Enlevez moi mes livres, je serai réduit au désespoir

Lundi 9 mai 2050

Le lundi était sûrement la pire journée de la semaine et le réveil était toujours aussi horrible. Au moins, il y avait le petit déjeuner. Alex était assis au bout de la table des Serpentards tout seul, comme à son habitude. Ca avait toujours été très agréable pour lui la solitude. Ca lui permettait aussi de lire dans son coin pour oublier le bruit ambiant qui lui était insupportable.

Aujourd'hui, Alex avait pris Wuthering Heights, ou les Hauts de Hurlevent en français, d'Emily Brontë qu'il avait emprunté hier. Il avait passé une bonne partie du dimanche après-midi à la bibliothèque et avait fini par jeter son dévolu sur le livre qu'il avait entre les mains.

L'écriture était très belle et il appréciait beaucoup le côté gothique du roman. Ca lui donnait envie d'en lire plus. Il tenait son livre de la main gauche et un toast de la main droite. Il faisait bien attention à ne pas faire tomber de miettes sur les pages ou de beurre. Il se dépêchait pour avoir plus de temps pour lire loin du bruit de la grande salle.

Son chocolat chaud lui brûlait la langue et il dû prendre quelques instants pour faire passer la douleur ou du moins pour arriver à continuer à boire sans y penser. Il avait bientôt fini et allait enfin pouvoir aller lire, caché dans un couloir à l'abris des regards.

@Orion Blackburn excuse moi pour le retard !

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D

Le Serpent entra dans la Grande Salle avec son pas nonchalant habituel, traînant des pieds et en se frottant les yeux. Il ne faisait pas vraiment attention à ses alentours, optant plutôt pour se concentrer sur ce qui allait composer son petit-déjeuner ; la nuit avait été douce, sa préférence était de ne pas déranger son esprit apaisé par son sommeil sans rêves. Il se dirigea alors vers la table de Serpentard, réfléchissant à son futur cours de Potions qui allait être le point de départ de cette journée qu'il abordait avec intérêt.

Il fallait dire que son week-end participait à cette bonne humeur mystérieuse ; le garçon avait pu s'adonner à l'une de ses activités favorites grâce au retour du beau temps, et s'était donc permis de partir à la cueillette aux fleurs. Un passe-temps étonnant, quand on connaissait le caractère fantasque de l'écossais. C'était d'ailleurs cette même fermeté qui le composait qui l'avait toujours convaincu de ne pas parler de cette passion autour de lui. Si Orion Blackburn n'était déjà pas du genre à se confier, il fallait dire qu'il mettait un point d'honneur à protéger son jardin secret. Quand on inspectait l'événement en tant que tel de manière rétrospective, on aurait pu penser que le garçon avait pu être perturbé par la venue d'une inconnue, qu'il avait finalement décidé de qualifier par 'il' après un lapsus révélateur. En réalité, si, au début, le Serpent s'était complètement comporté comme un fauve mal léché, il s'était somme toute adouci en présence d'Alex Fischbach.

Arrivé à hauteur de la table des serpents, et puisque le hasard avait tendance à bien faire les choses, l'écho de son week-end se matérialisa alors devant lui, laissant place à Alex en train de lire un bouquin devant lui, l'air concentré et imperturbable. Orion faisait rarement attention avec qui il s'installait pour manger ; de toute manière, il n'avait pas tendance à leur taper la causette. Pourtant, pour une raison qu'il ne lui était pas familière, il pensa que ça ne pouvait pas faire de mal de s'asseoir en face du Serpentard, même si son intention n'était pas nécessairement de s'intéresser à ce qu'il était en train de faire. Ainsi, il passa ses jambes par-dessus le banc, légèrement dans la diagonale d'Alex et s'installa en lui adressant un signe de tête :

« Salut », dit-il sur un ton neutre avant de se concentrer sur les divers mets disposés face à lui pour se remplir la panse.

