme les doigts noués
Pour agresser, serrer les poings
[...]
On ne peut rien tendre les doigts pliés
Mécanique simple et facile
Des veines et dix métacarpiens
Des phalanges aux tendons dociles
Et tu relâches ou bien tu retiens
[...]
Quand on ouvre nos mains
Il suffit de rien, dix fois rien
Il suffit d'une ou deux secondes
A peine un geste, un autre monde
Quand on ouvre nos mains"
Image postée par le membre

Jacob applaudit Leo, qui venait de jeter son sort comme la pro qu'elle était puis tenta d'esquiver celui qui revenait vers lui. Une fois la tentative de protection lancée par sa compagne et sa tentative d'esquive réalisées, le brun reprit : "Ce qu'on choisit d'en faire, tu dis ?"

"Mais même si j'impose un Orchideus, et que c'est joli, ça ne reste pas moins imposé, non ?" Les sorts végétaux, il en savait quelque chose. Les épines des roses, il en avait la mémoire corporelle dans la peau. Et la mémoire de la peau, elle, n'était pas brouillée par l'idée que les soi-disant moindres maux -souffre, tu es survivant, donc tout va bien- étaient des biens. Les souvenirs de la peau restaient plantés comme des épines ou des couteaux.

"Tout doux ?" "Je me demande si quitte à faire, autant ne pas y aller directement avec un Lashlabask tu vois." Dans un duel, il n'y a aucun sort qui ne produise pas de violence. Mais "au moins avec le coup de fouet tu assumes que t'es en train de violenter l'autre."

*Je ne sais pas si j'ai mieux vécu la vélane, qui était main de fer dans gant de velours que l'Asiatique qui était main de fer dans gant de fer tu vois. Au fond, j'ai l'impression qu'un sort offensif élégant donne juste bonne conscience sur le mal qu'il inflige.* Tel était le coeur de la pensée de l'ancien Gryffon.

Que la violence symbolique à la Ava Tramontane - te souviens-tu de mes parents à Cambridge - n'était pas moins une forme de violence. Violence masquée, maquillée, scintillante, flamboyante, certes ! Violence luxueuse et pailletée, si on voulait. Mais qu'on accepte de se salir les mains et qu'on l'emballe de rose ou pas, violence.

Alors c'est vrai, dans beaucoup de situations, les relations étaient des rapports de pouvoir, et on n'y coupait pas. Mais précisément Jacob préférait pour toutes les situations où l'on pouvait y couper, ne pas faire jouer la hiérarchie pour se faire entendre, abolir le rapport fondé sur la domination plutôt que contre-dominer et finalement jouer le jeu de la loi du plus fort.

Il était aussi attaché à la liberté qu'un Éluard en fait, tellement fort que sa propre volonté de liberté s'étendait aux autres. Il était d'avis que plutôt que le plus fort impose son choix, chacun devait avoir le choix. Alors qu'on prononce un sort de torture sur le ton d'une parole de bénédiction ou avec un petit sourire compatissant, pour lui ça ne changeait pas. Non, être plus sournois n'arrangeait pas ce qui le dérangeait. Oui, pour lui il y avait deux formes de courage en fait, l'une sombre, qui consistait à assumer, s'avouer à soi et aux autres qu'on faisait le mal. L'autre lumineuse et à ses yeux meilleure, qui consistait à faire le bien, et donc à lâcher ces sorts offensifs.

Alors c'est vrai que le brun était réticent à la violence, mais réticent au moins autant voire plus fort à l'hypocrisie, la lâcheté qu'il trouvait à ne pas nommer les choses par le nom. Violence dans son écrin de délicatesse c'était, violence il fallait l'appeler. Mais c'était Leo. Et quand c'était Leo, il était toujours, toujours prêt à écouter. A acheter même un abonnement à Godric's hollow pour le privilège de saisir mieux sa perspective. Alors les yeux glissés sur la rousse désormais, le brun contemplait et écoutait.

Esquiver 5-6

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

SESSION N°4
Tour 3 - Phase d'action
@Saona O'Sullivan est chauffée et esquive parfaitement le sort du mannequin

@Miya Ryuū a visiblement bien croisé les doigts car sa protection est impeccable !

@Leo Ginger aime les coups violents, certes, mais sait aussi s'en protéger

@Niall O'Barden semble prendre ses compétences pour acquises car il échoue à sortir un plus grand Protego.

@Alexander Caldwell gère les attaques mais a du mal avec la défense @Dorian Peachey

@Jacob Tramontane ne parvient pas à esquiver @Luke Darcy-Mountbatten
@Niall O'Barden @Dorian Peachey @Luke Darcy-Mountbatten @Reece Ingham @Miya Ryuū @Maxine Tremblay @Magdaléna Xarinez @Leo Ginger @Saona O'Sullivan
Vous avez jusqu’au 2 mai, 9h50 pour poster l'attaque.

