Échanges Ilvermorny
@Melody Brown, une nouvelle lettre vous est tendue en cette fin octobre alors que vous vous installez pour le petit déjeuner. Dans la main de la directrice, le blason de l'école d'Ilvermorny vous annonce rapidement l'origine de l'enveloppe.
Tu peux répondre une dernière fois, si tu le souhaites, avant le 31 octobre 23h59 pour être reçue courant novembre par ta correspondante. Il n'y aura pas d'autres réponses.Bonjour Melody !
Que signifie "re" ? C'est une façon de se saluer chez vous ? Cette année, nul doute que les vacances de Noël auront une saveur toute particulière puisque je serai loin de chez moi. J'ai hâte de te rencontrer et de visiter ton pays !
Un pow-pow est un grand rassemblement. Nous mettons nos habits de fête traditionnels et nous faisons revivre nos rites ancestraux et nos danses, parfois un peu oubliés, lors de cérémonies et présentations. Autrefois, ces fêtes étaient plus restreintes, entre amis ou en famille, pour célébrer des retrouvailles ou des faits d'armes. Aujourd'hui, ce sont des fêtes grandioses !
Est ce que tu es toujours en vacances en septembre ? Ou alors vos cours ne commencent pas très tôt le matin et vous avez du temps pour vous consacrer à vos plaisirs personnels ? C'est très bien aussi mais j'imaginais Poudlard comme une école plus stricte ou du moins assez exigeante. Je ne pensais pas que tu avais beaucoup de temps libre pour des promenades. Combien d'heures de cours as-tu par semaine cette année ?
Penses-tu qu'on pourra prendre le magicobus quand je viendrais ? Ou au moins le voir ?
À bientôt j'espère !
Winona
#343663 -------- absence > 3 mai
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Échanges Ilvermorny
Le sujet est désormais réservé à @Eileen O'Brien. C'est à vous !2050 - 2051
Eileen O'Brien ~ Amber Willowbend, 15 ans (Ilvermorny)
#343663 -------- absence > 3 mai
Échanges Ilvermorny
Eileen avait été tellement impatiente d'échanger avec sa correspondante et d'en découvrir plus que lorsqu'elle avait eu le feu vert pour lui écrire, elle avait pris la plume.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
220 mots pour la lettre et 248 avec le texte explicatifBonjour Amber,
Je suis tellement heureuse que nous soyons correspondantes ! Avant de partir dans les nombreuses questions que j'ai à te poser (tu verras, je suis très curieuse !), je me présente.
J'ai 14 ans, je suis irlandaise et je suis en 4ème année à Poudlard dans ce qui s'appelle la filière Pratique et Ouverture. J'étudie sortilèges, métamorphose, défense contre les forces du mal, soins aux créatures magiques, runes, étude des moldus et vol.
Je suis Serdaigle, c'est l'une des quatre maisons de Poudlard, qui met en avant la curiosité, la créativité, la réflexion et la sagesse. J'ai aussi la chance d'être préfète... J'ai un chat et je suis la formation Animagus depuis septembre ! D'ailleurs, j'espère que tu pourras m'en dire plus sur les métamorphoses, animagus et animaux totems... C'est ce qui m'a donné envie d'en découvrir plus sur ton école ! J'ai quelques passe temps comme le koto ou le travail du bois.
Mais je parle, je parle... et j'aimerais tant en savoir sur toi.
Qui es-tu ? Comment vas-tu ? Pourquoi vouloir correspondre avec quelqu'un de Poudlard ? Qu'étudies-tu à Ilvermorny ? Qu'est-ce que tu préfères ou pas ? Comment fonctionne ton école exactement, vous avez aussi un système de maisons ? De quoi aimerais-tu me parler ?
J'ai hâte de te lire !
Eileen
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Échanges Ilvermorny
Si l'enveloppe est simple, le parchemin est décoré de petits sapins et étoiles sur le bas de la lettre. L'anglais est impeccable et l'écriture ronde est très agréable à lire.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Salut Eileen !
Enchantée de faire ta connaissance ! Je suis un peu plus vieille que toi, je vais fêter mes 16 ans en février prochain et je suis en 6e année. Mais sinon, il semble que nous avons beaucoup en commun, c'est trop chouette, je sens qu'on va bien s'entendre !![]()
Je suis très curieuse aussi et j'adore la métamorphose, c'est ma matière préférée. On n'a pas de filière, mais on doit choisir 5 matières dont 3 à approfondir. J'ai : métamorphoses humaines, animales et inanimées (en fort) et Sortilèges et Histoire de la Magie. C'est quoi ta matière préférée parmi ta liste ? Je travaille dur ma formation Animagus, j'espère bientôt réussir à me transformer, j'y suis presque, je le sens ! Tu as une idée de l'animal que tu vas être ?
Il y a un système de maison à Ilvermorny oui, je suis dans la maison Serpent Cornu, qui rassemble les érudits. Je pense que j'aurai été à Serdaigle aussi, vu la description que tu m'en dis. Je dois admettre que ce qui m'attire par Poudlard c'est le château en lui-même. D'après ce qu'on entend, il est chargé de magie et de merveilles en termes d'enchantements. Après, la possibilité de faire un échange me permet d'assouvir mes envies de voyage et découvertes.
Passe de belles fêtes !
Amber
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Échanges Ilvermorny
Dans une enveloppe un peu bombée, Amber peut découvrir une lettre à l'écriture soignée et :
- un sachet en tissu dans lequel se trouve
- un pendentif et son cordon de cuir (serpent cornu en bois de tilleul, enroulé en spirale, dont le centre est légèrement creusé)
- un descriptif à la main "Un serpent pour ta maison, ta métamorphose intérieure, ton cycle d'apprentissage" - une photo.
Reducio

