Mannequins de Duel
Les yeux de Reece le brûlaient. Quelques secondes lui furent nécessaires, alors qu'il clignait des yeux de façon répétée pour que ses glandes lacrymales cessent finalement de brouiller sa vision. Finalement, son choix n'avait pas été le bon. S'il n'avait pas eu confiance en sa magie cette fois là, il n'avait avant tout ce débat interne confiance non plus en ses réflexes. Visiblement, se défendre et se protéger était devenu matière à choisir ce en quoi il avais le moins de manque de confiance en lui.
Il serra les dents. Il ne prenait aucun plaisir à s'entraîner actuellement. Pourquoi tout lui paraissait désormais si difficile ? Pourquoi était-il devenu aussi empoté que certains de ses élèves qui maîtrisaient aussi bien la magie qu'ils n'avaient envie de respecter le règlement intérieur de Poudlard ? Une profonde inspiration plus tard, il se reconcentra. Il était inutile pour lui de s'apitoyer sur son sort. Il ne pouvait pas revenir en arrière, il devait avancer. Sa baguette à nouveau pointée sur le mannequin qui lui faisait face, il s'octroya quelques secondes de réflexion. Ses offensives fonctionnaient jusqu'alors plutôt bien. De toute façon, l'idée de cet entraînement était de retrouver les sensations qu'il connaissait lorsqu'il faisait usage de sa magie. Que les choses redeviennent, autant que possible et petit à petit, ce qu'elles étaient auparavant. Décidé, il décida de continuer à essayer d'alimenter sa confiance en lui.
Il serra les dents. Il ne prenait aucun plaisir à s'entraîner actuellement. Pourquoi tout lui paraissait désormais si difficile ? Pourquoi était-il devenu aussi empoté que certains de ses élèves qui maîtrisaient aussi bien la magie qu'ils n'avaient envie de respecter le règlement intérieur de Poudlard ? Une profonde inspiration plus tard, il se reconcentra. Il était inutile pour lui de s'apitoyer sur son sort. Il ne pouvait pas revenir en arrière, il devait avancer. Sa baguette à nouveau pointée sur le mannequin qui lui faisait face, il s'octroya quelques secondes de réflexion. Ses offensives fonctionnaient jusqu'alors plutôt bien. De toute façon, l'idée de cet entraînement était de retrouver les sensations qu'il connaissait lorsqu'il faisait usage de sa magie. Que les choses redeviennent, autant que possible et petit à petit, ce qu'elles étaient auparavant. Décidé, il décida de continuer à essayer d'alimenter sa confiance en lui.
Repulso [4-5-6]
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Mannequins de Duel
De la satisfaction : c’est ce que Magdaléna ressentit lorsqu’elle vit le sort de son adversaire s’écraser sur son bouclier de protection. Certes Protego n’était pas un sort très exigeant en termes de magie mais le réussir sans encombre, ça, c’était bon le moral ! Et bon pour la confiance en soi également ! Et pour tout un tas de raisons mais la jeune femme n’avait pas le temps d’y penser pour le moment puisqu’elle avait, à nouveau, l’opportunité de lancer un sort.
La tentation de prendre un de ses sorts signatures était grande, mais après l’échec de Ventus, sortilège qu’elle maîtrisait pourtant aisément, la brune se montrait plus réticente à ses choix. Après tout, les entraînements étaient bien tout ça non ? Tester, innover,… se tromper ? Magda fit donc un choix, celui de Locomotor Wibbly, en espérant que la troisième option reste bien loin d’elle !
La tentation de prendre un de ses sorts signatures était grande, mais après l’échec de Ventus, sortilège qu’elle maîtrisait pourtant aisément, la brune se montrait plus réticente à ses choix. Après tout, les entraînements étaient bien tout ça non ? Tester, innover,… se tromper ? Magda fit donc un choix, celui de Locomotor Wibbly, en espérant que la troisième option reste bien loin d’elle !
Lancer Locomotor Wibbly [1-2-3]
Mannequins de Duel
Ma nouvelle réussite ne peut que m'arracher un sourire, étant donné le nombre d'années durant lesquelles j'avait arrêté d'utiliser ce sort, jugeant que les meilleures esquives étaient celles corporelles.
J'offre un sourire au mannequin, sachant très bien qu'il ne le verra pas. Puis, je lève à nouveau ma baguette, prête à essayer des sortilèges qui sont bien loins de mes préférés, mais qui un jour, pourront m'être utiles. Et puis, créer de petits tourbillons, ça ne peut qu'être beau à voir !
Alors, je me prépare, lève ma baguette, tachant de me lier à elle plus que sur d'autres sorts plus instinctifs. Ceux liés aux éléments, à la nature, je ne les maîtrise qu'assez peu, et il est peut être temps d'y remédier, après plusieurs années à les éviter autant que la peste moldue.
Ventus | [4-5-6]
DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
Mannequins de Duel
Le mannequin resta planté là, à sa place, aucune propulsion jusqu'à l'autre bout de la pièce, même pas un petit recul d'un pouce. Son sort avait complètement raté. Et bah, il était vraiment fatigué aujourd'hui. Peut-être qu'il devrait venir ici plus souvent, de quoi remettre sa magie au niveau parce qu'il était hors de question qu'il rate encore ses sorts. Deux ou trois fois par mois devraient être assez, plus serait peut-être trop fatigant et ça serait contre-productif. D'ailleurs, c'était quelque chose qu'il devait apprendre à Dorian. Réviser c'était bien mais réviser avec des pauses c'était mieux. Le blondinet avait tendance à trop tirer sur la corde.
Alexander fit le tour de ses options et paria sur un sort qu'il maîtrisait un peu plus que les autres.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Alexander fit le tour de ses options et paria sur un sort qu'il maîtrisait un peu plus que les autres.
Furocreatum (bonus brutale)
[1,2,3,4]
[1,2,3,4]
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Mannequins de Duel
Le sort envoyé plus tôt au mannequin s’était retourné contre lui. Pas de bouclier et un coup violent dans le corps. Clignant des yeux pour se remettre, Niall avait tout de même apprécié la préoccupation de Maxine à son égard. Même pas d’égo touché par le mannequin, il avait accepté le coup et s’était relevé en s’aidant de la main de la sorcière.
— Oui, merci, avait-il rapidement répondu en lui souriant.
Et puis, il s’était concentré sur elle. Oubliant de jouer. Mais c’est que l’envie de la voir réussir commençait à prendre le dessus, l’envie d’aider, de transmettre, sans pour autant prétendre qu’il ferait mieux qu’elle. Juste… Il avait terriblement envie de comprendre pourquoi la magie de Maxine ne fonctionnait pas face à ce fichu mannequin.
— Tu n’es pas pitoyable !, la rassura-t-il aussitôt la remarque envoyée. T’as dû mettre la difficulté au maximum, c’est pas possible !
Puis, il observa le prochain coup qu’elle lança tout en se positionnant, cette fois, face à son propre mannequin. Ils lanceraient leur sort en même temps. Peut-être que cela aiderait les énergies ou quelque chose dans la salle…
— Ventus !
— Oui, merci, avait-il rapidement répondu en lui souriant.
Et puis, il s’était concentré sur elle. Oubliant de jouer. Mais c’est que l’envie de la voir réussir commençait à prendre le dessus, l’envie d’aider, de transmettre, sans pour autant prétendre qu’il ferait mieux qu’elle. Juste… Il avait terriblement envie de comprendre pourquoi la magie de Maxine ne fonctionnait pas face à ce fichu mannequin.
— Tu n’es pas pitoyable !, la rassura-t-il aussitôt la remarque envoyée. T’as dû mettre la difficulté au maximum, c’est pas possible !
Puis, il observa le prochain coup qu’elle lança tout en se positionnant, cette fois, face à son propre mannequin. Ils lanceraient leur sort en même temps. Peut-être que cela aiderait les énergies ou quelque chose dans la salle…
— Ventus !
Ventus (1-2-3-4)
Mannequins de Duel
SESSION N°4
Tour 4 - Phase de défense
Tour 4 - Phase de défense
@Maxine Tremblay pleine de détermination, envoie ENFIN un sort sur le mannequin qui se retrouve encerclé de cordes.
@Miya Ryuū peut se rassurer, son talent est bien intact. Le mannequin en perd sa baguette.
@Reece Ingham va pouvoir alimenter sa confiance en lui, car son Repulso fonctionne à merveille
@Magdaléna Xarinez teste, innove et… réussit !
@Saona O'Sullivan s’essaie aux sorts naturels et c’est un échec
@Alexander Caldwell tente les sorts qu’il maitrise mais malheureusement, cette fois, c’est un échec @Dorian Peachey
@Niall O'Barden semble bien déconcentré à se préoccuper davantage de sa coéquipière que son mannequin et échoue
@Luke Darcy-Mountbatten et @Leo Ginger ne réagissent pas.
@Maxine Tremblay @ Miya Ryuū@Reece Ingham @Magdaléna Xarinez
vous avez jusqu’au 10 mai 10h35 pour poster la défense.
vous avez jusqu’au 10 mai 10h35 pour poster la défense.
Mannequins de Duel
La baguette du mannequin vole à travers la pièce, je souris victorieusement et tous mes doutes s'évaporent à la seconde où le jet de magie rougeâtre désarme mon adversaire. Evidemment que je n'ai rien perdu, seuls les idiots trop confiants qui ne s'entrainent jamais perdent. Ce n'est pas mon cas, ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Confiante, je prends soin de garder mon catalyseur dressé devant moi. Le mannequin ne va pas tarder à riposter, et je n'ai que très peu de temps pour me décider entre l'esquive et le charme du bouclier. Ce dernier ne m'a pas fait défaut, contrairement à mes talents d'acrobate, pourtant l'envie de me mettre à l'épreuve reste présente dans un coin de mon esprit. Semblable à un petit diable perché sur mon épaule, elle me souffle que je ne saurais pas ce que je vaux réellement si je ne me prête pas à fond au jeu. J'hésite, serre et desserre ma main libre, sautille sur place.
En face, l'assemblement métallique est sur le point de se mettre en mouvement. Puis merde, on verra bien. Kieran m'a toujours dit que j'avais un égo démesuré par rapport à ma taille.
Confiante, je prends soin de garder mon catalyseur dressé devant moi. Le mannequin ne va pas tarder à riposter, et je n'ai que très peu de temps pour me décider entre l'esquive et le charme du bouclier. Ce dernier ne m'a pas fait défaut, contrairement à mes talents d'acrobate, pourtant l'envie de me mettre à l'épreuve reste présente dans un coin de mon esprit. Semblable à un petit diable perché sur mon épaule, elle me souffle que je ne saurais pas ce que je vaux réellement si je ne me prête pas à fond au jeu. J'hésite, serre et desserre ma main libre, sautille sur place.
En face, l'assemblement métallique est sur le point de se mettre en mouvement. Puis merde, on verra bien. Kieran m'a toujours dit que j'avais un égo démesuré par rapport à ma taille.
Esquiver [3-4]
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Mannequins de Duel
Le fait que Niall appuie sur le fait qu'elle n'était pas calamiteuse fit du bien à la professeur. Mine de rien, si elle avait utilisé ce mot, même sur le ton de l'humour, c'était bien qu'au fond d'elle, elle y croyait un peu. Mais ce ne fut pas sur cet élément qu'elle s'attarda. "Parce qu'on peut vraiment la régler?" Questionna Maxine qui n'avait aucune idée de la véracité du propos. C'était au moins suffisamment plausible pour qu'elle s'en étonne. Elle avait considéré un instant le brun puis avait cherché au fond d'elle de quo ien découdre avec ce fichu mannequin?
Le maléfice de prison de corde avait fait mouche. Enfin! Maxine soupira de soulagement, elle n'était pas complètement à côté de cet entrainement. Mais cette réussite annonçait tout autre chose. Que la magie allait lui revenir. Alors, avec un brin de précipitation et sans regarder ce que donnait le sort de Niall, elle chercha à activer un bouclier protecteur. "Protego Duo." Si le geste avait été précis, la voix aurait pu être plus assurée. Il n'y avait plus qu'à espérer que cela suffirait pour ne pas se retrouver saucissonné dans un amoncellement de cordes. Ses yeux restèrent en direction du mannequin dont la baguette était levée. Elle risqua un regard vers le libraire qui semblait ne pas avoir à se défendre cette fois-ci puis revint vers son adversaire. L'étincelle arrivait droit sur elle.
Lancer Protego Duo. 1, 2, 3
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Le maléfice de prison de corde avait fait mouche. Enfin! Maxine soupira de soulagement, elle n'était pas complètement à côté de cet entrainement. Mais cette réussite annonçait tout autre chose. Que la magie allait lui revenir. Alors, avec un brin de précipitation et sans regarder ce que donnait le sort de Niall, elle chercha à activer un bouclier protecteur. "Protego Duo." Si le geste avait été précis, la voix aurait pu être plus assurée. Il n'y avait plus qu'à espérer que cela suffirait pour ne pas se retrouver saucissonné dans un amoncellement de cordes. Ses yeux restèrent en direction du mannequin dont la baguette était levée. Elle risqua un regard vers le libraire qui semblait ne pas avoir à se défendre cette fois-ci puis revint vers son adversaire. L'étincelle arrivait droit sur elle.
Lancer Protego Duo. 1, 2, 3
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Mannequins de Duel
Sous l'effet du Locomotor Wibbly, son adversaire de bois chancela avant de s'effondrer tout à fait. L'intérêt de ce sort en entraînement était assez limité, puisqu'il empêchait surtout l'esquive, mais, lors d'un duel, ce n'était plus le même jus de citrouille! Eh bien, pouvoir se déplacer pour éviter les sorts, c'était quand même bien bien pratique!
Et en parlant d'esquiver, Magdaléna allait bientôt savoir ce qu'elle valait sur ce sujet, car le mannequin n'avait eu besoin que de quelques instants pour se remettre d'aplomb et semblait, à présent, bien décidé à lui rendre la pareille. Rancunier un mannequin d'entraînement? *En tout cas, il est crédible dans le rôle!*, pensa l'enseignant qui se tenait prête à esquiver.
"Allez, on se concentre! Moyennement envie d'aller voir le sol de plus près..."
Et en parlant d'esquiver, Magdaléna allait bientôt savoir ce qu'elle valait sur ce sujet, car le mannequin n'avait eu besoin que de quelques instants pour se remettre d'aplomb et semblait, à présent, bien décidé à lui rendre la pareille. Rancunier un mannequin d'entraînement? *En tout cas, il est crédible dans le rôle!*, pensa l'enseignant qui se tenait prête à esquiver.
"Allez, on se concentre! Moyennement envie d'aller voir le sol de plus près..."
Esquiver [3-4]
Mannequins de Duel
SESSION N°4
Tour 5 - Phase d'action
Tour 5 - Phase d'action
@Miya Ryuū fait preuve d'une superbe esquive
@Maxine Tremblay échoue à se protéger contre les cordes adverses
@Magdaléna Xarinez ne parvient pas à esquiver.
@Reece Ingham ne réagit pas et se prend son propre sort.
@Niall O'Barden @Dorian Peachey @Luke Darcy-Mountbatten @Reece Ingham @Miya Ryuū @Maxine Tremblay @Magdaléna Xarinez @Leo Ginger @Saona O'Sullivan
Vous avez jusqu’au 12 mai, 17h00 pour poster l'attaque.
Vous avez jusqu’au 12 mai, 17h00 pour poster l'attaque.