Son Protego avait échoué. Jusqu'alors, il le maîtrisait pourtant à la perfection. Une forme d'ironie. Celui qui pensait pouvoir protéger les autres était finalement incapable de ne serait-ce que se protéger lui même. Lorsqu'il avait vu sa baguette frémir sans pour autant réussir à former le bouclier tant attendu, il avait eu un instant d'égarement. Si court, mais suffisamment long pour que tenter une esquive ne devienne impossible faute d'une marge de manœuvre assez importante. Pour tout résultat, le Acuo qu'il avait réussi à lancer avec une certaine habileté venait de le frapper. La douleur se manifesta avec une certaine atténuation, l'incitant à remercier mentalement les personnes ayant conceptualisé les mannequins d'entraînements, mais avec une violence suffisante pour lui faire plier les genoux. Quelques secondes passèrent, durant lesquelles il préféra reprendre ses esprits, son souffle, et prendre le temps de se concentrer pour réussir son prochain sort. Son corps réprima assez rapidement le mal qu'il ressentait, mais sa confiance était un peu ébranlée. Il ne s'agissait là que d'un entraînement, mais que se serait-il passé si en tentant de protéger un être cher, un élève dont il avait la responsabilité ou tout simplement lui-même, il échouait à nouveau ? Reece secoua la tête. Il ne devait pas abandonner pour autant. Il essuya sa main gauche, devenue subitement moite, sur sa tenue d'entraînement, avant de tendre sa baguette devant lui. S'il devait continuer à s'entraîner durant des milliers d'heures, il le ferait.

Conjuncto [1-2-3]

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

Mon esquive à fonctionné ! Une légère envie de recommencer pour voir s'il s'agissait de chance ou pas fait son apparition, mais je la réfrène. Ce n'est pas pour ça que je suis venue, et je dois m'entraîner. Autrement, je ne suis pas certaine de tenir longtemps lors de mon prochain duel.

Alors, je fixe le mannequin, me demandant quel sort jeter. Puis, une idée de me vient, et je souris, pensant avec nostalgie que ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé ce sort. Le sortilège du croche pied. Un de ceux que je me plaisait à utiliser sur mes quelques amis à Poudlard. Voyons si je me souviens encore de la manière dont il fonctionne. Honnêtement, je n'y mettrait pas ma main à couper.
Crocus Malis [1-2-3] (type sournois)

Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).

Un bouclier bleuté enveloppe Leo et dévie le sort que le mannequin lui renvoie pourtant avec la précision mécanique qui le caractérise. La batteuse n’attend pas une seconde pour enchaîner :

« Acuo ! »

Jacob a dit d’assumer les sorts brutaux, alors elle assume. Sans sourciller, sans particulière difficulté. Pourtant, les mots de son copain lui trottent dans la tête. Elle s’interroge et finalement, interroge egalement son partenaire d’entraînement.

« Mais est-ce que c’est propre à la magie ? Est-ce qu’un Orchideus est plus imposé qu’un bouquet de fleurs acheté ? Par exemple, tu peux me glisser quelque chose dans le verre pour que j’puisse plus rien faire, mais ça doit pas nécessairement être une potion magique pour que ça marche. Ou alors tu peux m’ignorer pendant une semaine, me donner un coup de poing, ça sera tout aussi violent et imposé, non ? »

À peine a-t-elle fini sa phrase qu’elle l’interpelle à nouveau :

« Dis, Jacob ? Elle s’approche un peu de lui et abaisse la baguette. Que je vienne ici, que je sois batteuse… tu trouves que je suis une personne violente ? »

Elle ne lui a jamais posé la question aussi directement. Encore que tant les duels que le Quidditch relèvent de l’univers sur sport. Et que Leo estime qu’on peut raisonnablement admettre que quiconque participe à un duel ou un match consent de ce fait à s’exposer aux risques liés à la pratique de la discipline. Mais la question peut tout de même se poser, quand on sait que l’un abhorre la violence tandis que l’autre choisit pour métier d’envoyer des balles de fer sur des adversaires dans l’espoir que les frappes fassent mouche. Parce que peut-être que ça reste ça, finalement, le fond de la question : le choix. De participer ou non à de telles activités. De s’entraîner ou non à frapper des cognard ou lancer des sorts offensifs. Et dès lors, on pourrait peut-être aussi se demander s’il y a de bonnes raisons de le faire. Lesquelles ?

La vérité, c’est que la réflexion de Leo prend un raccourci considérable. Car si elle n’avait pas ses possibilités-là, comment ferait-elle ? Que ferait-elle de toute son énergie, de sa force et de sa colère, de son besoin de se défouler ?

Acuo (Maléfice Cuisant)
NIVEAU 5 | P=5 [1-2-3-4]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

"Par Merlin! Qu'est-ce c'était mou!, pesta la jeune femme en constatant l'échec de son premier sort.

Et de fait, ce Ventus n'avait même pas réussi à décoiffer son adversaire. Enfin, si on imaginait que ce dernier avait des cheveux, bien-sûr! C'était pourtant un sortilège qu'elle appréciait d'habitude... Pas autant qu'Aguamenti, certes, mais tout de même! Mais c'était peut-être là le souci? Trop de routine? Elle avait certainement besoin de réveiller sa magie, comme on dit.
*Ou de me réveiller tout court même!* Un maléfice conviendrait parfaitement: elle n'en était pas particulièrement friande. A nouveau en position d'attaque, la maîtresse des potions prononça fermement un Acuo!

Restait à savoir si, cette fois, la manœuvre réussirait!

Lancer Acuo [1-2-3]

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~