220 mots pour la lettre et 289 avec le texte introductifBonjour Amber,
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu es la sœur que je n'ai jamais eu !
C'est quand ton anniversaire en février ? Je suis du 25 mars...
J'adore sortilège, métamorphose, soins aux créatures magiques (SaCM) et runes. J'aimerais bien plus tard mêler métamorphose, runes et animaux. Et toi quel métier voudrais-tu faire ?
J'aime moins vol et défense contre les forces du mal (DCFM). L'étude des moldus (EdM) reste intéressant pour voir le point de vue "sorcier" mais je n'apprends pas grand chose : j'ai vécu comme moldue jusqu'à Poudlard.
Si j'avais été à Ilvermorny, j'aurais probablement fait le même choix que toi pour les matières ! C'est passionnant ces métamorphoses ! Dis m'en plus !
Ici, la formation Animagus dure 3 ans. C'est pareil pour toi ?
Et toi ton animal ce serait quoi ? J'hésite tellement de mon côté... Chat, hibou, écureuil... J'aurais bien aimé panda roux ou botruc. Et je m'interroge sur la loutre... C'est tellement difficile de se trouver !
J'aime aussi beaucoup les voyages et découvrir des choses. C'est une passion ! Je crois que c'est pour ca que j'adore lire. Tu as visité quels endroits ?
J'espère que tu as passé de belles fêtes.
Eileen
PS : un cadeau pour ton Noël et une photo de moi sont joints.
Échanges Ilvermorny
Le sceau qui ferme la lettre ne vous laisse aucun doute sur sa provenance. Votre correspondante vous a répondu.
Salut Eileen !
Merci pour ton cadeau, il est vraiment beau ce collier ! Tu as passé de belles fêtes ? J'étais dans ma famille, c'était vraiment chouette de se retrouver tous ensemble. Même si parfois, je me sens un peu en décalage avec eux. Mais on a eu une tonne de neige, le lac était entièrement gelé et c'était vraiment cool.
Je suis née le 7 février moi, et comme j'ai peur que ma prochaine lettre arrive trop tard, je prends un peu d'avance pour te souhaiter un :
Joyeux anniversaire !
Je ne sais pas quel métier je ferais, pour l'instant, j'aspire à apprendre plein de choses différentes et j'approfondis ce que je préfère. J'ai du demander à des copains ce que ça voulait dire "moldus". Ici, on dit nonmaj. Comme toute ma famille est nonmaj, je crois que ce cours serait un peu superflus quand même pour moi.
J'ai voyagé un peu avec mes parents, mais qu'aux Etats-Unis. C'est grand, y'a vraiment beaucoup d'endroits différents. J'aime particulièrement les parcs nationaux, ils sont vraiment magnifiques. Il parait que les environs de Poudlard sont incroyables aussi.
Pour nous, la formation dure le temps qu'il nous faut pour y arriver. Je ne connais pas mon animal, mais j'ai 0 stress, je sais que ce sera parfaitement moi.
À très vite !
Amber
Reducio

Échanges Ilvermorny
Eileen répond de son écriture nette, les mots ont filé rapidement sous sa plume.
Une fois encore, Eileen a joint quelque chose à sa lettre.Salut Amber,
Joyeux anniversaire. Désolée pour le retard !
Comment est composée ta famille ?
Je suis enfant unique. Maman est sorcière. Ses parents aussi et vivent à Londres. Papa est nonmaj comme tu dis, sa mère aussi et son père est cracmol. On vit tous à Galway en Irlande. Papa a deux frères qui sont mariés et ont des enfants. J'ai découvert un cousin éloigné en arrivant à Poudlard, par le frère de mon grand-père ! J'ai une drôle de famille mais je l'adore... J'ai été élevée comme une nonmaj dans une ville non sorcière. D'ailleurs, la soeur de ma mère lui fait la tête parce qu'elle tient à la "pureté du sang". Vous avez ca aussi chez vous ? La discrimination par le sang ? C'est quelque chose que je comprends pas.
Les cours sur les moldus sont intéressants. Ca permet d'avoir la vision des sorciers sur les moldus. Ca m'aide à les comprendre... alors que je ne la connaissais pas avant de rejoindre Poudlard.
Ca doit être merveilleux les parcs nationaux. J'ai l'impression que tu aimes la nature, comme moi !
A défaut de savoir ce que tu veux faire plus tard, que fait ta famille ? Papa est vétérinaire et Maman est à son compte dans la cuisine.
Quelle est ta couleur préférée ?
Bisous
Eileen
Reducio
Joyeux anniversaiiiire ! en retard
Je voulais t'offrir quelque chose fait avec le cœur. J'espère que ca te plait aussi !
Ca m'a pris un peu de temps pour le faire. C'est Mila, ma chatte.

Je te joins aussi un plan de notre parc comme il semble t'intéresser.

Je voulais t'offrir quelque chose fait avec le cœur. J'espère que ca te plait aussi !

Je te joins aussi un plan de notre parc comme il semble t'intéresser.

Échanges Ilvermorny
Salut Eileen !
Merci pour tes cadeaux ! Ton travail du bois est IMPRESSIONANT !!! Ça fait longtemps que tu pratiques ? Ton chat à l'air trop beau. Merci aussi pour la carte, j'ai déjà noté les lieux que je voulais voir en premier. Haha ! J'aime beaucoup la nature en effet.
Ma maman ne travaille plus, elle est restée à la maison pour s'occuper de nous. Mon père travaille dans la finance. J'ai 3 frères et 1 sœur. Dans l'ordre ça donne : Bryan, Amy, moi, Jack et Scott. Ça fait beaucoup comparé à toi. Mais j'ai trop aimé mon enfance avec eux, toujours un partenaire de jeux, même si on se disputait aussi pas mal aussi quand même (oops !). Tu ne te sentais pas trop seule ? Mais c'est trop cool d'avoir retrouvé un cousin éloigné, tu t'entends bien avec ?
Je vois ce que tu veux dire sur la vision sorcière des moldus. Oui, ici aussi il y a de la discrimination. Je pense comme partout. Les gens ont peur de la différence, c'est dommage. Mais je ne suis pas prise pour cible non plus. Si les gens ne veulent pas me parler pour ça je m'en moque à vrai dire, c'est qu'ils ne sont pas intéressants eux-mêmes pour penser ça.
Je n'ai pas vraiment de couleur préférée. Toi si ?
À bientôt !
Amber
Échanges Ilvermorny
Eileen a relu les lettres d'Amber, attendant avec impatience de ses nouvelles. Elle dévore donc la nouvelle qui lui parvient et prend la plume - enfin le bic - rapidement.
Salut Amber,
J'ai relu tes lettres. J'ai de nouvelles questions : que préfères-tu en métamorphose ? Quelle matière aimes-tu moins ?
J'ai hâte que tu viennes ! On fera des explorations dans le Château, promis ! Je suis souvent dans la zone du parc en dessous de l'arbre géant. Vous avez un parc à Ilvermorny ?
Tu sais patiner ? Avec le lac gelé, tu dois bien te débrouiller.
Je suis contente qu'il te plaise. Merci ! Ca fait deux ans que je sculpte. J'ai eu un ébéniste comme professeur pendant un an, ca aide et je n'ai jamais arrêté ! Et toi, tu fais une activité manuelle en particulier ?
Qu'est-ce que tu aimes dans la nature ? Et oui, j'ai une couleur préférée : le vert des feuilles, de l'herbe...
Vous êtes nombreux ! J'ai 5 cousins du côté de Papa : dans l'ordre, Ella, moi, Kiara, Nohlan, Pharell et Sullivan donc je vois ce que tu veux dire ! Je ne suis jamais vraiment seule avec eux et nos animaux de compagnie. J'adore Etan (mon cousin éloigné), je le vois comme mon petit frère.
La discrimination est un fléau. J'ai découvert récemment l'histoire d'une urne noire qui a envoyé des élèves dans le Dominion. Tu as eu la même chose de ton côté ?
Bisous
Eileen