23 déc. 2025, 12:04
 Libre  Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël
Vendredi 21 décembre 2050
Fin d'après-midi

Son écharpe bien remontée jusqu'aux yeux, Kenna arpentait les allées du marché de Noël du Chemin de Traverse. Hors de question d'attraper froid pendant qu'elle voguait de stands en stands alors elle avait revêtu gants, écharpe et cache-oreille la laissant bien emmitouflée mais au chaud. La jeune fille était venue avec ses parents qui lui avaient laissé deux gallions pour s'amuser, mais eux avaient disparu... Quelque part. Sûrement à discuter avec un vendeur ou bien occuper à boire un verre avec une connaissance rencontrée sur le tas. Lasse de ces interactions, Kenna avait pris la fuite pour se retrancher dans son monde. Elle était aussi très bien sans eux, et l'animation de la rue commerçante l'empêchait de se sentir seule au monde. Et puis, un peu de calme loin de ses parents n'était pas pour lui déplaire. Parfois, elle avait vraiment l'impression que son père et sa mère la prenaient pour un bébé. Or elle était en troisième année ! Elle avait 13 ans ! Elle était même préfète maintenant ! Il n'y avait pas besoin de la couver à outrance à coups de "tu as bien pris ton écharpe ?" ou "ferme bien ton manteau pour éviter la cendre quand tu prendras la cheminette". Elle savait déjà tout ça !

Néanmoins, même si Kenna se renfrognait dans son coin comme l'adolescente qu'elle était, elle aimait ses parents. Et avec Noël et ses lutins qui arrivaient rapidement, elle devait se dépêcher de leur trouver des cadeaux ! Cette année, elle avait décidé de mettre la barre haute ! Fini les réalisations artisanales de sa propre main. Elle voulait leur trouver des présents qui avaient du sens et quoi de mieux qu'un marché pour farfouiller à droite, à gauche en espérant trouver LA bonne idée ? Pour l'instant, elle n'avait croisé que des stands vendant des chocolats chauds ou des décorations de Noël.

C'est alors que son oeil fut attiré par l'échoppe simple d'un monsieur à la moustache. Celle-ci était loin d'être aussi bariolée que celle de son Directeur de Maison M. Charleston mais cet homme transmettait une aura de calme qui plut tout de suite à la jeune sorcière. Ca, et les photographies équines qu'il présentait. Une des photos encadrées lui rappela Dreich qui l'attendait chez elle. Sa jument était adorable avec sa robe grise pommelée et ses yeux doux, tout comme le cheval qui hennissait sur le poster. L'adolescente observa les différentes affiches, subjuguée par ce qu'elle voyait. Mais si elle avait envie d'acheter tout l'étal, ce n'était pas un beau cadeau pour ni son père, ni sa mère. Elle se promit de revenir avant de tourner talon.

Finalement, en ayant marre de chercher, Kenna fonça au seul endroit où elle était sûre de trouver ce qu'elle voulait : Fleury & Botts. Évidemment qu'elle trouverait bien un livre qui correspondait à son père et à sa mère ! Elle repéra dans la vitrine un recueil de contes de Noël horrifique, parfait pour sa mère qui se gavait d'histoires qui font peur, elle passa le seuil de la porte bien décidée. Quelques mornilles plus tard, l'achat était fait et le livre bien emballé. Kenna salua le vendeur, puis ressortit du magasin, son cadeau calée contre elle. Où pouvait-elle bien aller maintenant ?
542
OS sauf si quelqu'un veut me rejoindre ! ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

23 déc. 2025, 23:06
Il était plus que temps pour la Griffonne de chercher des cadeaux pour sa famille, et avant même d'allé chercher quelque chose pour le côté moldu de la famille elle s'était aventurer sur le chemin de traverse.
Armé de sa jolie bourse qui contenait une petit fortune, la jeune fille arpentait la ruelle tranquillement, emmitouflé dans ses habits bien chauds de moldus.

Après être passé à la Ménagerie magique pour trouver un nouveau jouet à Clepes, Ari s'était dirigé vers la marché de Noël en passant devant plusieurs boutiques.

Il y en avait du monde mais c'était logique puisque Noël allait avoir lieu dans quelques jours à peines.
Et il lui en fallait des cadeaux, un pour sa grand-mère, un pour son oncle et sa tante, un pour son cousin et un pour sa cousine ce qui faisait en tous quatre cadeaux, voir cinq si elles dissociait en deux celui de son oncle et de sa tante. Pour sa tante c'était déjà tout trouvé elle irait le chercher en dernier.

Alors qu'elle marchait droit vers le marché de Noël, perdue dans ses pensées, elle manquait de peu de rentrer dans son amie Kenna. Elle l'esquiva de justesse mais glissa sur une petit plaque de verglas qui la fit tomber.

La blonde releva les yeux vers son amie et éclata de rire, quelle entrée dit donc !

"Et bien ! Salut Kenna quoi de neuf ?" dit-elle en essayant de se relever.

