Mannequins de Duel
Maxine ne put s'empêcher de rire en entendant la remarque de Niall, foirant une fois de plus sa visée, ce qu'elle n'apprendrait qu'après lui avoir chuchoté un "miaou" à l'oreille alors qu'il lançait de quoi se protéger de l'attaque qui lui revenait après qu'elle ait touché - dans le mille - son mannequin. Le sort ne prit cependant pas forme, prenant par surprise le libraire qui se retrouva figé sous la force de son propre stupéfix. La professeur grimaça et attendit que ce dernier ne retrouve de la mobilité pour lui tendre une main et l'aider à se remettre sur ses pieds. "Ca va?" S'enquit-elle doucement.
Lorsqu'elle en fut certaine, elle répondit à sa remarque. Il était vrai qu'elle avait commencé doucement, parce qu'elle manquait de confiance en elle dans ce domaine, tout simplement. "Je vais essayer." On sentait un manque d'aisance, tant dans les mots que le ton, mais aussi son langage corporel. Elle inspira doucement avant d'expirer longuement puis se replaça face à son adversaire de bois. La québécoise leva lentement sa baguette, fit une revue des sorts un peu plus complexe qu'elle connaissait, en écarta bon nombre qu'elle avait toujours peiné à maîtrisé puis fit un choix dans ceux qui restaient. Elle opta pour le maléfice du pendu, une valeur assez sûre dans le sens où elle l'avait déjà détourné maintes fois afin de s'entraîner - ou d'entraîner des joueurs. Au moins elle savait qu'elle parviendrait à le produire. Restait à viser juste! "Levicorpus!"
Lancer Levocorpus. 1, 2, 3.
Lorsqu'elle en fut certaine, elle répondit à sa remarque. Il était vrai qu'elle avait commencé doucement, parce qu'elle manquait de confiance en elle dans ce domaine, tout simplement. "Je vais essayer." On sentait un manque d'aisance, tant dans les mots que le ton, mais aussi son langage corporel. Elle inspira doucement avant d'expirer longuement puis se replaça face à son adversaire de bois. La québécoise leva lentement sa baguette, fit une revue des sorts un peu plus complexe qu'elle connaissait, en écarta bon nombre qu'elle avait toujours peiné à maîtrisé puis fit un choix dans ceux qui restaient. Elle opta pour le maléfice du pendu, une valeur assez sûre dans le sens où elle l'avait déjà détourné maintes fois afin de s'entraîner - ou d'entraîner des joueurs. Au moins elle savait qu'elle parviendrait à le produire. Restait à viser juste! "Levicorpus!"
Lancer Levocorpus. 1, 2, 3.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Mannequins de Duel
Je n'ai jamais été la plus douée en matière de boucliers — Alden m'a toujours dépassée dans ce domaine, il faut le reconnaitre —, pourtant celui qui se forme devant moi et me protège du sort du mannequin a une certaine allure. Fière de moi, je l'observe un instant puis j'abaisse ma baguette, résolue à faire disparaitre mon protecteur — quoiqu'avec un petit pincement au coeur. Voilà c'que j'aurais dû faire direct tout à l'heure, je songe, effleurant ma joue balafrée avec une grimace. Au moins, là, je suis intacte.
Faisant habilement tournoyer mon catalyseur entre mes doigts, je fais quelques pas sur les côtés sans quitter le mannequin du regard. Qu'est-ce que je tente maintenant ? Une offensive un peu plus brutale, peut-être ? A cette pensée, un maléfice évident me vient à l'esprit. Je souris.
Faisant habilement tournoyer mon catalyseur entre mes doigts, je fais quelques pas sur les côtés sans quitter le mannequin du regard. Qu'est-ce que je tente maintenant ? Une offensive un peu plus brutale, peut-être ? A cette pensée, un maléfice évident me vient à l'esprit. Je souris.
