25 avr. 2026, 18:25
 Jeu à session  Mal-à-dit !
_________
Mal-à-dit !

Nouvelle session lundi 27 aux environs de midi !
_________

Psychomage depuis septembre 2050. - Présence partielle, mais on gère !
#5f957c - Tonton Hya
27 avr. 2026, 15:25
_________
Mal-à-dit ! Session 4

Retour vers le futur !

♦ Quatre champions, Quatre champions ! Mais comment est-ce possible ? Potter a forcément trafiqué la Coupe ! ... Ce que je raconte ? Vous le savez bien ! On ne parle que de ça ! Les News, l'actu ? Ce ne sont pas des vieilleries, c'est tout frais ! ... 2051, vous vous payez ma tête ? Nous sommes en 1994, par Merlin ! ♦
_________
Incarnez le problème ci-dessus en essayant de me le faire comprendre, que ce soit par un texte, un dessin ou tout autre format créatif. Attention, cependant, vous n'avez pas le droit de l'expliciter clairement ! (vous pouvez retrouver les règles ici.)

Une fois votre œuvre terminée, envoyez moi un hibou avec pour titre [Session] Mal-à-dit !

Vous avez jusqu'au 3 Mai, 22h pour participer.

#5f957c - Tonton Hya
04 mai 2026, 13:09
_________
Mal-à-dit ! Session 4

Retour vers le futur !

♦ Après avoir étudié vos participations, Hyacinthe a pu déterminer d'où venait votre problème ! Merci pour votre participation ! ♦
_________

Première place - Isabella Pifors
Gagne 8 points !
Reducio
Image

Seconde place - Elijah Cooper
Gagne 5 points !
Reducio
En me regardant dans le miroir, quelque chose ne va pas. D'où viennent ces rides ? D'où viennent ces cheveux blancs ? Je me reconnais, et pourtant, je ne suis plus le même qu'hier. J'ai tellement vieilli... Aurais-je pris une potion de vieillissement ? On dirait que je me suis pris cinquante ans dans la figure, moi, le fringant adolescent ! Mais les potions de vieillissement, ça ne fait pas mal aux os, n'est-ce pas ? Et puis, ça ne ralentit pas les mouvements.

En regardant par la fenêtre de l'appartement familial londonien je ne reconnais pas vraiment la rue non plus. Déjà, où sont mes parents ? Pourquoi suis-je seul ici ? Pourquoi les photos ont l'air si jaunies ? Pourquoi les voitures ont ces drôles de formes ? Et les boutiques que j'aperçois... les devantures que je reconnais sont défraichies. Et d'autres n'ont jamais été là, j'en mettrais ma main à couper !

Les moldus sont tous à tapoter sur un appareil rectangulaire tout plat. Je suppose que c'est leurs téléphones portables. Je n'en ai jamais vu des comme ça. Et devant la une de la Gazette, la date du jour accroche mes yeux. Je porte une main à ma poitrine. Que se passe-t-il ?

Troisième place - Lance Blacksword
Gagne 3 points !
Reducio
Image

Autres participations - 2 chocogrenouilles chacun !
Eileen O'Brien
Reducio
Image

Merci à toutes et à tous pour avoir pris le temps de créer ces œuvres ! Comme toujours, c'est un réel plaisir de les découvrir. J'ai adoré voir la manière dont vous avez dépeint ce thème. ^^

Un message sera posté dans ce sujet lors de la cinquième session.

#5f957c - Tonton Hya