27 mars 2026, 11:21
Assumer les conséquences  18.09.50 | L.V. | ✓ 
Si la provocation sortit Lucia de son mutisme, la jeune Poufsouffle était encore loin d'être coopérative. Ce n'était donc pas une victoire pour le métis qui se retenait difficilement de soupirer devant tant de laconisme. Soit, il devrait alors mener l'enquête. Auprès d'Élisabeth, des parents de Lucia, en l'observant de loin et analysant la dynamique avec ses camarades de maisons et autres élèves.

Songeant aux prochaines étapes, Jae laissa le silence durer encore quelques instants avant de reprendre la parole. « Soit, si vous ne voulez pas parler afin que nous puissions trouver ensemble des solutions, je ne peux pas vous y contraindre. Fuguer ne résout rien, au contraire. Vous avez mis votre sécurité en danger. Nous ne pouvons accepter un tel comportement à Poudlard et nous avons donc convenu avec Miss Priddy des sanctions prises à votre égard. Vous aurez chaque jour des heures d'études obligatoires dans la salle d'étude de sorte à ce que l'on sache où vous vous trouvez, sauf les jours où vous serez en colle avec moi-même. Je vous préviendrais en amont et j'espère que ces heures vous pousseront à réfléchir à votre comportement. Votre présence aux repas sera vérifiée et vous êtes, bien entendu, interdite de sorties à Pré-au-Lard jusqu'à la fin de l'année scolaire. Vous devrez également faire un suivi avec le psychologue de l'école, Mister Kyros, jusqu'à ce que ce dernier estime que vous n'avez plus besoin d'être suivie. Un hibou va être envoyé à vos parents pour les prévenir des sanctions, selon l'évolution de la situation, une rencontre avec eux pourra être organisé. Nous laissons le soin à votre Directeur de Maison de décider de votre maintien, ou non, au sein de l'équipe de Quidditch. Il vous convoquera prochainement. »

Jae laissa un petit blanc s'installer pour vérifier que la jeune fille avait assimilé ce qu'il venait de dire avant de conclure l'entrevue. « Si vous n'avez pas de questions, je vous libère. Sachez toutefois que je reste disponible si vous avez besoin de parler. Il y a toujours des choses à faire pour améliorer la situation. »

Je pense que c'est une fin de mon côté, sauf si Lucia se met d'un coup à parler. :lol:

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

2 mai 2026, 19:11
Assumer les conséquences  18.09.50 | L.V. | ✓ 
Pour autant, la réponse proposée ne semblait pas satisfaire totalement le sous-directeur qui finit par couper court à ces tentatives de faire parler l'irlandaise. Peut-être qu'il aurait pu lui faire sortir quelques mots supplémentaires avec d'autres questions, mais en effet, ça n'aurait pas été beaucoup plus loin.

Quand il reprit la parole, son ton de voix semblait un peu différent, sans que Lucia ne sache trop dire pourquoi, ni en quoi. Elle écouta à nouveau d'une oreille un peu distraite. La leçon de morale, elle s'y attendait un peu et cela ne lui fit ni chaud ni froid, elle n'avait pas suffisamment avancé pour que cela ait le moindre impact. Mais elle savait que Mr Dawson n'avait pas le choix.

Vint ensuite l'heure des sanctions, et cela commençait fort. Des heures de colle, elle s'en doutait, mais des heures d'études en plus, pour pouvoir la surveiller. Cela ne lui plaisait pas. La seule chose qu'elle voulait, c'était voler, et ces heures ne feraient que lui retirer du temps pour ça, et à lui en faire perdre tout court puisque ça ne servirait à rien. Présence aux repas vérifiés, c'est pas comme si ça changerait quelque chose mais pourquoi pas. L'interdiction des sorties, l'irlandaise trouvait ça lourd que ça soit jusqu'à la fin de l'année, mais elle s'y attendait également un peu, au moins pour quelques semaines. Mais bon, vu le nombre de fois où elle y allait depuis deux ans, ça ne changerait pas non plus énormément de choses, elle manquerait certainement quelques occasions c'était tout, et ça serait plus compliqué pour remplir son stock de sucreries. Un petit tour chez le psychomage, comme si ça allait une nouvelle fois faire tout changer. Son silence ici ne changerait pas en changeant de pièce, mais si tous les adultes voulaient croire en l'espoir, c'était leur droit. D'autant que l'adulte en question n'avait pas précisé à partir de quand, donc elle avait un peu de temps pour s'y faire. Une lettre à ses parents, une nouvelle fois, rien de bien surprenant, même si cette nouvelle ne réjouissait pas la poufsouffle, elle découvrirait ses conséquences plus tard.

La dernière remarque fit cependant tiquer une nouvelle fois l'irlandaise. A vrai dire, elle ne s'était absolument pas posée la question des conséquences de son après-midi sur le Quidditch. Sur tout le reste d'accord, mais sur ça ? Ils voulaient juste qu'elle parte à nouveau en fait ? Heureusement, ça n'était pas une suspension actée, mais une décision au choix de son DDM, c'était déjà ça, peut-être qu'il ferait preuve d'un peu de gentillesse et de compassion ? C'était tout ce qu'elle pouvait espérer de toute façon.
Même si à l'intérieur de la jeune fille, certains mots l'avaient fait plus réagir que d'autres, extérieurement, elle était restée de marbre. Comme si Lucia allait lui montrer ce sur quoi il devait appuyer plus fort...

Un silence s'installa à nouveau et l'irlandaise ne savait pas ce qu'elle devait faire. Partir sans que cela lui eut été demandé serait un peu trop risqué. Dire merci ? Et puis quoi encore ? Heureusement, l'adulte sembla remarquer ses interrogations et reprit la parole. Il la libérait. Enfin, façon de parler puisqu'à présent, elle était enfermée entre ces murs pour plusieurs mois sans échappatoire. Quant à la phrase finale, l'irlandaise eut envie d'éclater de rire. Déjà, si elle avait besoin de parler, ça serait bien une des dernières personnes qu'elle irait voir. Et ensuite, comme si la situation pouvait être améliorée. Mais bon, rigoler au nez de son sous-directeur, ce n'était peut-être pas le plus recommandé, même si c'était seulement provisoire.

L'irlandaise se leva donc après avoir acquiescé à la dernière remarque. Elle réfléchit une ou deux secondes debout à ce qu'elle devait dire à présent. Et finit par partir sans dire un mot. Après tout, elle n'était plus à ça près.

Merci pour ce RP ! C'est une fin également pour moi
640

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051