Furocreatum [3-4-5-6]
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Mannequins de Duel
L'offensive semblait être beaucoup plus efficace que la défensive. Encore une fois, Alexander se prit son sort en retour, sa vision se retrouvant bloqué pendant un instant. Il attendit que l'Obscuro veuille bien lui laisser la vue libre pour pouvoir continuer. Décidément, les sorts de protection n'ont jamais été son fort depuis qu'il a une baguette entre les mains. Peut-être aurait-il dû plus se concentrer sur ces derniers ? Mais son lui plus jeune avait complètement mis de côté cet aspect-là des duels, préférant se prendre un maléfice en pleine tête que de rater ses tours de magie. Regrettait-il ce choix amèrement ? Un peu, beaucoup et il faisait en sorte que son filleul ne suive pas ses pas, même si de ce qu'il avait pu entendre, c'était mal parti.
La vue enfin dégagée, Alexander ne perdit pas une seconde pour lancer sa prochaine offensive.
Est-ce si grave de rater la défense ?
La vue enfin dégagée, Alexander ne perdit pas une seconde pour lancer sa prochaine offensive.
Expulso
[4,5,6]
[4,5,6]
Est-ce si grave de rater la défense ?
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Mannequins de Duel
SESSION N°4
Tour 3 - Phase de défense
Tour 3 - Phase de défense
@Reece Ingham se reprend en main et s'en prend aux yeux du mannequin
@Saona O'Sullivan continue dans sa lancée et fait un croche pattes au mannequin
@Leo Ginger n'est peut-être pas une personne si violente que ça, puisque son maléfice échoue
@Magdaléna Xarinez réussit parfaitement son maléfice cuisant
@Maxine Tremblay tente un sort plus grand mais échoue à nouveau
@Miya Ryuū ne parvient pas à lancer des chauve-furies sur son mannequin
@Alexander Caldwell semble impacté par son échec précédent et ne parvient pas à lancer son sort @Dorian Peachey
@Niall O'Barden et @Luke Darcy-Mountbatten ne réagissent pas.
@Reece Ingham @Magdaléna Xarinez @Saona O'Sullivan
vous avez jusqu’au 5 mai 13h05 pour poster la défense.
vous avez jusqu’au 5 mai 13h05 pour poster la défense.
Mannequins de Duel
Une nouvelle fois, mon sort semble fonctionner, pour mon plus grand plaisir. Sourire aux lèvres, j'ai presque envie de danser de joie. Mais l'heure est à la réplique du mannequin. Et si tout à l'heure mon esquive physique à réussi, je veux être certaine de pouvoir reitérer une protection, cette fois à l'aide d'un sort.
Alors, je me concentre, sans grande confiance en ce qu'il va se passer. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, Protego. Le danger, je ne le bloque pas, je l'embrasse. Et lors de duels, les esquives physiques ont toujours ma préférence. Mais cet entraînement est justement là pour ça, et je me dois d'en profiter.
Protego [4-5-6]
Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
Mannequins de Duel
Voyant que son Acuo avait fait mouche, Magdaléna ne put s'empêcher de sourire. Enfin! Il était temps! Lorsqu'elle avait décidé de reprendre l'entraînement de façon plus intensive, la jeune femme avait, bien sûr, anticipé quelques désagréments, tant au niveau magique que musculaire, mais pas au point de ne plus être capable de lancer des sorts d'un niveau modeste. Elle décida donc de mettre ça sur le compte d'un réveil... un peu long.
Mais maintenant qu'elle avait touché son mannequin-partenaire, il n'allait pas manqué de lui renvoyer la pareille. Du moins, essayer de lui infliger le même sort. Charge à elle de s'en prémunir. Par un Protego, peut-être? Oui, c'était probablement l'option la plus efficace.
Si bien-sûr, elle arrivait à lire les réactions de son vis-à-vis.
