Au printemps de quoi rêvais-tu ? Vieux monde clos comme une orange...

Parc
2 mai 2051
@Donatella Orlov

"Au printemps de quoi rêvais-tu ? Vieux monde clos comme une orange Faites que quelque chose change Et l'on croisait des inconnus Riant aux anges, au printemps de quoi rêvais-tu ?"

Jean Ferrat

Le début du printemps, c’est un peu comme un secret que le monde chuchote.
Il fait encore un peu frais, mais le soleil est doux, et l’herbe sent bon. Très bon. Genre "je pourrais rester là toute ma vie" bon.

Je m’installe dans le parc, en plein milieu de l’herbe, les jambes croisées, et je pose mes mains au sol. C’est un peu humide, mais ça fait rien. Panzer, lui, n’a clairement pas ce genre de problème existentiel.

Il est déjà en train de fixer un papillon.
Un vrai.
Un magnifique papillon.

- Panzer… non… sois gentil…

Évidemment, il s’en fiche.

Il bondit. Rate. Rebondit. Tourne autour de moi comme une tornade noire complètement incontrôlable.

Je le regarde en riant, les yeux brillants.

- T’es ridicule ! Tu vas jamais l’attraper !

Le papillon s’envole tranquillement, genre aucune inquiétude, et Panzer finit par abandonner… pour venir s’asseoir sur mes genoux, comme si de rien n’était. Traître.

Je lui caresse la tête doucement.

- Bah voilà… t’es mieux là…

Je baisse les yeux vers l’herbe autour de moi.
Des pâquerettes. Plein de pâquerettes.

Oh.

OH.

Je tends la main, toute doucement, et j’en cueille une. Puis une autre. Puis encore une.

Je commence à les assembler, en faisant passer une tige dans l’autre, très concentrée. Je tire un peu la langue, comme si j’étais en train de faire quelque chose de super compliqué (ce qui est totalement le cas).

- Ça va être trop beau… murmurai-je.

Panzer ronronne contre moi, les yeux à moitié fermés.

Le soleil chauffe doucement mon visage, mes mains s’activent, et petit à petit, une couronne commence à prendre forme.

Je souris toute seule.

Franchement… le printemps, c’est vraiment la meilleure invention du monde.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Au printemps de quoi rêvais-tu ? Vieux monde clos comme une orange...
1ère ANNÉE

Le printemps était déjà bien entamé et mai avait doucement remplacé la douceur d’avril. La température extérieure avait grimpé de quelques degrés, le pollen continuait à faire des dégâts et je restais impatiente d’un changement de saison.

Il semblait que le printemps avait seulement été créé dans le but de nous faire perdre patience en attendant l’été, puis l’automne. À vrai dire, on pouvait tout en fait s’en passer. Les fleurs pouvaient pousser au début de juin, et le pollen était inutile. Les fruits printaniers quant à eux pouvaient bien disparaître, ou pousser durant une autre saison.

La seule chose qui ne me permettait pas d’haïr le printemps était mon anniversaire, tristement tombé en cette saison si banale. Hormis cette date peu anodine, la saison restait à mes yeux une pure perte de temps, un ralentissement perpétuel, une déception de plus après les longs et froids hivers.

Cependant, il fallait avouer que le parc de Poudlard était d’une beauté sans nom, avec ses fleurs et ses bourgeons éclots. C’est l’attrait du paysage et d’un peu de soleil qui m’avait d’ailleurs fait sortir hors des cachots et ramper à l’extérieur du château.

Marchant doucement sur l’herbe légèrement humide, j’observai avec intérêt les petites bêtes qui sortaient leurs têtes. Des coccinelles et même un beau papillon virevoltaient autour de moi, comme pour me prouver quelque chose.

« Rah ! C’est pas comme ça que vous me ferez aimer le printemps. »

Souriant malgré moi, je levai les yeux, remarquant ainsi une fille, l’air concentré, confectionnant une sorte de couronne faite à partir de pâquerettes. Oh, que c’était une bonne idée. Une excellente idée, même. C’était du génie.

Hésitante, je m’approchai d’elle et de son beau chat, curieuse et surtout très envieuse de cette confection. Puis, les joues légèrement rosées, je lançais, d’un ton que j’espérais nonchalant :

« Bonjour ! Dis, tu pourrais m’apprendre à en faire une ?  Et, c’est ton chat ? »

@Agatha Sanders :cute:

#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |