29 déc. 2025, 14:32
 AMICO  Échanges Walmanba
Alors que vous vous réveillez ce matin là, un petit oiseau chanteur attire votre attention derrière la fenêtre une enveloppe accrochée à la patte. La lettre que vous recevez est entièrement rédigée en anglais et l'écriture est très droite. A peine récupérée, l'oiseau est parti.
Salut Eli' !

Je suis Cody Bell ! Je fête mes 16 ans au mois de décembre. Je suis très content de recevoir ta première lettre et d'apprendre ces petits détails sur toi. Mes deux parents sont aussi moldus, ils travaillent dans une ferme vers Euroa, c'est dans le sud de l'Australie. On accueille plein de voyageurs et ça m'a toujours donné envie de découvrir le monde.

C'est assez spécial ce qui m'est arrivé pour devenir sorcier. L'oiseau qui t'as emmené la lettre s'appelle un Méliphage Régent, c'est un comme lui qui m'a guidé vers un arbre, c'était très... étrange, j'avais l'impression que je devais le suivre. J'ai chanté devant l'arbre, une sorte d'intuition. Puis il est parti et j'ai reçu une lettre apportée par un adulte comme toi qui m'a guidé dans toutes les démarches pour arriver à Walmanba. J'y suis vraiment heureux, je pense que je suis fait pour pratiquer la magie ici.

Je ne fais pas de surf mais je suis très curieux alors je pourrais demander à un ami de me montrer... Sauf si tu veux me faire découvrir tes grands talents ! Du côté de la musique, j'adore chanter et mon catalyseur est une flute de pan, ce n'est qu'avec elle que je peux faire de la magie. Vous avez plusieurs baguettes vous ? J'ai déjà vu des harmonica et des guimbardes mais je ne sais pas en jouer. Tu me montreras ?

A bientôt !
Cody.

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !

05 janv. 2026, 12:01
 AMICO  Échanges Walmanba
La lettre est un peu plus épaisse que la précédente, puisqu'elle contient une photo, mais aussi un bracelet coloré en tissu. L'écriture est en revanche toujours un peu chaotique malgré une application certaine.
Yo Cody !

Joyeux anniversaire un peu en retard du coup ! J'espère que t'as bien fêté ça, j'ai mis un bracelet d'amitié pour toi, tu fais un voeu en le mettant, faut pas l'enlever, et quand il part tout seul normalement ton voeu se réalise !

Ça a l'air trop bien de vivre avec plein de gens différents comme ça tu dois apprendre plein de trucs ! En tous cas, ça a l'air plus bizarre pour devenir sorcier chez toi que chez moi. Je sais pas si j'aurais pensé à chanter au pied d'un arbre comme t'as fait !

Si ton ami te montre on pourra surfer ensemble quand on se verra ! Ce sera trop bien ! La flûte de pan c'est joli. Moi je chante aussi, je fais partie du choeur des grenouilles ici, je suis soliste alors j'ai mon crapaud harmonique et tout. On pourra se faire des duos de fou, je te montrerai oui ! On a qu'une baguette aussi, même que c'est elle qui choisit son sorcier. Toi aussi, c'est ta flûte de pan qui t'a choisi ?

Vous devez porter un uniforme aussi ? Le notre est moche, faut mettre des robes. Oh et aussi je suis devenu préfet ! C'est un truc d'élève exemplaire, la classe pas vrai ?

A bientôt,

Eli'
Reducio
Image

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes

19 févr. 2026, 20:50
 AMICO  Échanges Walmanba
Au repas du matin, la directrice, Sarah Priddy, vous remet une lettre avec du papier orangé, un peu plus épaisse que la dernière fois. L'écriture est toujours parfaitement alignée et les mots sont en anglais.
Hi Eli' !

J'ai fêté mon anniversaire le premier week-end des vacances, merci à toi ! On a fait un karaoké avec mes amis, c'était vraiment fou mais il fallait faire attention à ce que les appareils non magiques n'aient pas de problème... C'est quand ton anniversaire ?

Merci pour le bracelet ! J'ai demandé à Kira de me l'attacher, elle l'a trouvé très beau et je trouve qu'il me va plutôt bien, j'espère que mon voeu se réalisera...

C'est un peu instinctif d'aller au pied de l'arbre, on ne se rend pas trop compte. J'imagine que tu trouveras ça aussi bizarre mais quand j'étais en deuxième année, j'ai chanté devant un arbre creux sacré et il m'a offert une branche qui a été transformée en flute de pan. Donc on peut dire qu'elle m'a choisi oui.

Vous avez des crapauds qui chantent ? Tu restes souvent avec lui ? Ici c'est plutôt les oiseaux qui chantent mais ils ne sont pas à nous, on les entend partout dans l'école. Je suis content d'être revenu au conservatoire pour les écouter.

Notre uniforme est confortable et plutôt classe je trouve. Ça implique quoi préfet ? Tu as des obligations ?

J'ai commencé le surf ! Mais je ne suis pas très doué... Je te tiendrais au courant de mes avancées.

Cody.
Reducio
Image Image
Une photo de moi et de ma flute.

P'tite mamie

10 mars 2026, 01:06
 AMICO  Échanges Walmanba
Encore une fois, la lettre est accompagnée d'une photo. L'écriture désordonnée d'Elijah reste cependant bien plus appliquée que lors de ses cours.
Yo Cody !

Trop cool le karaoké, c'est toujours des bons moments ! Moi c'est le 8 juin mon anniv'. De rien pour le bracelet, je suis content qu'il te plaise. C'est qui Kira ?

Si t'as eu ta flûte de pan en deuxième année, tu faisais comment pour faire de la magie en première année ?

Mais oui, les crapauds harmoniques font partie de la chorale, au début il me faisait pas trop confiance alors c'était un peu la galère mais à force de passer du temps avec lui on arrive à mieux chanter ensemble. Il est vraiment cool mon crapaud, il s'appelle Julio. Enfin c'est celui de l'école mais c'est un peu comme si c'était le mien vu tout le temps que je passe avec.

La chance pour l'uniforme, nous c'est genre avec des cravates et tout, ça craint. Préfet ça implique des obligations oui, genre on doit s'occuper des petits, et faire des rondes le soir, et faire respecter le règlement et tout. En vrai je fais plus de bêtises que la plupart des autres élèves, je crois que Monsieur Charleston il pensait que ça allait me responsabiliser. Mais je reste super marrant hein. Vous avez des élèves qui font ça vous aussi ?

Trop cool pour le surf tu m'enverras une photo !

Ciao,

Eli'
Reducio

Julio le crapaud BG

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes

28 avr. 2026, 15:31
 AMICO  Échanges Walmanba
Au petit déjeuner, vous recevez une lettre de la main de la directrice. Le papier de l'enveloppe est blanc mais celui de la lettre est légèrement ocre.
Hi Eli' !

Kira c'est ma petite copine. Je dois avouer qu'on reste souvent ensemble... Après on est aussi dans le même groupe d'amis donc ça aide.

En première et en deuxième année, on fait assez peu de magie. On apprend surtout à bien chanter et à jouer de plusieurs instruments. Il y a beaucoup de pratique instrumentale et vocale. Certains n'avaient jamais touché d'instrument avant d'arriver au Conservatoire et si on veut convaincre l'arbre de nous offrir une branche, il faut savoir composer.

Il n'est pas un peu trop fin pour un crapaud Julio ? T'es sûr que c'est pas une grenouille ? Il a l'air mignon. Il chante vraiment bien ou fait juste des croa croa ?

A Walmanba, il y a un système de tutorat et c'est souvent les grands d'une même famille d'instruments qui veillent sur les petits. Après, il n'y a pas vraiment d'élèves qui surveillent les autres, c'est le travail des adultes. Est-ce que ça arrive souvent que ce soit des élèves comme toi qui soient pris ou c'est normalement les élèves plus sérieux ?

Kira m'a pris en photo alors que je tombais de la planche de surf, je te la transmets ! Comme je t'ai dit je ne suis pas très doué, y'avait même pas de vagues.

A plus !
Cody.
Reducio

Image générée par IA approximativement contractuelle...

P'tite mamie

04 mai 2026, 13:43
 AMICO  Échanges Walmanba
L'écriture chaotique au stylo bille ne laissait aucun doute quant au fait que la lettre provenait bien d'Elijah. L'absence de rature et le peu de fautes restantes témoignaient toutefois du soin qu'il portait à cet échange.
Yo Cody !

Trop drôle la photo, Kira l'a prise pile au bon moment ! C'est cool que vous ayez les mêmes amis. Moi, j'aime pas trop les copains de Kenna, et je crois qu'elle aime pas trop les miens non plus, alors on passe pas trop de temps ensemble au final. C'est ma petite amie, et c'est la deuxième préfète de Poufsouffle. Elle est super sérieuse et tout, un peu trop même si tu veux mon avis. En tous cas elle est super bonne élève. Normalement les préfets sont plus comme elle. Sauf chez les Gryffondor, y'a Alyssa, elle est trop drôle ! On rigole bien quand on fait des rondes ensemble.

Julio c'est forcément un crapaud harmonique, sinon il ferait pas croâ croâ comme ça, parce qu'ils font ça mais en vachement plus mélodieux que les autres crapauds, et ils sont super en rythme. Mais c'est difficile à expliquer sans entendre, tu verras bien quand tu viendras !

Du coup vous savez tous composer des musiques à vous ? Moi je sais pas faire ça, même si des fois je peux partir en impro au piano parce que j'en joue depuis longtemps donc je sais ce qui sonne bien. Tu peux m'envoyer une partition à toi pour faire un duo piano flûte de pan ?

Ciao,

Eli'