@Kenna Murray
coucou je viens m'incruster je peux ?

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans

31 déc. 2025, 22:04
Une bourrasque de vent frappa le visage de Kenna alors qu’elle passait le seuil de la librairie sorcière pour retourner sur le Chemin de Traverse. Elle tenait fermement le livre qu’elle venait d’acheter contre sa cape. J’aurais du demander un sac… pensa-t-elle. Tant pis ! La jeune fille n’avait pas forcément prévu d’acheter un deuxième cadeau aujourd’hui mais ne comptait pas se retenir si jamais elle trouvait une pépite sur un des étales du marché de Noël.

L’odeur du chocolat arriva à ses narines et, alléchèrent, Kenna fit un pas pour suivre l’agréable senteur. Mais une voix interrompit son élan gourmand. Étonnée de se faire interpeller en pleine rue, elle se retourna subitement pour tomber sur Ari Calvin, une de ses camarades de promo à Gryffondor. Contente de tomber sur un visage connu, Kenna s’approcha en lui souriant :

Oh coucou Ari ! Et bah j’achète quelques cadeaux de Noël de dernière minute. Mes parents sont au stand de chocolat chaud un peu plus loin, expliqua-t-elle. Et toi qu’est ce que tu fais là ?

Visiter le marché de Noël avec une amie, c’était bien mieux que de le faire toute seule ! Alors Kenna espérait qu’Ari comptait rester un peu.

Tu as déjà acheté des cadeaux toi ? Si tu veux on peut regarder ensemble ?

Et passer prendre un chocolat chaud ! Ajouta la sorcière en son for intérieur.
231

16 févr. 2026, 15:51
Tout en se relevant, la blonde écouta Kenna parler. Celle-ci aussi faisait quelque courses pour Noël.
Enlevant la neige qu'il était resté sur ses vêtements, Ari lui répondit.

"Moi aussi j'achète des cadeaux de Noël, enfin les cadeaux sorciers disons." expliqua-t-elle.

Ari n'avait jamais vraiment mit les pieds au marché de Noël, jusqu'à présent elle habitait super loin du chemin de traverse alors c'était la première fois qu'elle mettait les pieds au marché de Noël.

"Non pas du tout, j'viens d'arriver mes parents sont à la maison avec Benji. J'serais ravie de faire un peu de courses avec toi. Tu sais déjà ce que tu veux acheter comme cadeau ?" lui dit-elle.

Ari avait entendu Kenna parler de chocolat chaud et ça lui donna envie d'en boire un mais elle ne savait pas si Kenna allait rester et puis boire un chocolat tous seul c'était un peu triste en cette période non ?

"Ah si j'ai acheté un nouveau jouet pour Clepes, c'est un peu son cadeau de Noël je péfèrais ça à des friandises il est déjà bien assez gros comme ça. Regarde ce que j'ai pris." elle sortis le petit monstre de plume qu'elle avait dans la poche. C'était une balle pleine de plume bien accroché ça lui plairait surement quand Ari le lui offrirait. Si ça se trouve il était surement en train de dormir en ce moment même.

@Kenna Murray

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans

06 mai 2026, 22:46
Au loin, une douce musique de Noël résonnait sur le marché. Alors qu'Ari et Kenna se baladaient au milieu des étals, mille senteurs leur parvenaient. La Poufsouffle, goûteuse aguerrie, en reconnaissait certaines : de la cannelle, du chocolat fondu et peut-être un peu l'odeur du sapin.

Ah oui tu as prévu des cadeaux moldus pour certains membres de ta famille ? Elle ajouta, sincèrement curieuse : Ils ne préfèrent pas des cadeaux magiques ?

De son côté, elle avait déjà trouvé les cadeaux pour ses grands-parents : une couronne de sapin enchanté qui jouait une mélodie au violon d'un chant de Noël dès qu'on passait dessous. Elle cherchait encore pour le reste. Cette année, elle avait envie de trouver des idées originales : fini les romans pour sa mère et les plantes pour son père. Ce marché était donc une bonne occasion pour trouver la perle rare.

Je sais pas encore... Je veux un peu regarder partout pour voir si je vois quoi que ce soit d'intéressant. T'as déjà des idées toi ?

Elles passèrent alors devant un stand vendant des serres-têtes rennes. Les accessoires étaient rangés dans des petits compartiments ou posés les uns sur les autres. Son regard se posa sur eux et instantanément, elle adora.

Oh regarde c'est trop mignon ! Je suis sûre que ma mère adorerait !

Plus elle les regardait, plus elle était convaincue que c'était le bon choix à faire. Sa mère trouverait ça drôle et ne cesserait de porter le serre-tête, peut-être même encore quand Noël serait passé. Décidée, elle lâcha quelques mornilles sans peine.

Premier achat, fait ! Allez on regarde pour toi maintenant !

Et bien sûr il ne faudrait pas oublier les chocolats chauds ! Kenna n'en avait pas reparlé mais l'idée était toujours bien dans sa tête !