Mais maintenant qu'elle avait touché son mannequin-partenaire, il n'allait pas manqué de lui renvoyer la pareille. Du moins, essayer de lui infliger le même sort. Charge à elle de s'en prémunir. Par un Protego, peut-être? Oui, c'était probablement l'option la plus efficace.
Si bien-sûr, elle arrivait à lire les réactions de son vis-à-vis.
Lancer Protego [4-5-6]
Mannequins de Duel
Finalement, Reece semblait plus à l'aise que ce qu'il imaginait avec les sorts offensifs. Sans doute, à le verbaliser, son frère serait le premier à tenter de trouver une explication rationnelle à cela, mais lui n'était pas vraiment versé dans la psychologie de comptoir. Il s'entraînait, il réussissait. Il manquait d'entraînement, il échouait. Vision tout aussi binaire que cartésienne selon lui, elle était également moins frustrante que de chercher des explications moins tangibles, sur lesquelles il exerçait moins de contrôle, aux éventuelles fluctuations de sa magie.
Et en l'occurrence, alors que le mannequin qui lui faisait face semblait se remettre doucement de sa conjonctivite aigüe, Reece devait prendre une décision. Celle qui était rationnelle, et qui lui intimait de retenter un charme du bouclier pour s'entraîner. Ou celle qu'il n'était pas en mesure d'expliquer, celle qui lui renvoyait son manque de confiance en sa propre magie, et qui lui conseillait d'esquiver. Il n'avait pas véritablement le temps de peser les choses, ni même, en réalité, de comprendre ce que chaque option révélait de lui. Esquiver ou lancer un sort, un choix qui dans l'instant, lui semblait équivalent.
Sa baguette se baissa, pointe vers le sol, et ses jambes se mirent à bouger. Les yeux rivés sur le mannequin, il avait pris une décision. Celle qui se concentrait sur l'instant présent et qui, selon lui, lui offrirait de meilleures chances de réussite. Au diable l'entraînement.
Esquiver [3-4]
Et en l'occurrence, alors que le mannequin qui lui faisait face semblait se remettre doucement de sa conjonctivite aigüe, Reece devait prendre une décision. Celle qui était rationnelle, et qui lui intimait de retenter un charme du bouclier pour s'entraîner. Ou celle qu'il n'était pas en mesure d'expliquer, celle qui lui renvoyait son manque de confiance en sa propre magie, et qui lui conseillait d'esquiver. Il n'avait pas véritablement le temps de peser les choses, ni même, en réalité, de comprendre ce que chaque option révélait de lui. Esquiver ou lancer un sort, un choix qui dans l'instant, lui semblait équivalent.
Sa baguette se baissa, pointe vers le sol, et ses jambes se mirent à bouger. Les yeux rivés sur le mannequin, il avait pris une décision. Celle qui se concentrait sur l'instant présent et qui, selon lui, lui offrirait de meilleures chances de réussite. Au diable l'entraînement.
Esquiver [3-4]
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Mannequins de Duel
SESSION N°4
Tour 4 - Phase d'action
Tour 4 - Phase d'action
@Saona O'Sullivan maitrise son Protego à la perfection
@Magdaléna Xarinez peut en effet lire parfaitement les gestes du mannequin car son bouclier se déploie au bon moment
@Reece Ingham tente l'esquive, mais échoue
@Niall O'Barden @Dorian Peachey @Luke Darcy-Mountbatten @Reece Ingham @Miya Ryuū @Maxine Tremblay @Magdaléna Xarinez @Leo Ginger @Saona O'Sullivan
Vous avez jusqu’au 8 mai, 10h00 pour poster l'attaque.
Vous avez jusqu’au 8 mai, 10h00 pour poster l'attaque.
Mannequins de Duel
Toujours pas. Trois sortilèges, tous avaient produit des étincelles, mais aucun n'avait trouvé sa cible. Maxine fronça les sourcils et sentit la frustration monter. D'accord ce n'était pas sa spécialité mais tout de même! Et puis que ces échecs se cumulent alors que Niall était là n'aidait pas vraiment son ego, même s'il était loin d'être surdimensionné, encore plus dans ce domaine.
