Flood Whisky Pur Flood

M'aider, mais entendu par des anglophones :lol:

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 5 mai 2026, 20:09 Actually (prononcé akchtüali) ce sont des anglicismes.

Les corbeaux devraient être appelés nuée ou volée, en bon français (et non pas meurtre de corbeaux, qui vient de murder of crows, ou encore conspiration de corbeaux qui vient de conspiracy of ravens).
Les poissons, eux, devraient être appelés bancs (et non pas école, qui vient de school of fish).

D'ailleurs, fun fact anglophone pour les intéressés, fish au pluriel est fish lorsque l'on parle de plusieurs poissons de la même espèce, et fishes quand il s'agit de plusieurs poissons de différentes espèces. On dit donc bien school of fish et non pas school of fishes.
Très intéressant, je m'en souviendrai pour épater ma prof d'anglais, et m culture G :lol:

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 5 mai 2026, 20:16 ça veut dire quoi Mayday ???
C'est un terme utilisé principalement en aéronautique pour désigner qu'on a un gros problème et qu'on a besoin d'aide en urgence (souvent avant un crash). :wise:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 5 mai 2026, 20:18
Rosalind Whitmore a écrit : 5 mai 2026, 20:16 ça veut dire quoi Mayday ???
C'est un terme utilisé principalement en aéronautique pour désigner qu'on a un gros problème et qu'on a besoin d'aide en urgence (souvent avant un crash). :wise:
Okay merci Theo pour l'explication <3

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Je suis en train de répéter m'aider avec un accent anglais depuis 5 min, c'est trop drôle :rofl: on juge pas :wise:

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Logan Blake-Alexander a écrit : 5 mai 2026, 20:20 Je suis en train de répéter m'aider avec un accent anglais depuis 5 min, c'est trop drôle :rofl: on juge pas :wise:
Et comme je suis une personne extrêmement mâture @Nina De Almeida peut confirmer, je ne faisais pas du tout la même chose !!! Jamais !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 5 mai 2026, 20:26
Logan Blake-Alexander a écrit : 5 mai 2026, 20:20 Je suis en train de répéter m'aider avec un accent anglais depuis 5 min, c'est trop drôle :rofl: on juge pas :wise:
Et comme je suis une personne extrêmement mâture @Nina De Almeida peut confirmer, je ne faisais pas du tout la même chose !!! Jamais !
Je te crois totalement Thomas, tu es trop adulte et mature pour faire ça ou pas :rofl:

Flood Whisky Pur Flood
Ça se prononce comme ils prononceraient "May" (comme le mois de mai) et "Day" (comme jour, une journée). :wise:

Donc au final ce n'est pas très loin de l'origine, m'aidez.

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 5 mai 2026, 20:27 Ça se prononce comme ils prononceraient "May" (comme le mois de mai) et "Day" (comme jour, une journée). :wise:

Donc au final ce n'est pas très loin de l'origine, m'aidez.
Donc on devrait dire mai-jour ? Ouais je sors... Je comprends...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
C'est ça, je suis sûre que tu es trop mature pour ça Thomas :lol:

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA