6 mai 2026, 22:19
 PNJ  Rencontre fantastique
Lorsque Lyli posa le pied sur le sol du chemin de traverse avec ses parents et sa sœur Linéa, elle sut ce qu’elle était :une sorcière.

Ils passerent devant chez Gringotts, sa mère entrant dans la banque tandis que Lyli, son père et sa sœur partirent déguster une glace en attendant son retour.

Quand sa mère les rejoints, elle pris une glace et ils partirent à la recherche des fournitures de Lyli. Ils décidèrent de commencer par Ollivander, le vendeur de baguettes magiques chez qui tant de sorciers avait trouvé leur âme sœur.
Lorsque Lyli aperçut la boutique, sa première pensée fut :
non, ca ne peux pas être ça ! Ou est la vraie?
Et pourtant, son père en tête, ils entrèrent dans la petite boutique sombre.

Le vendeur les accueillis en surgissant de l’ombre derrière le comptoir. Linéa hoqueta de surprise et de peur et bredouilla:

Je… je crois que je vais attendre près de la porte, la, dans la lumière .
Le vendeur se tourna vers Lyli et lui dis:
C’est pour toi que vous êtes là ? Mmmmh je crois savoir…
Il ne finit pas sa phrase. Marmonnant dans sa barbe de trois jours mal rasée, il lui donna plusieurs baguettes chacune ne produisant rien.

Au bout de 20min d’essai, il lui donna une baguette… différente. La baguette semblait avoir un éclat léger que seule elle parvenait à discerner. Lorsqu’elle la pris dans sa main, la baguette semblait …vivante! Et quand la petite fille la secoua légèrement, un éclat de lumière scintilla de plus en plus fort a son extrémité. Linéa se précipita vers Lyli pour l’enlacer tendrement. Cette dernière avait l’impression d’avoir découvert qu’un morceau de son âme lui manquait et qu’elle l’avait enfin retrouvé. Une douce chaleur l’enveloppai de la tête aux pieds. Le vendeur passa derrière le comptoir et dit:
32,7 cm en bois de mélèze et poil de rougarou n’est ce pas? Prenez-en grand soin.
Lyli, encore sous le charme, ne quittait pas sa compagne des yeux, muette.
Linéa, en revanche, était intarissable, à tel point que sa mère l’emmena faire le tour des magasins et boutiques de la rue afin de laisser Lyli tranquille.

Lorsqu’ils sortirent, elle lança :
Merci!
au vendeur .
Dehors, le brouhaha l’attendait, dans son esprit et en dehors de son esprit à cause de Linéa qui ne tarissait pas de commentaires sur:
L’incroyable tour de Lyli! Ouah j’ai jamais rien vu de pareil, d’aussi magique, et moi quand je serai à Poudlard et blablablabla, et blablabla…
Ils continuèrent leurs achats, Lyli ne se résolvant pas à lâcher sa baguette, sa mère lui assurant toutes les 15min que :
Oui, c’est normal ma puce, moi aussi ma baguette m’a fait cet effet la .
Reducio
466 mots. Qui aura envi de poster ici sa rencontre avec sa baguette?

Lyli Lokam