PV L.C. et W.N. Peut-on danser pour oublier ?

le samedi 22 avril 2051 juste avant le lever du soleil avec @Lyam Coyle et @William Nelson
Description physique : cheveux détachés et décoiffés; gilet bordeaux en laine (trop petit aux manches); pantalon en velours marron; chaussures en cuir noir abîmées
La tour d'Astronomie était déserte. En réalité, ce n'était pas surprenant. Clar y était monté pour y voir le lever du soleil. Elle avait même dû allumer sa baguette dans les escaliers pour s'assurer de ne pas tomber. Dans son autre main se trouvait le gramophone de poche d'Audrey. Elle l'avait à moitié emprunté à moitié piqué sans lui demander son avis. Elle savait que son amie lui aurait dit oui et n'avait pas osé la réveiller ce matin seulement pour lui demander si elle pouvait le lui prendre.
Elle arriva donc en haut de la Tour et frissonna lorsque l'air frais du matin vint caresser sa peau. Le monde n'avait pas encore été réchauffé par monsieur Soleil, il dormait encore. Elle se rappela le silence du Dortoir endormi, les couloirs du château vides. Qu'il était étrange de découvrir Poudlard de cette façon ! Clar était tellement habituée à vivre au rythme du soleil qu'elle n'entendait que rarement un silence pareil.
Elle s'accroupit pour poser le gramophone sur le sol près de la porte et l'alluma. Une musique s'en échappa alors. Elle monta légèrement le son. C'était une musique moldue toute douce, un peu triste. Elle se releva et fit quelques pas pour pouvoir observer le ciel qui commençait tout doucement à s'éclairer.
Clar se força à ne pas trop écouter les paroles de la chanson, et lentement fit un tour sur elle-même. Elle leva un bras, puis l'autre. Une danse sans règles commença à accompagner la musique. Elle avait l'impression d'être seule au monde et appréciait totalement ce sentiment.

dites-moi si quelque chose ne va pas !

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

Will se sentait seul ce matin. Il avait besoin d'air. Emportant son violon il se mit en quête d'un endroit pour jouer tranquillement. Tandis que ses pas le menaient tranquillement vers les hauteurs du château, son esprit, lui, était ailleurs. Il était perdu plus haut même que les étoiles que cette tour observait à chaque soir. Le jeune homme se laissa guider vers la tour d'astronomie. Une fois gravies les marches interminables menant aux hauteurs du château il tomba sur un étrange spectacle. Une jeune fille en train de danser, seule. Elle semblait sereine, et malgré la bien étrange allure qu'elle avait, à danser là, toute seule. Sans règles aucune, au rythme lent et mélancolique de la musique, oubliant ses soucis et se laissant volontiers porter aussi haut que la mélodie lui permettrait d'aller, Will avait envie de faire sa connaisance.

Au lieu de la rejoindre et de danser il décida de changer les règles. La danse l'aidait à oublier comme pour certain l'alcool faisait cet effet. Pour Will c'était la musique ou la nage. Nager jusqu'à épuisement. Fendre l'eau jusqu'à ce que, les poumons en feu, on n'ait d'autre choix que de sortir. Epuisé mais satisfait. Satisfait d'avoir oublié. Etant donné qu'il n'avait pas vraiment le choix il décida de jouer. Il saisit son violon sans faire de bruit. Prit un instant pour écouter et commença à jouer. Le même son lent, doux et puissant mais plus fort, portant toujours plus haut cette perspective magnifique de rester dans le maintenant au lieu d'être perdu dans l'hier et angoissé du demain.

@Lyam Coyle et @Clar Magkill
266 mots
C'est parfait, j'espère que mon post vous convient

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Je ne dors plus depuis un moment déjà. Je me suis glissé sans bruit en dehors de dortoir. Ma chemise est toute froissée et mes cheveux partent dans tous les sens. Mais c'est pas comme si j'allais croiser quelqu'un à cette heure-ci.
J'ai mon carnet de dessin avec moi. Le tout petit. Et un crayon de papier. Je voulais pas réveiller quelqu'un en cherchant la peinture. En fait, je n'ai même pas fait attention à regarder si les garçons dormaient encore. De toute manière, ils doivent avoir l'habitude maintenant de me voir me lever à des heures aléatoires.