@Alex Fischbach, voilà pour ce début !
413 mots

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige

Le mot le fit sursauter et son regard se posa presque immédiatement sur le visage d'Orion. Il ne s'attendait pas du tout à ce qu'on lui adresse la parole et s'était presque envolé de surprise faisant tomber quelques miettes sur son livre.

"Merde."

Il posa sa tartine et fit tomber les bouts de pain sur la table. Il plaça son marque page dans le livre pour le ranger avant de lever de nouveau la tête vers le garçon. Il avait l'air d'être plus intéressé par la nourriture en face de lui qu'Alex. D'ailleurs, il remarqua qu'il ne s'était pas exactement assis en face de lui. Il était certainement là par manque de place et c'était tout.

Alex se surpris à ressentir de la déception et se rattrapa en se concentrant sur sa nourriture. Il termina sa dernière tartine et reprit son chocolat chaud. Il était presque aussi brûlant qu'avant et, sauf si Alex voulait se brûler le palais, il allait devoir attendre.

Il essayait de regarder ailleurs pour ne pas fixer Orion. Il n'avait pas besoin de parler avec lui. Ce n'était même pas un ami. Alors pourquoi est ce qu'il attendait quelque chose ? Il ne savait même pas dire quoi mais pour la première fois, il avait envie d'une interaction avec quelqu'un. Il aimait être seul et adorait le silence alors pourquoi ?...

"Tu... Pourquoi tu t'es assis ici ?"

@Orion Blackburn J'espère que ça te plait ^^

Orion ne contrôla pas le petit rire moqueur qui s'échappa de sa bouche quand Alex sursauta à son arrivée. Il ne le pensait pas aussi sensible à ses alentours ; il s'était visiblement trompé. Tout en se servant du buffet — une tartine toastée avec des œufs brouillés pour son apport en protéines —, il prêtait une attention discrète au Serpentard dans sa diagonale. Il semblait... agité. Que ce soit la quantité de miettes de pain qu'il était en train de semer partout sur lui et le sol ou encore les coups d'œil qu'il pensait certainement discrets vers l'écossais, quelque chose d'inédit devait certainement se tramer dans ses pensées pour qu'il gigote à ce point. Ou bien était-il tout simplement bizarre. Étant donné leur interaction, la dernière supposition n'avait rien de loufoque.

Prenant une bonne bouchée de son pain pour savourer le beurre mélangé aux œufs brouillés avec un plaisir non dissimulé, il s'apprêtait néanmoins à faire une réflexion à Alex avant que ce dernier ne se décide finalement à prendre la parole — parole qui ne manqua d'ailleurs pas de lui arracher un froncement de sourcils. Finissant sa bouchée le regard confus, il tourna finalement son visage vers Alex, les traits légèrement tirés :

« La place est réservée ? Ou bien il faut un permis pour s'asseoir à côté de toi ? » Son ton n'était pas chaleureux, mais il n'était pas piquant. C'était... Eh bien, c'était simplement du Orion tout craché. Rien de plus. Les remarques cinglantes transpiraient de lui comme de la sueur après une session au Club de Duel à jeter des maléfices sur Ernest Stevens. Reprenant une bouchée de son pain et ne feignant même pas la gêne de parler la bouche pleine, il surenchérit : « Je t'avoue que dans les deux cas, je compte pas bouger. »

Il accompagna sa phrase d'un haussement d'épaules nonchalant. Ce n'était tout de même pas Alex Fischbach qui allait le déloger alors qu'il venait de commencer gaiement son petit-déjeuner. Les yeux toujours concentrés sur sa tartine et sans prendre la peine de les tourner vers son aîné, il ajouta sur un ton neutre mais pas désintéressé : « Tu lis quoi ? »

@Alex Fischbach, c'est parfait ! J'espère aussi que ça te plait !
367 mots

Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige

Alex leva les yeux au ciel en entendant le rire d'Orion. Il savait qu'il sursautait facilement et pouvait même en rire de temps en temps quand c'était vraiment ridicule. Un peu comme maintenant finalement.

Orion n'hésita pas à répondre à sa question, qui était un peu bête il fallait l'avouer. Il avait l'air déterminé à rester assis à côté d'Alex, ce qu'il avait toujours du mal à comprendre. Peut-être que sa question n'avait pas été assez claire ?