Prenant le temps de deux longues respirations, la québécoise ne lâcha pas le mannequin du regard. Pourquoi le manquait-elle systématiquement? La réponse ne se trouvait vraisemblablement pas sur l'amoncellement de bois aussi tourna-t-elle la tête vers son amant, pensant le trouver en train de s'attaquer à sa propre cible. Mais il n'en était rien. Maxine lui lança un regard surpris et interrogateur avant de s'approcher. "Je suis si pitoyable que tu en oublies de jouter?" Fit-elle avec une moue intermédiaire entre auto-dérision et sérieux. Elle le considéra un instant sourit d'une manière tout aussi intermédiaire puis tourna la tête vers son adversaire.
Elle revint une seconde sur Niall puis annonça. "J'y retourne!" Et son regard changea, s'imprégnant de détermination. Sa baguette bien en main, elle tenta de mettre sa déception, sa frustration et cette envie d'en découdre au service de sa magie et de cet entrainement. "Incarcerem!" Sa voix avait porté plus que de nécessaire, résonnant probablement bien plus loin que les oreilles de ses voisins directs... Oups?
Lancer Incercerem. 1, 2, 3
Prenant le temps de deux longues respirations, la québécoise ne lâcha pas le mannequin du regard. Pourquoi le manquait-elle systématiquement? La réponse ne se trouvait vraisemblablement pas sur l'amoncellement de bois aussi tourna-t-elle la tête vers son amant, pensant le trouver en train de s'attaquer à sa propre cible. Mais il n'en était rien. Maxine lui lança un regard surpris et interrogateur avant de s'approcher. "Je suis si pitoyable que tu en oublies de jouter?" Fit-elle avec une moue intermédiaire entre auto-dérision et sérieux. Elle le considéra un instant sourit d'une manière tout aussi intermédiaire puis tourna la tête vers son adversaire.
Elle revint une seconde sur Niall puis annonça. "J'y retourne!" Et son regard changea, s'imprégnant de détermination. Sa baguette bien en main, elle tenta de mettre sa déception, sa frustration et cette envie d'en découdre au service de sa magie et de cet entrainement. "Incarcerem!" Sa voix avait porté plus que de nécessaire, résonnant probablement bien plus loin que les oreilles de ses voisins directs... Oups?
Lancer Incercerem. 1, 2, 3
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Mannequins de Duel
Je pousse un soupir las et fronce les sourcils avec déception quand aucune créature assoiffée de sang ne surgit de ma baguette. Décidément, j'ai du mal avec celui-ci. A chaque fois que je tente ce maléfice, il rate. En plus c'est quoi, un sort de troisième année ? Vexée et insultée, je grimace. Certes je ne suis pas la plus douée en matière d'apparitions, mais autant d'échecs à la suite sur le même sort, c'est carrément humiliant. La honte. Un bref instant, je me dis que je n'aurais pas ce problème si je m'approchais du mannequin pour lui envoyer ma plus belle droite dans les rouages, puis je me rappelle que c'est justement là l'intérêt de ces entrainements — éviter de perdre ne serait-ce qu'une once de mon talent.
« Et c'est pas ça qui va m'arrêter », j'affirme dans le vide. Rien ne peut m'arrêter. Normalement. Bon les pavés de Pré-au-Lard ont déjà eu raison de moi, c'est vrai. Les poules de la ferme des Wells, aussi. Et les bouteilles un peu trop pleines les soirs un peu trop tristes.
« Et c'est pas ça qui va m'arrêter », j'affirme dans le vide. Rien ne peut m'arrêter. Normalement. Bon les pavés de Pré-au-Lard ont déjà eu raison de moi, c'est vrai. Les poules de la ferme des Wells, aussi. Et les bouteilles un peu trop pleines les soirs un peu trop tristes.
Expelliarmus [4-5-6]
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic