Du bout des doigts
LUNDI 04 AVRIL 2050
- "C'est la première fois que je peux arriver plusieurs jours en avance." Commenta sobrement Niels alors qu'ils quittaient l'espace d'arrivée internationale du magic'port où ils venaient de poser les pieds pour se rendre jusqu'à celui qui leur permettrait de prendre un portoloin jusque Kopparberg. "C'est par où?" Ajouta-t-il en tournant sur lui même à la recherche de la direction à prendre. Ennis le regarda sans réussir à réprimer un sourire un brin moqueur. Son maître de stage était d'un âge intermédiaire entre ceux de ses frères et était plutôt quelqu'un de drôle, et parce qu'il avait un humour facile, léger, et aussi à ses dépends quelque fois. C'était le cas ici, il paraissait perdu, les cheveux ébouriffés - comme toujours - mais ne prenait pas le temps de se poser pour trouver l'information. "Par là je crois." Lui dit-elle en souriant tout en désignant un panneau de la main. "Tu lis le suédois?" S'étonna le sportif. "Non, mais je crois me souvenir, et puis j'ai vu une coureuse française, regarde." Elle fit un geste du menton et en effet, elle était bien là.
- "Mais oui! Bon sang comment tu fais?" Demanda-t-il comme si elle venait de réaliser un exploit. Impossible de retenir un rire pour la jeune femme qui espérait bien s'inscrire dans un avenir proche, pour la première fois, comme concurrente. Car ce n'était pas pour cette année encore, et peu probablement pour l'année suivante. Cela se rapprochait tout en lui paraissant si loin. "Je ne fais qu'observer et déduire." S'amusa-t-elle en enclenchant le mouvement dans la direction repérée. Un portoloin plus loin et voilà qu'il arrivaient, avec tout un groupe de concurrents de Niels, de coach et d'accompagnants, à Kopparberg. L'accueil fut rapide mais clair, voilà qu'ils savaient dans quelle direction aller pour rejoindre leur hôtel. Rien de luxueux, mais chacun leur chambre tout de même. Pas qu'Ennis ait particulièrement peur de l'homme, mais... Elle se sentait mieux à avoir chacun leur endroit, surtout qu'ils allaient rester là jusqu'au lundi suivant.
Ils s'étaient donné une heure pour déballer leurs affaires et se poser un peu. Puis il se retrouveraient pour faire le point sur leur programme. L'étudiante s'empara d'un carnet où elle avait noté les consignes du coach de Niels. Il n'était pas venu, les sponsors du jeune homme lui payaient son séjour à lui, mais pas ceux d'Ennis ou de l'entraîneur. Celui-ci avaient d'autres contrats à honorer et ne pouvait se permettre de payer de sa poche une semaine en Suède. Il ne les rejoindrait donc que le samedi. "Aujourd'hui c'est de l'acclimatation!" Exposa la châtain qui prenait à cœur son rôle d'assistante, "une randonnée tant qu'il fait jour et ce soir on pourra se mettre sur la place pour vérifier nos balais. Demain on travaille dans les airs." Sa voix pétillait autant que ces yeux. Ce stage était un plaisir, encore plus quand celui auprès de qui elle le faisait était du genre à bosser en égal. Il ne leur restait plus qu'à manger un morceaux, prévoir leurs sacs et surtout bien étudier le plan. "Oh, et pendant qu'on marche, il faudrait que tu travailles ta précision, pour valider tes passages." Ça voulait dire pratiquer la magie et ça l'impliquait entièrement puisque c'était elle qui devait produire des étincelles au hasard, en forme de cercle de taille variable, pour Niels.
THEME A LA FOLIE - JANVIER 2026 - PERICULUM
PNJ: Niels Fraser, Tomas Doyle
Dernière modification par Ennis O'Belt le 7 mai 2026, 23:15, modifié 1 fois.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Du bout des doigts
* Mention du cycle féminin et des menstruations
MERCREDI 06 AVRIL 2050
- "T'es sûre que ça va?" La voix de Niels venait de résonner à ses oreilles. Tous deux venaient de terminer un entraînement en forêt et avaient posé pied à terre quelques secondes plus tôt. Et si le jeune homme avait tout de suite commencé à marcher pour regagner leur logement, Ennis elle, était restée sur place, cherchant son souffle. Le sportif professionnel, ayant remarqué qu'elle ne l'avait pas suivi, s'était retourné et avait pu constater son visage pâle, bien plus qu'à l'ordinaire. La châtain lui servit un hochement de tête mécanique, les yeux plus ou moins dans le vague. "Non mais bientôt je vais voir au travers de toi, tu sais?" Ajouta l'écossais qui revenait désormais vers elle.
Commençant à la connaître, il n'osa pas poser une main sur son épaule. Pourtant c'était bien l'impulsion qu'il avait. A la place, il chercha à capter son regard. Il fallu bien plusieurs secondes pour que l'irlandaise ne réagisse par un tremblement qui, conjugués à la paire d'iris marron, lui permit de reprendre contact avec la réalité. Et celle-ci indiquait tout un tas de choses, notamment en provenance de son corps. Une douleur qui n'avait rien à voir avec l'effort musculaire se manifesta en premier, suivi d'une sensation d'épuisement qui lui était autant physiologique - donc lié à cette douleur - que magique parce qu'elle avait compliqué le vol de son maître de stage en lui envoyant tout un florilège de sortilèges. "J'en ai trop fait." Articula-t-elle en sachant désormais qu'avouer sa fatigue n'était pas preuve de faiblesse mais bien le contraire. "Je dois juste... une douche et repos." Termina-t-elle alors que Niels hochait vigoureusement la tête en prenant son balais pour la soulager au moins de ça. Ce n'était pas grand chose mais au moins elle n'aurait qu'à gérer son propre corps le temps du retour.
Une fois dans sa chambre elle se laissa tomber sur le lit et se mit en position fœtale, ses mains appuyant sur la zone dite du petit bassin. En soit elle savait que ça devait arriver pendant cette semaine précédent la course de Kopparberg. Mais habituellement son corps ne réagissait pas aussi violemment. La fatigue du voyage et de l'entraînement de la veille adjoint à l'effort du jour devaient certainement accentuer ce que sa physiologie lui faisait habituellement vivre. Ennis inspira profondément puis expira tout aussi tranquillement avant de prendre le temps de se relever pour aller sous la douche qu'elle prit aussi chaude que possible, pour essayer de détendre ses muscles. Ce qui fonctionna plutôt bien au regard de la douleur qui avait légèrement reflué une fois qu'elle en fut sortie. Mais cela ne joua pas sur sa fatigue, bien anormale compte tenu des efforts physiques et magiques. Alors, elle ne tarda pas à s'habiller et, même si le moment du repas était venu, elle fouilla dans sa valise pour en sortir une tablette d'une douceur bien connue des sorciers pour soulager l'épuisement. Elle y croqua directement, sans chercher à détacher un carré. Ce n'était pas comme si elle serait la seule à manger dessus de toute façon!
THÈME A LA FOLIE - FÉVRIER 2026 - CHOCOLAT
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Du bout des doigts
VENDREDI 08 AVRIL 2050
Aujourd'hui avait été le tout dernier entraînement d'Ennis et Niels seuls. Le lendemain matin l'entraîneur du jeune homme arriverait et prendrait la directive en fonction des retours qu'ils leur feraient; ceux du sportif mais aussi les siens, parce qu'elle aurait pu observer et analyser. Si cela lui avait été quelque peu étrange au tout début de son stage elle y était désormais habituée, aussi grâce à son maître de stage qui avait argué avoir besoin d'un maximum d'informations extérieures quand bien même elle était moins expérimentée. Quoiqu'il semblait parfois ne pas vraiment être de cet avis. Pourtant elle n'était pas dupe, ses performances restaient en dessous de celle de l'écossais et elle avait encore largement matière à progresser avant de pouvoir s'aligner sur le départ de la mythique course. Elle en était de plus en plus proche et travaillait d'arrache pied pour y parvenir et s'entraîner aux côtés d'un professionnel était une chance qu'elle était ravie d'avoir saisie.
Mais ce soir, il n'était plus trop question de travail. Les deux jeunes gens - Niels avait un âge pile à mi-chemin entre ceux de ses frères - étaient en train de manger et de discuter de tout et de rien quand le regard du brun changea. Il fixait un point derrière l'épaule de sa stagiaire qui se demandait ce qu'il se passait. Ce questionnement l'amena à se retourner et ses yeux s'illuminèrent. Son petit-ami se tenait au bout de la pièce commune, un sac sur l'épaule. "Tomas!" S'exclama-t-elle en se levant alors que l'irlandais la rejoignait, elle avait à peine eut le temps de se retourner qu'il était là. Et même s'ils s'abstinrent d'effusions, il était évident dans leurs gestes; la main droite du garçon sur la joue de la jeune femme, son pouce en caressant la peau mais aussi Ennis qui leva les yeux vers lui tout en posant une main sur la taille du blond; qu'ils étaient un couple bien heureux de se retrouver. Un baiser chaste fut toutefois échangé avant que les deux jeunes ne s'assoient en face du plus âgé, leurs mains liées sous la table.
- "Ravi de te rencontrer Tomas!" le salua l'écossais avant d'ajouter à l'intention de la plus jeune. "J'espère que tu ne m'en veux pas de l'avoir invité. J'ai pensé que tu serais contente de le savoir là pour demain." Dit-il malicieusement. "Demain?" Le regard d'Ennis passa de l'un à l'autre. Les deux hommes souriaient jusque dans leurs yeux. "Oui demain. La course noire. Je t'ai inscrite. Enfin, on t'a inscrite, je roule pas sur l'or." S'excusa celui qui lui apprenait ce qu'était que d'être pro du sport. L'irlandaise était sans voix, figée dans une expression de surprise mais aussi de joie. Elle s'était résignée à ne pas pouvoir concourir cette année, estimant qu'elle avait un choix à faire entre son stage et son plaisir. Mais qu'ils aient pensé à elle et ce qu'elle pouvait désirer, ça la touchait beaucoup. "Merci." Souffla-t-elle en pressant la main de son petit-ami. "Je ne pensais pas pouvoir la faire." Ajouta-t-elle en sachant pertinemment qu'ils devaient bien le savoir l'un et l'autre. "On pouvait pas te laisser y renoncer." Lui glissa Tomas alors que Niels acquiesçait.
THÈME A LA FOLIE - MAI 2026 - ENVIE