"Nan, je veux dire... Pourquoi tu as choisi cette place là ?"

Il continua d'observer la salle et plus particulièrement la table des Serpentards. Il y avait de la place un peu partout et Orion avait certainement eut le choix de sa place. Alors pourquoi en face de lui ?

"C'est plutôt vide ce matin."

Son petit commentaire sur le fait qu'il ne comptait pas bouger fit légèrement rougir Alex. Il n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre d'interaction. Il décida de baisser les yeux vers son livre pour ne pas croiser le regard d'Orion. Sa question réussi cependant à lui sortir le nez des pages.

"C'est les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. C'est un roman gothique où le personnage principal se fait hanter par son amante. C'est cool."

Il lui fit un sourire gêné avant de continuer à lire. C'était un peu bizarre d'avoir des discussions normales comme ça.

@Orion Blackburn

Il comptait lui faire un interrogatoire, ou quoi ? Pourquoi s'était-il installé là ? Parce qu'il en avait eu envie, tout simplement. Orion empêcha un soupir las de passer la barrière de ses lèvres et haussa des épaules à la place en reprenant une bouchée de sa tartine. À ce rythme, il allait avoir l'estomac rempli en moins de temps qu'il ne faut pour dire Quidditch. Mais Alex semblait insister. Orion ne savait pas s'il devait être agacé ou presque flatté que le Serpent veuille à ce point savoir ce qui l'avait ramené à sa proximité.

« Oui, bah je fais jamais vraiment attention à où je m'assois. La place était vide, j'l'ai prise. C'est tout », répondit-il après avoir avalé sa bouchée et leva ses yeux vers lui, le voyant rougir. Vraiment particulier, ce personnage.

Ses yeux dévièrent vers le bouquin que le garçon lisait et il pouvait effectivement y lire le titre qu'il avait mentionné. Orion ouvrit légèrement la bouche, l'air de dire Ah pour signifier qu'il avait écouté ce qu'il avait dit.

« Jamais lu. C'est moldu, nan ? »

Orion ne lisait pas particulièrement beaucoup de littérature moldue. Ce n'était pas tant qu'il trouvait ça nul, mais les livres sorciers étaient bien plus intéressants et, surtout, ils lui servaient bien plus qu'une fantaisie où les deux héros n'avaient pas de pouvoirs magiques. Ou, pire, dans le cas de fantaisie, où les auteurs imaginaient des sytèmes magiques qui n'avaient ni queue ni tête.

@Alex Fischbach
246 mots

Alex acquiesça sans insister. Techniquement, Orion n'était pas obligé de s'assoir là. C'est qu'il devait apprécier, ou du moins tolérer, Alex. Tant mieux pour lui. Il était temps qu'il se fasse de vrais amis.

Alex fronça les sourcils en entendant la question de son nouvel ami. Il avait l'habitude de par ses parents d'entendre dire que les objets moldus ne servaient à rien puisqu'inférieurs aux objets sorciers.

"Ouais. Ca te pose un problème ?"

Il avait posé sa question calmement bien que froidement. Le fait que le livre soit moldu ne l'empêchait pas d'apprécier son écriture. L'autrice mettait en avant des questions sociétales qui lui parlaient : le racisme, le sexisme, l'amour, la haine... Alex aimait s'imprégner des avis des auteurs, même si ils différaient des siens. Le fait que le livre soit moldu ne changeait rien à cela. Certes, Alex était à Serpentard, mais il avait quand même du respect pour une aussi belle oeuvre, même si son auteur était un né-moldu.

Il se demanda si Orion lisait. Alex avait l'intuition que oui. Cela pourrait peut-être les rapprocher ? Il voyait bien Orion lire des livres philosophiques ou sur la botanique. Le connaissant, ça devait plutôt être la deuxième option.

Il lui fit un petit sourire et baissa son livre pour mieux le voir.

"Qu'est ce que tu lis toi ? Si tu lis bien sûr."

@Orion Blackburn