Sans que je m'en rende compte, je me dirige vers la tour d'Astronomie. Je venais souvent là avant. Mais j'ai arrêté en même temps que les cours. Ça doit faire trois ans que j'ai pas foutu les pieds ici. Avant, j'y venais pour dessiner les coucher de Soleil. Maintenant, j'ai l'intention de faire le lever.

Avant d'atteindre le haut des marches, je me rend compte que je ne suis pas seul. Il y a de la musique. Je ralentis, monte encore quelques marches. On se met à jouer d'un instrument. Vu le son, je dirais du violon. C'est dommage que je n'ai pas de piano de poche. J'aurais pu en faire.
Il y a deux personnes en haut de la tour. Un Serpentard, en première année. Je ne sais pas comment il s'appelle. Mais il joue bien du violon. Et une Gryffondor. Clair. Elle a un an de plus que moi. D'après la manière dont elle parle, en salle commune, je dirais qu'elle est écossaise.

Et elle est en train de danser.

Il y a tellement de temps que je n'ai pas essayé. Ça remonte à quand Ella voulait m'apprendre. Je devais avoir quelque chose comme six ou sept ans. Je n'ai jamais particulièrement aimé ça. Mais c'est certainement du au fait que j'étais obligé. Je me souviens juste que c'était long, ennuyant et fatigant.
Là c'est pas pareil. Elle a l'air complètement libre. C'est beau. Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour. Je ne saurais pas vous dire si elle danse bien ou pas. Moi j'aime bien. C'est calme.
Je ne veux pas faire de bruit. Surtout, ne pas interrompre ce qui se passe sous mes yeux. Parce que ça ressemble trop aux jolis rêves que je ne fais plus depuis longtemps.
Je me cale juste à côté de la sortie et le regarde. Je sais pas vraiment quoi faire d'autre. Je suis pas sûr de savoir représenter assez bien les mouvements et le corps pour tenter de la dessiner. En attendant, je joue avec mon crayon. Il tourne entre mes doigts au rythme de la musique. Lentement. En même temps que la montée du Soleil.

457 mots oupsi...
@Clar Magkill, @William Nelson, j'espère que ça vous va !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Un tour en s'appuyant sur son pied gauche, puis un autre sur son pied droit. Les bras suivaient tranquillement, dansant de leur côté avec le vent léger du matin. Elle avait l'impression que l'air venait à sa rencontre pour danser avec elle.
Un son différent du gramophone de poche s'installa alors et fit sursauter Clar. Elle se retourna, les yeux grands ouverts et surpris pour tomber sur un garçon aux cheveux bouclés et à la peau hâlée accompagné de son violon. Un sourire ne tarda pas à accompagner le sourire de Clar tandis que son corps se relâchait après son sursaut. Sans un mot, elle sut que le moment était venu de se remettre à danser. Elle ne prenait pas l'arrivée de ce garçon comme une source d'inconfort. Pour elle, il n'était pas quelqu'un qui, potentiellement, pourrait la regarder et la juger. D'ailleurs, elle n'avait jamais eu peur de danser devant des gens. Dès qu'il y avait de la musique, ses amis et camarades proches savaient qu'ils pourraient la trouver en train de danser ou seulement de se balancer sur le tempo. Elle avait toujours été attiré par la musique, sans jamais vouloir en apprendre plus. Etrange, venant d'une enfant assez curieuse de tout.
Elle s'était donc remise à danser. La chanson ne tarda pas à trouver la fin et une autre musique s'enchaîna. Cette fois, c'était la chanson* la plus connue du groupe sorcier The Bubble qui se fit entendre sur le gramophone. Clar se demanda si le violoniste connaissait cette chanson et s'il arriverait à se greffer dessus. Alors que ses pas devenaient légèrement plus rythmés, elle tourna et aperçut une nouvelle présence près de la sortie. Elle reconnut Lyam, un gryffondor en quatrième année, si elle ne se trompait pas. Son visage donnait souvent l'impression qu'il n'avait pas envie d'être là où il se trouvait et l'adolescente se demanda si c'était encore le cas maintenant. Elle remarqua d'un coup d'oeil qu'il avait un carnet à la main. Elle ouvrit la bouche pour parler, puis réalisa qu'elle n'avait pas envie de briser le silence pour une fois. Elle lui fit un petit sourire et tendit sa main droite. Elle lui disait "viens danser !"

*voici l'équivalent moldu
désolée du retard !!!

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami