Flood Whisky Pur Flood

Comme ça je dirais que j'ai trop de culture :ninja:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Flood Whisky Pur Flood
*pensait au début que Thomas avait juste trop bu mais comme elle semble être la seule, s'éloigne juste tranquillement* merci pour les infos :rofl:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
Anna Delore a écrit : 5 mai 2026, 19:18 *pensait au début que Thomas avait juste trop bu mais comme elle semble être la seule, s'éloigne juste tranquillement* merci pour les infos :rofl:
Jamais en semaine voyons ! C'est une blague évidemment ! Non mais oh !! C'est quoi ce manque de confiance !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
En même temps, tu nous as lâchés les infos comme ça, sans prévenir… ça pouvait porter à confusion :roll:

Mais tout le monde sait que tu bois seulement de la Virgin Bièraubeurre :wise:

#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |

Flood Whisky Pur Flood
Vous étiez tous endormis ou occupés à travailler... Du coup, je voulais bousculer votre routine :D

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Actually (prononcé akchtüali) ce sont des anglicismes.

Les corbeaux devraient être appelés nuée ou volée, en bon français (et non pas meurtre de corbeaux, qui vient de murder of crows, ou encore conspiration de corbeaux qui vient de conspiracy of ravens).
Les poissons, eux, devraient être appelés bancs (et non pas école, qui vient de school of fish).

D'ailleurs, fun fact anglophone pour les intéressés, fish au pluriel est fish lorsque l'on parle de plusieurs poissons de la même espèce, et fishes quand il s'agit de plusieurs poissons de différentes espèces. On dit donc bien school of fish et non pas school of fishes.

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 5 mai 2026, 19:30 Vous étiez tous endormis ou occupés à travailler... Du coup, je voulais bousculer votre routine :D
essaye de sortir ça a tes élèves tu nous raconteras leur reaction :rofl:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
J'adore l'anecdote du "Mayday" anglais en ce qui me concerne : les britanniques qui entendent des Français dire "venez m'aider, m'ai-der !" et qui construisent leur mot à partir de là, c'est hilarant :lol:

Flood Whisky Pur Flood
ça veut dire quoi Mayday ???

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Je savais pas du tout, c'est super cool à savoir !

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB